Créer un compteSe connecter
Il agresse une juge puis se déguise en flic pour tromper tout le monde

Image

Image

:PeepoDoomer:
Salarié.
il y a 3 ans
"history" ça veut plutôt dire "historique", pas "histoire"
:Immondice:
(dans ce contexte)
Non, tu veux dire historic ou historical ?
:peepoJVC:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Non, tu veux dire historic ou historical ?
non je veux dire que la juge faisait référence à son passif, son casier judiciaire.

en traduisant par "je ne peux pas supporter cette histoire" on a l'impression qu'elle fait seulement référence au cas actuel.
Show me your moves
:Falcon:
il y a 3 ans
non je veux dire que la juge faisait référence à son passif, son casier judiciaire.

en traduisant par "je ne peux pas supporter cette histoire" on a l'impression qu'elle fait seulement référence au cas actuel.
donc history, background, en clair, tu dis votre histoire, votre antécédent.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
donc history, background, en clair, tu dis votre histoire, votre antécédent.
en français on utilise pas vraiment "histoire" dans ce sens
:Mouais_Jesus:
et encore moins dans la phrase que t'as traduite
Show me your moves
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Liz Churchill @liz_churchill10
· 5h
« J’ai passé les 17 dernières années dans ma propre prison à cause de ce qu’elle et Jeffrey m’ont fait. J'ai été violée à plusieurs reprises… 3 fois par jour et je n'étais pas la seule fille sur l'île. Il y avait un flot constant de filles violées encore et encore » - Victime d'Epstein.
From Wall Street Apes
Last edited
6:34 AM · Jan 4, 2024
· 688.9K Views
Image

elle a donné des noms ou c'est une mytho ?
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 ans
en français on utilise pas vraiment "histoire" dans ce sens
et encore moins dans la phrase que t'as traduite
Un mot sera compris selon le contexte qu'il soit homographe ou homophone, votre histoire à vous (casier judiciaire, vos antécédents), l'histoire de France, etc.

en.wiktionary.org https://en.wiktionary.org/wiki/history
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Un mot sera compris selon le contexte qu'il soit homographe ou homophone, votre histoire à vous (casier judiciaire, vos antécédents), l'histoire de France, etc.

en.wiktionary.org https://en.wiktionary.org/wiki/history
je dis juste qu'il aurait fallu utiliser un mot moins ambigu

comme historique, passif, casier judiciaire...
Show me your moves
il y a 3 ans
parce qu'avec la phrase "je ne peux pas supporter cette histoire" on a pas l'impression que la juge parle du passif du gars, mais uniquement de l'affaire en cours
Show me your moves
il y a 3 ans
parce qu'avec la phrase "je ne peux pas supporter cette histoire" on a pas l'impression que la juge parle du passif du gars, mais uniquement de l'affaire en cours
Pourtant, history, background... Si tu dis votre histoire, tu peux faire référence au parcours criminel de l'individu, la juge le sait tout simplement...
il y a 3 ans
en plus, elle juge des tas d'affaires, donc bon, si elle te dit, je ne peux pas supporter cette histoire, votre histoire, comme pour s'adresser à l'individu en lui rappelant qu'elle l'a bien cerné, on dit bien, nous allons nous plonger dans l'histoire de ce criminel, donc de ses antécédents...
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Pourtant, history, background... Si tu dis votre histoire, tu peux faire référence au parcours criminel de l'individu, la juge le sait tout simplement...
www.linguee.fr https://www.linguee.fr/an[...]e%20quatre%20si%C3%A8cles.

il aurait fallu plutôt choisir "antécédent", d'ailleurs l'exemple du site colle parfaitement

tu connais le concept des faux amis en traduction hein ?
:risitas_ahi:

si on parlait de l'histoire de France oui t'aurais pu utiliser le mot "histoire", mais là ça colle pas
Show me your moves
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
en plus, elle juge des tas d'affaires, donc bon, si elle te dit, je ne peux pas supporter cette histoire, votre histoire, comme pour s'adresser à l'individu en lui rappelant qu'elle l'a bien cerné, on dit bien, nous allons nous plonger dans l'histoire de ce criminel, donc de ses antécédents...
en français on dit pas "histoire" pour désigner ça ahi, arrête de t'enfoncer dans ta mauvaise foi
Show me your moves
il y a 3 ans
en français on dit pas "histoire" pour désigner ça ahi, arrête de t'enfoncer dans ta mauvaise foi
... ou alors tu as du mal à comprendre qu'on peut clairement utiliser plusieurs mots pour un contexte similaire, mais bon.
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
... ou alors tu as du mal à comprendre qu'on peut clairement utiliser plusieurs mots pour un contexte similaire, mais bon.
tu sais pas parler français ahi
:zahi:
Show me your moves
il y a 3 ans
@Unnegre

j'essaie une dernière fois:

www.linguee.fr https://www.linguee.fr/an[...]e%20quatre%20si%C3%A8cles

Les deux possibilités qui nous intéressent le plus pour traduire "history":

histoire f
The accession of the emperor changed the course of history.
:d)
L'avènement de l'empereur a changé le cours de l'histoire.
The history of this town spans four centuries.
L'histoire de cette ville couvre quatre siècles.

ça parle d'histoire au sens "L'histoire de France" etc..

VS

antécédent m
The defendant has no history of violence.
L'accusé n'a aucun antécédent violent.

ce qui est exactement ce dont la juge parle

Show me your moves
il y a 3 ans
si tu comprends pas ça je peux rien pour toi
Show me your moves
il y a 3 ans
@Unnegre

j'essaie une dernière fois:

www.linguee.fr https://www.linguee.fr/an[...]e%20quatre%20si%C3%A8cles

Les deux possibilités qui nous intéressent le plus pour traduire "history":

histoire f
The accession of the emperor changed the course of history.
L'avènement de l'empereur a changé le cours de l'histoire.
The history of this town spans four centuries.
L'histoire de cette ville couvre quatre siècles.

ça parle d'histoire au sens "L'histoire de France" etc..

VS

antécédent m
The defendant has no history of violence.
L'accusé n'a aucun antécédent violent.

ce qui est exactement ce dont la juge parle

Mais tu sais qu'en français, si une juge s'adresse à toi en disant, je connais votre histoire (casier judiciaire) monsieur, veuillez prendre compte des faits.

il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Mais tu sais qu'en français, si une juge s'adresse à toi en disant, je connais votre histoire (casier judiciaire) monsieur, veuillez prendre compte des faits.

aucun juge ne dit ça, à moins qu'il ne fasse le choix le choix de s'adresser à toi de manière légèrement familière
Show me your moves
il y a 3 ans
Je tombe sur un ahuri qui pense que je ne connais pas tous les sens, c'est pas parce que tu ne dis pas casier judiciaire que tu ne peux le dire autrement.
il y a 3 ans