InscriptionConnexion
à l'instant sur jvc

" les occidentaux vous allez payer et vous prendre un retour de baton "

ASSSSOU
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
effectivement dur de rivaliser pour l'occident

nous on a juste inventé les Lgbt et le caca
Au lieu de répondre par l'absurde tu peux pas juste admettre que tu t'es emballé quand tu disais que tout était européen ?
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Oui en gros des païens randoms qui ont plus d'importance pour le regard des autres que pour leur propre vie.
Globalement.
Ils accordent une importance particulière à l'honneur avec une emphase sur la discrétion, ce que nos sociétés chrétiennes ne renieraient probablement pas
:Risi_buee:

Par ailleurs, ils ont trouvé un équilibre sain entre un individualisme sans ego et un engagement collectif pour la patrie qu'on adorerait avoir ici
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
effectivement dur de rivaliser pour l'occident

nous on a juste inventé les Lgbt et le caca
Non du tout, les Grecs ont créé les premières machines à vapeur et les premiers automates, même si ils ont du abandonner l'idée parce que l'esclavage coûtait moins cher que l'entretien et la production de machines
:stephan:

Certains pays de l'ouest ont des mérites aussi bien sûr, ça n'en retire pas pour autant aux autres
:theMilk:
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Au lieu de répondre par l'absurde tu peux pas juste admettre que tu t'es emballé quand tu disais que tout était européen ?
j'ai dit que les occidentaux ont propulsé le monde en avant de 100000 ans avec la révolution industrielle ce qui est factuellement vrai
il y a 2 ans
Ils accordent une importance particulière à l'honneur avec une emphase sur la discrétion, ce que nos sociétés chrétiennes ne renieraient probablement pas
:Risi_buee:

Par ailleurs, ils ont trouvé un équilibre sain entre un individualisme sans ego et un engagement collectif pour la patrie qu'on adorerait avoir ici
Ça leur donne un côté fouine hypocrite surtout.
il y a 2 ans
Non du tout, les Grecs ont créé les premières machines à vapeur et les premiers automates, même si ils ont du abandonner l'idée parce que l'esclavage coûtait moins cher que l'entretien et la production de machines
:stephan:

Certains pays de l'ouest ont des mérites aussi bien sûr, ça n'en retire pas pour autant aux autres
oui faudrait surtout pas citer l'avion, l'ampoule électrique internet, le téléphone, la voiture, les vaccins, l'ordinateur , la photographie et toutes ces saloperies
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Ça leur donne un côté fouine hypocrite surtout.
Je t'enjoins surtout à y aller, tu verras que la vision que t'en as est très éloignée, surtout que tes standards ou repères européens seront pas mal chamboulés
il y a 2 ans
oui faudrait surtout pas citer l'avion, l'ampoule électrique internet, le téléphone, la voiture, les vaccins, l'ordinateur , la photographie et toutes ces saloperies
ClaireDearing à deux doigts de comprendre que tout le monde a eu son lot d'inventions...
il y a 2 ans
Je t'enjoins surtout à y aller, tu verras que la vision que t'en as est très éloignée, surtout que tes standards ou repères européens seront pas mal chamboulés
Je suis allé en CdS, t'y es allé ? Si oui c'est pareil ?
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
ClaireDearing à deux doigts de comprendre que tout le monde a eu son lot d'inventions...
ben oui le gabon aussi tiens
ça change rien à ce que j'ai dit l'occident a propulsé le monde en avant avec la révolution industrielle et il ne sera plus jamais le même et c'est la raison pour laquelle il ne peut pas être oublié
il y a 2 ans
ben oui le gabon aussi tiens
ça change rien à ce que j'ai dit l'occident a propulsé le monde en avant avec la révolution industrielle et il ne sera plus jamais le même et c'est la raison pour laquelle il ne peut pas être oublié
Et maintenant vous vous cassez la figure avec vos gay prides et vos toilettes non genrées.
il y a 2 ans
En fait c'est simple avec vous : vous croyez que les autres vous doivent tout alors que 1) si on devait retracer l'histoire de toutes les inventions on aurait pas fini de dire du bien des peuples qui vivent dans l'ancien croissant fertile

2) ça ne vaut rien de se complaire dans ce genre d'explications passéistes, puisque la puissance on l'a ou on l'a pas et ça change de mains de temps en temps, c'est pas en discutant des mérites qu'ont pu avoir tes ancêtres que le déclin va subitement freiner ; va plutôt chercher un taf manuel qui va te donner un vrai savoir-faire, puis monter entreprise et une usine, avec un pôle innovation et innover à ton tour
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Et maintenant vous vous cassez la figure avec vos gay prides et vos toilettes non genrées.
j'ai même vu un mec roter à l'arrêt de bus
il y a 2 ans
En fait c'est simple avec vous : vous croyez que les autres vous doivent tout alors que 1) si on devait retracer l'histoire de toutes les inventions on aurait pas fini de dire du bien des peuples qui vivent dans l'ancien croissant fertile

2) ça ne vaut rien de se complaire dans ce genre d'explications passéistes, puisque la puissance on l'a ou on l'a pas et ça change de mains de temps en temps, c'est pas en discutant des mérites qu'ont pu avoir tes ancêtres que le déclin va subitement freiner ; va plutôt chercher un taf manuel qui va te donner un vrai savoir-faire, puis monter entreprise et une usine, avec un pôle innovation et innover à ton tour
tu vois c'est ça la diff moi je peux te sortir 515315 inventions majeurs (avion, internet, ampoule, téléphone) et de l'autre côté il faut sortir de pavés de justification ou de relativisme
il y a 2 ans
j'ai même vu un mec roter à l'arrêt de bus
Encore une fois ça sert à rien de répondre par l'absurde.
Aujourd'hui l'occident ne fait plus rien.
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Encore une fois ça sert à rien de répondre par l'absurde.
Aujourd'hui l'occident ne fait plus rien.
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Je suis allé en CdS, t'y es allé ? Si oui c'est pareil ?
Corée du Sud ? Non, mais du temoignage d'expats que j'ai pu rencontrer ou des fans de fictions coréennes qui y sont allés parce que le marketing a bien marché sur eux, les Coréens sont dans le paraître à un niveau phénoménal et pour le coup n'hésitent pas à se montrer pour demander à tout leur entourage ce qu'il pense d'eux
:criemain:

+ si on s'intéresse au monde du travail là-bas on découvre que c'est quand même l'Enfer, en Chine il y a au moins les vacances des fêtes de fin d'année durant lesquelles tout le monde revient dans sa famille
:criemain:
il y a 2 ans
Je suis pas un pro chine, je m'en tape total + chatgpt=usuriers, pas des blancs chrétiens donc.
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Je suis pas un pro chine, je m'en tape total + chatgpt=usuriers, pas des blancs chrétiens donc.
OpenIA comme le reste est situé aux US les chinois sont bon que à plagier même les buildings chinois sont pompés sur new york
il y a 2 ans