InscriptionConnexion
Sur le conflit Arménie Adzerbaidjan.


⚡️Le ministère de la Défense de l'Azerbaïdjan a déclaré qu'un accord avait été conclu sur la suspension des mesures antiterroristes au Karabakh à partir de 13h00 le 20 septembre.


t.me https://t.me/rian_ru/215919

❗️Le désarmement des formations arméniennes au Karabakh et le retrait de l'armée arménienne sont assurés en coordination avec les soldats de maintien de la paix russes, rapporte le ministère azerbaïdjanais de la Défense.


t.me https://t.me/rian_ru/215920

❗️L'administration Aliyev a annoncé une réunion prévue le 21 septembre à Yevlakh avec des représentants de la population arménienne du Karabakh pour discuter des questions de réintégration.


t.me https://t.me/rian_ru/215921

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré qu'il n'attaque pas les formations militaires arméniennes en retraite.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
t.me https://t.me/rian_ru/215926
⬆️ On se dirige vers la fin de la République d'Artsakh et la réintégration de ce dernier dans le giron azéri par la voie diplomatique.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Pour revenir au conflit Russie Ukraine.

⚡ Un accord sur la cessation totale des hostilités a été conclu entre la partie azerbaïdjanaise et les représentants du Haut-Karabakh grâce à la médiation du commandement de la force de maintien de la paix russe.

La mise en œuvre de ces accords se fera en coordination avec le commandement de la force russe de maintien de la paix.

🔹 Ministère russe de la Défense russe


t.me https://t.me/rian_ru/215933
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
❗️L'Azerbaïdjan a reçu la garantie que les formations arméniennes illégales seraient désarmées et que le matériel militaire serait transféré à Bakou, a déclaré l'assistant d'Aliyev.

t.me https://t.me/rian_ru/215980

Bakou a un plan prêt pour la réintégration de la population arménienne du Karabakh, a déclaré l'assistant d'Aliyev

t.me https://t.me/rian_ru/215981

Bakou estime qu'il n'est pas nécessaire de recourir aux mécanismes spéciaux de l'ONU pour résoudre la situation au Karabakh, a déclaré l'assistant d'Aliyev.

t.me https://t.me/rian_ru/215982
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
❗️Ministère russe de la Défense :

Le 20 septembre, alors qu'elle revenait d'un poste d'observation du contingent russe de maintien de la paix dans la région du village de Dzhanyatag, une voiture contenant des militaires russes a été la cible de tirs d'armes légères.
À la suite du bombardement, les militaires russes qui se trouvaient dans la voiture ont été tués.
Les représentants russes et azerbaïdjanais des autorités chargées de l'enquête travaillent sur place pour clarifier toutes les circonstances de l'incident.

t.me https://t.me/rian_ru/215993

❗️Le projet de traité de paix entre Bakou et Erevan a été approuvé à 70 %, a déclaré l'assistant d'Aliyev

t.me https://t.me/rian_ru/215988

Nous avons rassemblé les principaux points des déclarations de l'attaché de presse du président russe Dmitri Peskov :

◾️ Il n’y a aucune raison pour l’instant de parler de nettoyage ethnique au Karabakh ;

◾️ La Russie attend de l'Azerbaïdjan qu'il honore sa promesse de ne pas frapper de cibles civiles ;

◾️ Tous les droits des résidents du Karabakh doivent être respectés ;

◾️ La Fédération de Russie reconnaît que la situation au Karabakh constitue désormais une question interne à l'Azerbaïdjan ;

◾️ La Russie n’a jamais abandonné les négociations sur l’Ukraine, mais il n’y a désormais aucune condition préalable à leur reprise.

t.me https://t.me/tass_agency/210588
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
L’Ukraine a refusé la livraison de chars Leopard 1A5 en raison de leur mauvais état

En février, l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique ont unis leurs efforts afin d’être en mesure de livrer à l’armée ukrainienne jusqu’à 178 chars Leopard 1A5, en plus des 150 Leopard 2, des 14 Challenger 2 et des 31 M1A1 Abrams promis à Kiev par plusieurs membres de l’Otan.

D’une masse d’environ 40 tonnes, le Leopard 1A5 est char plutôt léger par rapport à son successeur. Et cela tient en partie à l’épaisseur de son blindage, laquelle est dix fois moins importante que celle d’un Leopard 2. Armé d’un canon de 105 mm, il est équipé d’un viseur EMES-18 qui passait pour être performant au moment de son entrée en service, dans les années 1980.

Quoi qu’il en soit, étant donné que le Leopard 1A5 n’est plus utilisé par les forces armées des pays donateurs depuis plusieurs années, les exemplaires promis doivent être remis en état par les industriels, dont Rheinmetall et Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft. Et cela prend du temps… Ce qui fait que les livraisons n’ont pu commencer qu’au cours de cet été, alors que la contre-offensive de Kiev contre les forces russes était déjà lancée. Ainsi, via un communiqué publié le 8 septembre, ministère danois de la Défense a ainsi fait savoir qu’il venait de remettre un lot de dix exemplaires à l’Ukraine et qu’un autre allait suivre prochainement.

Combien de Leopard 1A5 sont désormais en possession de l’armée ukrainienne? Mystère… Mais toujours est-il que certains qui lui ont été livrés ne donnent pas satisfaction. En effet, selon des informations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, plusieurs exemplaires transférés en juillet sont rapidement tombés en panne… Et l’Ukraine a récemment refusé d’accepter dix autres chars parce qu’ils avaient besoin de réparations qu’elle n’était pas en mesure d’effectuer.

A priori, les Leopard 1A5 concernés ont été « tellement usés lors de la formation des soldats ukrainiens en Allemagne qu’ils doivent de nouveau être remis en état », explique Der Spiegel.

Aussi, le ministère allemand de la Défense a l’intention de « renforcer la coopération technique » avec l’armée ukrainienne, afin de permettre à cette dernière d’assurer le maintien en condition opérationnelle [MCO] des Leopard 1A5. C’est en effet ce qu’a affirmé l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur [Dpa]. « La formation des techniciens ukrainiens doit commencer prochainement » et l’Ukraine devrait aussi recevoir des « pièces de rechange » ainsi que l’outillage nécessaire pour assurer l’entretien des chars. Mais sans doute aurait-il fallu commencer par là…

Cela étant, le 19 septembre, et dans le cadre d’une « coopération avec ses partenaires », le Danemark a annoncé qu’il livrerait à l’Ukraine 45 chars de plus, à savoir 15 T-72EA provenant de l’inventaire de l’armée tchèque et 30 Leopard 1A5. Ce don fait partie programme d’aide de 775 millions d’euros annoncé par Copenhague la semaine passée.


www.opex360.com https://www.opex360.com/2[...]son-de-leur-mauvais-etat/
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Depuis le début des hostilités actives au Karabakh, les soldats de maintien de la paix russes ont évacué 3 154 personnes, dont 1 428 enfants, a rapporté le ministère russe de la Défense.

t.me https://t.me/rian_ru/215997

Depuis 13h00 aujourd'hui, aucun cas de violation du cessez-le-feu n'a été enregistré au Karabakh, rapporte le ministère russe de la Défense.

t.me https://t.me/rian_ru/215998

L'Azerbaïdjan a atteint tous ses objectifs le jour de l'opération au Karabakh et a restauré sa souveraineté, a déclaré Aliyev.

t.me https://t.me/rian_ru/215999

Aliyev a déclaré que l'Azerbaïdjan « serait allé jusqu'au bout » si les groupes armés illégaux du Karabakh n'avaient pas déposé les armes.

t.me https://t.me/rian_ru/216000
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, lors d'une conversation téléphonique avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, a déclaré que Bakou mettrait fin aux mesures antiterroristes si l'armée arménienne déposait les armes.


t.me https://t.me/tass_agency/210426
⬆️ Faut croire que l'intention n'est plus de grignoter mais de reprendre tout le territoire du Haut-Karabagh.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le président polonais Andrzej Duda a comparé le comportement de l'Ukraine au désespoir d'un homme qui se noie.

"L'Ukraine se comporte comme un noyé, s'accrochant à tout, mais nous, en l'aidant, avons le droit de nous protéger du mal. Bien sûr, nous devons agir de manière à nous protéger du mal, car un noyé ne le fera pas. recevoir de l'aide s'il nous noie avec lui. Cela signifie que nous devons protéger nos intérêts et nous le ferons de manière efficace et décisive", a déclaré Duda.


t.me https://t.me/tass_agency/210462
⬆️ La Pologne qui se lance dans une joute verbale envers l'Ukraine. Cela se passe dans le contexte de l'arrêt des accords européens sur les céréales ukrainiens et la plainte déposée à l'OMC par Zelensky.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Toujours au mois de septembre 2023.

Guerre en Ukraine : La Pologne annonce ne plus livrer d'armes à Kiev

"Nous ne transférons plus aucun armement à l'Ukraine, car nous nous armons nous-mêmes avec les armes les plus modernes", a déclaré Mateusz Morawiecki, Premier ministre polonais.
Le Premier ministre polonais a déclaré ce mercredi que son pays ne fournissait plus d'armement à Kiev car il se concentrait sur son propre armement, dans une déclaration faite quelques heures après que Varsovie a convoqué "d'urgence" l'ambassadeur ukrainien pour protester contre les propos du président Volodymyr Zelensky à l'ONU.

Mateusz Morawiecki, Premier ministre polonais, n'a pas précisé quand la Pologne, qui est des plus grands fournisseurs d'armes à l'Ukraine, avait cessé d'en fournir, ni cela avait un lien avec le conflit sur les céréales.

"Nous nous concentrons principalement sur la modernisation et l'armement rapide de l'armée polonaise, afin qu'elle devienne l'une des armées terrestres les plus puissantes d'Europe, et ce dans un délai très court", a-t-il expliqué.

Il a également précisé que le hub militaire situé dans la ville de Rzeszow, dans le sud-est du pays, par lequel passe le matériel occidental à destination de l'Ukraine, fonctionnait normalement.

Ces déclarations interviennent quelques heures après une convocation "d'urgence" par Varsovie de l'ambassadeur d'Ukraine pour protester contre les propos du président Volodymyr Zelensky à l'ONU. Mardi, le président ukrainien avait dénoncé "certains pays feignent la solidarité en soutenant indirectement la Russie".
Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, qui a reçu le diplomate ukrainien, a dénoncé cette "thèse fausse à l'égard de la Pologne et particulièrement injustifiée concernant la Pologne qui soutient l'Ukraine depuis les premiers jours de la guerre", selon le communiqué du ministère.

Les tensions entre Varsovie et Kiev, provoquées par le conflit sur les céréales ukrainiennes dont la Pologne a interdit les importations pour protéger les intérêts de ses agriculteurs, se sont renforcées ces derniers jours.


www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/int[...]kiev_AD-202309200976.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Sarah Ashton-Crillo est suspendue de son poste de porte-parole pour la guerre en Ukraine après que la transsexuelle a publié une vidéo à glacer le sang menaçant de « traquer » les Russes

Une Américaine transgenre a été suspendue de son rôle de porte-parole de l'armée ukrainienne après avoir publié une vidéo menaçant de « traquer » les Russes.

Sarah Ashton-Cirillo, 45 ans, a été démis de ses fonctions après avoir réalisé une vidéo dans laquelle elle déclarait que les « diables russes » « paieraient pour leurs crimes ».
L'armée ukrainienne a déclaré que ses propos n'avaient pas été approuvés par les hauts gradés, même si l'on ne sait pas exactement quelles déclarations ont provoqué la suspension.

Le sergent junior Sarah Ashton-Cirillo a été suspendu de ses fonctions de porte-parole des Forces de défense territoriales ukrainiennes pendant qu'une enquête est en cours", a indiqué le ministère de la Défense.

Ashton-Cirillo a également déclaré à l'AFP dans une récente interview qu'elle avait appris à "accepter la haine des Russes" qui se moquaient de son identité de genre .

La New-Yorkaise d'origine a ajouté qu'elle avait le contrôle éditorial de sa propre production et qu'elle souhaitait éviter une approche sèche et basée sur les chiffres dans la couverture de la guerre.

Dans des images publiées la semaine dernière, Ashton-Crillo a déclaré : « La Russie déteste la vérité selon laquelle sa focalisation obsessionnelle sur un volontaire ukrainien permet simplement de faire briller la lumière de l'honnêteté de la nation ukrainienne.

Sa voix tremblante de rage, Ashton-Crillo a sifflé : « La semaine prochaine, les dents des démons russes grinceront encore plus fort, et leurs bouches enragées écumeront dans une frénésie incontrôlable alors que le monde verra un propagandiste privilégié du Kremlin payer pour ses crimes.

« Et cette marionnette de Poutine n’est que la première. Les propagandistes criminels de guerre russes seront tous pourchassés et la justice sera rendue alors que nous, en Ukraine, sommes guidés dans cette mission par la foi en Dieu, la liberté et la libération complète.

Les Forces de défense territoriale ukrainiennes ont confirmé qu'Ashton-Cirillo avait été suspendu à la suite de commentaires.

"Les déclarations du JSgt Ashton-Cirillo ces derniers jours n'ont été approuvées ni par le commandement des TDF ni par le commandement de l'AFU", ont-ils déclaré


www.dailymail.co.uk https://www.dailymail.co.[...]tening-hunt-Russians.html
⬆️La trans américaine dont je vous avais parlé, elle a été virée, enfin suspendue. Disons que ses propos sont très très limites sur le fait de traquer ou encore de déshumaniser les russes.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Pashinyan : Notre évaluation actuelle est qu'il n'y a pas de menace directe pour la population civile du Haut-Karabagh

L'Arménie estime actuellement qu'il n'y a pas de menace directe pour la population civile du Haut-Karabakh, bien que le gouvernement arménien ait pris les mesures nécessaires pour évacuer tous ceux qui préféreraient quitter le Haut-Karabakh, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan dans une adresse diffusée en direct.

"Tout d'abord, nous savons tous que le couloir de Lachin est fermé depuis 10 mois. Pendant cette période et à l'heure actuelle, les routes arméniennes menant au couloir de Lachin n'ont pas été fermées une seule minute et continuent de l'être. En d'autres termes, ce sujet n'existait pas. Permettez-moi d'en dire plus. Au début de cette semaine, j'ai demandé de former un groupe de travail pour rencontrer d'éventuels groupes de personnes déplacées du Haut-Karabakh, pour les accueillir, pour assurer leurs conditions de vie. Nous ne l'avons pas annoncé.

De plus, nous avons discuté de différents scénarios, de ce qui pourrait arriver, de la venue du groupe, etc. Nous avons réservé des chambres d'hôtel et préparé plusieurs dizaines de milliers de logements. Cela a été fait en début de semaine", a-t-il déclaré.

En outre, il a déclaré que le vice-Premier ministre Tigran Khachatryan l'avait informé que nous avions effectué des travaux préparatoires pour accueillir environ 40 000 familles en Arménie. "Nous ne voulons pas parler de cela, car nous pensons que les Arméniens du Haut-Karabagh doivent vivre dans leurs maisons, dans leur patrie, dans des conditions dignes et sûres. À l'heure actuelle, nous estimons qu'il n'y a pas de menace directe. à la population civile du Haut-Karabakh », a-t-il déclaré.

Nikol Pashinyan a souligné qu'il y avait désormais entre 1 200 et 1 300 citoyens et enfants au quartier général des forces de maintien de la paix russes au Haut-Karabakh, dont ils s'occupaient. "Bien sûr, nous sommes prêts à prendre les mesures appropriées. Le problème réside dans la fermeture du couloir de Latchine. Notre cargaison humanitaire attend à Kornidzor. Nous avons des informations selon lesquelles environ 10 000 personnes ont été invitées à l'aéroport de Stepanakert la veille, leur a-t-on dit. venir parce qu'il est possible de déménager en Arménie. Ils ont été filmés, après quoi ils ont dit que l'Arménie ne vous permettait pas de déménager en Arménie. Ensuite, ces photos ont été publiées. Il est évident pour moi que cela est fait pour provoquer des tensions politiques internes. bouleversements et chaos », a-t-il expliqué.

Pashinyan a déclaré que l'Arménie ne mène pas de politique de dépeuplement du Haut-Karabakh, mais que l'Azerbaïdjan mène cette politique. "On ne peut pas soudainement se retrouver émotionnellement dans une position où l'Azerbaïdjan mettra en œuvre la politique de nettoyage ethnique au Haut-Karabakh par l'intermédiaire de l'Arménie. C'est un détail très important", a-t-il déclaré, ajoutant que les soldats de maintien de la paix russes étaient toujours présents au Haut-Karabakh. et assurer la sécurité de la population civile relève de leur responsabilité directe.


news.am https://news.am/eng/news/782383.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Arméniens du Karabakh : pas encore d'accord avec l'Azerbaïdjan sur les garanties ou l'amnistie

Les dirigeants arméniens de souche du Haut-Karabakh séparatiste ont déclaré vendredi qu'il n'y avait pas encore de résultats concrets des négociations avec l'Azerbaïdjan sur d'éventuelles garanties de sécurité ou une amnistie que Bakou propose après une offensive sur le territoire. région.

L'Azerbaïdjan envisage une amnistie pour les combattants arméniens du Karabakh qui rendent les armes, même si certains ont juré de poursuivre leur résistance, a déclaré à Reuters Hikmet Hajiyev, conseiller en politique étrangère du président azerbaïdjanais.

Les Arméniens du Karabakh ont déclaré qu’un accord n’avait pas encore été conclu.

"Ces questions doivent encore être résolues", a déclaré à Reuters David Babayan, conseiller de Samvel Shahramanyan, président de la soi-disant République d'Artsakh. "Il n'y a pas encore de résultats concrets."

Babayan a déclaré qu'un accord avait toutefois été conclu vendredi pour qu'un convoi humanitaire quitte l'Arménie via le couloir de Lachin.

Sept véhicules de maintien de la paix russes, dont de gros camions, ont franchi vendredi un point de contrôle arménien en direction du Haut-Karabakh, a déclaré un journaliste de Reuters présent sur les lieux.

"La situation est très difficile : les gens ont faim, il n'y a pas d'électricité, pas de carburant - nous avons de nombreux réfugiés", a déclaré Babayan à propos de la situation au Karabakh.

L'opération militaire éclair de 24 heures menée par l'Azerbaïdjan cette semaine a contraint les Arméniens de souche du Karabakh à accepter mercredi un accord de cessez-le-feu humiliant qui a alimenté les appels à la démission du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.

L’avenir du Karabakh et de ses 120 000 Arméniens de souche est en jeu : l’Azerbaïdjan veut intégrer la région séparatiste, mais les Arméniens de souche ont déclaré que le monde les avait abandonnés à un sort qui pourrait inclure un nettoyage ethnique.

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev s'est engagé à garantir leurs droits, mais a déclaré que sa poigne de fer avait relégué à l'histoire l'idée d'un Karabakh arménien indépendant et que la région serait transformée en un « paradis » faisant partie de l'Azerbaïdjan.

La revendication de victoire de l'Azerbaïdjan sur la région ouvre une nouvelle tournure dans l'histoire tumultueuse du Haut-Karabakh montagneux, qui au fil des siècles est passé sous l'emprise des Perses, des Turcs, des Russes, des Ottomans et des Soviétiques.

Cela pourrait également modifier le délicat équilibre des pouvoirs dans la région du Caucase du Sud, une mosaïque d’ethnies sillonnées par des oléoducs et des gazoducs où la Russie, les États-Unis, la Turquie et l’Iran se disputent l’influence.

Le conseiller présidentiel azerbaïdjanais en matière de politique étrangère, Hajiyev, a déclaré que Bakou envisageait une amnistie pour les combattants du Karabakh qui ont rendu leurs armes.

"Même en ce qui concerne les anciens militaires et combattants, s'ils peuvent être classés de cette manière, et même pour eux, nous envisageons une amnistie ou faisons également allusion à une amnistie", a déclaré Hajiyev.

Les droits des Arméniens du Karabakh seront respectés dans le cadre de leur intégration à l'Azerbaïdjan, a-t-il déclaré, ajoutant qu'ils avaient demandé une aide humanitaire ainsi que des approvisionnements en pétrole et en essence. Trois cargaisons d'aide humanitaire seront livrées dans la région vendredi, a-t-il indiqué.

"Actuellement, nous constatons que certains groupes militaires et officiers individuels ont déclaré publiquement qu'ils n'accepteraient pas nos conditions et qu'ils poursuivraient leur résistance", a-t-il déclaré.

"Mais nous ne considérons pas que ce soit le plus grand défi, ni le plus grand défi en matière de sécurité. Bien sûr, cela entraînera certains défis et difficultés, mais pas à une si grande échelle."

Le Karabakh est internationalement reconnu comme faisant partie de l'Azerbaïdjan majoritairement musulman, mais sa population arménienne chrétienne détient de facto son indépendance depuis sa rupture dans la guerre dans les années 1990, lors de l'effondrement de l'Union soviétique.

Après une guerre de 2020 dans laquelle l'Azerbaïdjan a été victorieux, Pashinyan d'Arménie a été contraint d'accepter le contrôle de l'Azerbaïdjan sur un territoire beaucoup plus vaste.

Beaucoup des 120 000 Arméniens du Karabakh affirment avoir été abandonnés par la Russie, l’Occident et l’Arménie elle-même – et ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils craignaient d’être persécutés par l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie.

Des milliers d'Arméniens du Karabakh étaient toujours massés à l'aéroport local où sont basés certains soldats de maintien de la paix russes, selon des photos publiées sur les réseaux sociaux.

"Nous avons besoin d'un engagement de la communauté internationale, et non de son indifférence", a déclaré Ruben Vardanyan, ancien ministre d'État du gouvernement séparatiste.

Babayan a déclaré qu'il n'y avait pas encore de mouvement de population à grande échelle car la zone était effectivement assiégée.

Pashinyan d'Arménie, qui a fait face à des manifestations à Erevan appelant à sa démission à cause du Karabakh, a déclaré que le gouvernement avait préparé un espace pour un éventuel flux de personnes vers l'Arménie mais qu'il ne voulait pas dépeupler le Karabakh.

"Nous devons tout faire (...) pour que nos compatriotes, habitants du Haut-Karabagh, aient la possibilité de vivre chez eux sans crainte, dans la dignité et en sécurité", a-t-il déclaré, ajoutant que son pays était l'objet d'une guerre de l'information.

Il a prévenu plus tôt dans la semaine que des forces non identifiées parlaient d'un coup d'État contre lui.

La Russie, qui dispose d'un peu moins de 2 000 soldats de maintien de la paix au Karabakh, a appelé au calme mais a été accusée par certains Arméniens, dont Pashinyan, de ne pas en faire assez pour soutenir l'Arménie.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, deux hommes ont été montrés en train de jeter de la peinture rouge sur l'ambassade de Russie à Erevan.


www.reuters.com https://www.reuters.com/w[...]ter&utm_medium=Social
⬆️ Résumé :

L'Azerbaïdjan propose une amnistie pour les combattants du Karabakh
Arméniens du Karabakh : le monde nous a abandonnés
Le Premier ministre arménien : espère que les Arméniens pourront rester au Karabakh
Des cargaisons humanitaires arriveront au Karabakh
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Guerre en Ukraine : Zelensky repart de Washington avec des chars mais sans missile ATACMS

Il est loin le temps où il recevait une standing ovation au Congrès. En visite à Washington, Volodymyr Zelensky a obtenu jeudi les garanties d'« importants » moyens de défense antiaérienne contre la Russie mais il repart sans les missiles longue portée qu’il réclame avec insistance, et doit faire face à des républicains – et une opinion publique – sceptiques sur la nécessité de fournir davantage d’aide à son pays.

Joe Biden lui a assuré que les premiers chars Abrams arriveraient en Ukraine « la semaine prochaine ». Le président américain a aussi annoncé avoir approuvé une nouvelle tranche d'assistance militaire à Kiev, évaluée par le Pentagone à quelque 325 millions de dollars.

Elle comprend des missiles de défense antiaérienne, des munitions pour les lance-roquettes multiples Himars, des armes anti-chars et des munitions d'artillerie. Mais Washington ne fournira pas pour l'instant les missiles longue portée ATACMS que réclame Kiev.

L'aide comprend néanmoins des armes à sous-munitions que les Etats-Unis ont accepté de livrer à l'Ukraine en juillet dernier. Controversées, ces armes sont accusées de faire de nombreuses victimes collatérales, notamment civiles, en raison en particulier des charges non explosées qui s'enterrent dans le sol.

« Rendre des comptes » aux républicains
L’ambiance a changé dans la capitale américaine depuis la visite de Volodymyr Zelensky le 21 décembre 2022, sa première à l’étranger depuis l’invasion par la Russie en février de la même année. Le sentiment d’urgence s’est émoussé et l’opposition républicaine a pris le contrôle de l’une des chambres du Parlement.

Mardi, le patron républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, sous pression de l’aile droite de son parti pour couper les vivres à Kiev, avait dit qu’il comptait demander à Zelensky s’il pouvait « rendre des comptes sur l’argent que nous avons déjà dépensé ».

Cette position fait bondir les ténors républicains au Sénat, qui se sont mobilisés avec les démocrates au cours de la dernière année pour débloquer plus de 110 milliards d’aide à Kiev au Congrès.

L’aspect financier se complique encore avec le risque à très brève échéance d’une paralysie budgétaire des Etats-Unis, si les parlementaires n’arrivent pas à s’entendre avant le 1er octobre sur une loi de finances au moins provisoire.

Le républicain Michael McCaul, chef de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, s’est toutefois montré optimiste sur l’approbation d’une nouvelle aide de 24 milliards de dollars. « Ils en ont besoin et ils vont l’obtenir », a assuré l’élu du Texas.


www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]washington-missile-atacms
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Médias : les chars danois Leopard 1 donnés à l'Ukraine présentent des défauts

Le ministère danois de la Défense a découvert que 12 des 20 chars Leopard 1A5 qu'il avait envoyés en Ukraine étaient défectueux, a rapporté la chaîne gouvernementale danoise TV2 le 22 septembre.

Dix chars de combat Leopard 1 sont arrivés en Ukraine avec des défauts mineurs, que l'armée ukrainienne est déjà en train de réparer, a écrit TV2, citant une déclaration du ministre de la Défense Troels Lund Poulsen.

Dix autres chars envoyés par le Danemark se trouvent toujours en Pologne, dont deux présentent de graves défauts, a écrit Poulsen aux responsables du Fonds danois pour l'Ukraine qui coordonne l'assistance militaire du pays à l'Ukraine.

Le 19 septembre, le média allemand Spiegel a rapporté que l'Ukraine avait refusé d'accepter un récent lot de 10 chars Leopard 1A5 envoyés par l'Allemagne, affirmant qu'ils avaient besoin de réparations que l'armée ukrainienne ne pouvait pas effectuer.

Certains des 10 premiers Léopards fournis par l'Allemagne en juillet auraient également souffert de problèmes similaires.

Plus tôt cette année, l'Allemagne a annoncé qu'elle fournirait à l'Ukraine, en coopération avec le Danemark et les Pays-Bas, une centaine de chars Leopard 1 plus anciens.


kyivindependent.com https://kyivindependent.c[...]-to-ukraine-have-defects/
⬆️ Après que l'Ukraine ait refusé les premières livraisons allemandes de Léopard 1 pour leur état déplorable, voilà qu'aussi ceux des danois présentent des défauts.
Pour l'affaire des livraisons allemandes, j'ai répondu à mon propre message à propos de cela donc si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un œil.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Biden a informé Zelensky que les États-Unis transféreraient un petit lot de missiles ATACMS vers l'Ukraine, ont rapporté les médias.

t.me https://t.me/rian_ru/216238
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
En repoussant l'attaque de missiles, les systèmes de défense aérienne russes ont abattu cinq missiles. À la suite de l'attaque, le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé. Un militaire aurait été tué.

Mise à jour : un militaire n'a pas été tué mais a disparu.

🔹 Ministère russe de la Défense


t.me https://t.me/mod_russia_en/9895
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Volodymyr Zelensky a demandé à Marina Abramovic, l'artiste de performance, d'être ambassadrice de l'Ukraine.
« Mme Abramovic, une féroce critique de l’invasion illégale de Vladimir Poutine, a déclaré que le président ukrainien avait demandé son aide pour reconstruire les écoles.


www.telegraph.co.uk https://www.telegraph.co.[...]movic-ambassador-ukraine/
Quand on se renseigne sur l'œuvre de cette femme, il est naturel de se poser quelques questions.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Une taré qui fait des « performances artistiques ». Vous savez, le genre de personnes qui aiment bien se foutent à poil en jouant avec leur caca ou encore qui se mettent un pinceau dans les fesses pour peindre une toile.
www.vanityfair.fr https://www.vanityfair.fr[...]asser-deux-personnes-nues
Un article tout frais sur elle, sa nouvelle performance consiste à passer entre deux personnes nues.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
La visite de Zelensky révèle le fossé stratégique entre l'Ukraine et les États-Unis

L'Ukraine reprendra à la Russie la ville orientale de Bakhmut, âprement disputée, d'ici la fin de l'année, a prédit le président Volodymyr Zelensky lors de sa visite à Washington, une affirmation qui montre le fossé entre Kiev et les planificateurs de guerre américains qui estiment que l'Ukraine devrait se concentrer davantage sur le sud.

M. Zelensky, lors d'une réunion jeudi avec des rédacteurs américains, a également prédit que les troupes ukrainiennes « désoccuperaient deux villes supplémentaires » prises par la Russie. Il n'a pas précisé de quelles villes il parlait.

Et contrairement aux attentes des analystes militaires occidentaux, M. Zelensky a déclaré que l’Ukraine se battrait tout au long de l’hiver, sans interruption.

"Nous ferons tout pour ne pas nous arrêter lors des journées difficiles, en automne, avec une météo peu clémente", a-t-il déclaré. "Et en hiver."

En revanche, il a prédit que le président russe Vladimir V. Poutine suspendrait ses opérations en raison de la perte de nombreux soldats. "Ils sont morts", a déclaré M. Zelensky.

M. Zelensky a également renouvelé son plaidoyer en faveur de missiles à plus longue portée. L’administration Biden, qui a envoyé des milliards de dollars d’aide à l’Ukraine, a réfléchi à l’opportunité de fournir une partie de son inventaire limité de systèmes de missiles tactiques de l’armée – connus sous le nom d’ATACMS. M. Zelensky a déclaré que l’Ukraine avait besoin de davantage de capacités en matière de missiles.

« Nous n'avons pas d'autre issue », a-t-il déclaré.

Les responsables militaires et du renseignement américains se demandent depuis longtemps pourquoi l'Ukraine a combattu si durement à Bakhmut, théâtre de l' une des batailles les plus sanglantes de la guerre . En mars, le secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III a déclaré que la ville avait « davantage une valeur symbolique que stratégique et opérationnelle ».

Mais M. Zelensky a l’intention de tenter de reconquérir les territoires perdus, et l’Ukraine a engagé un grand nombre de troupes et d’armes pour reprendre Bakhmut et défendre la région environnante du Donbass.

Certains responsables américains affirment que le combat à Bakhmut est devenu une sorte d’obsession pour M. Zelensky et ses chefs militaires.

La concentration constante des Ukrainiens sur la ville les a amenés à croire qu’une éventuelle victoire était imminente, longtemps après que les responsables américains leur aient conseillé de se déplacer vers d’autres cibles, car la victoire de chaque camp serait à la Pyrrhus.

Mais M. Zelensky pourrait compter sur le dysfonctionnement du groupe de mercenaires Wagner après la disparition de son chef, Eugène Prigojine, dans un accident d'avion le mois dernier. Les forces de Wagner s'emparèrent de Bakhmut après des mois de bataille sanglante. Avec le départ de M. Prigozhin et l'avenir de Wagner incertain, les troupes ukrainiennes pourraient avoir une opportunité à Bakhmut, a déclaré vendredi un responsable américain.

Pour sa part, M. Zelensky a rejeté toute idée selon laquelle l’Ukraine n’élaborait pas délibérément ses plans et a déclaré que ses forces suivaient un « plan global ».

Ces projets ont parfois divisé Washington et Kiev.

Les responsables militaires américains souhaitent que l'Ukraine fasse pression pour libérer la ville de Melitopol, dans le sud du pays. Bien que cela ait été au centre des récentes initiatives, l’Ukraine a peu de temps pour percer les défenses russes. Reprendre Melitopol, ont déclaré des responsables américains, permettrait à l’Ukraine d’utiliser l’artillerie à courte portée pour décimer les lignes d’approvisionnement russes vers la Crimée, exerçant ainsi une pression sur le bastion militaire russe là-bas.

Certains responsables américains ont déclaré que la contre-offensive ukrainienne ne parviendrait probablement pas à atteindre ses objectifs stratégiques consistant à couper ou à rétrécir le pont terrestre entre la Crimée et la frontière russe.

Les champs de mines russes se sont avérés une défense efficace, et le gouvernement ukrainien est extrêmement préoccupé par les nombreuses pertes qui pourraient être causées par toute tentative visant à franchir ces barrières.

Les responsables américains ont déclaré qu’il serait bientôt encore plus difficile pour les forces ukrainiennes de poursuivre leur avancée alors que le terrain devenait meuble et boueux. Certains responsables affirment que d’ici quelques semaines, l’armée ukrainienne aura besoin de temps pour reconstituer son stock d’équipement et reposer ses forces épuisées par les combats de l’été.

Mais M. Zelensky a réfuté ces arguments, insistant sur le fait que, parce que les forces russes cherchaient une pause, leurs forces ne s’arrêteraient pas.

"Je ne suis pas le meilleur militaire au monde, mais je sais ce que veut Poutine", a déclaré M. Zelensky. "Je sais qu'il a besoin d'une pause."

Lors d’une réunion jeudi, le président Biden a déclaré à M. Zelensky que les États-Unis « resteraient à vos côtés » dans la guerre.

Mais une faction croissante du Parti républicain a menacé de suspendre l’aide, une décision qui, selon M. Zelensky, pourrait coûter la guerre à son pays.

C'était sa deuxième visite à Washington en temps de guerre et il a fait des apparitions au Capitole, au Pentagone et à la Maison Blanche. M. Zelensky a déclaré que le président Kevin McCarthy, républicain de Californie, lui avait dit que la Chambre continuerait à « être de notre côté », mais que « ce n'est pas simple ».

Après ses réunions à Washington, M. Zelensky s'est rendu à Ottawa, où il a déclaré vendredi au Parlement canadien que la Russie menait un génocide en Ukraine.

"Ce que les occupants russes font à l'Ukraine est un génocide", a-t-il déclaré.

« Il ne s’agit pas simplement d’un conflit ordinaire. Il s’agit de sauver la vie de millions de personnes. »

Il a également rencontré le premier ministre Justin Trudeau, dont le gouvernement a fourni environ 3,7 milliards de dollars d'aide financière à l'Ukraine, en plus de 1,3 milliard de dollars d'aide militaire.

Plus tard dans la journée, M. Zelensky a mis en garde les hommes politiques aux États-Unis et ailleurs qui hésitent à apporter un soutien supplémentaire à l'effort de guerre de son pays.

« Je pense que vous soutenez soit l'Ukraine, soit la Russie », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse peu après son discours au Parlement. "En affaiblissant le soutien de l'Ukraine, vous renforcez la Russie."

M. Zelensky a ajouté que même si l’Ukraine était reconnaissante pour toute l’aide militaire et financière qu’elle a reçue, le pays payait « le prix le plus élevé » en perdant « la vie de notre peuple ».


www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]ukraine-war-strategy.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans