InscriptionConnexion
Le 20 septembre, les troupes russes ont utilisés des drones Geran pour détruire des cibles à l'arrière. Dans la région de Poltava, suite aux attaques, les travaux de la raffinerie de pétrole de Krementchoug ont été suspendus. Les troupes russes ont de nouveau mené une attaque combinée contre la Crimée. 8 missiles Storm Shadow ont été lancés. 5 ont été interceptés par la défense aérienne et 3 ont atteint le secteur de Verknesavodoe. Un drone ukrainien a été utilisé contre la région de Krasnodar. Un drone ennemi a touché un réservoir de carburant Rosneft à Sotchi. Un grande incendie s'est déclaré dans l'infrastructure. Les zones frontalières de la région de Bielgorod sont bombardés par les troupes ukrainiennes. 9 villes ont été la cible des tirs. 1 personne tuée et 2 autres blessés. Dans le secteur de Starobelsk, les combats de position se poursuivent dans le saillant de Torsky et dans la forêt de Serebryansky. Les artilleurs russes tirent sur les concentrations ukrainiennes faisant des pertes au niveau des personnels et des véhicules blindés. Au sud de Bakhmout, les unités ukrainienne ont tenté de progresser vers Kleecshevka. mais les tirs de l'artillerie russe ont stoppé net la progression. Les zones habitées du Donbass ont encore été bombardés sans discernement.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 21 septembre, les troupes ukrainiennes ont tenté une frappe de drones sur la Crimée. 70 drones adverses sont neutralisés par le système de défense anti aérienne et les outils de guerre électronique russe.
Des drones d'attaques ukrainiens dans la région Orel ont tenté d'attaque le centre de Druzhba.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Je précise que je mettrai mes sources à la fin.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 22 septembre, les troupes ukrainiennes ont tenté d'attaquer la zone de Krasnodar avec des drones. Les systèmes de défense anti aériennes russes ont intercepté un drone ukrainien sur le mer Noire près du Touapse. Les forces ukrainiennes ont continué à lancer des frappes combinées sur la Crimée. La première vague d'attaque a été repoussée. Le système de défense anti aérienne a abattu un missile antinavire Neptune au dessus de Belbek et a intercepté plusieurs drones. 7 missiles de croisière Storm Shadow sur la Crimée. 2 d'entre eux ont percé la défense antiaérienne. Parmi les cibles touchées figuraient le bâtiment du quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol. Les populations frontalières de la région de Bielgorod continuent d'être terrorisés par les forces ukrainiennes. Les villages de Valkovsky et de Terebreno ont été la cible d'attaque et le drone d'attaque a été abattu à l'approche de Bielgorod. Dans le secteur de Svatono, les troupes ukrainiennes ont effectués des rotations en raison de pertes élevées. 2 chars Léopard fournis par la Suède ont été endommagés près de Stelmakhova. le long de la ligne de front, des batailles ont lieu dans lesquels les deux camps ne peuvent obtenir un avantage décisif. Les forces ukrainiennes continuent de bombarder quotidiennement les zones habitées du Donbass. Donetz, Zaitsevo, Gorlovka, Yasinovataya ont été touchés. Des bâtiments résidentiels et des infrastructures civiles ont été endommagés. Dans le secteur d'Orekhov, les forces ukrainiennes ont tenté en vain de prendre d'assaut la défense russe près de Verbovoye. Au nord est de Novopokropovka, des attaques de petit groupes ont eu lieu. Les forces ukrainiennes ont tenté de prendre pied sur les iles de Liman du Dniepr dans la région de Kherson. Les opérations de débarquement ont eu lieu sous le feu des troupes russes, entraînant des pertes importantes.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 23 et 24 septembre, les infrastructures portuaires de Sebastopol ont été frappé par les forces ukrainiennes. Les postes d'amarrage dans les baies de Hollandia et de Sukharnaya où étaient basés les navires destinés à être démantelés, ont été pris pour cible par les Ukrainiens. Des groupes ukrainiens de reconnaissance et de sabotage ont tenté de débarquer des troupes au cap de Tarkhankut. L'embarcation ukrainienne a été découverte par des garde frontières russes Le DRG a été contraint de battre en retraite après une fusillade. Les troupes ukrainiennes ont attaqué Koursk à deux reprises. L'un des drones a endommagé. le toit du bâtiment de l'administration du district central. En outra, le village de Tetkino et de d'Elizavetovka ont été la cible de tirs. Dans ce dernier cas, l'entreprise agricole a subi de graves dommages. Les bombardements réguliers des zones frontalières de la région de Belgorod se poursuivent. Plusieurs villes ont été sous le faux de l'Armée ukrainienne. De plus, un drone ukrainien a été intercepté dans la région de Bielgorod. Contre les infrastructures militaires en Ukraine, les troupes russes ont continué de lancer des attaques. Des attaques de missiles précisément. Dans le secteur d'Orekhov, les combats se poursuivent près de Verbovoye. Les forces ukrainiennes utilisent des équipements de l'OTAN et des armes à sous munition pour frapper les positions russes mais n'ont pas pris d'action active. Les Ukrainiens tentent de prendre pied sur les iles de Liman du Dniepr dans la région de Kherson. Sur l'ile de Kozatsky, les troupes ukrainiennes continuent de prendre avec les forces tactiques du groupe Omaha malgré de lourdes pertes. L'aviation de la flotte de la mer Noire a bombardé l'île aux Serpents. Cette île est utilisée par les forces ukrainiennes comme bases logistiques pour attaquer al Crimée. De plus, l'aviation russe attaque des infrastructures militaires ukrainiens dans la région d'Odessa.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 25 septembre 2023, les troupes russes continuent de frapper les infrastructures militaires des forces ukrainiennes. Dans la région de Dnepopetrovsk, l'aérodrome de Dolgintsevo, où sont basés le dépôt de munition et l'aviation tactique, a été touché par une attaque. Les lieux de déploiement du personnel militaire ukrainien ont encore été la cible militaire des russes dans la région d'Odessa pour la deuxième journée consécutive. Le port maritime et l'hôtel où se trouvaient les officiers ont été touchés suite à des attaques combinées. En Trasnistrie, dans le village de Kitksani, non loin de TIraspol, des fragments d'un missile ukrainien anti aérien S 300 sont tombés. L'ogive n'a pas explosé et s'est enfoncé dans le sol ce qui a permis d'éviter des victimes et des destruction. Les troupes ukrainiennes continuent de bombarder la zone frontalière de la région de Belgorod. 3 personnes ont été blessés suite à des frappes d'artillerie et de drones. Dans la LNR, les forces ukrainiennes ont lancé une frappe de missile sur Krasnodon. Des écoles et des garderies ont été évacuées. 2 personnes tuées pour 3 personnes blessées. Dans le secteur de Soledar, les hostilités activent se poursuivent près de Kleshcheevka. Les troupes russes tiennent et frappent les endroits où sont concentrées les réserves ukrainiennes. Dans le secteur d'Ugledar, les troupes russes continuent de mener des frappes antiaériennes systématiques sur les positions ukrainiennes. Suite à une frappe d'une bombe aérienne planante guidée, un point temporaire de déploiement ukrainien a été détruit. Dans le secteur d'Orekhov, les Ukrainiens, malgré les pertes continue de tenter des assauts près de Rabotino. Des actions offensives ont été menées en direction de Verbovoe. Mais toutes les attaques ont été repoussées par les troupes russes. Les territoires de la rive est du Dniepr continuent d'être bombardés par les forces ukrainiennes. Des infrastructures civils et des bâtiments résidentiels ont été endommagés.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 26 septembre 2023, des attaques systématiques sont menés à l'arrière des troupes ukrainiennes contre les cibles militaires. A Krivoi Rog, des infrastructures militaires ont été endommagés. Dans la région de Nikolaev, une base aérienne située sur l'aéroport de Kulbakino a été touchée par une attaque de missile. Selon les observations, au moins un chasseur ukrainien MIG 29 a été touché. Dans la région de Kherson, les troupes russes ont attaqué un dépôt de munitions dans le village de Kiselevka avec une bombe aérienne FAB 1500 guidée. Outre l'infrastructure elle même, la voie ferrée a été endommagée et les communications avec la région Nikolaev a été suspendue. les attaques contre les infrastructures portuaires se poursuivent dans la région d'Odessa. Une nouvelle frappe contre le port de Reni sur le danube a entraîné la destruction d'un autre noeud de transport. A leur tour, les forces ukrainiennes continuent de bombarder quotidiennement les zones frontalières dans la direction nord de l'Ukraine. Dans la région de Koursk, les infrastructures de plusieurs localités ont été endommagées. Dans la région de Belgorod, des frappes d'artillerie otano kiéviennes ont visés douze de villes ou villages. Ce sont des biens civils et des immeubles d'habitation qui ont été touchés. Sur le flanc sud de Bakhmout, la situation reste stable. La ligne de front n'a pas subi de changement significatif mais le commandement ukrainien continue de renforcer ses forces dans cette zone. Dans le secteur de Vremyevsky, on constate une diminution de l'activité près d'Urozhaynoe et de Staromayorskoe. Les deux parties ne mènent pas d'hostilité active, se limitant à de rares incursions dans les lignes mutuelles à des duels d'artillerie. En région de Kherson, les Ukrainiens continuent de concentrer des forces sur la rive ouest ce qui implique une préparation de débarquement à grande échelle à travers le Dniepr. En outre, les forces ukrainiennes restent actives sur les îles de Liman du Dniepr.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 27 septembre 2023, les forces ukrainiennes continuent de lancer des frappes d'artillerie sur les zones frontalières de la région de Koursk. Dans 5 villages, des bâtiments résidentiels ainsi que des infrastructures industrielles ont été endommagés. Une personne a été blessée. En outre, les bombardements quotidiens de la zone habitée de Belgorod ne s'arrêtent pas. Le village de Bolshetroiskoie a été soumis à une frappe d'artillerie où des maisosn ont été endommagés et un artisan local a été blessé. Dans le secteur de Kremensky, des combats de position ont lieu. Aucune action à grande échelle est entreprise par les deux camps. Près de Dribrova, les troupes russes ont déjoué une tentative d'attaque de l'infanterie ukrainienne. Dans le secteur de Soledar, les forces ukrainiennes exercent des pressions près de Kurdyumovka et d'Andreevka. Dans la région de Kleshcheevka, les Ukrainiens tentent de percer mais malgré les efforts, ils ne parviennent pas à prendre l'initiativeet à avancer vers la voie ferrée. L'aviation russe a attaqué la zone où étaient concentrés les réserves ukrainiens sur le territoire contrôlé par les forces ukrainiennes. A Konstantinovka, une frappe aérienne a détruit l'emplacement des troupes ukrainiennes et plusieurs troupes blindés. Les troupes ukrainiennes continuent de bombarder la population civile du Donbass, Donetsk et Gorlovka ont encore subies des attaques massives. Des bâtiments résidentiels ont été endommagés. Une personne a été tué et trois autres ont été blessées. Dans le secteur d'Ugledar le long de la ligne de contact, le duel d'artillerie se poursuit. Les forces ukrainiennes tentent d'attaquer par petits groupes, lesquels se font rapidement détectés et réduire par l'artillerie et l'aviation russe. Dans le secteur de Vremevsky, on constate de l'activité de la part des forces ukrainiennes. Près de Priyutni, les Ukrainiens ont tenté de prendre d'assaut les positions russes avec l'aide de l'artillerie. Mais ils se sont fait réduire par tirs de riposte.
A cela s'ajoute des combats qui se poursuivent près du secteur d'Orekhov. Les troupes russes ont repoussé les troupes ukrainiennes de certaines position en direction de Rabotino.
Près de Verbovoye, les forces ukrainiennes tentent d'attaquer en vain et subissent d'importantes pertes en matériel et en personnel.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 29 septembre, deux équipes d'infilatration ukrainiennes ont tenté de pénétrer dans la région de Briansk. Suite à des combats qui se sont déroulés près des villages de Lovakovka et Kamensky Khutor, la percée sur le territoire russe a été stoppé. Les troupes ukrainiennes ont mené un raid massif de drones sur la région de Koursk. Au moins dix drones ukrainiens ont été abattus, un drone a endommagé un poste électroque à Belaya Sloboda en détruisant un transformateur. Les forces ukrainiennes continuent de bombarder quotidiennement la région de Belgorod. les villages de Dorogoshch et Tishanka ont été bombardés à l'artillerie Novostroevka Vtoraya a été attaqué par un drone ukrainien. Dans le secteur de Kremensky, la pression russe contraint les ukrainiens à regrouper leurs forces. Près de Dibrova, les forces russes ont stoppé une offensive ukrainienne et ont également subis des pertes près de Torkoe et de Yampolovka. Dans ce contexte, les russes ont lancé une série d'attaques contre les positions ukrainiennes près de SInkovka. Une nouvelle frappe sur des ponts à proximité de Kupyansk a perturbé la logistique ukrainienne. Dans le secteur de Soledar, les combats de poursuivent près de Kleshchevka, d'Andreevka et de Grigorovka. Les forces ukrainiennes ont tenté de percer la ligne défensive russe le long de la voie ferrée près de Zelenopolye. Dans le secteur de Vremensky, les troupes russes continuent d'écraser les troupes ukrainiennes. Dans le même temps les forces ukrainiennes continuent de transférer leurs forces arrières près de Prechistovka et de Volshaya Novoselika. Cependant, leur nombre ne permet pas encore d'attaques sur la ligne Priyutnoe Novomaryorskoe. Dans le secteur d'Orekho, les troupes ukrainienes ont réduit leurs activités. Dans le même temps, les troupes russes ont continué de frapper les positions ukrainiennes près de Rabotino et de Verbovoye.
En région de Kherson, l'aviation russe continue de frapper les territoires contrôlés par le régime de Kiev. Ainsi, deux SU 34 ont infligé des tirs sur des hangars contenant du matériel militaire et sur l'emplacement temporaire des troupes ukrainiennes à Olgovka.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ensuite, les détails techniques.

Puisque cette guerre est une guerre qui demande bien évidemment des connaissances techniques assez avancées.
:zizou:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
D'abord la liste des articles intéressants du mois de septembre.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Pashinyan : Notre évaluation actuelle est qu'il n'y a pas de menace directe pour la population civile du Haut-Karabagh

L'Arménie estime actuellement qu'il n'y a pas de menace directe pour la population civile du Haut-Karabakh, bien que le gouvernement arménien ait pris les mesures nécessaires pour évacuer tous ceux qui préféreraient quitter le Haut-Karabakh, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan dans une adresse diffusée en direct.

"Tout d'abord, nous savons tous que le couloir de Lachin est fermé depuis 10 mois. Pendant cette période et à l'heure actuelle, les routes arméniennes menant au couloir de Lachin n'ont pas été fermées une seule minute et continuent de l'être. En d'autres termes, ce sujet n'existait pas. Permettez-moi d'en dire plus. Au début de cette semaine, j'ai demandé de former un groupe de travail pour rencontrer d'éventuels groupes de personnes déplacées du Haut-Karabakh, pour les accueillir, pour assurer leurs conditions de vie. Nous ne l'avons pas annoncé.
De plus, nous avons discuté de différents scénarios, de ce qui pourrait arriver, de la venue du groupe, etc. Nous avons réservé des chambres d'hôtel et préparé plusieurs dizaines de milliers de logements. Cela a été fait en début de semaine", a-t-il déclaré.

En outre, il a déclaré que le vice-Premier ministre Tigran Khachatryan l'avait informé que nous avions effectué des travaux préparatoires pour accueillir environ 40 000 familles en Arménie. "Nous ne voulons pas parler de cela, car nous pensons que les Arméniens du Haut-Karabagh doivent vivre dans leurs maisons, dans leur patrie, dans des conditions dignes et sûres. À l'heure actuelle, nous estimons qu'il n'y a pas de menace directe. à la population civile du Haut-Karabakh », a-t-il déclaré.

Nikol Pashinyan a souligné qu'il y avait désormais entre 1 200 et 1 300 citoyens et enfants au quartier général des forces de maintien de la paix russes au Haut-Karabakh, dont ils s'occupaient. "Bien sûr, nous sommes prêts à prendre les mesures appropriées. Le problème réside dans la fermeture du couloir de Latchine. Notre cargaison humanitaire attend à Kornidzor. Nous avons des informations selon lesquelles environ 10 000 personnes ont été invitées à l'aéroport de Stepanakert la veille, leur a-t-on dit. venir parce qu'il est possible de déménager en Arménie. Ils ont été filmés, après quoi ils ont dit que l'Arménie ne vous permettait pas de déménager en Arménie. Ensuite, ces photos ont été publiées. Il est évident pour moi que cela est fait pour provoquer des tensions politiques internes. bouleversements et chaos », a-t-il expliqué.
Pashinyan a déclaré que l'Arménie ne mène pas de politique de dépeuplement du Haut-Karabakh, mais que l'Azerbaïdjan mène cette politique. "On ne peut pas soudainement se retrouver émotionnellement dans une position où l'Azerbaïdjan mettra en œuvre la politique de nettoyage ethnique au Haut-Karabakh par l'intermédiaire de l'Arménie. C'est un détail très important", a-t-il déclaré, ajoutant que les soldats de maintien de la paix russes étaient toujours présents au Haut-Karabakh. et assurer la sécurité de la population civile relève de leur responsabilité directe.
news.am https://news.am/eng/news/782383.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Sur le conflit Arménie Adzerbaidjan,


Arméniens du Karabakh : pas encore d'accord avec l'Azerbaïdjan sur les garanties ou l'amnistie

Les dirigeants arméniens de souche du Haut-Karabakh séparatiste ont déclaré vendredi qu'il n'y avait pas encore de résultats concrets des négociations avec l'Azerbaïdjan sur d'éventuelles garanties de sécurité ou une amnistie que Bakou propose après une offensive sur le territoire. région.

L'Azerbaïdjan envisage une amnistie pour les combattants arméniens du Karabakh qui rendent les armes, même si certains ont juré de poursuivre leur résistance, a déclaré à Reuters Hikmet Hajiyev, conseiller en politique étrangère du président azerbaïdjanais.

Les Arméniens du Karabakh ont déclaré qu’un accord n’avait pas encore été conclu.

"Ces questions doivent encore être résolues", a déclaré à Reuters David Babayan, conseiller de Samvel Shahramanyan, président de la soi-disant République d'Artsakh. "Il n'y a pas encore de résultats concrets."

Babayan a déclaré qu'un accord avait toutefois été conclu vendredi pour qu'un convoi humanitaire quitte l'Arménie via le couloir de Lachin.

Sept véhicules de maintien de la paix russes, dont de gros camions, ont franchi vendredi un point de contrôle arménien en direction du Haut-Karabakh, a déclaré un journaliste de Reuters présent sur les lieux.

"La situation est très difficile : les gens ont faim, il n'y a pas d'électricité, pas de carburant - nous avons de nombreux réfugiés", a déclaré Babayan à propos de la situation au Karabakh.

L'opération militaire éclair de 24 heures menée par l'Azerbaïdjan cette semaine a contraint les Arméniens de souche du Karabakh à accepter mercredi un accord de cessez-le-feu humiliant qui a alimenté les appels à la démission du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan.
L’avenir du Karabakh et de ses 120 000 Arméniens de souche est en jeu : l’Azerbaïdjan veut intégrer la région séparatiste, mais les Arméniens de souche ont déclaré que le monde les avait abandonnés à un sort qui pourrait inclure un nettoyage ethnique.

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev s'est engagé à garantir leurs droits, mais a déclaré que sa poigne de fer avait relégué à l'histoire l'idée d'un Karabakh arménien indépendant et que la région serait transformée en un « paradis » faisant partie de l'Azerbaïdjan.

La revendication de victoire de l'Azerbaïdjan sur la région ouvre une nouvelle tournure dans l'histoire tumultueuse du Haut-Karabakh montagneux, qui au fil des siècles est passé sous l'emprise des Perses, des Turcs, des Russes, des Ottomans et des Soviétiques.

Cela pourrait également modifier le délicat équilibre des pouvoirs dans la région du Caucase du Sud, une mosaïque d’ethnies sillonnées par des oléoducs et des gazoducs où la Russie, les États-Unis, la Turquie et l’Iran se disputent l’influence.

Le conseiller présidentiel azerbaïdjanais en matière de politique étrangère, Hajiyev, a déclaré que Bakou envisageait une amnistie pour les combattants du Karabakh qui ont rendu leurs armes.
"Même en ce qui concerne les anciens militaires et combattants, s'ils peuvent être classés de cette manière, et même pour eux, nous envisageons une amnistie ou faisons également allusion à une amnistie", a déclaré Hajiyev.

Les droits des Arméniens du Karabakh seront respectés dans le cadre de leur intégration à l'Azerbaïdjan, a-t-il déclaré, ajoutant qu'ils avaient demandé une aide humanitaire ainsi que des approvisionnements en pétrole et en essence. Trois cargaisons d'aide humanitaire seront livrées dans la région vendredi, a-t-il indiqué.

"Actuellement, nous constatons que certains groupes militaires et officiers individuels ont déclaré publiquement qu'ils n'accepteraient pas nos conditions et qu'ils poursuivraient leur résistance", a-t-il déclaré.

"Mais nous ne considérons pas que ce soit le plus grand défi, ni le plus grand défi en matière de sécurité. Bien sûr, cela entraînera certains défis et difficultés, mais pas à une si grande échelle."

Le Karabakh est internationalement reconnu comme faisant partie de l'Azerbaïdjan majoritairement musulman, mais sa population arménienne chrétienne détient de facto son indépendance depuis sa rupture dans la guerre dans les années 1990, lors de l'effondrement de l'Union soviétique.

Après une guerre de 2020 dans laquelle l'Azerbaïdjan a été victorieux, Pashinyan d'Arménie a été contraint d'accepter le contrôle de l'Azerbaïdjan sur un territoire beaucoup plus vaste.

Beaucoup des 120 000 Arméniens du Karabakh affirment avoir été abandonnés par la Russie, l’Occident et l’Arménie elle-même – et ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils craignaient d’être persécutés par l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie.

Des milliers d'Arméniens du Karabakh étaient toujours massés à l'aéroport local où sont basés certains soldats de maintien de la paix russes, selon des photos publiées sur les réseaux sociaux.
"Nous avons besoin d'un engagement de la communauté internationale, et non de son indifférence", a déclaré Ruben Vardanyan, ancien ministre d'État du gouvernement séparatiste.

Babayan a déclaré qu'il n'y avait pas encore de mouvement de population à grande échelle car la zone était effectivement assiégée.

Pashinyan d'Arménie, qui a fait face à des manifestations à Erevan appelant à sa démission à cause du Karabakh, a déclaré que le gouvernement avait préparé un espace pour un éventuel flux de personnes vers l'Arménie mais qu'il ne voulait pas dépeupler le Karabakh.
Nous devons tout faire (...) pour que nos compatriotes, habitants du Haut-Karabagh, aient la possibilité de vivre chez eux sans crainte, dans la dignité et en sécurité", a-t-il déclaré, ajoutant que son pays était l'objet d'une guerre de l'information.

Il a prévenu plus tôt dans la semaine que des forces non identifiées parlaient d'un coup d'État contre lui.

La Russie, qui dispose d'un peu moins de 2 000 soldats de maintien de la paix au Karabakh, a appelé au calme mais a été accusée par certains Arméniens, dont Pashinyan, de ne pas en faire assez pour soutenir l'Arménie.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, deux hommes ont été montrés en train de jeter de la peinture rouge sur l'ambassade de Russie à Erevan.


www.reuters.com https://www.reuters.com/w[...]ter&utm_medium=Social
⬆️ Résumé :

L'Azerbaïdjan propose une amnistie pour les combattants du Karabakh
Arméniens du Karabakh : le monde nous a abandonnés
Le Premier ministre arménien : espère que les Arméniens pourront rester au Karabakh
Des cargaisons humanitaires arriveront au Karabakh
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
A noter que le 5 septembre, le premier char Challenger 2 avait été détruit.

Un autre game changer qui ne s'est pas révélé si décisif que cela finalement.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 5 septembre 2023, l'Ukraine avait perdu son premier Challenger 2.

Il semblerait que les forces armées ukrainiennes aient perdu leur premier char Challenger 2. Une vidéo qui a circulé en ligne lundi montre ce qui semble être l'un des ex-Challengers 2 britanniques de la 82e brigade d'assaut aérien en flammes au bord d'une route à l'extérieur de Robotyne, dans l'oblast de Zaporizhzhia, dans le sud de l'Ukraine.

La première perte apparente d'un Challenger 2 de 69 tonnes pouvant accueillir quatre personnes, sur les 14 promis par le Royaume-Uni à l'effort de guerre ukrainien en janvier, survient quelques jours seulement après que le ministère ukrainien de la Défense a mis en avant le char dans une interview vidéo avec un Soldat de la 82e Brigade.

Le soldat a félicité le Challenger 2 pour sa puissance de feu à longue portée et son excellente protection par rapport aux chars de style soviétique. Nous n'avons toujours pas vu d'images des Challenger 2 de la 82e Brigade tirant avec colère avec leurs canons rayés de 120 millimètres en Ukraine, mais la vidéo de lundi du Challenger 2 en feu met ironiquement en évidence la capacité de survie des chars .

C'est parce que la tourelle du Challenger 2 en feu est toujours attachée à sa coque.

L'une des principales faiblesses des T-72, T-80 ou T-90 de conception soviétique est que les chars pour trois personnes (ils ont des chargeurs automatiques pour leurs canons principaux au lieu d'un quatrième membre d'équipage qui manipule manuellement les munitions) rangent leurs munitions dans un anneau sous la tourelle.

Lorsqu'un T-72 subit un coup direct et que ses munitions s'éteignent, le char a tendance à exploser comme un feu d'artifice. La tourelle et ses occupants décollent le plus souvent directement de la coque. « Vous êtes envoyé voler quelque part dans les champs », a réfléchi le pétrolier de la 82e Brigade, un ancien membre d'équipage du T-80, dans son interview. "Vous n'avez pas beaucoup de chance."

En revanche, le Challenger 2, comme la plupart des chars occidentaux, range ses munitions dans des compartiments spéciaux le long de la tourelle qui explosent vers l'extérieur, loin de l'équipage, lorsqu'ils sont frappés. « Ici, tout est conçu pour les gens », a expliqué le tankiste.

Nous ne savons pas quel malheur est arrivé au Challenger 2 qui a brûlé sur cette route à l'extérieur de Robotyne. Mais nous savons que la 82e brigade et son unité sœur, la 46e brigade aérienne mobile, avancent régulièrement depuis Robotyne libérée vers le sud-est en direction de Verbove. Leur objectif ultime, Melitopol, occupé par les Russes, se trouve à 80 kilomètres au sud, le long de l’autoroute T0408/T0401.

Selon les tankistes de la 82e Brigade, les Ukrainiens préfèrent utiliser leurs 14 (maintenant 13) Challenger 2 comme appui-feu à longue portée, profitant pleinement de leur excellente optique jour-nuit, de leurs commandes de tir précises et de leurs puissants canons principaux tirant des pénétrateurs en tungstène. à deux milles ou plus. "C'est une machine conçue pour fonctionner sur de longues distances."

Mais lorsque les bataillons qu'ils soutiennent avancent, les chars n'ont d'autre choix que de reculer pour suivre le rythme.

Il est évident que les Russes ont attrapé ce Challenger 2 sur la route, loin de toute dissimulation. Si la perte du Challenger 2 est similaire aux pertes précédentes des chars Leopard 2 de fabrication allemande en service en Ukraine, il est possible que l'ancien char britannique ait heurté une mine ou ait été immobilisé par l'artillerie, puis des drones chargés d'explosifs se sont concentrés pour l'achever. désactivé.

Ne versez pas une larme pour le tank. "Il est impossible d'éviter complètement les pertes de blindages, notamment en raison de l'avantage aérien de l'ennemi", a écrit le soldat ukrainien Olexandr Solon'ko.

« Cependant, le blindafe répond à un objectif spécifique qui comporte des risques. Ces actions sont justifiées par le fait qu’elles sauvent des vies.

"On peut remplacer un morceau de métal, même si cela coûte cher, mais on ne peut pas réparer une vie humaine."

Soyez rassurés : trois mois après le début de la contre-offensive ukrainienne, les Ukrainiens n'ont perdu que six de leurs 105 chars de fabrication occidentale : cinq des 71 Leopard 2 et un des 14 Challenger 2. Aucun des 20 Leopard 1A5 livrés n'a encore été détruit.

Et de nombreux autres chars sont en route vers l’Ukraine alors que la contre-offensive se poursuit : 14 Leopard 2 supplémentaires, 31 M-1 de fabrication américaine et peut-être 145 Leopard 1A5 supplémentaires.

Oui, l’Ukraine perd des chars, y compris certains de ses meilleurs chars. Non, il ne manque pas de chars.


www.forbes.com https://www.forbes.com/si[...]-first-challenger-2-tank/
Le journaliste qui a écrit cet article n'a pas oublié sa petite propagande à la fin par un discours relativiste. M'enfin, bon... La presse britannique est autant très virulente et propagandiste que la presse française. On est loin de l'analyse tempérée de la presse américaine.
À part cela, l'article confirme la vidéo qu'il s'agit bien d'un char Challenger 2 détruit.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
www.telegraph.co.uk https://www.telegraph.co.[...]-putins-conscripts-aside/

Voilà un exemple d'un article britannique qui a mal vieilli. Il y a de quoi hurler rire.

Une excellente illustration du premier épisode objectivement confirmé de la destruction du Challenger-2 est l'article publié en juin par The Telegraph avec le titre caractéristique "Les chars de fabrication britannique sont sur le point de balayer les conscrits de Poutine."

L'ensemble du texte peut être divisé en citations en toute sécurité. Voici juste quelques petits extraits :


"Les Russes découvriront que le blindage des chars occidentaux est bien plus résistant que la chair et les os, ils mourront donc en grand nombre."



«Les chars Challenger et Leopard, qui sont à l'avant-garde de l'attaque, sont largement plus nombreux que ce qui reste des véhicules blindés lourds des Forces armées RF.»



« Il n’y aura bien sûr aucune menace aérienne. Les pilotes de l’armée de l’air russe ont décidé de se cacher dans les cantines des officiers pour ne pas se retrouver face à l’excellente défense aérienne ukrainienne. »



« Les forces blindées ukrainiennes écraseront les lignes russes... Les forces armées ukrainiennes suivront l'idéologie occidentale de la guerre de manœuvre, et les Russes suivront la doctrine soviétique, en s'appuyant sur l'attrition et le nombre. »


L'auteur de la publication, l'ex-commandant du 1er Royal Tank Regiment, n'est pas tout à fait une personne de la rue. Dans le même temps, le matériel a été publié le 9 juin après la parution des premières vidéos de colonnes brûlées de véhicules blindés occidentaux. Mais l’ expert britannique n’a tiré aucune conclusion.

À peu près de cette manière, les attitudes idéologiques influencent la perception de la réalité objective et la prise de décision. Il est très intéressant d’observer comment l’Occident emprunte un râteau bien connu.


t.me https://t.me/rybar/51558
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Le 3 septembre 2023, Le ministère de la Défense modifie les règles exemptant les Ukrainiens de toute mobilisation pour raisons de santé

Le ministère ukrainien de la Défense a approuvé une liste modifiée de conditions médicales qui exemptent les Ukrainiens du service militaire, ont rapporté les Pages militaires ukrainiennes le 3 septembre.

Selon le rapport, des modifications à la loi ont été apportées le 18 août et sont entrées en vigueur le 25 août.

Désormais, les personnes atteintes de tuberculose cliniquement guérie, d'hépatite virale, de maladies du sang à évolution lente, de maladies de la thyroïde accompagnées de troubles fonctionnels mineurs et celles qui sont séropositives mais sans symptômes, sont considérées comme toujours aptes au service militaire..

En outre, des personnes souffrant de troubles mentaux légers, de troubles névrotiques, de maladies du système nerveux central à évolution lente et d'autres ont été ajoutées à la liste.

Le 30 août, le président Volodymyr Zelensky a annoncé un réexamen massif des décisions des commissions médicales militaires de délivrer des certificats médicaux d'invalidité ou d'inaptitude au service militaire, prises depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie le 24 février. 2022.

"Les forces de l'ordre continueront de contrôler le système des commissions militaires et de le débarrasser de ceux qui utilisent leurs fonctions contre la sécurité et la défense de notre État", a déclaré Zelensky .


kyivindependent.com https://kyivindependent.c[...]uitable-for-mobilization/
⬆️ Si cela n'est pas ce qu'on appelle "racler les fonds de tiroirs" alors je ne sais pas que c'est.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Plus au mois de septembre encore une fois.


Sur les aveux de François Hollande sur cette guerre.

www.quotidien-libre.fr https://www.quotidien-lib[...]nsk-duperie-de-loccident/
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Comment Elon Musk a fait capoté a volontairement fait une attaque ukrainienne contre la Russie

Le patron de SpaceX a demandé à ses ingénieurs de couper le signal Starlink qui permettait une attaque de drones, de peur d'une réponse nucléaire de la Russie.
Rares sont les industriels à posséder un tel pouvoir. Dans une biographie autorisée du milliardaire ("Elon Musk" qui sort le 12 septembre), Walter Isaacson explique qu'Elon Musk a personnellement empêché une attaque de drones ukrainiens contre la flotte navale russe en Crimée.

Concrètement, le patron de SpaceX a demandé à ses ingénieurs de couper le signal Starlink, très utilisé par les Ukrainiens pour les communications, afin de brouiller les drones chargés d'explosifs qui filaient vers leurs cibles. L'opération en question n'est pas précisément datée mais s'est déroulée en 2022.

Selon le biographe, Elon Musk craignait que la Russie réponde à cette attaque par une riposte nucléaire. Un sentiment renforcé par ses discussions avec des officiels russes, raconte CNN.

Cet épisode est un exemple concret de l'interventionnisme de Musk dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine. Récemment, le New Yorker racontait que les coupures du réseau Starlink se sont multipliées dès l'automne 2022 sur le champ de bataille, obligeant parfois l'armée ukrainienne à des replis en urgence.

Starlink est devenu un outil majeur pour l’Ukraine qui l’utilise comme principal réseau internet dans le pays après la destruction d'une partie des infrastructures télécoms du pays. Le 31 janvier dernier, Elon Musk affirmait sur X (ex-Twitter) que son entreprise "est devenue la colonne vertébrale de la connectivité de l'Ukraine jusqu'aux lignes de front" mais soulignait aussi qu’il n’autorisait pas "l'utilisation de Starlink pour les frappes de drones à longue portée."
Quelques mois plus tôt, il avait provoqué la colère des Ukrainiens et du Pentagone en réclamant au département américain de la Défense de financer l’utilisation de la constellation au-dessus du pays.


www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/tec[...]ssie_AV-202309070574.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans