InscriptionConnexion
Simple : par flemme
Le capitalisme nous a endormi.
On est vautré dans le luxe.
il y a 2 ans
Simple : par flemme
Le capitalisme nous a endormi.
On est vautré dans le luxe.
Le capitalisme et la démocratie. Ça rend la vie trop douce. Tocqueville est effrayant de lucidité
il y a 2 ans
Sainte, tu es la future mère de famille fidèle et religieuse, rationnelle, bien droite, bien de droite, un système intellectuel rigoureux. Moi je suis le futur clochard parfaitement chaotique, sans famille, blasphemateur qui couche avec quelques femmes ici et là, en transe sous la pluie devant une idée inconsciente et contradictoire
:Mouais_Jesus:

Jamais deux individus n'ont été plus opposés
On lit Murger, on lit Richepin, on lit Kerouac, on se laisse happer par l'image romantique de la bohème, on s'affale dans les sensations, on veut se remplir d'images, mais quand on est soudain pris de lucidité, on voit qu'on n'a fait que rouler son coeur au gré des vagues et que le Sens reste inouï au fond de son mystère. On sera resté toute sa vie au seuil de l'ineffable sans glaner l'or des sensations et la nacre des images, sans vouloir sentir le sacré, sans vouloir adorer le divin et en voulant vivre, on regrettera de n'avoir pas vécu
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
On lit Murger, on lit Richepin, on lit Kerouac, on se laisse happer par l'image romantique de la bohème, on s'affale dans les sensations, on veut se remplir d'images, mais quand on est soudain pris de lucidité, on voit qu'on n'a fait que rouler son coeur au gré des vagues et que le Sens reste inouï au fond de son mystère. On sera resté toute sa vie au seuil de l'ineffable sans glaner l'or des sensations et la nacre des images, sans vouloir sentir le sacré, sans vouloir adorer le divin et en voulant vivre, on regrettera de n'avoir pas vécu
On adore les idées, on se dévoue au sentiment d'une présence spirituelle, on décortique la scolastique, on s'affale dans un bureau chauffé loin du monde et des siens, puis on se rend compte qu'on a vieilli, qu'on est resté toute notre vie au seuil de l'existence, que l'on a vécu que pour une promesse sans vouloir épouser tout ce qu'on a cru trop vulgaire en ce monde, on a manqué les délices d'une existence fiévreuse, intense, riche en expériences, et on regrettera de n'avoir pas vécu
il y a 2 ans
On adore les idées, on se dévoue au sentiment d'une présence spirituelle, on décortique la scolastique, on s'affale dans un bureau chauffé loin du monde et des siens, puis on se rend compte qu'on a vieilli, qu'on est resté toute notre vie au seuil de l'existence, que l'on a vécu que pour une promesse sans vouloir épouser tout ce qu'on a cru trop vulgaire en ce monde, on a manqué les délices d'une existence fiévreuse, intense, riche en expériences, et on regrettera de n'avoir pas vécu
Quoi de plus beau que l'espérance ?
:licker2feet_1:

Quoi de plus riche que l'expérience du sacré ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Quoi de plus beau que l'espérance ?

Quoi de plus riche que l'expérience du sacré ?
Un homme qui même sans le pari de Dieu et de l'au delà, en dépit de la conscience de son propre aneantissement, s'emerveille
il y a 2 ans
Un homme qui même sans le pari de Dieu et de l'au delà, en dépit de la conscience de son propre aneantissement, s'emerveille
Dieu n'est pas un pari, Dieu est une évidence

Dans ce que tu dis je vois un homme résolu à n'adorer que lui-même abîmé dans le sein du néant
il y a 2 ans
Ben c'est simple j'y vis et en apprécie tout les aspects. J'aime dormir dans mon doux lit et ma couette bien chaude, puis me réveiller dans ma chambre chauffée, prendre une bonne douche chaude, m'habiller avec des vêtements propres fraîchement sortis de mon sèche linge et repassés, puis allumer mon ordi pour venir boucler sur le net.

Quand je sors, j'aime embarquer mon smartphone et mes écouteurs pour continuer de boucler sur le net, tout en ignorant royalement les lemgos qui m'entourent. Ces petits plaisirs n'ont pas de prix pour moi et c'est leur abandon qui me ferait le plus de mal.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Dieu n'est pas un pari, Dieu est une évidence

Dans ce que tu dis je vois un homme résolu à n'adorer que lui-même abîmé dans le sein du néant
Évidence pour toi, illusion bien commode pour moi

Et moi je ne vois qu'une femme prête à mépriser tout ce qu'il y a d'imparfait dans le seul monde dont nous soyons assurés, celui de la matière et de la chair.
il y a 2 ans
Évidence pour toi, illusion bien commode pour moi

Et moi je ne vois qu'une femme prête à mépriser tout ce qu'il y a d'imparfait dans le seul monde dont nous soyons assurés, celui de la matière et de la chair.
Moi j'ai l'assurance du monde divin
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Moi j'ai l'assurance du monde divin
Et le mépris du monde qui est actuellement le tien
il y a 2 ans
Heureusement que des gens comme toi existent pour sortir dehors bosser et cotiser pour nous
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
Et le mépris du monde qui est actuellement le tien
Je vis dans dans les deux mondes à la fois
il y a 2 ans
L op qui vit le sdf dream
il y a 2 ans
Heureusement que des gens comme toi existent pour sortir dehors bosser et cotiser pour nous
Oui heureusement, comme ça toi et ta copine vous pouvez resté heureux au chaud occupés à apprendre des langues, jouer de la musique et construire à deux une épopée romanesque que vous présentez à vos nombreux amis à l'occasion de dîners festifs et passionnés
il y a 2 ans
L'eau courante c'est le début de la décadence
:ChaCochonouFume:
il y a 2 ans
l'op va mourir de froid cet hiver
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
J'entends beaucoup de marcheurs penser comme toi. Après 30 bornes et un sommet, ils sont bien contents de rentrer au chalet. Si j'avais eu un chalet, je n'en serais sorti qu'à reculons. Non, assurément, je suis bien content d'être sale sous ma tente après m'être vaguement baigné dans l'eau froide

En effet, le confort et l'indiscipline sont incompatibles
Ah oui ? Ca ne m'étonne pas, je suis pas marcheur mais quand tu fais des efforts prolongés (dans mon cas : sport + jardiner / bricoler), que tu t'agites toute la journée tu as besoin d'un minimum de confort pour récupérer, sinon tu t'affaiblis de manière croissante.

Après bon tu vas pas mourir généralement (certaines personnes, si), mais tu brides beaucoup tes progrès et tes capacités si tu n'as jamais une bonne nuit de plein sommeil, au chaud et au sec.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ah oui ? Ca ne m'étonne pas, je suis pas marcheur mais quand tu fais des efforts prolongés (dans mon cas : sport + jardiner / bricoler), que tu t'agites toute la journée tu as besoin d'un minimum de confort pour récupérer, sinon tu t'affaiblis de manière croissante.

Après bon tu vas pas mourir généralement (certaines personnes, si), mais tu brides beaucoup tes progrès et tes capacités si tu n'as jamais une bonne nuit de plein sommeil, au chaud et au sec.
Oui, je faiblis au bout de 600km de montagne, souvent je me fais une petite blessure. Dans ce cas il me suffit de rester au repos 2 jours. Et puis je ne fais pas ça toute l'année non plus, puisqu'il faut bien financer les voyages
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
l'op va mourir de froid cet hiver
No fake il fait -18 là je pars bosser
:Crie:
il y a 2 ans