InscriptionConnexion
Avoir l'eau à volonté, l'eau chaude, la clim, des isolations, le chauffage, des canapés, des matelas, des divertissements, de la bouffe à volonté à 5 minutes à pied

Ça nous endort. Ça nous isole. Et vous en rêvez tous. Personne n'aspire à moins de confort. Moi, je ne sais pas vivre avec. Vivre deviens un effort. Vivre deviens un fardeau. Il faut à chaque instant faire l'effort de s'arracher au confort, au divertissement. Un combat épuisant. Faire du sport, de la musique, lire, sortir, voir du monde, écrire, ressentir, c'est tellement plus dur quand on est isolé dans une chambre coquette.

Je n'arrive à vivre que dehors. Tous les soirs, il n'y a plus que ma tente et un bivouac rudimentaire. Alors, je redécouvre le vent, la nuit, la vulnérabilité, je redeviens alerte. Le jour, je dois me repérer, avancer, il fait chaud, froid, il pleut. Des gens me parlent. Des visages me regardent. Je dois trouver de l'eau, de l'electricité et de la nourriture

C'est à ce moment là que je ne sens plus l'effort de vivre, quand je sors du confort pour le mettre dans le besoin comme un animal. La force de l'instinct se réveille, et je ressens de nouveau le monde. J'ai soif, j'ai faim, le paysage est magnifique. Le soleil décline, je n'y prêtais plus attention autrefois.

Dans le confort, je suis autosuffisant, je n'ai besoin de rien et de personne. Ça endort mon corps et mon esprit. Ça me rend malheureux. Fuir le confort est pour moi une nécessité. Quand je sens ma volonté faiblir tandis que je suis dans une situation confortable, je dors sur le sol ou bien sur la terrasse pour ressentir un sursaut d'inconfort. M'imposer des contraintes, ça me maintien en vie.

Je ne suis jamais autant vivant, sociable et exalté que lorsque je suis dehors, à marcher et faire du stop pour explorer du pays. Moins je possède, plus je suis heureux. Voyager en vélo m'a davantage isolé qu'à pied. Trop rapide, trop méfiant, trop encombrant, je n'étais pas tout à fait à mon aise

Comment arrivez vous à vivre dans le confort ?
il y a 2 ans
Dors dans une hutte et dis nous si c'est
jouable
:Chak:
il y a 2 ans
La définition même du parler pour ne rien dire ce topic
il y a 2 ans
Je suis trop dans le confort.

Je vais prendre des marche parfois piur acheter des trucs
il y a 2 ans
Wooden
Wooden
2 ans
Dors dans une hutte et dis nous si c'est
jouable
Si un jour je devais me poser quelque part, ça serait dans un bungalow. Ou plutôt dans un van aménagé, pour faire d'une pierre deux coups
il y a 2 ans
Si un jour je devais me poser quelque part, ça serait dans un bungalow. Ou plutôt dans un van aménagé, pour faire d'une pierre deux coups
C'est trop moderne

Tipi dans le grand froid ou rien
il y a 2 ans
Drooy
Drooy
2 ans
La définition même du parler pour ne rien dire ce topic
Tu n'as pas assez de finesse pour ce genre de propos, malheureusement. Je ne voudrais pas t'offenser en assurant qu'ils n'ont pourtant rien d'extraordinaire
il y a 2 ans
Wooden
Wooden
2 ans
C'est trop moderne

Tipi dans le grand froid ou rien
Oui, mais alors il faut une voiture pour se déplacer. Remarque, ça revient au même tu as raison
il y a 2 ans
Oui, mais alors il faut une voiture pour se déplacer. Remarque, ça revient au même tu as raison
C'est trop de comfort et de
dépendance

On est mieux à rien foutre sur
oncle.org
il y a 2 ans
Ça demande tellement d'efforts pour ne pas en abuser. Beaucoup trop faible. Je préfère y renoncer plutôt que de livrer un combat quotidien pour trouver un équilibre
il y a 2 ans
Tu n'as pas assez de finesse pour ce genre de propos, malheureusement. Je ne voudrais pas t'offenser en assurant qu'ils n'ont pourtant rien d'extraordinaire
T'es sjr JVC à 3h30 un soir de semaine bear grylls
il y a 2 ans
Drooy
Drooy
2 ans
T'es sjr JVC à 3h30 un soir de semaine bear grylls
Je profite de l'hiver pour travailler, ce qui implique un logement. Avril et mai arrivent, je me rejette dehors en vivant sur mes quelques mois d'économie
il y a 2 ans
Heureusement, nous pouvons trouver des tentes de 800 grammes, des matelas de 400g et tout le matériel de bivouac, sac, cuisine et hygiène inclus pour 6 ou 7 kg donc c'est vraiment à la portée de n'importe qui physiquement de nos jours
il y a 2 ans
Victor Hugo devait faire porter tout son matériel sur un âne, tellement c'était lourd et massif. Nous avons de la chance sur ce point
il y a 2 ans
Tu penses qu'il y a un point de non retour ? Être à tout jamais enchaîné par le confort ?
il y a 2 ans
Tu penses qu'il y a un point de non retour ? Être à tout jamais enchaîné par le confort ?
Non. Certains individus sont forts. Ils vivent une existence puissante en dépit du confort. Il n'a pas de prises sur eux. Ce n'est pas mon cas. Laissez moi un an dans un studio luxueux avec une rente, et je deviens une merde humaine. Le confort me devorerait. Ma routine productive ne tiendrait pas 3 semaines
il y a 2 ans
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Évidemment
:ChommeDegout:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
L'op tu cope parce que t'es pauvre ou tu crois vraiment a ce que tu dis ?
:hannahdroite:
il y a 2 ans
L'op tu cope parce que t'es pauvre ou tu crois vraiment a ce que tu dis ?
:hannahdroite:
Oui, et tu sembles être le seul d'un avis contraire alors explique moi comment tu fais pour te sentir bien dans une maison douillette ?
il y a 2 ans