Ce sujet a été résolu
Il a jamais été initié en loge, malheureusement il n'était pas catholique mais c'est mon chouchou quand même
Il avait une spiritualité complexe et développée et il était sensible aux symboles à une époque où c'était loin d'être évident. Dans la préface de 1822 aux Odes et Ballades il écrivait :
Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’œil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout.
Il avait une spiritualité complexe et développée et il était sensible aux symboles à une époque où c'était loin d'être évident. Dans la préface de 1822 aux Odes et Ballades il écrivait :
Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’œil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout.
tu l'aimes bien car il aime bien les poésies en gros
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
c'est dégueulasse ça
il y a 2 ans
La somme des truc vert c'est le vert
Non, parce que si c'est vrai je ne peux pas connaitre ce que c'est que le vert puisque j'ai pas connu la somme des trucs verts. Pourtant je connais le vert
il y a 2 ans
Je vais te faire cum comme j'ai fais cum sainte avec l'impératrice
@sainte t'es une coquine toi
il y a 2 ans
tu l'aimes bien car il aime bien les poésies en gros
Je l'aime bien parce que c'est un grand poète, un grand symboliste, un grand littérateur et un grand mystique
C'est la deuxième phrase qui compte dans ma citation
il y a 2 ans
Je l'aime bien parce que c'est un grand poète, un grand symboliste, un grand littérateur et un grand mystique
ouais c'est sympa
il y a 2 ans
je suis sûr que t'es un soumis au lit toi
il y a 2 ans
Non, parce que si c'est vrai je ne peux pas connaitre ce que c'est que le vert puisque j'ai pas connu la somme des trucs verts. Pourtant je connais le vert
il y a 2 ans
Je suis faible avec les fort
. . .
il y a 2 ans
C'est mirobolant
t'as déjà voyagé ?
il y a 2 ans
Tu connais pas le vert mais les truc vert et tu induit a partir de la sur ce qu'est le verre
Bah oui je le connais par induction, donc par induction je connais quelque chose d'abstrait qui dépasse ce que je connais par les sens empiriques
il y a 2 ans
Rejoins nous
non
il y a 2 ans
Bah oui je le connais par induction, donc par induction je connais quelque chose d'abstrait qui dépasse ce que je connais par les sens empiriques
il y a 2 ans
L'induction ne permet pas de connaitre
Si, je connais le vert par exemple
il y a 2 ans
t'as déjà voyagé ?
Oui mais quasi uniquement sur le sol français (sauf un peu en Espagne et au Portugal)
il y a 2 ans
205
Sur ce sujet0