Ce sujet a été résolu
Je trouve les explications religieuses ridicules, autant annoncer la couleur tout de suite, j'oppose pas religion et science.
Mais y a quoi de rationnel dans une explosion issue de rien, comme ça d'un coup
Et comment une explosion peut générer un préservatif spatial au lieu d'un truc à 360°
On tire des conclusions de l'univers observable alors qu'on sait même pas réellement ce qu'il y a au delà.
Dieu, c'est très simpliste mais limite plus rationnel.
Qu'est ce qu'on fout là bordel, c'est quoi l'intérêt
Et comment une explosion peut générer un préservatif spatial au lieu d'un truc à 360°

On tire des conclusions de l'univers observable alors qu'on sait même pas réellement ce qu'il y a au delà.
il y a 2 ans
issouille
2 ans
Je trouve les explications religieuses ridicules, autant annoncer la couleur tout de suite, j'oppose pas religion et science.

Les 2 sont sorti de la bouche d'un mec du jour au lendemain sans aucune preuve
il y a 2 ans
L'idée du Big Bang ce n'est pas qu'il y a eu une explosion, c'est que la métrique de l'univers a augmenté exponentiellement à partir d'un état de singularité primordial (avec des conséquences sur la structure de l'espace-temps)
il y a 2 ans
Le Big Bang c'est pas une explosion et le schéma que tu vois n'est pas représentatif de la forme de l'univers observable. Renseigne toi sur le sujet, j'ai pas le temps de développer plus.
il y a 2 ans
Les 2 sont sorti de la bouche d'un mec du jour au lendemain sans aucune preuve
C'est ça le plus dingue, plus tu creuse, plus t'es perdu
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Dieu issu de rien par contre ça te gènes pas.
Il n'est pas issu de rien, il n'est d'ailleurs pas issu tout court, il est éternel et source de lui-même dans l'éternité
il y a 2 ans
Il n'est pas issu de rien, il n'est d'ailleurs pas issu tout court, il est éternel et source de lui-même dans l'éternité
Ah oui ça a l'air vraiment logique comme explication
il y a 2 ans
Sainte
2 ans
L'idée du Big Bang ce n'est pas qu'il y a eu une explosion, c'est que la métrique de l'univers a augmenté exponentiellement à partir d'un état de singularité primordial (avec des conséquences sur la structure de l'espace-temps)
Pourtant l'image explicatif que j'ai posté à coté de pascal met le rayon de l'univers observable au stade actuel avec le big bang comme origine alors qu'on sait juste pas s'il est infini ou s'il y a une limite défini à l'expansion
Et ça serait quoi cette limite s'il y en a une
Et ça serait quoi cette limite s'il y en a une
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Dieu issu de rien par contre ça te gènes pas.
ça pourrait être les chaussettes puant le sperme séché de robert à l'origine du big bang à ce stade, dieu est tout aussi crédible
il y a 2 ans-PEMT
Ah oui ça a l'air vraiment logique comme explication
C'est absurde l'idée qu'il existe au-delà de l'Univers un être nécessaire ?
il y a 2 ans-PEMT
Je vois la matière, je peux la palper tandis que Dieu non
Même un enfant peut le comprendre enfin fais un effort

Même un enfant peut le comprendre enfin fais un effort

il y a 2 ans
Je ne le vois pas
Donc il n'existe pas

Donc il n'existe pas

Vois-tu une vérité logique ?
Existe-t-il une vérité logique ?
Existe-t-il une vérité logique ?
il y a 2 ans
Les mots ont un sens tu sais
Tu as rassemblé 5 termes qui n'ont rien à voir entre eux : Dieu, conscience, vie, lumière, matière primordial sous une même définition, c'est n'importe quoi.
Et avec ce galimatias ont est pas plus avancé que ça sur l'origine de l'univers ni sur la rationalité du concept de Dieu
Tu as rassemblé 5 termes qui n'ont rien à voir entre eux : Dieu, conscience, vie, lumière, matière primordial sous une même définition, c'est n'importe quoi.
Et avec ce galimatias ont est pas plus avancé que ça sur l'origine de l'univers ni sur la rationalité du concept de Dieu
il y a 2 ans