InscriptionConnexion
En fait je ne saurais le dire mieux, si tu fais une infinité de mouvement tu referas le meme a l'identique une infinité de fois aussi peu probable que cela puisse etre, sauf qu'au niveau universel cela désigne une infinité de possibilités de choses, de condition, de modalités de choses
:rika:

L'infini est nécessaire car certains evenement sont trop rares pour exister sans lui, ce n'est pas pour rien que notre monde est grand, c'est parce qu'avec de plus faibles effectifs ce serait trop improbable pour exister

Comme tu le dis cepandant, ca ne tient pas sur grand chose, c'est de l'induction vraiment classique
:Rougiss:
Le problème c'est qu'on sait que l'univers est infini (en plus ce n'est même pas sûr) , mais ça ne signifie pas qu'il y a une infinité de matière, une infinité de règles, une infinité d'êtres vivants ou même une infinité de vide.
:Bocchifatigue:

Donc ce n'est pas comme les décimales de Pi ou on pourrait trouver n'importe quel suite de chiffres.
:bocchipeek:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Je repond a sa place, mais c'est parce qu'il n'existe pas naturellement, c'est une notion mathématique
Bah on peut imaginer construire empiriquement le concept de triangle rectangle, c'est pas problématique, le problème c'est que cette construction sera fragile et limitée et n'aura pas la solidité dont on se sert lorsqu'on fait de la géométrie avancée, la connaissance empirique est toujours flottante
:Sanae2:
il y a 2 ans
Il ne faut pas m'adorer, c'est de l'idolâtrie, Dieu seul mérite d'être adoré

J'ai discord oui, mais je ne le consulte pas régulièrement et le forum me suffit pour échanger
il y a 2 ans
Vous pensez qu'il y a quoi apres la mort ?
:risi_triangle:

Perso--> boucle eternel/eternel retour/reincarnation/mort quantique
Exactement la même chose qu'avant la naissance.

Avant de naître tu es dans un état de non-existence, quand tu nais et quand tu vis tu existe donc tu es dans un état d'existence, et quand tu meurs tu n'existe plus et tu finis par disparaître donc tu ne fais que retourner dans cet état de non-existence.

La vie et la mort ne sont en réalité que des concepts humains, les bons termes à employer seraient plutôt existence et non-existence, ça fonctionne un peu comme un interrupteur ON/OFF pour allumer et éteindre une lampe, sauf qu'il s'agit d'une lampe avec une ampoule à usage unique et que ce n'est jamais la même ampoule qui se rallume quand on appuie une nouvelle fois sur le bouton ON.
il y a 2 ans
Vous pensez qu'il y a quoi apres la mort ?

Perso--> boucle eternel/eternel retour/reincarnation/mort quantique
Perso je sais pas

Et quand je sais pas JE FERME MA GUEULE

putain si le monde suivait cette regle ça irai mieux
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Nada
:elton-john:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Le problème c'est qu'on sait que l'univers est infini (en plus ce n'est même pas sûr) , mais ça ne signifie pas qu'il y a une infinité de matière, une infinité de règles, une infinité d'êtres vivants ou même une infinité de vide.
:Bocchifatigue:

Donc ce n'est pas comme les décimales de Pi ou on pourrait trouver n'importe quel suite de chiffres.
:bocchipeek:
Je ne parles pas de l'univers, intuitivement je pense qu'il est fini même si je sais que le débat est encore sur la table, nottament du a l'évolution de la théorie quantique et par exemple avec celle de la mousse quantique mais bon, je tablerais pas trop sur ça et je ne connais rien en détail
:hannahdroite:

L'idée est plutôt celle d'un ensemble d'univers, mon idée est telle que comme pour le cas de la vie , seule les plus résilients ou mieux doté sont capables de quelque chose et qu'il doit exister un tri naturel entre eux, c'est supporté par le fait que s'il n'existe pas de créateur intelligent il doit nécessairement exister une chose comme cela pour voir l'existence de chose
:hannahdroite:
il y a 2 ans
Je peux venir mais je vais sans doute pas beaucoup participer
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Bah on peut imaginer construire empiriquement le concept de triangle rectangle, c'est pas problématique, le problème c'est que cette construction sera fragile et limitée et n'aura pas la solidité dont on se sert lorsqu'on fait de la géométrie avancée, la connaissance empirique est toujours flottante
Comment tu peux construire empiriquement un triangle rectangle ?
:Fatigueent:
il y a 2 ans
La matière qui nous compose va être recyclé par les décomposeurs pour ensuite servir de substrats aux autres espèces vivantes, tout simplement.

Mais nous, en tant qu'individu, cessons définitivement d'exister par contre.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je peux venir mais je vais sans doute pas beaucoup participer
En + c'est faux ils parlent de hentai, de sex shops et des meilleurs drogues pour violer des filles
il y a 2 ans
Les FM c'est juste une pompe à fric pour les bas gradé wannabe
:choahchak:
il y a 2 ans
Exactement la même chose qu'avant la naissance.

Avant de naître tu es dans un état de non-existence, quand tu nais et quand tu vis tu existe donc tu es dans un état d'existence, et quand tu meurs tu n'existe plus et tu finis par disparaître donc tu ne fais que retourner dans cet état de non-existence.

La vie et la mort ne sont en réalité que des concepts humains, les bons termes à employer seraient plutôt existence et non-existence, ça fonctionne un peu comme un interrupteur ON/OFF pour allumer et éteindre une lampe, sauf qu'il s'agit d'une lampe avec une ampoule à usage unique et que ce n'est jamais la même ampoule qui se rallume quand on appuie une nouvelle fois sur le bouton ON.
C'est un peu de ça dont on a discuter en effet
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
La matière qui nous compose va être recyclé par les décomposeurs pour ensuite servir de substrats aux autres espèces vivantes, tout simplement.

Mais nous, en tant qu'individu, cessons définitivement d'exister par contre.
On n'est constitués que de matière ? Qu'est-ce qui te fait dire ça si oui ? Quel est le statut ontologique des principes logiques ?
il y a 2 ans
Le gars qui parlait de ghb dans les verres c'était mon secondaire peut être ?
il y a 2 ans
En + c'est faux ils parlent de hentai, de sex shops et des meilleurs drogues pour violer des filles
J'espère pas
:chat_medecin:
il y a 2 ans
C'est nofake et je connais plein de FM ils ont tous arrêté après s'être rendu compte de cela
:DoomerGirlT:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
On n'est constitués que de matière ? Qu'est-ce qui te fait dire ça si oui ? Quel est le statut ontologique des principes logiques ?
Philo no jutsu
il y a 2 ans
Et toi petit baka, tu me parles de tramadol je te dis que c'est excellent pour les douleurs nociceptives et neuropathique et tu me dis "non non, mais c'est pour se défoncer" et c'est moi le coupable
:Feet_Kanon:
il y a 2 ans
Philo no jutsu
:chat_ninja:
il y a 2 ans