InscriptionConnexion
j'avais fait un topic sur le 1 onche.org https://onche.org/topic/8[...]173/je-joue-a-silent-hill
je découvre le 2 je suis à 4 heures de jeu

déjà je réglais les options j'ai été choqué par ça dans le menu:

je vais pas faire un topic sur l'analyse de la musique, la progression d'accord utilisé typiquement utilisé en asie, le son des guitares tellement année 90 rock japonais; mais simplement cette intro transpire la nostalgie, le sentiment doux amer, je saurais pas trop comment définir ça, un peu comme se souvenir des bons moments que tu as passé avec un être cher mais tu as quand même le sourire en repensant au passé même s'il n'est plus la actuellement.

bref avant même de jouer j'ai l'impression que c'est un chef d'oeuvre
:rire:

d'abord y'a des trucs bizarres en jeux, comme c'était un jeu ps2 je m'attendais a une gestion de la caméra au joystick droit mais non, on retrouve les contrôles ps1
:(
dommage qu'ils aient pas saisi l'opportunité mais bon c'est la continuité du premier
:ok:

j'ai fait le début avec les blue creek appartement et la j'ai rencontré maria.

quand je le compare au premier avec l'école, bon les appartement c'est pas fou, et j'ai l'impression que pour l'instant le jeu fait moins peur.
:(

Mention spéciale quand James se cache pour observer la pyramide baiser des mannequins

le 1 avec la ville qui se transformait et la rouille partout et les musiques ultra angoissante te mettaient la pression. La je suis un peu étonné je m'attendais à ce que la ville se transforme mais non, elle reste telle qu'elle.

j'aimais bien le 1 avec les limitations ps1 et le brouillard neige, la le brouillard est la mais au lieu d'être dans un cercle concentrique autour du personnage, c'est des sortes de rafales qui viennent face a soi sur la caméra, je suis moins fan mais ça va.

Ce que je trouve mieux c'est qu'il y a plus de personnage qui se retrouvent dans la ville , par contre les conversations sont encore plus cryptique que du dark souls lors des cinématiques

désolé y'a pas de screen de mes parties comme sur le premier topic
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Chef d’œuvre ce jeu, si tu as besoin d'éclaircissement après ta run n'hésites pas clé
il y a 2 ans
Alors j'ai fini le jeu et... j'ai moins bien aimé que le premier

En fait il m'a bien moins fait peur que le 1 a cause du sujet traité, la c'est plus triste et déprimant, ça parle de relation toxique, le 1 etait vachement occulte et dérangeant et on incarnait un père pris dans des événements contre son gré a cause de sa fille

J'y ai joue en Normal / niveau des enigmes Normal, je m'attendais pas à etre a la fin quand j'etais a la fin car la difficulté n'avait pas augmentée par rapport aux niveaux précédents, ça reste néanmoins une bonne expérience.

Mention spéciale aux moyen d'acceder aux differentes fins, c'est un peu caché et ca donne envie de refaire le jeu

Du coup, le remake j'espère qu'ils en feront un du premier après le remake du 2, qu'ils conservent les musiques pour le remake, et augmentent la difficulté sans simplifier le jeu, j'espère que le remake sera a la hauteur des attentes vu que silent hill 2 est le plus aimé de la série.
il y a 2 ans
Alors j'ai fini le jeu et... j'ai moins bien aimé que le premier

En fait il m'a bien moins fait peur que le 1 a cause du sujet traité, la c'est plus triste et déprimant, ça parle de relation toxique, le 1 etait vachement occulte et dérangeant et on incarnait un père pris dans des événements contre son gré a cause de sa fille

J'y ai joue en Normal / niveau des enigmes Normal, je m'attendais pas à etre a la fin quand j'etais a la fin car la difficulté n'avait pas augmentée par rapport aux niveaux précédents, ça reste néanmoins une bonne expérience.

Mention spéciale aux moyen d'acceder aux differentes fins, c'est un peu caché et ca donne envie de refaire le jeu

Du coup, le remake j'espère qu'ils en feront un du premier après le remake du 2, qu'ils conservent les musiques pour le remake, et augmentent la difficulté sans simplifier le jeu, j'espère que le remake sera a la hauteur des attentes vu que silent hill 2 est le plus aimé de la série.
j'ai moins bien aimé que le premier

Sans doute le plus beau voyage dans Silent Hill est le premier, puisqu'il est celui de l'émerveillement de la découverte ?
J'ai joué au 2, que j'adore encore aujourd'hui, et j'ai joué au 3 tout juste après, qui me m'a jamais ému.

le 1 etait vachement occulte et dérangeant
Oui... Je trouve que le 2 ne lésine jamais sur ce point, en particulier lors des actes sexuels avec Pyramid Head, ou les "bites" dans les murs vers la fin, avant le manoir sur l'île.
:noel:
il y a 2 ans
Une blonde enfermée te rend nostalgique ?
:gilbert_gros:

Mais c'est vrai que les trucs des années 90 dégagent une aura, une atmosphère réconfortante qui n'existe plus aujourd'hui.
il y a 2 ans
Lunch
Lunch
2 ans
j'ai moins bien aimé que le premier

Sans doute le plus beau voyage dans Silent Hill est le premier, puisqu'il est celui de l'émerveillement de la découverte ?
J'ai joué au 2, que j'adore encore aujourd'hui, et j'ai joué au 3 tout juste après, qui me m'a jamais ému.

le 1 etait vachement occulte et dérangeant
Oui... Je trouve que le 2 ne lésine jamais sur ce point, en particulier lors des actes sexuels avec Pyramid Head, ou les "bites" dans les murs vers la fin, avant le manoir sur l'île.
:noel:
En y réfléchissant, je penses que, le theme que le 2 traite parle plus au gens, je veux dire, ca parle de relation toxique, de couple, de maladie, pleins de gens ont pu s'identifier par rapport à l'histoire que vivent james et mary, alors que l'histoire du 1 est plus lointaine, tres cryptique jusqu'à des révélations assez tard dans le jeu.

Ça ne m'étonne pas qu'il soit plus populaire
il y a 2 ans