InscriptionConnexion
c'est quoi encore cette histoire
:nez:

les annunaki remastered ?
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Les LGBT peuvent devenir pasteurs luthériens hein : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]sexuality_and_Lutheranism
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
Tu me déçois sainte, je te pensais cultivé
:sele:

Et après tu prends les protestants comme une masse, alors que le but même du protestantisme, est de replacer l'individu au centre de sa foi

www.pewresearch.org https://www.pewresearch.o[...]ant/views-about-abortion/

On peut aussi regarder les mêmes chiffres pour les catholiques si tu le souhaites
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
oui oui tout les protestants sont luthériens

la plupart des protestants aux US sont 10x plus conservateur que le cathocuck moyen
oui oui tous les catholiques sont de l'avis du pape François

la plupart des catholiques dans les bonnes fraternités sont 10x plus conservateur que le protranny moyen
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
oui oui tous les catholiques sont de l'avis du pape François

la plupart des catholiques dans les bonnes fraternités sont 10x plus conservateur que le protranny moyen
Ecoute j'ai fais toute mon éducation en école catholique

Ce sont des énormes faux-culs et je dirai que seul 10% d'entre eux étaient réellement conservateurs

En attendant tu peux regarder le nombre d'enfants par femmes par les protestants aux USA comparé à celui des catholiques, tu peux aussi regarder le nombre de protestants pro life comparé aux catholiques... Même Trump est protestant alors que Biden est catholique... ça veut tout dire
il y a 2 ans
Tu me déçois sainte, je te pensais cultivé

Et après tu prends les protestants comme une masse, alors que le but même du protestantisme, est de replacer l'individu au centre de sa foi

www.pewresearch.org https://www.pewresearch.o[...]ant/views-about-abortion/

On peut aussi regarder les mêmes chiffres pour les catholiques si tu le souhaites
Le pape François sur l'avortement : www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]ontemporaine_2979319.html
Aucun catholique sérieux n'approuve l'avortement de masse hein
:selec:

Si tu veux faire de basses querelles de ce genre, je ne crois pas qu'en somme le protestantisme gagne, surtout pas le protestantisme luthérien
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Tu prêches à quelqu'un qui a déjà la conviction, je suis contre cette tolérance normalisatrice, et je déplore souvent les gestes du pape
:(
Mais vous arriverez toujours à faire des pirouettes et à justifier l'injustifiable pour vous voiler la face. C'est triste.
il y a 2 ans
:rire:
il y a 2 ans
les protestants évangelistes sont minces et bien portants

www.evangeliques.info https://www.evangeliques.[...]urbable-fete-ses-110-ans/

c'est aussi une des seule communauté avec autant de super-centenaires
il y a 2 ans
Mais vous arriverez toujours à faire des pirouettes et à justifier l'injustifiable pour vous voiler la face. C'est triste.
Je défends seulement que François est pape, c'est vraiment inconcevable pour toi ?
Je suis contre la transsexualité, la bénédiction des mariages homosexuels, l'avortement et tutti quanti, je ne dis rien d'incroyable
il y a 2 ans

Ce sont des énormes faux-culs et je dirai que seul 10% d'entre eux étaient réellement conservateurs

En attendant tu peux regarder le nombre d'enfants par femmes par les protestants aux USA comparé à celui des catholiques, tu peux aussi regarder le nombre de protestants pro life comparé aux catholiques... Même Trump est protestant alors que Biden est catholique... ça veut tout dire
Par contre calme toi le parpaillot satanique :

Maurice Halbwachs, Le suicide et la religion (Page 181)
« Que les protestants se suicident plus que les catholiques, c’est un fait que, sur des données statistiques cependant assez limitées, Adolph Wagner a mis en lumière dès 1864. Étant protestant, il déclare que cette découverte ne lui a pas été agréable et qu’il a hésité longtemps, mais qu’il lui a bien fallu reconnaître qu’il en était ainsi, quelque raison d’ailleurs qu’on en pût donner. Œttingen, Legoyt et surtout Morselli, en 1879, ont confirmé cette observation. Morselli disait : « Les Italiens, les Espagnols, les Portugais, nations purement catholiques, produisent le moins de suicides. C’est l’inverse dans les pays presque exclusivement protestants, par exemple en Saxe, au Danemark et en Scandinavie. » Ceci pourrait tenir à l’influence du climat, de la race ou de la nationalité. Mais, dans les pays où les deux confessions sont en présence, la tendance au suicide, remarquait-il, diminue à mesure que les catholiques sont plus nombreux. Sur 37 comparaisons faites quant à la proportion des suicides de catholiques et de protestants, dans les provinces bavaroises, prussiennes, autrichiennes, hongroises, en Wurtemberg et en Bade, il ne trouvait que quatre cas qui faisaient exception : dans les 33 autres, les protestants se suicidaient beaucoup plus que les catholiques. »

:Oopsi:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Bah jusqu'à preuve du contraire il n'a pas formulé de position opposée à ce que l'Église enseigne infailliblement en matière de foi et de moeurs. Il fait des gestes dont la légitimité et le bon goût sont discutables, mais a priori il a invité les trans dans le cadre de la journée mondiale des pauvres, pas dans le cadre de la gay pride. Je désapprouve l'invitation mais en la faisant il n'a rien fait qui le rende hérétique, au mieux trop conciliant avec certaines minorités mais c'est tout.
Il n'a jamais prétendu que les trans sont des femmes ou que l'existence du mouvement LGBT est légitime, on peut même l'interpréter dans le sens contraire comme une invitation à revenir dans le giron de la sainte Église.
en seh c'est christique comme comportement... Matthieu 9 tout ca tout ca..
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Le pape François sur l'avortement : www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.[...]ontemporaine_2979319.html
Aucun catholique sérieux n'approuve l'avortement de masse hein

Si tu veux faire de basses querelles de ce genre, je ne crois pas qu'en somme le protestantisme gagne, surtout pas le protestantisme luthérien
Il a fait cette déclaration avant ou après avoir baisé des pieds de migrants ?

Avant ou après s'être fait des petites trans au Vatican ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Les LGBT peuvent devenir pasteurs luthériens hein : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]sexuality_and_Lutheranism
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
C'est une non attaque puisque la quasi unanimité des denominations protestantes pensent que les institution religieuses sont FAILLIBLES.

Et que seule la parole de Dieu est infaillible, Sola Scriptura tt ca tt ca...
il y a 2 ans
C'est une non attaque puisque la quasi unanimité des denominations protestantes pensent que les institution religieuses sont FAILLIBLES.

Et que seule la parole de Dieu est infaillible, Sola Scriptura tt ca tt ca...
Je répondais à la basse polémique par la basse polémique, va pas chercher de débat de fond dans ce que je raconte là
il y a 2 ans
Il a fait cette déclaration avant ou après avoir baisé des pieds de migrants ?

Avant ou après s'être fait des petites trans au Vatican ?
Laver les pieds des pauvres est un geste chrétien : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Mand%C3%A9_royal
il y a 2 ans
Go
:cd:
vacances autiste où rien
:anya_miroir_coffe_2:
il y a 2 ans

T'es au courant que les catho ont justement plus d'enfant par femmes que les protestant (check www.pewresearch.org https://www.pewresearch.o[...]iles-of-religious-groups/)
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je défends seulement que François est pape, c'est vraiment inconcevable pour toi ?
Je suis contre la transsexualité, la bénédiction des mariages homosexuels, l'avortement et tutti quanti, je ne dis rien d'incroyable
Bien entendu que c'est inconcevable.

Voici une petite anthologie de ce qu'un pape ne dirait pas :

Giovanni Maria Vian, Pape François, paroles en liberté
« Je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique car il n’existe pas de Dieu catholique. »

François, Discours au centre diocésain de jeunesse (6 juin 2015)
« Et la paix se fait entre tous, entre tous : musulmans, juifs, orthodoxes, catholiques et autres religions. Nous sommes tous frères ! Nous adorons tous un Dieu Unique ! Jamais, jamais de séparation entre nous ! Fraternité et union. »

François, Sur la terre comme au Ciel (Page 101)
« À une époque, le suicidé n’avait pas droit aux obsèques parce qu’il avait cessé de cheminer vers sa destination, il avait renoncé de son propre chef. Mais j’ai du respect pour celui qui se suicide, c’est un individu qui n’a pas su surmonter ses contradictions. Je ne le rejette pas. »

François, Journée mondiale des migrants (19 janvier 2014)
« Partager notre expérience en portant la croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Ceux qui sont chrétiens, avec la Bible ; ceux qui sont musulmans, avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. »

François, Entretien avec le directeur de la Civiltà Cattolica (août 2013)
« Le Concile Vatican II, inspiré par le Pape Jean et par Paul VI, a décidé de regarder l’avenir dans un esprit moderne et de s’ouvrir à la culture moderne. Les pères conciliaires savaient que cette ouverture à la culture moderne était synonyme d’œcuménisme religieux et de dialogue avec les non-croyants. Après eux, on fit bien peu dans cette direction. J’ai l’humilité et l’ambition de vouloir le faire. »

François, Entretien avec Eugenio Scalfari (24 septembre 2013)
« Tout être humain possède sa propre vision du Bien, mais aussi du Mal. Notre tâche est de l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le Bien. […] Et je suis prêt à le répéter : chacun à sa propre conception du Bien et du Mal et chacun doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l’idée qu’il s’en fait. Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur. »

François, Evangelii Gaudium (Exhortation apostolique)
« Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée. »

François, Interview avec le journaliste Pablo Calvo (7 juillet 2014)
« Le dimanche, c’est pour la famille. »

François, Déclaration d’Abou Dhabi (4 août 2019)
« La liberté est un droit de chaque personne : chacun jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, du sexe, de la race et de la langue sont une sage volonté divine. »

François, Discours (16 mai 2018)
« Je souhaite vivement que les bouddhistes et les catholiques intensifient leurs relations, progressent dans la connaissance réciproque et dans l’estime de leurs traditions spirituelles respectives, et qu’ils soient dans le monde témoins des valeurs de la justice, de la paix et de la protection de la dignité humaine. »
il y a 2 ans
Pareil, les pro life c'est majoritairement des cathos mdr... Je sais pas dans quel monde tu vis @Protestant.

Si y'a bien un truc qu'on peut tous admirer chez les cathos, c'est leur dévotion familiale et leur défense des plus fragiles
il y a 2 ans
T'es au courant que les catho ont justement plus d'enfant par femmes que les protestant (check www.pewresearch.org https://www.pewresearch.o[...]iles-of-religious-groups/)
pas les protestants évangélistes
il y a 2 ans