Ce sujet a été résolu
Beaucoup de catholiques suivent le pape non?
Oui, mais la majorité sont juste obnubilé par le faite qu'il soit proclamé "pape" et donc le suive.
il y a 2 ans
Oui, mais la majorité sont juste obnubilé par le faite qu'il soit proclamé "pape" et donc le suive.
Bah putain, pauvre d'eux
il y a 2 ans
Ca date un peu
https://www.ladepeche.fr/[...]-la-polemique-9211871.php de mémoire il l'a fait 2 fois

il y a 2 ans
Saint Antonin de Florence, Summa theologica (Cité dans les Actes de Vatican I)
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
il y a 2 ans
Torquemada
2 ans
Saint Antonin de Florence, Summa theologica (Cité dans les Actes de Vatican I)
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
Dommage que ce soit pas connu
il y a 2 ans
Rapport d’activité de 2010 du Service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger
« Près de 90% des actes de pédophilie ont lieu dans la famille (72,8%) et dans l’entourage amical (15,8%) ; en comparaison il y a 3,1% des cas dans toutes institutions confondues. »
Étude du John Jay College of Criminal Justice (2004)
« De 1950 à 2002, sur un échantillon de 109 695 prêtres, il eut 4392 allégations d’abus sexuels, ce qui représente 4%. Sur ces 4392 allégations, 1021 ont conduit à des enquêtes policières pour n’aboutir finalement qu’à 384 accusations criminelles, c’est à dire 0,35% des prêtres. Pour la justice, il nous faut conclure que 99,65 % des prêtres restent innocents. »
L’Avvenire du 13 mars 2010 (Journal italien)
« Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. »
« Près de 90% des actes de pédophilie ont lieu dans la famille (72,8%) et dans l’entourage amical (15,8%) ; en comparaison il y a 3,1% des cas dans toutes institutions confondues. »
Étude du John Jay College of Criminal Justice (2004)
« De 1950 à 2002, sur un échantillon de 109 695 prêtres, il eut 4392 allégations d’abus sexuels, ce qui représente 4%. Sur ces 4392 allégations, 1021 ont conduit à des enquêtes policières pour n’aboutir finalement qu’à 384 accusations criminelles, c’est à dire 0,35% des prêtres. Pour la justice, il nous faut conclure que 99,65 % des prêtres restent innocents. »
L’Avvenire du 13 mars 2010 (Journal italien)
« Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s’étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. »
il y a 2 ans
Jouhn_Ingroum
2 ans
Le pape François invite des “femmes” trans à déjeuner
Les “femmes” trans sont désormais invités mensuellement par le pape François, où elles bénéficient de places VIP.
Putain les catholiques vous branlez quoi? (
Gentil pape
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
En soi, l'athée, n'étant pas du camp de Dieu, est dans celui de Satan.
Mais oui, si tu veux, dans les loges et autres sectes secrètes d'initiés chelous, qui prient réellement Lucifer ou Moloch, il y en a pas mal aussi, bien qu'il me semble que ce soit encore moindre que chez les athées. Nonobstant et en dépit de.
Mais oui, si tu veux, dans les loges et autres sectes secrètes d'initiés chelous, qui prient réellement Lucifer ou Moloch, il y en a pas mal aussi, bien qu'il me semble que ce soit encore moindre que chez les athées. Nonobstant et en dépit de.
il y a 2 ans
Torquemada
2 ans
Saint Antonin de Florence, Summa theologica (Cité dans les Actes de Vatican I)
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
« Dans le cas où le pape deviendrait un hérétique, il se trouverait, par ce fait seul et sans aucun autre jugement, séparé de l’Église. Une tête séparée du corps ne peut, tant qu’elle reste séparée, être la tête du même corps dont elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Église par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait seul d’être la tête de l’Église. Il ne pourrait pas être un hérétique et rester pape, car, puisqu’il est en dehors de l’Église, il ne peut pas posséder les clefs de l’Église. »
Code de droit canonique de 1917 (Canon 188, Paragraphe 4)
« Par tacite renonciation admise par le droit lui-même, tout office devient vacant par le fait-même et sans aucune déclaration, si le clerc défaille publiquement de la foi catholique. »
Saint Alphonse de Liguori, Oeuvres complètes (Tome IX Page 262)
« Il est hors de doute que si un pape était hérétique déclaré, comme le serait celui qui définirait publiquement une doctrine opposée à la loi divine, il pourrait, non pas être déposé par un concile, mais être déclaré déchu du pontificat en sa qualité d’hérétique. »
The Catholic Encyclopedia (1914), Hérésie (Volume VII, Page 261)
« Le pape lui-même, s’il était notoirement coupable d’hérésie, cesserait d’être pape parce qu’il cesserait d’être membre de l’Église. »
Bah jusqu'à preuve du contraire il n'a pas formulé de position opposée à ce que l'Église enseigne infailliblement en matière de foi et de moeurs. Il fait des gestes dont la légitimité et le bon goût sont discutables, mais a priori il a invité les trans dans le cadre de la journée mondiale des pauvres, pas dans le cadre de la gay pride. Je désapprouve l'invitation mais en la faisant il n'a rien fait qui le rende hérétique, au mieux trop conciliant avec certaines minorités mais c'est tout.
Il n'a jamais prétendu que les trans sont des femmes ou que l'existence du mouvement LGBT est légitime, on peut même l'interpréter dans le sens contraire comme une invitation à revenir dans le giron de la sainte Église.
Il n'a jamais prétendu que les trans sont des femmes ou que l'existence du mouvement LGBT est légitime, on peut même l'interpréter dans le sens contraire comme une invitation à revenir dans le giron de la sainte Église.
il y a 2 ans
"Le bureau de la doctrine du Vatican a récemment approuvé que les trans puissent être baptisées, être parrains/marraines et témoins lors de mariages. François a également suggéré que les couples de même sexe pourraient recevoir des bénédictions de l’église."
L'odeur des papistes cathocucks
L'odeur des papistes cathocucks

il y a 2 ans
Mais putain
Les CATHOLIQUES sans déconner
VOUS FOUTEZ QUOI???
Les CATHOLIQUES sans déconner
VOUS FOUTEZ QUOI???
il y a 2 ans
Risitrain
2 ans
Les LGBT peuvent devenir pasteurs luthériens hein :
https://en.wikipedia.org/[...]sexuality_and_Lutheranism
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
il y a 2 ans
Les LGBT peuvent devenir pasteurs luthériens hein :
https://en.wikipedia.org/[...]sexuality_and_Lutheranism
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
il y a 2 ans
Le dogme LGBT ayant Baphomet comme figure de proue n'est pas en reste niveau pédocriminalité
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Le catholicisme reste le plus véritable, en dépit du mauvais goût du pape actuel. La plupart des curés refuseraient probablement de bénir les couples homosexuels en France, et la pratique homosexuelle est encore condamnée. Il y a loin entre suggérer la possibilité de et approuver.
il y a 2 ans
Bah jusqu'à preuve du contraire il n'a pas formulé de position opposée à ce que l'Église enseigne infailliblement en matière de foi et de moeurs. Il fait des gestes dont la légitimité et le bon goût sont discutables, mais a priori il a invité les trans dans le cadre de la journée mondiale des pauvres, pas dans le cadre de la gay pride. Je désapprouve l'invitation mais en la faisant il n'a rien fait qui le rende hérétique, au mieux trop conciliant avec certaines minorités mais c'est tout.
Il n'a jamais prétendu que les trans sont des femmes ou que l'existence du mouvement LGBT est légitime, on peut même l'interpréter dans le sens contraire comme une invitation à revenir dans le giron de la sainte Église.
Il n'a jamais prétendu que les trans sont des femmes ou que l'existence du mouvement LGBT est légitime, on peut même l'interpréter dans le sens contraire comme une invitation à revenir dans le giron de la sainte Église.
Qu'il fasse alors au moins preuve de charité.
Pape Saint Pie X, Notre charge apostolique (Encyclique)
« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. »
Don Félix Sarda y Salvany, Le libéralisme est un péché (Page 85)
« La souveraine intransigeance catholique n’est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s’exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l’humilie, l’offense et le châtie. Elle s’exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l’erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l’horreur, au mépris, les dénonçant à l’exécration commune, et si cela est possible au zèle de l’autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s’exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d’imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d’exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l’obtention d’une aussi haute fin. Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l’entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d’intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n’est que le mépris essentiel des biens véritables de l’homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu. »
Père Faber, Le Précieux Sang
« Notre charité est mensongère car elle n’est pas sévère ; et elle n’est pas convaincante car elle n’est pas véridique. Là où il n’y a pas la haine de l’hérésie, il n’y a pas de sainteté. »
Abbé Alexis Pelletier, Du modérantisme ou de la fausse modération (Pages 14-15)
« Puisqu’il est nécessaire de parler ici de la charité, nous en parlons, car il n’est pas un mot peut-être dont on abuse autant. Paix et Charité, voilà ce qu’on répète à tout venant, sans savoir aucunement ce qu’il faut entendre par ces expressions. Pourqu’on ne cède pas à la tentation de m’accuser d’exposer une théorie nouvelle, une théorie inventée pour l’occasion, je laisserai la paroles à des personnages autorisés, qu’on ne saurait soupçonner de parti pris.
« La charité, dit le savant Père Montrouzier, de la Compagnie de Jésus, n’est pas la mollesse. Qu’on témoigne à l’adversaire les égards qui lui sont dus ; rien de plus juste. Mais pourquoi lui prodiguer des éloges qu’il ne mérite point, surtout lorsqu’il peut en résulter pour les âmes un péril de séduction ? Parce que la vérité déplait à son antagoniste, est-ce une raison de l’étouffer ? N’est-ce pas, au contraire, le cas de la proclamer cent fois plus haut ? Et sous prétexte de charité, faudra-t-il ne pas démasquer l’hypocrisie des séducteurs qui veulent ravir aux âmes leur foi, leur vertu et leur espoir ? »
Qu’on veuille bien remarquer, méditer même ces paroles du Père Montrouzier ; elles devraient être partout gravées en caractères ineffaçables, car elles sont l’expression vraie de la vraie doctrine. Il faut démasquer, quelle que soit la dignité dont il sont revêtus, les hommes qui mettent en péril, de quelque façon que ce puisse être, la sainte cause du bien et de la vérité, et qui ex- posent ainsi les âmes à un grand danger pour leur foi, leur vertu et leur espoir. Tout péril de séduction doit être signalé, au risque même de compromettre eu le faisant des personnages jusque là regardés comme tout-à-fait irréprochables. Plus est grande l’influence dont jouissent certains hommes, en qui l’erreur trouve un lieu de refuge et un appui, plus aussi est grand le péril de séduction qu’ils créent ; plus, par conséquent il est urgent de les démasquer. »
Sauf que tout ce qu'il fait c'est sucer goulument de la queue de trans alors que s'il était pape il devrait être en train de faire des exorcismes.
Pape Saint Pie X, Notre charge apostolique (Encyclique)
« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. »
Don Félix Sarda y Salvany, Le libéralisme est un péché (Page 85)
« La souveraine intransigeance catholique n’est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s’exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l’humilie, l’offense et le châtie. Elle s’exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l’erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l’horreur, au mépris, les dénonçant à l’exécration commune, et si cela est possible au zèle de l’autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s’exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d’imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d’exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l’obtention d’une aussi haute fin. Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l’entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d’intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n’est que le mépris essentiel des biens véritables de l’homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu. »
Père Faber, Le Précieux Sang
« Notre charité est mensongère car elle n’est pas sévère ; et elle n’est pas convaincante car elle n’est pas véridique. Là où il n’y a pas la haine de l’hérésie, il n’y a pas de sainteté. »
Abbé Alexis Pelletier, Du modérantisme ou de la fausse modération (Pages 14-15)
« Puisqu’il est nécessaire de parler ici de la charité, nous en parlons, car il n’est pas un mot peut-être dont on abuse autant. Paix et Charité, voilà ce qu’on répète à tout venant, sans savoir aucunement ce qu’il faut entendre par ces expressions. Pourqu’on ne cède pas à la tentation de m’accuser d’exposer une théorie nouvelle, une théorie inventée pour l’occasion, je laisserai la paroles à des personnages autorisés, qu’on ne saurait soupçonner de parti pris.
« La charité, dit le savant Père Montrouzier, de la Compagnie de Jésus, n’est pas la mollesse. Qu’on témoigne à l’adversaire les égards qui lui sont dus ; rien de plus juste. Mais pourquoi lui prodiguer des éloges qu’il ne mérite point, surtout lorsqu’il peut en résulter pour les âmes un péril de séduction ? Parce que la vérité déplait à son antagoniste, est-ce une raison de l’étouffer ? N’est-ce pas, au contraire, le cas de la proclamer cent fois plus haut ? Et sous prétexte de charité, faudra-t-il ne pas démasquer l’hypocrisie des séducteurs qui veulent ravir aux âmes leur foi, leur vertu et leur espoir ? »
Qu’on veuille bien remarquer, méditer même ces paroles du Père Montrouzier ; elles devraient être partout gravées en caractères ineffaçables, car elles sont l’expression vraie de la vraie doctrine. Il faut démasquer, quelle que soit la dignité dont il sont revêtus, les hommes qui mettent en péril, de quelque façon que ce puisse être, la sainte cause du bien et de la vérité, et qui ex- posent ainsi les âmes à un grand danger pour leur foi, leur vertu et leur espoir. Tout péril de séduction doit être signalé, au risque même de compromettre eu le faisant des personnages jusque là regardés comme tout-à-fait irréprochables. Plus est grande l’influence dont jouissent certains hommes, en qui l’erreur trouve un lieu de refuge et un appui, plus aussi est grand le péril de séduction qu’ils créent ; plus, par conséquent il est urgent de les démasquer. »
Sauf que tout ce qu'il fait c'est sucer goulument de la queue de trans alors que s'il était pape il devrait être en train de faire des exorcismes.
il y a 2 ans
bordel les catholix
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Les LGBT peuvent devenir pasteurs luthériens hein :
https://en.wikipedia.org/[...]sexuality_and_Lutheranism
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
Les protestants sont bien plus enfoncés dans le (((progressisme))) que les catholiques
oui oui tout les protestants sont luthériens
la plupart des protestants aux US sont 10x plus conservateur que le cathocuck moyen
la plupart des protestants aux US sont 10x plus conservateur que le cathocuck moyen
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Qu'il fasse alors au moins preuve de charité.
Pape Saint Pie X, Notre charge apostolique (Encyclique)
« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. »
Don Félix Sarda y Salvany, Le libéralisme est un péché (Page 85)
« La souveraine intransigeance catholique n’est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s’exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l’humilie, l’offense et le châtie. Elle s’exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l’erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l’horreur, au mépris, les dénonçant à l’exécration commune, et si cela est possible au zèle de l’autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s’exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d’imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d’exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l’obtention d’une aussi haute fin. Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l’entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d’intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n’est que le mépris essentiel des biens véritables de l’homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu. »
Père Faber, Le Précieux Sang
« Notre charité est mensongère car elle n’est pas sévère ; et elle n’est pas convaincante car elle n’est pas véridique. Là où il n’y a pas la haine de l’hérésie, il n’y a pas de sainteté. »
Abbé Alexis Pelletier, Du modérantisme ou de la fausse modération (Pages 14-15)
« Puisqu’il est nécessaire de parler ici de la charité, nous en parlons, car il n’est pas un mot peut-être dont on abuse autant. Paix et Charité, voilà ce qu’on répète à tout venant, sans savoir aucunement ce qu’il faut entendre par ces expressions. Pourqu’on ne cède pas à la tentation de m’accuser d’exposer une théorie nouvelle, une théorie inventée pour l’occasion, je laisserai la paroles à des personnages autorisés, qu’on ne saurait soupçonner de parti pris.
« La charité, dit le savant Père Montrouzier, de la Compagnie de Jésus, n’est pas la mollesse. Qu’on témoigne à l’adversaire les égards qui lui sont dus ; rien de plus juste. Mais pourquoi lui prodiguer des éloges qu’il ne mérite point, surtout lorsqu’il peut en résulter pour les âmes un péril de séduction ? Parce que la vérité déplait à son antagoniste, est-ce une raison de l’étouffer ? N’est-ce pas, au contraire, le cas de la proclamer cent fois plus haut ? Et sous prétexte de charité, faudra-t-il ne pas démasquer l’hypocrisie des séducteurs qui veulent ravir aux âmes leur foi, leur vertu et leur espoir ? »
Qu’on veuille bien remarquer, méditer même ces paroles du Père Montrouzier ; elles devraient être partout gravées en caractères ineffaçables, car elles sont l’expression vraie de la vraie doctrine. Il faut démasquer, quelle que soit la dignité dont il sont revêtus, les hommes qui mettent en péril, de quelque façon que ce puisse être, la sainte cause du bien et de la vérité, et qui ex- posent ainsi les âmes à un grand danger pour leur foi, leur vertu et leur espoir. Tout péril de séduction doit être signalé, au risque même de compromettre eu le faisant des personnages jusque là regardés comme tout-à-fait irréprochables. Plus est grande l’influence dont jouissent certains hommes, en qui l’erreur trouve un lieu de refuge et un appui, plus aussi est grand le péril de séduction qu’ils créent ; plus, par conséquent il est urgent de les démasquer. »
Sauf que tout ce qu'il fait c'est sucer goulument de la queue de trans alors que s'il était pape il devrait être en train de faire des exorcismes.
Pape Saint Pie X, Notre charge apostolique (Encyclique)
« La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale non moins que pour leur bien-être matériel. »
Don Félix Sarda y Salvany, Le libéralisme est un péché (Page 85)
« La souveraine intransigeance catholique n’est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s’exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l’humilie, l’offense et le châtie. Elle s’exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l’erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l’horreur, au mépris, les dénonçant à l’exécration commune, et si cela est possible au zèle de l’autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s’exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d’imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d’exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l’obtention d’une aussi haute fin. Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l’entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d’intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n’est que le mépris essentiel des biens véritables de l’homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu. »
Père Faber, Le Précieux Sang
« Notre charité est mensongère car elle n’est pas sévère ; et elle n’est pas convaincante car elle n’est pas véridique. Là où il n’y a pas la haine de l’hérésie, il n’y a pas de sainteté. »
Abbé Alexis Pelletier, Du modérantisme ou de la fausse modération (Pages 14-15)
« Puisqu’il est nécessaire de parler ici de la charité, nous en parlons, car il n’est pas un mot peut-être dont on abuse autant. Paix et Charité, voilà ce qu’on répète à tout venant, sans savoir aucunement ce qu’il faut entendre par ces expressions. Pourqu’on ne cède pas à la tentation de m’accuser d’exposer une théorie nouvelle, une théorie inventée pour l’occasion, je laisserai la paroles à des personnages autorisés, qu’on ne saurait soupçonner de parti pris.
« La charité, dit le savant Père Montrouzier, de la Compagnie de Jésus, n’est pas la mollesse. Qu’on témoigne à l’adversaire les égards qui lui sont dus ; rien de plus juste. Mais pourquoi lui prodiguer des éloges qu’il ne mérite point, surtout lorsqu’il peut en résulter pour les âmes un péril de séduction ? Parce que la vérité déplait à son antagoniste, est-ce une raison de l’étouffer ? N’est-ce pas, au contraire, le cas de la proclamer cent fois plus haut ? Et sous prétexte de charité, faudra-t-il ne pas démasquer l’hypocrisie des séducteurs qui veulent ravir aux âmes leur foi, leur vertu et leur espoir ? »
Qu’on veuille bien remarquer, méditer même ces paroles du Père Montrouzier ; elles devraient être partout gravées en caractères ineffaçables, car elles sont l’expression vraie de la vraie doctrine. Il faut démasquer, quelle que soit la dignité dont il sont revêtus, les hommes qui mettent en péril, de quelque façon que ce puisse être, la sainte cause du bien et de la vérité, et qui ex- posent ainsi les âmes à un grand danger pour leur foi, leur vertu et leur espoir. Tout péril de séduction doit être signalé, au risque même de compromettre eu le faisant des personnages jusque là regardés comme tout-à-fait irréprochables. Plus est grande l’influence dont jouissent certains hommes, en qui l’erreur trouve un lieu de refuge et un appui, plus aussi est grand le péril de séduction qu’ils créent ; plus, par conséquent il est urgent de les démasquer. »
Sauf que tout ce qu'il fait c'est sucer goulument de la queue de trans alors que s'il était pape il devrait être en train de faire des exorcismes.
Tu prêches à quelqu'un qui a déjà la conviction, je suis contre cette tolérance normalisatrice, et je déplore souvent les gestes du pape

il y a 2 ans