Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn petit conseil : commence chacune de tes séances de jeu par des rudiments au métronome.
Frisé, roulé, moulins binaires et ternaires.
D'abord uste sur un élément (caisse claire, charley, tom basse...) puis sur plusieurs éléments. Tu peux t'amuser à créer des fills linéaires si tu veux.
Ça débloque énormément la technique, la souplesse et la fluidité. Même juste 10-15 minutes (le + est le mieux évidemment) tu verras une différence. Te force pas à aller vite, concentre-toi sur la propreté.
Une fois que t'es à l'aise avec ça, tu peux incorporer des accents. Genre un moulin RLRR LRLL et tu déplaces l'accent sur les 8 emplacements possibles.
Bon courage
Frisé, roulé, moulins binaires et ternaires.
D'abord uste sur un élément (caisse claire, charley, tom basse...) puis sur plusieurs éléments. Tu peux t'amuser à créer des fills linéaires si tu veux.
Ça débloque énormément la technique, la souplesse et la fluidité. Même juste 10-15 minutes (le + est le mieux évidemment) tu verras une différence. Te force pas à aller vite, concentre-toi sur la propreté.
Une fois que t'es à l'aise avec ça, tu peux incorporer des accents. Genre un moulin RLRR LRLL et tu déplaces l'accent sur les 8 emplacements possibles.
Bon courage
Ah t'es aussi batteur ?
J'ai quelques séquences que m'a filé mon prof.
Mais j'avais aucune idée qu'on pouvait faire les paradiddle en ternaire.
Déjà je vais essayer d'être juste plus régulier dans la pratique. J'ai tendance à avoir trop de petites périodes creuses même si c'est juste quelques jours ou une semaine par-ci par-là.
Déjà je vais essayer d'être juste plus régulier dans la pratique. J'ai tendance à avoir trop de petites périodes creuses même si c'est juste quelques jours ou une semaine par-ci par-là.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Il faut. C'est 10x plus dur quand tu comprends pas c'que tu fais. C'est c'qu'on m'a dit en tous cas, moi j'ai pas de notes ou d'accords je suis pas vraiment concerné.
Ca me fait trop chier la théorie. Rien à foutre de connaître le nom de la gamme, tant que je l'entends tout va bien
il y a 3 ans
C'est moi
T'as déjà vu passer un fou à la rue des boutiques qui hurlait " AYAAA LE KKAIIYE DE JEUXVIDEO POINT COMME, TU M'ENTENDS ISSOU TA FENETRE EST OUVERTE ? " ?
il y a 3 ans
Ah t'es aussi batteur ?
Je suis avant tout bassiste, mais j'ai un peu charbonné la batterie il fut un temps
(et d'autres instruments)
Je peux plus maintenant car je suis en appart donc bon ...
Les moulins ternaires c'est genre RLRRLL ou encore RLRLRR LRLRLL
Ou mon préféré RLLRRL (avec le "LLRR" sur la caisse claire et le 1er et 6ème sextolet sur d'autres éléments
)
Comme ça
La régularité c'est le facteur numéro 1 pour progresser en musique.
Vaut mieux en faire 30 min par jour tous les jours qu'une grosse séance de deux heures par semaine
Après le mieux c'est d'en faire 6h par jour tous les jours
Ou mon préféré RLLRRL (avec le "LLRR" sur la caisse claire et le 1er et 6ème sextolet sur d'autres éléments
Comme ça

YouTube
Vidéo YouTubeLa régularité c'est le facteur numéro 1 pour progresser en musique.
Vaut mieux en faire 30 min par jour tous les jours qu'une grosse séance de deux heures par semaine
il y a 3 ans
T'as déjà vu passer un fou à la rue des boutiques qui hurlait " AYAAA LE KKAIIYE DE JEUXVIDEO POINT COMME, TU M'ENTENDS ISSOU TA FENETRE EST OUVERTE ? " ?
Wtf, non
t'as vraiment fait ça ?
il y a 3 ans
Des petits topics un peu partout ouais. J'ai chié un bouquin qui retrace 2500km à pied aussi ahi
En en big 2k24, je vais pas partir sur un gros projet. Plutôt plusieurs petits trucs, avec des festivals, des teufs. Je vais voir avec mes futurs collègues s'ils sont chaud de taper des trucs après la saison
Car j'avais invité un khey pour 7000km à vélo cet été, mais bon, 7000km je suis allumé aussi, forcément qu'il n'a pas tenu. Du coup je vais partir sur des trucs plus accessibles, quitte à taper des sommets atroces en solo entre temps
En en big 2k24, je vais pas partir sur un gros projet. Plutôt plusieurs petits trucs, avec des festivals, des teufs. Je vais voir avec mes futurs collègues s'ils sont chaud de taper des trucs après la saison
Car j'avais invité un khey pour 7000km à vélo cet été, mais bon, 7000km je suis allumé aussi, forcément qu'il n'a pas tenu. Du coup je vais partir sur des trucs plus accessibles, quitte à taper des sommets atroces en solo entre temps
il y a 3 ans
Obtenir la sécurité de l’emploi et continuer à faire jouir ma ménagère :zidanediablotin:
il y a 3 ans
Non
C'est rempli de cintrés qui hurlent la nuit la rue des boutiques en plus
Y'a une semaine ou deux une tarax s'est mise à hurler à la mort à 6 du mat, elle m'a réveillé cette connasse
Puis elle s'est mise à courir tout en hurlant et sa voix a disparu au loin, comme quand Coyote tombe dans le vide après s'être fait niqué par BipBip
Je pensais être dans un quartier calme putain
Y'a une semaine ou deux une tarax s'est mise à hurler à la mort à 6 du mat, elle m'a réveillé cette connasse
Puis elle s'est mise à courir tout en hurlant et sa voix a disparu au loin, comme quand Coyote tombe dans le vide après s'être fait niqué par BipBip
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est rempli de cintrés qui hurlent la nuit la rue des boutiques en plus
Bah ouais, le pont piéton sépare les cassos du reste de la population
Toi aussi tu entends ces pétards toutes les semaines quasiment ?
il y a 3 ans
Bah ouais, le pont piéton sépare les cassos du reste de la population
Oui, avant les feux d'artifices c'était au Chemin Vert, visibles de loin
Maintenant c'est ici ahi
Cet été un mec est venu juste sous ma fenêtre pour tirer ses merdes en l'air, avec son cassos de pote qui filmait
Maintenant c'est ici ahi
Cet été un mec est venu juste sous ma fenêtre pour tirer ses merdes en l'air, avec son cassos de pote qui filmait
il y a 3 ans
Je suis avant tout bassiste, mais j'ai un peu charbonné la batterie il fut un temps
(et d'autres instruments)
)
Comme ça
La régularité c'est le facteur numéro 1 pour progresser en musique.
Comme ça

YouTube
Vidéo YouTubeLa régularité c'est le facteur numéro 1 pour progresser en musique.
Aaaah, bah le premier (RLRRLL) c'est des paradiddlediddle. J'ai travaillé ça un peu mais je les jouais en croche à la noir avec un tempo plutôt rapide.
Yep j'essaie de l'être mais la régularité ça demande de la rigueur et la rigueur et moi... Heureusement que j'ai des "devoirs" chaque semaine parce que sans ça je travaillerais pas énormément je crois.
Merci pour les conseils en tous cas.
Yep j'essaie de l'être mais la régularité ça demande de la rigueur et la rigueur et moi... Heureusement que j'ai des "devoirs" chaque semaine parce que sans ça je travaillerais pas énormément je crois.
Merci pour les conseils en tous cas.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
D'ailleurs dans ton quartier, il y a tous les revendeurs de drogue qui fournissent les collégiens et les lycéens du coin
Un jour, je sortais du collège, et j'ai vu deux mecs qui se battaient à la ceinture au milieu de la route. Une histoire de dette
Un jour, je sortais du collège, et j'ai vu deux mecs qui se battaient à la ceinture au milieu de la route. Une histoire de dette
il y a 3 ans
Oui, avant les feux d'artifices c'était au Chemin Vert, visibles de loin
Maintenant c'est ici ahi
Maintenant c'est ici ahi
Ceux qui j'entends viennent de l'est, direction hôpital. Des gigantesques bousins, limite des tirs de mortier. J'ai presque cru que c'était l'artillerie russe qui avait diablement manqué de précision, à un moment
il y a 3 ans
D'ailleurs dans ton quartier, il y a tous les revendeurs de drogue qui fournissent les collégiens et les lycéens du coin
Ouai, c'est les mecs en bande devant le Carrefour City non ?
Ils ont l'air bien débiles en plus si c'est bien eux
Jamais eu de prob perso, après je connais bien ce genre de zozios, j'ai des potes à la Grâce, à HSC et et à la Guérinière qui se tapent les mêmes depuis 20 ans en bas de chez eux donc bon, j'en croise pas mal aussi ahi
Ils ont l'air bien débiles en plus si c'est bien eux
Jamais eu de prob perso, après je connais bien ce genre de zozios, j'ai des potes à la Grâce, à HSC et et à la Guérinière qui se tapent les mêmes depuis 20 ans en bas de chez eux donc bon, j'en croise pas mal aussi ahi
il y a 3 ans-PEMT
Le cap nord en Norvège. Le khey a tenu jusqu'en Flandre, il m'a dit " Héé c'est ksa porle pos très wouallon pér ici oune fouééé " puis il est rentré
il y a 3 ans-PEMT
Potit mariage
Pesteque AKA Pasteque AKA Pavarti AKA Sereine qui veut se mettre des chaînes sentimentales
il y a 3 ans