InscriptionConnexion
edit double post mince
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
déjà, la tout ton argumentaire repose sur une phrase bancale

1) la musique est un substitut a la réalité

2)elle flatte et gonfle les émotions d'une manière spécifique à altérer notre perception du monde

pour le point 1)

non, je sais pas ou tu vois que ça se substitut a la réalité, substituer ça veut dire remplacer.
hors écouter ou faire de la musique ne remplace pas le réel. dans le cas de sa pratique, le musicien exerce son art, il est ancrée dans le réel et créer grâce a son esprit, son inspiration.....
dans le cadre d'une écoute la musique la aussi ne remplace pas la réalité, c'est un autre moyen d'apprécier le réel, en écoutant des sons plus ou moins mélodieux, crées par d'autres hommes, c'est écouter l'homme dépasser son statut d'animal.

point numéro 2 )

c'est pas pour altérer ou gonfler nos émotions mais ça permet d'en créer, la musique c'est juste un langage, le musicien communique des émotions a son auditoire. c'est pas pour tromper le réel et faire croire que t'es un guerrier parce que pendant 1 minute t'écoute du rap et tu te sens en confiance. tu peux l'utiliser comme tel pour te donner confiance, on peut citer les armées romaines les tambour de guerre, cuivre, mais de la même manière que n'importe quoi peut te donner confiance.

en plus tu t'enfonce dans une pente glissante, en quoi la musique selon ta définition , altérait plus tes perceptions que l'éducation de tes parents, la manière dont tu es éduqué qui change la manière dont tu vois le monde, ce que tu mange, bois, qui peut altérer tes sens, te donner de l'énergie, comment savoir ce qui est réel et altère tes perceptions.

dans ta logique du coup, tout est haram
taréNT
il y a 2 ans
C'est un obstacle à la méditation sur la création et le créateur, et un échappatoire du réel qui te détourne de l'essentiel

C'est simple a comprendre

D'ailleurs les religieux de toute religion confondu ont toujours exécré la musique, que ce soit les moines bouddhistes, les prêtres chrétiens, les rabbin et les dévots Hindou
écouter de la musique t'empêche de méditer sur la création et le créateur ?
en quoi ?

échappatoire du réel ? donc si l'on ne penses pas a autre chose qu'au matériel, a l'instant présent on s'échappe du réel et c'est mal ?
oups tu as écouter une musique et tu as ressenti une émotion pas bien, haram
pareil pour tout les arts ? tu contemple la nature , tu ressens des émotions , tu t'échappe du réel pas bien ?
il y a 2 ans
C'est un obstacle à la méditation sur la création et le créateur, et un échappatoire du réel qui te détourne de l'essentiel

C'est simple a comprendre

D'ailleurs les religieux de toute religion confondu ont toujours exécré la musique, que ce soit les moines bouddhistes, les prêtres chrétiens, les rabbin et les dévots Hindou
c'est faux, la musique a été utilisé dans beaucoup de religions, tu peux pas parler des chrétiens qui exècre la musiquent alors qu'ils se sont approprié le savoir transmis des romains et des grecs, ont décrétés seulement l'usage du latin, et de la musique avec le chant dans l'église.
s'il l'exécrerait, il n'y aurait jamais eu l'Ecole de Notre-Dame; il n'y aurait jamais eu Léonin et Pérotin

essaie encore
il y a 2 ans
coucou les paydo
il y a 2 ans
déjà, la tout ton argumentaire repose sur une phrase bancale

1) la musique est un substitut a la réalité

2)elle flatte et gonfle les émotions d'une manière spécifique à altérer notre perception du monde

pour le point 1)

non, je sais pas ou tu vois que ça se substitut a la réalité, substituer ça veut dire remplacer.
hors écouter ou faire de la musique ne remplace pas le réel. dans le cas de sa pratique, le musicien exerce son art, il est ancrée dans le réel et créer grâce a son esprit, son inspiration.....
dans le cadre d'une écoute la musique la aussi ne remplace pas la réalité, c'est un autre moyen d'apprécier le réel, en écoutant des sons plus ou moins mélodieux, crées par d'autres hommes, c'est écouter l'homme dépasser son statut d'animal.

point numéro 2 )

c'est pas pour altérer ou gonfler nos émotions mais ça permet d'en créer, la musique c'est juste un langage, le musicien communique des émotions a son auditoire. c'est pas pour tromper le réel et faire croire que t'es un guerrier parce que pendant 1 minute t'écoute du rap et tu te sens en confiance. tu peux l'utiliser comme tel pour te donner confiance, on peut citer les armées romaines les tambour de guerre, cuivre, mais de la même manière que n'importe quoi peut te donner confiance.

en plus tu t'enfonce dans une pente glissante, en quoi la musique selon ta définition , altérait plus tes perceptions que l'éducation de tes parents, la manière dont tu es éduqué qui change la manière dont tu vois le monde, ce que tu mange, bois, qui peut altérer tes sens, te donner de l'énergie, comment savoir ce qui est réel et altère tes perceptions.

dans ta logique du coup, tout est haram
Je me suis mal exprimé, j'ai vulgarisé sommairement. c'était pas nécessaire de répondre avec une méthodologie randomisés en double aveugle
:risitasvieux:

Pour reformuler avec plus de rigueur, la musique a pour effet d'altérer le jugement de l'individu, d'abaisser sa maîtrise de lui même en lui instillant un sentiment artificiel puissant qui l'incite a l'impulsivité et à la versatilité émotionnelle

Stimuler ses émotions sur commande et les faire changer plusieurs fois en un cours instant au rythme de la musique c'est perdre en rationalité et se placer dans un état propice au péché

Comme déjà dit plus haut il y'a une récurrence systèmatique entre la débauche collective et la musique

Dans les bars, les soirées, les boîtes de nuit et les festivals le cocktails alcool + musique engendre tout les excès

C'était pas différents pour l'époque

Ce que provoque la musique sur la psyché est comparable aux drogues
il y a 2 ans
King
King
2 ans
Y a absolument rien de creux, bien au contraire
L'état d'esprit factice crée par la musique et l'état véritable de la prière ne peuvent cohabiter
encore une fois , qu'elle rapport entre prier et écouter une musique / pratiquer une musique ?

j'ai jamais vu ni entendu de musicien dire "ah ah la musique va se substituer a la priere notre plan est démoniaque"

en quoi c'est factice d'apprécier une musique et ressentir une émotion, émotion qu'on pourrait ressentir avec n'importe quel autre art ou la contemplation de la nature ?
il y a 2 ans
Vous êtes vraiment des grands malades sur ce topic, avec vos pseudo-réponses sourcées en mode grand sage
:rire:

Lysaelia t'es un vrai chomeur de compétition à nous jouer le hajj sur un proxy de forum de puceau
:chat_tare:
il y a 2 ans
c'est faux, la musique a été utilisé dans beaucoup de religions, tu peux pas parler des chrétiens qui exècre la musiquent alors qu'ils se sont approprié le savoir transmis des romains et des grecs, ont décrétés seulement l'usage du latin, et de la musique avec le chant dans l'église.
s'il l'exécrerait, il n'y aurait jamais eu l'Ecole de Notre-Dame; il n'y aurait jamais eu Léonin et Pérotin

essaie encore
Les ordres monastique défendaient à leurs membres de jouer ou d'écouter de la musique

Les instruments de musique étaient très peu utilisé dans le domaine religieux, où on a toujours préféré les chants à cappella durant l'ère médiévale :

ww2.ac-poitiers.fr https://ww2.ac-poitiers.f[...]gie/spip.php?article1087L

La musique n'était pas interdite dans le domaine profane chez les chrétiens, mais les religieux ont toujours très strictement codifié et limité son usage
il y a 2 ans
Vous êtes vraiment des grands malades sur ce topic, avec vos pseudo-réponses sourcées en mode grand sage
:rire:

Lysaelia t'es un vrai chomeur de compétition à nous jouer le hajj sur un proxy de forum de puceau
:chat_tare:
je sais pas ce que veut dire "hajj" . tu poste sur le même forum de puceau que moi, je crois pas qu'insulter les gens comme ça soit toléré dans ta religion

ensuite, c'est pas une réponse en mode grand sage, j'explique juste mon point de vue, ne comprenant pas pourquoi on dit que "dans l'islam la musique c'est haram" donc autant poser la question a des musulmans
il y a 2 ans
je sais pas ce que veut dire "hajj" . tu poste sur le même forum de puceau que moi, je crois pas qu'insulter les gens comme ça soit toléré dans ta religion

ensuite, c'est pas une réponse en mode grand sage, j'explique juste mon point de vue, ne comprenant pas pourquoi on dit que "dans l'islam la musique c'est haram" donc autant poser la question a des musulmans
Pour résumer la musique incite à la versatilité

Elle te fait passer d'une émotion a une autre avec grande facilité sans logique apparente, et te rapproche du péché faute de rigueur
il y a 2 ans

Cette teen 10/10 aux seins énormes vous lui faites quoi ?
:noel:

Elle jouit au moment de montrer ses boobs en plus
:ahi:

Perso
:d)
SANS SOMMATION AUCUNE
:ahi:
il y a 2 ans
Je me suis mal exprimé, j'ai vulgarisé sommairement. c'était pas nécessaire de répondre avec une méthodologie randomisés en double aveugle
:risitasvieux:

Pour reformuler avec plus de rigueur, la musique a pour effet d'altérer le jugement de l'individu, d'abaisser sa maîtrise de lui même en lui instillant un sentiment artificiel puissant qui l'incite a l'impulsivité et à la versatilité émotionnelle

Stimuler ses émotions sur commande et les faire changer plusieurs fois en un cours instant au rythme de la musique c'est perdre en rationalité et se placer dans un état propice au péché

Comme déjà dit plus haut il y'a une récurrence systèmatique entre la débauche collective et la musique

Dans les bars, les soirées, les boîtes de nuit et les festivals le cocktails alcool + musique engendre tout les excès

C'était pas différents pour l'époque

Ce que provoque la musique sur la psyché est comparable aux drogues
ok mais en sois n'importe quel autre art pourrait aussi en venir a créer le même problème que tu décrie qui "incite a l'impulsivité et à la versatilité émotionnelle"

ça m'a l'air compliqué a trouver un juste milieu, dans ces cas la il ne faudrait pas limiter juste la musique selon cette logique
:(

même en dehors des arts je penses le simple fait d'utiliser internet peut provoquer les mêmes effets , ou juste tout simplement converser avec quelqu'un. et aussi le problème, c'est que chaque personne est unique, par exemple la personne A si elle écoute de la musique ca la trouble, donc mieux vaut l'interdire, par contre la B ressent beaucoup moins ces effets la , interdit aussi du coup ??

pour le truc de la récurrence j'ai pas d'infos sur si oui ou non il y a bien une telle récurrence avec l'usage de la musique dans les lieux de débauches comme les bordels a travers l'histoire de l'humanité. les fêtes ou festivité , oui sans doute, mais est ce qu'une fête c'est de la débauche, je crois pas

je trouve que tu mets sur un piédestal les sensations et ce que peuvent faire ressentir la musique par rapport a pleins d'autres choses, ou d'autres arts ( pour ta phrase avec l'analogie aux drogues )
il y a 2 ans
Les ordres monastique défendaient à leurs membres de jouer ou d'écouter de la musique

Les instruments de musique étaient très peu utilisé dans le domaine religieux, où on a toujours préféré les chants à cappella durant l'ère médiévale :

ww2.ac-poitiers.fr https://ww2.ac-poitiers.f[...]gie/spip.php?article1087L

La musique n'était pas interdite dans le domaine profane chez les chrétiens, mais les religieux ont toujours très strictement codifié et limité son usage
exact sauf que le chant , c'est aussi pratiquer de la musique, elle était juste vocale , et c'était la seule autorisé oui c'est vrai.
même si en réalité les instruments continuait d'être utilisés pour le fêtes de villages ou autres
il y a 2 ans
On a pas pollué le topic catholicisme

Que vous ayez des questions pourquoi pas mais les troll éclaté c'est non
Aïcha 6 ans
:AnyaEnfant:

Mahomet 50 ans
:Islamiste_con:

Et ya rien qui te choque ?

GIF
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Notroll khey, j'ai jamais compris le délire des écoles

La différence sunnisme/chiisme, ok, mais après en rajoutant les écoles, les soufis, j'en deviens zinzin
:peur:

Tu pourrais m'expliquer d'où ça sort et leurs différences ? Et si une école est mieux qu'une autre ou si ça se vaut et pourquoi ?
Mercient
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
GrosJDG
GrosJDG
2 ans
Notroll khey, j'ai jamais compris le délire des écoles

La différence sunnisme/chiisme, ok, mais après en rajoutant les écoles, les soufis, j'en deviens zinzin
:peur:

Tu pourrais m'expliquer d'où ça sort et leurs différences ? Et si une école est mieux qu'une autre ou si ça se vaut et pourquoi ?
Mercient
les soufis ne sont pas une école. Ils s'accordent aux quatre grandes écoles de même que ces écoles s'accordent au soufisme.
il y a 2 ans
Aïcha 6 ans
:AnyaEnfant:

Mahomet 50 ans
:Islamiste_con:

Et ya rien qui te choque ?

GIF
on t'a déjà répondu pleins de fois sur ça le hainix dès les deux premières pages, ça témoigne de votre mauvaise foi à vous la grande majorité catholique
Vous crachez sur l'islam à chaque opération terroriste du mossad sur paris sans prendre la peine de réfléchir ne serais ce qu'une seconde sur les réels auteurs de ces fusillades qui tuent tes congénères et compatriotes , on la voit votre paix et amour de Jesus
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Petit rappel : Pas de prosélytisme , ni d'appel à la violence.

Que Mithra vous garde
ton démon mithra a été balayé par les forces de l'islam il y a plus de 1000 ans
:Ronaldoent:
il y a 2 ans
Pour revenir sur ce que tu as dis l'op concernant les instruments de musique , son interdiction a vraiment été très récente dû aux salafix qui se sont infiltré à peu près partout même dans certaines chaînes youtube
A médine les croyants avaient eu justement un débat sur comment faire l'appel à la prière , avant de terminer sur la voix humaine et le chant , une pléthore d'instruments avaient été évoquées , dont le tambour c'est dire .
Mais la voix de la raison à triomphé et il est vrai que le chant reste très approprié , mais en aucun cas les instruments étaient prohibés
il y a 2 ans