InscriptionConnexion
tout le monde sait que la musique est haram... ya des hadith sur ça...

arrêtez de chercher à justifier parce que vous aimez un truc
Je n'écoute même pas ne musique et cela ne fait en aucun cas parti de mes passions
Mon coran et ses versets clairs sont des sources plus fiables que des textes écrits sur des supposées paroles du prophète rapportées 300 ans après la mort de celui ci
il y a 2 ans
Jeice
Jeice
2 ans
Les chofa: " Gneee la France ne seras jamais musulmane "

La France dans 20 ans max:

Image
White charia quand
il y a 2 ans
Les kheys votre avis sur Salman qui invite Raissi et fais la paix avec l'Iran ?

L'Arabie et ses satellites commencent à rejoindre l'axe Russe et petit à petit envoyer chier les us

+ assad qui fait la tournée des pays arabes pour des réconciliation, j'ai l'impression que le hadith du vous allez faire une alliance avec al rum ( la russie est son héritière ) contre un ennemi commun commence à prendre place

Prenez moi pour un fou si vous voulez mais je pense que la malhama vas commencer cette année
il y a 2 ans
Les ecoles cest juste de la juriscprudence

En gros les 4 imams ont etudier enormement le coran et les hadiths, ils en ont dedier leur vie

Et a partir de leur connaissances ils ont initie des methodes pour edicter des lois et des regles en prenant leur base du corpus islamique
Pour repondre a des questions de droit propre a chaque epoque

Ce qui change entre les 4 ecoles cest juste la methode utilisé pour repondre a une question de jurisprudence

Mais ca ne touche pas au dogme (a la croyance de base) cest juste du droit

PAR EXEMPLE
En gros quand les gens leur posait des questions (est ce quon a le droit de faire ca ? Est ce que cest autorisé ? Comment faire pour regler ce probleme ? )
Si cetait une question qui netait pa traiter directement dans les textes alors les imams y repondaient en se basant leur methode propre a chacun
Je vois, et donc chaque école est légitime, c'est simplement au choix de chacun (ou selon ses possibilités) de suivre une école ou une autre
:hap:

J'imagine qu'il y a quelquefois des tensions entre les écoles ?
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Assalam Aleykoum les frères
il y a 2 ans
Ce topic est dédié à l'étude, l'apprentissage, le débat contradictoire et à la découverte, selon vos divers degré de connaissances, de l'islam sunnite et des sujets qui lui sont directement liés

Le sunnisme qu'est ce que c'est ?

Le sunnisme regroupe les 4 madhab du fiqh (écoles de jurisprudence ) , listé nommément
:d)

-maliki
-chafi^yy
-Hannafi
-Hanbali

Mais également les deux écoles de la ^aqida ( dogme de la croyance) que sont les ach^arite et maturidite.

Toutes ces écoles et courant divergent sur des questions de sémantique, de méthodologie explicative et sur les modalités d'application de certains commandement religieux, mais sont d'accord sur l'essentiel et se reconnaissent mutuellement

Informations importante: la wahhabisme ne fait pas partie du sunnisme.
Il s'agit d'un groupe a part apparu au 18ème siècle et non reconnu par les divers courants du sunnisme.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les dogmes et le corpus théologique et religieux de l'islam authentique, voici quelques sites (liste non exhaustive) :

islamsunnite.net https://islamsunnite.net/

www.islam.ms https://www.islam.ms/

www.apbif.fr https://www.apbif.fr/

Et je termine avec un rappel mentionnant l'importance d'étudier la religion par transmission orale auprès de savants reconnu :

www.islam.ms https://www.islam.ms/impo[...]pprendre-science-religion

Se renseigner tout seul c'est possible, mais la religion ne s'apprend réellement que par transmission direct
le souffisme c'est dans quel courant sunite ou chiite ?
il y a 2 ans
Jeice
Jeice
2 ans

L'Arabie et ses satellites commencent à rejoindre l'axe Russe et petit à petit envoyer chier les us

+ assad qui fait la tournée des pays arabes pour des réconciliation, j'ai l'impression que le hadith du vous allez faire une alliance avec al rum ( la russie est son héritière ) contre un ennemi commun commence à prendre place

Prenez moi pour un fou si vous voulez mais je pense que la malhama vas commencer cette année
source du hadith ?
:(
il y a 2 ans
source du hadith ?
:(
Certifié no fake je retrouve plus le n° du hadith les sites les mentionnent jamais

Le hadith en entier: You will make a firm truce with the al-Rum until you and they wage a campaign against an enemy that is attacking them. You will be granted victory and great spoils. Then you will alight in a plain surrounded by hills. There, someone among the Christians shall say: 'The Cross has overcome!' whereupon someone among the Muslims shall say: 'Nay, Allah has overcome!' and shall go and break the cross. The Christians shall kill him, then the Muslims shall take up their arms and the two sides shall fall upon each other.

Al rum = la Russie logiquement après ca peut être les US voir la Turquie selon certains
il y a 2 ans
Preuve que le coran est faux et qu'il a (mal) copié le christianisme et autres religions:

sourate 19:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Marie n'avait pas de frère qui s'appelait Aaron (ou Haroun en arabe). Le prophète Aaron a vécu il y a plus de 1000 ans avant Marie, ils ne pouvaient pas être frères et soeurs.

sourate 66:

12. De même, Maryam (Marie), la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Encore une fois l'auteur du coran s'est trompé et parle d'Imran, une personne qui a vécu plus de 1000 ans avant Marie et qui ne pouvait pas être le père de Marie. L'auteur du coran confond Miriam et Maryam (Marie) qui sont deux personnes différentes. Miriam était bien la fille d'Imran mais pas la fille de Marie.

C'est qu'un exemple parmi tant d'autre qu'il y a des contradictions et absurdité scientifique dans le coran...
il y a 2 ans
Vous thinkez quoi du prénom Abd al-maliki yawmi ad-din
il y a 2 ans
Jeice
Jeice
2 ans

Salman cette blague
:larry-rire:

La famille Al Saoud qui autorise désormais les concerts de musique notamment de rap, le port du voile qui n'est plus obligatoire, ils ont livré à la Chine des Ouïgours qui faisaient leur pèlerinage, des savants emprisonnés pour avoir un peu trop parlé.
il y a 2 ans
Salman cette blague
:larry-rire:

La famille Al Saoud qui autorise désormais les concerts de musique notamment de rap, le port du voile qui n'est plus obligatoire, ils ont livré à la Chine des Ouïgours qui faisaient leur pèlerinage, des savants emprisonnés pour avoir un peu trop parlé.
Un vrai clebs ce ben salman

Je coco pas son père salman par contre
il y a 2 ans
Un vrai clebs ce ben salman

Je coco pas son père salman par contre
tous des mécréants de pères en fils, pas un pour rattraper l'autre. D'ailleurs il me semble que c'est Salman qui a dit qu'il fallait moderniser l'islam et "s'ouvrir" au monde afin de mettre fin aux lois " extrémistes". Le jihad fi sabililah qui devient tend l'autre joue si on t'agresse
:journal:
il y a 2 ans
tous des mécréants de pères en fils, pas un pour rattraper l'autre. D'ailleurs il me semble que c'est Salman qui a dit qu'il fallait moderniser l'islam et "s'ouvrir" au monde afin de mettre fin aux lois " extrémistes". Le jihad fi sabililah qui devient tend l'autre joue si on t'agresse
:journal:
Vivement la malhama pour purger tout ca
il y a 2 ans
Vivement la malhama pour purger tout ca
Le scénario plausible serait que les USA ragent du rapprochement entre l'Iran et l'Arabie Saoudite et décident d'une intervention militaire pour faire tomber la famille Al-saoud, ce qui permettra aux frères de faire comme en Irak et récupérer de l'armement lourd.
il y a 2 ans
Le scénario plausible serait que les USA ragent du rapprochement entre l'Iran et l'Arabie Saoudite et décident d'une intervention militaire pour faire tomber la famille Al-saoud, ce qui permettra aux frères de faire comme en Irak et récupérer de l'armement lourd.
rien de plausible dans ta merde
il y a 2 ans
rien de plausible dans ta merde
Sait-on jamais, rappelle-toi que Saddam Hussein était au début un allié des occidentaux et avec la puissance et richesse il a fini par vriller, on pourrait espérer la même chose avec la famille al-saoud. De plus l'Arabie Saoudite se trouvant géographiquement au centre de tous les pays de la péninsule arabique, une fois que les frontières saoudiennes sautent c'est open bar tous les moudjahidines des pays alentours pourront rejoindre l'Arabie Saoudite tranquillou
:Larryboit:
il y a 2 ans
Sait-on jamais, rappelle-toi que Saddam Hussein était au début un allié des occidentaux et avec la puissance et richesse il a fini par vriller, on pourrait espérer la même chose avec la famille al-saoud. De plus l'Arabie Saoudite se trouvant géographiquement au centre de tous les pays de la péninsule arabique, une fois que les frontières saoudiennes sautent c'est open bar tous les moudjahidines des pays alentours pourront rejoindre l'Arabie Saoudite tranquillou
:Larryboit:
Non on vas faire une alliance avec al rum ( russie )

Aucun hadith ne vas dans ton sens

Aucun
il y a 2 ans
Non on vas faire une alliance avec al rum ( russie )

Aucun hadith ne vas dans ton sens

Aucun
Les russes sont des mécréant qui cherchent a soumettre les pays musulmans à leur politique économique, aucune alliance possible. L'état islamique s'etendra dans le monde entier, que tu le veuilles ou non.
il y a 2 ans
Les russes sont des mécréant qui cherchent a soumettre les pays musulmans à leur politique économique, aucune alliance possible. L'état islamique s'etendra dans le monde entier, que tu le veuilles ou non.
Dégache du topax le troll
il y a 2 ans