InscriptionConnexion
Baldur's gate c'est évident
il y a 2 ans
Salut les Onchois,

L'année se termine et on a joué à plein de titres incroyables comme F-Zero 99 ou encore Forspoken, mais à la fin il ne peut en rester qu'un et je compte sur vous pour le choisir.
:roi-doigt:

Premier tour :

strawpoll.com https://strawpoll.com/wby5ARLoJyA

5 Choix possibles

Les dix titres qui auront obtenu le plus de votes à la clôture du sondage se retrouveront pour le tour 2 et l'élection de l'unique GOTY 2023.

C'est parti.
:roi-bise:
Aya les votes sont extrêmement golemique
:ahi:
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
BG 3 ou rien
:Oopsi:

Le Zelda est cool mais pas de surprise on est en terrain connu.
Chauve et ténébreux
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Aya les votes sont extrêmement golemique
:ahi:
Au début c'était pas mal, mais le sujet a pris sur le forum général et ça a bien changé le top 10.
:roi:
il y a 2 ans
Au début c'était pas mal, mais le sujet a pris sur le forum général et ça a bien changé le top 10.
:roi:
Les 5 premier :

- un jeu
- un revamp de l'opus précédant
- une extension
- un remake
- le meme jeu depuis 30 ans

Chaud je croyais qu'on élisait le "game of the year" et non pas le "cash grab of the year"
:chatrire:
il y a 2 ans
Je sais pas, je pensais que le fourhum vallait mieux que ça
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Tu as sans doute raison m'enfin bon y'a quand meme 90 choix dans la liste, ca laissais la possibilité d'éviter les bouse comme Zelda tear of the cuckdom, RE Remake (REMAKE PUTAIN), Un DLC et un mario, franchement
il y a 2 ans
Up pour les golemins
il y a 2 ans
Baten kaitos merci mon dieu a une semaine près je craquais sur le cd gamecube à 200 balles tellement j'en avais marre
GIF
il y a 2 ans
72 votants. On n'atteindra pas les 100 je pense.

Mais la tendance est nette. BG3 remportera ce premier tour étant cité par plus de la moitié des votants.

Zelda TOTK qui plafonnait à une voix tant que le sondage était confiné sur le sous-forum est désormais un solide troisième.
:cafe:

Robocop a étonnamment intégré le top 10, contrairement à FF16.

Bide colossal pour Firmament, pourtant réalisé par les créateurs de Myst.
il y a 2 ans
Autant quand c'est des suites je peux comprendre qu'on puisse les laisser nommer pour le titre du GOTY, même si c'est discutable. Mais alors, ceux qui ont voté pour des DLC et des remakes...

J'aurais enlevé directe tous les DLC et remakes dans la liste, mais bon ce n'est pas moi qui décide et qui organise cette éléction.

À bon entendeur bien sur.
:onche:
:pacd:
il y a 2 ans
Autant quand c'est des suites je peux comprendre qu'on puisse les laisser nommer pour le titre du GOTY, même si c'est discutable. Mais alors, ceux qui ont voté pour des DLC et des remakes...

J'aurais enlevé directe tous les DLC et remakes dans la liste, mais bon ce n'est pas moi qui décide et qui organise cette éléction.

À bon entendeur bien sur.
J'ai fait le choix de mettre les DLC ambitieux. Phantom Liberty était accompagné d'une refonte du jeu avec la 2.0. Et pour Xenoblade 3 et Tales of Arise, ce sont des arcs narratifs à part. Aux Onchois de trancher si ça vaut un GOTY ou pas.

Après, voir un DLC dans le top 3, c'est très parlant sur la qualité de l'année.
il y a 2 ans
J'ai fait le choix de mettre les DLC ambitieux. Phantom Liberty était accompagné d'une refonte du jeu avec la 2.0. Et pour Xenoblade 3 et Tales of Arise, ce sont des arcs narratifs à part. Aux Onchois de trancher si ça vaut un GOTY ou pas.

Après, voir un DLC dans le top 3, c'est très parlant sur la qualité de l'année.
Je comprends ton choix, qui est d'ailleurs bien plus attrayant que mon idée d'un concour du GOTY avec uniquement que des nouvelles IP et des suites à la sélection. Déjà qu'Il n'y aurait pas beaucoup de votes et de monde, et encore moins si ce n'était uniquement que des IP originaux.

Mais merde, je me dis dans un petit coin de ma tete et avec le temps, c'est dommage qu'on ne mettent pas plus en vant des nouveaux jeux. Pour citer des exemples; Trepang2, Hi-fi Rush, dredge du AAA AA A et inde etc. juste des IP, des jeux sans suite qui sont parti de "rien" et d'aucune saga.

Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de faire découvrir d'autres jeux à grand titre et populaire pour faires découvrir plus de jeux beaucoup de monde.

Mais bon je divague un peu, et je suis un peu biaisé à en parler plus, déjà du fait que je ne sais pas determiné si un jeu est une suite ou pas? Exemples, Zelda BOTW (The Legend Of Zelda) et Xenoblade (Xenogears).

Suite ou pas suite, tel est la question...
:pensif:

Bref j'arrete d'etre salé, et vivement le second tour!
:pacd:
il y a 2 ans
A voté
:alors_peut_etre_:

Pour moi BG3 mérite amplement
:sayacool:
il y a 2 ans
a défaut de ne pas avoir joué a TOTK, je vote pour BG3
:ekrivin:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 2 ans
Hogwarts et Starfield dans le top 10 mais pas Alan Wake 2
:Yoo:

L'élite askip
:yoo6:
il y a 2 ans
Je comprends ton choix, qui est d'ailleurs bien plus attrayant que mon idée d'un concour du GOTY avec uniquement que des nouvelles IP et des suites à la sélection. Déjà qu'Il n'y aurait pas beaucoup de votes et de monde, et encore moins si ce n'était uniquement que des IP originaux.

Mais merde, je me dis dans un petit coin de ma tete et avec le temps, c'est dommage qu'on ne mettent pas plus en vant des nouveaux jeux. Pour citer des exemples; Trepang2, Hi-fi Rush, dredge du AAA AA A et inde etc. juste des IP, des jeux sans suite qui sont parti de "rien" et d'aucune saga.

Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de faire découvrir d'autres jeux à grand titre et populaire pour faires découvrir plus de jeux beaucoup de monde.

Mais bon je divague un peu, et je suis un peu biaisé à en parler plus, déjà du fait que je ne sais pas determiné si un jeu est une suite ou pas? Exemples, Zelda BOTW (The Legend Of Zelda) et Xenoblade (Xenogears).

Suite ou pas suite, tel est la question...
:pensif:

Bref j'arrete d'etre salé, et vivement le second tour!
Trepang², techniquement c'est une nouvelle licence, mais dans les faits c'est complètement FEAR. Pas facile de trouver des jeux innovants dont le concept est réellement parti de rien.

Mais pour le reste tu n'as pas tort. D'ailleurs, je pense que je mettrai d'autres catégories en parallèle du GOTY, meilleure nouvelle licence, meilleur jeu indé, claque artistique, déception de l'année, meilleure OST... d'ailleurs si vous avez des suggestions pour établir les shortlists, n'hésitez pas. Surtout pour les OST.
:risibo:
il y a 2 ans
Hogwarts et Starfield dans le top 10 mais pas Alan Wake 2
:Yoo:

L'élite askip
:yoo6:
Une seule voix lui manque pour se qualifier au second tour. Tout est encore possible.
il y a 2 ans
Perso mon goty: sanabi
il y a 2 ans