InscriptionConnexion
Purée oui ne m’en parle pas
Je m’oriente vers une carrière de pédopsychiatre et TOUT LE MONDE hors cursus médical/ psycho me parle de Freud

Non Freud c’est nul et non la psychiatrie n’est plus Freud. En France on a pris du retard par fainéantise intellectuelle dans ce domaine. Mais mon dieu que les gens n’ont connaissent rien
Cet héritage subsiste encore dans le domaine médical de manière importante mais sous une forme qui semble plus scientifique et plus efficace : la psychothérapie, tu vas bien rigoler quand tu reviseras pour les ECN...
:Zero_two_feet:
il y a 2 ans
+ ADMINISTRATION DE GROSSES FIOTTES QUI ENFONCENT LES ELZVES 6 PIEDS SOUS TERRE ET PRÉFÈRENT FAIRE DES RECOURS AU TRIBUNAL PLUTÔT QUE D’ASSUMER LEURS FAUTES ET LEURS MALADRESSES DE DÉBILE PROFOND
La radiation arrive cache toi !!!!
:yamada:
il y a 2 ans
Alors dans ce cas tout ceux postant sur le bla bla sont des Aw ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Euqenes
Euqenes
2 ans
:JuifCache:
Encore !? Mais pourquoi ?
il y a 2 ans
Non non ça ira
il y a 2 ans
Tu me provoques
:risiboxe:
il y a 2 ans
Je peux me tromper mais il me semblait que mars avait une atmosphère mais que celle ci était exclusivement constituée de CO2 :0
Oui effectivement y a 2-3 machins qui restent mais en vrai c’est que dalle
C’est comme dire qu’il y a quelques coins propres dans la cuisine d’El Pueblo; c’est sans doute vrai mais c’est osef tier
il y a 2 ans
Amour est masculin au singulier mais féminin au pluriel
:ahichapka:

On dit "des amours éternelles"
il y a 2 ans
Ça c’est une bonne anecdote à sortir durant un petit repas de famille ambiance yaourt à la framboise
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
C’est une anecdote de chasseurs ça non ?
Non c'est le nom français et j'ai appris ça en passant mon permis de chasse.
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Oh oui c’est pour ça qu’il ne faut pas donner des bouillottes d’eau trop chaudes à des sdf en hiver car elles gèlent bien plus vite que celles d’eau tiède

Cents une histoire de configuration des liaisons hydrogènes selon l’état non ?
Alors je me suis mal exprimé, mais là il n'est pas question de température de l'eau (sauf pour fournir un élément de comparaison) mais de changement d'état
En fait un corps pur, quand il arrive à sa température de changement d'état, il ne va pas "automatiquement" se transformer. Il faut continuer à fournir (ou retirer, selon le sens de la transformation) de l'énergie pour commencer le changement d'état. Par exemple, arrivé à 0°C, un bloc de glace ne va pas devenir liquide tout seul si tu arrêtes de lui fournir de l'énergie, il faut continuer à lui fournir de la chaleur pour que ce bloc devienne petit à petit liquide
On pourrait imaginer au premier abord qu'il faudrait juste un peu d'énergie pour que cette transformation se fasse, parce qu'on est déjà à la temperature de fusion (genre je sais pas, autant d'énergie qu'il a fallu pour chauffer le bloc de 1°C), mais non, en réalité il faut en fournir énormément, et avec toute l'energie qu'il a fallu juste pour faire fondre le bloc de glace (sans changer sa température), tu aurais pu aussi faire grimper la température d'une même masse d'eau de 80°C, ce que je trouve énorme

Ce dont tu parles c'est l'effet Mpemba, et on ne sait pas grand chose à son propos. Il a même beaucoup de mal à être établi expérimentalement
:(
il y a 2 ans
Cet héritage subsiste encore dans le domaine médical de manière importante mais sous une forme qui semble plus scientifique et plus efficace : la psychothérapie, tu vas bien rigoler quand tu reviseras pour les ECN...
:Zero_two_feet:
UE qui donne d’ailleurs de la légitimé à ces charlatan de psychothérapeute qui disent «  ui mai si c’est appris en cours de médecine c’est qu’au fond c’est vrai »

Et encore, en France on ne reconnaît pas leurs diplômes, mais le jour où ça arrivera…. Le drame
il y a 2 ans
Parvati
Parvati
2 ans

Comme délice
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
Non c'est le nom français et j'ai appris ça en passant mon permis de chasse.
Oui je connaissais l’anecdote, un ami me l’avait raconté et avait appris cela durant le passage de son permis de chasse également.

Je supposais que tu l’avais apprise au même endroit et je ne me suis pas trompée
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Comme délice
Je savais pas
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Parvati
Parvati
2 ans

Comme délice !

Ah les joues de la langue française
:ChApexloclown:
il y a 2 ans
Les Spartcats représentent les 300 onchois connectés
:Spartcat:
:retou-1:
:retou-2:
il y a 2 ans
Comme délice !

Ah les joues de la langue française
Orgue aussi et c’est tout je crois
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 2 ans
Sur n’importe quel sujet !
J’ai un long voyage en train et j’aime bien apprendre alors c’est l’occasion :3
le génocide blanc en est a ses debut , le pire est devant nous .
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Comme délice
Mince tu m’as devancé
il y a 2 ans