Ce sujet a été résolu
ANTIGAFAM2023
2 ans
Idem j'enlève adblock, gros soutien à vous !
Après, c'est quoi qui fait lag le site ? La BDD ?

Après, c'est quoi qui fait lag le site ? La BDD ?

Apparemment oui, la BDD
il y a 2 ans
ça n'allégerait pas les serveurs de mettre la date et l'heure pour chaque post au lieu d'un "il y a 4 minutes".. ?
il y a 2 ans
Apparemment oui, la BDD
C'est comme ça sur les 9/10 des sites.
Après, je penses qu'ils savent déjà ça :
Verifier tout simplement l'optimisation, les index, et ce qui fait ralentir la base.
L'idéal c'est d'utiliser, en plus, une BDD key-value (en plus) pour pas la base (style redis/memcached/hazelcast)
Spliter la lecture/ecriture (lecture sur la bdd backup, ecriture sur la master). Faut souvent recoder l'appli ou utiliser proxysql

Verifier tout simplement l'optimisation, les index, et ce qui fait ralentir la base.
L'idéal c'est d'utiliser, en plus, une BDD key-value (en plus) pour pas la base (style redis/memcached/hazelcast)

Spliter la lecture/ecriture (lecture sur la bdd backup, ecriture sur la master). Faut souvent recoder l'appli ou utiliser proxysql

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
C'est comme ça sur les 9/10 des sites.

les index et le cache c'est déjà fait de leur côté
Post avant architecture CQRS

il y a 2 ans
les index et le cache c'est déjà fait de leur côté

Une petite message queue rabbitMQ en approche

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Une petite message queue rabbitMQ en approche

ahiiiii en dépit des jointures entre topics KAFKA
il y a 2 ans
c'est dommage pour les pubs mais bon vu le prix des serveur je comprend qu'il y a pas trop le choix
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
LegoTonix
2 ans
c'est dommage pour les pubs mais bon vu le prix des serveur je comprend qu'il y a pas trop le choix
tu peux toujours installer un bloqueur de pub si t'y tiens
il y a 2 ans
tu peux toujours installer un bloqueur de pub si t'y tiens
c'est déjà le cas depuis des années tkt pas pour moi
je dit ca un peu dans utopie un site sans pub
il y a 2 ans
c'est déjà le cas depuis des années tkt pas pour moi
Bah surtout vu la charge qu'ils supportent sans aucun réel financement à part les dons, c'est toujours ça de gagné
il y a 2 ans
Bah surtout vu la charge qu'ils supportent sans aucun réel financement à part les dons, c'est toujours ça de gagné
ouaip normal pour ca que je suis ok en dépit que je trouve ca dommage
il y a 2 ans
Ca serait bien qu'ils agrandissent la police d'écriture car ca fait mal aux yeux bordel
il y a 2 ans
ouaip normal pour ca que je suis ok en dépit que je trouve ca dommage
à moins qu'un khey milliardaire ne lègue son héritage à l'op
il y a 2 ans
à moins qu'un khey milliardaire ne lègue son héritage à l'op
ayaaaa faut pas revez
par contre un généreux donateur pourquoi pas
il y a 2 ans