Ce sujet a été résolu
Protestixent
je sais mais quelle dénomination..
Genre Luthérien, Réformé, Presbytérien, Anglican ?
il y a 2 ans
Je t'ai dis que j'étais maçon, et j'habite en logement social dans un quartier, je crois que ton idéologie politique t'a ruiné le cerveau khey
il y a 2 ans
Joseph de Maistre, Sur le protestantisme
« Qu’est-ce qu’un protestant ? Il semble d’abord qu’il est aisé de répondre ; mais si l’on réfléchit, on hésite. Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc… C’est tout cela, et ce n’est rien. Le protestant est un homme qui n’est pas catholique, en sorte que le protestantisme n’est qu’une négation. »
« Qu’est-ce qu’un protestant ? Il semble d’abord qu’il est aisé de répondre ; mais si l’on réfléchit, on hésite. Est-ce un anglican, un luthérien, un calviniste, un zwinglien, un anabaptiste, un quaker, un méthodiste, un morave, etc… C’est tout cela, et ce n’est rien. Le protestant est un homme qui n’est pas catholique, en sorte que le protestantisme n’est qu’une négation. »
il y a 2 ans
CGBSpender
2 ans
Mercredi 8 novembre, le Dicastère du Vatican pour la doctrine de la foi a publié un document, officiellement approuvé par le Saint-Père, qui stipule que les personnes transgenres peuvent être baptisées, tout comme les enfants des couples homosexuels. Une prise de position saluée par la presse progressiste internationale
https://www.courrierinter[...]les-personnes-transgenres
Un avis sur la question les copains conciliaires ?
Un avis sur la question les copains conciliaires ?
Bravo le pape
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Baptiste et anabaptiste c'est la même chose.
Calviniste c'est réformé.
Ok j'aurai du mettre méthodiste aussi.
Mormon et JW ce ne sont pas des protestants, puiqu'ils ne tiennent meme pas les fondamentaux de la foi chrétienne.
Calviniste c'est réformé.
Ok j'aurai du mettre méthodiste aussi.
Mormon et JW ce ne sont pas des protestants, puiqu'ils ne tiennent meme pas les fondamentaux de la foi chrétienne.
il y a 2 ans
Je suis tailleur de pierre initialement, mais en ce moment je suis plus dans la maçonnerie
il y a 2 ans
Je t'ai dis que j'étais maçon, et j'habite en logement social dans un quartier, je crois que ton idéologie politique t'a ruiné le cerveau khey
On peut être prolo et aimer l'argent
Après oui je crois qu'il abuse un peu avec son aversion des catholiques
il y a 2 ans
Bon, je pense que je vais demander le lock du topic
Tout à été dit, les chrétiens du forum ont réagit, on peut baisser le rideau
Tout à été dit, les chrétiens du forum ont réagit, on peut baisser le rideau
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
On peut être prolo et aimer l'argent
Oui, certes, mais j'aurais sûrement fait un autre métier et me serais fait d'une autre religion, tant qu'à faire
il y a 2 ans
je sais mais quelle dénomination..
Pentecotistes mais bon je m'en fou un peu perso de ça, je suis pas prosélite
il y a 2 ans
Monseigneur Gaume, Catéchisme de persévérance
« On appelle athées ceux qui nient l’existence de Dieu. Voulez-vous savoir à quel point l’athée fait horreur et pitié ? Écoutez son symbole et son décalogue :
1 – Je crois tout ce qui est incroyable.
2 – Je crois qu’il y a des effets sans cause, des tableaux sans peintre, des montres sans horloger, des maisons sans architecte.
3 – Je crois que le premier homme s’est fait tout seul, ou qu’il est né sous un chêne comme un champignon.
4 – Je crois qu’il n’y a ni bien ni mal, ni vice ni vertu ; que tuer mon père ou le nourrir, c’est la même chose.
5 – Je crois que tous les hommes sont fous ; qu’il y a plus de raison dans mon petit doigt qu’il n’y en eut jamais dans toutes les cervelles humaines.
6 – Je crois que je suis une bête : qu’entre moi et mon chien il n’y a qu’une différence, c’est qu’il a une queue et que je n’en ai point. Ce dernier article est le seul sur lequel l’athée n’ait pas tout à fait tort. »
« On appelle athées ceux qui nient l’existence de Dieu. Voulez-vous savoir à quel point l’athée fait horreur et pitié ? Écoutez son symbole et son décalogue :
1 – Je crois tout ce qui est incroyable.
2 – Je crois qu’il y a des effets sans cause, des tableaux sans peintre, des montres sans horloger, des maisons sans architecte.
3 – Je crois que le premier homme s’est fait tout seul, ou qu’il est né sous un chêne comme un champignon.
4 – Je crois qu’il n’y a ni bien ni mal, ni vice ni vertu ; que tuer mon père ou le nourrir, c’est la même chose.
5 – Je crois que tous les hommes sont fous ; qu’il y a plus de raison dans mon petit doigt qu’il n’y en eut jamais dans toutes les cervelles humaines.
6 – Je crois que je suis une bête : qu’entre moi et mon chien il n’y a qu’une différence, c’est qu’il a une queue et que je n’en ai point. Ce dernier article est le seul sur lequel l’athée n’ait pas tout à fait tort. »
Bordeeeeeeeeeel j'avais jamais lu ça.
Ca revient à dire "ah bah tu crois pas en mon Dieu ? bah t'es un con". Dans ce paragraphe ils peuvent pas expliquer pourquoi il y a d'autres religions ? Bah non, parce que plus rien n'a de sens.
Ca revient à dire "ah bah tu crois pas en mon Dieu ? bah t'es un con". Dans ce paragraphe ils peuvent pas expliquer pourquoi il y a d'autres religions ? Bah non, parce que plus rien n'a de sens.
il y a 2 ans
Pentecotistes mais bon je m'en fou un peu perso de ça, je suis pas prosélite
aieaieaie..
Messe avec guitare, hypnose, transe et tout ?
Messe avec guitare, hypnose, transe et tout ?
il y a 2 ans
Bordeeeeeeeeeel j'avais jamais lu ça.
J'ai pioché au hasard dans mes citations, si tu en veux davantage, qui expliquent les causes profondes de l'athéisme, tiens khey :
https://breviairedecombat.wordpress.com/atheisme/
Mais je ne l'ai pas mis directement parce que je sais que les athées ne lisent que très rarement ce qui ne vont pas dans leur sens donc ils ne cliquent pas.
Mais je ne l'ai pas mis directement parce que je sais que les athées ne lisent que très rarement ce qui ne vont pas dans leur sens donc ils ne cliquent pas.
il y a 2 ans
Purée parmis les pire avec les charismatiques..
@PetitVazaha, essaye au moins de te chopper un truc réformé sérieux, genre les temples ou il y a psalmodie exclusive, ca c'est master race
@PetitVazaha, essaye au moins de te chopper un truc réformé sérieux, genre les temples ou il y a psalmodie exclusive, ca c'est master race
il y a 2 ans
non, il ne sont reconnus comme telles par aucune dénomination, aucun synode.. Eux même ne se revendique pas protestant..
C'est aussi censé que de dire que les musulmans sont juifs.
C'est aussi censé que de dire que les musulmans sont juifs.
il y a 2 ans
Quelques tacles sur la secte protestante, pour terminer :
https://breviairedecombat[...]press.com/protestantisme/
il y a 2 ans
Il y a eu quoi le 5 octobre ?
La pépée qui sert de représentant pour l'église catho a dit que les pédés étaient admis parmi les cathos, et a fait la promo du giec
Cela est arrivé
il y a 2 ans