InscriptionConnexion
Après l'antichrist, voici venir l'antipape. Les curaillons qui vont toujours plus loin dans leur délire.
:Sanae2:
Le premier antipape, Hyppolite de Rome, à été élu au 3ème siècle

Je t'aime bien khey, mais t'es à la masse sur ce sujet
:Fumeur5:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Le premier antipape, Hyppolite de Rome, à été élu au 3ème siècle

Je t'aime bien khey, mais t'es à la masse sur ce sujet
:Fumeur5:
Sauf que le pape François a été élu pape, pas antipape.
il y a 2 ans
Sauf que le pape François a été élu pape, pas antipape.
François étant coupable d'hérésie (et pas qu'une fois comme ça en passant), il est par définition un antipape

Je te le redis khey, et c'est pas méchant, mais t'es à côté de la plaque
:Fumeur1:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
T'as l'air de savoir un tas de choses sur moi le pyj. Vas y, continue, ça m'intéresse
:Fumeur2:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Je ne comprends pas trop, j'ai été athée une très grande partie de ma vie, j'ai beaucoup lu, j'ai vu la religion catholique comme vraie, j'ai donc été à l'église conciliaire (dite officiellement catholique, mais un cum un hérésiarque), j'ai continué à lire, et ensuite je suis passé à l'église catholique (non una cum, donc). Il n'y a rien de mauvais à se former, à étudier, au contraire. À te croire j'aurais du rester athée.
il y a 2 ans
Pour le forum les sedevacanristes et ceux qui rejettent l'Eglise par posture :

Baptiser des meurtriers en quête de repentance
:chapprouve:

Baptiser des trans en quête de repentance
:chatrejete:
:yodachak:
il y a 2 ans
Je ne parle que de l'Eglise une, romaine, sainte et apostolique mais bon
:Mouais_Jesus:

Adolphe Tanquerey, Précis de théologie ascétique et mystique (Page 325)
« L'ignorance se combat par l'application méthodique et constante à l'étude, et surtout à l'étude de tout ce qui se rapporte à Dieu, notre fin dernière, et aux moyens de l'atteindre. Il serait déraisonnable en effet de s'occuper de toutes les sciences et de négliger celle du salut.
Assurément chacun doit étudier, dans les sciences humaines, celles qui se rapportent à ses devoirs d'état ; mais le devoir primordial étant de connaître Dieu pour l'aimer, négliger cette étude serait inexcusable. Et cependant que de chrétiens, très instruits dans telle ou telle branche des sciences, n'ont qu'une connaissance rudimentaire des vérités chrétiennes, des dogmes, de la morale et de l'ascétique ! »

Du reste, je suis d'accord avec toi que lire tout et n'importe quoi est mauvais
il y a 2 ans
Si je comprends bien, on va droit vers une n-ième scission, chacun se réclamant de la véritable église catholique
:cafe:
il y a 2 ans
On rejette l'autorité du pape on se sent CATHOLIQUE
:candyup_ent:
:yodachak:
il y a 2 ans
Exa il est édifiant ce livre.
Du reste, mais tu connais la rengaine, nous on utilise le magistère de l'église catholique afin d'appuyer nos propos et pouvoir considérer l'église conciliaire comme schismatique, et je ne pense pas que la lecture du magistère soit mauvaise pour les fidèles. Mais on a déjà du avoir tous les deux ce genre de discussion des centaines de fois, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'aller plus loin, on connaît tous les deux les arguments des deux côtés.
Prions Dieu de ne nous être pas trompé.
Cela dit, selon l'église conciliaire même si j'étais vraiment schismatique je serais sauvé, c'est l'avantage
il y a 2 ans
C'est pas les enfants que je pointais du doigt khey, t'en fais pas
:Fumeur1:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Cela vient aussi peut-être du fait que l'église catholique à condamné de nombreuse fois le communisme

Pape Pie XI, Divini Redemptoris (Encyclique)
« Le communisme est intrinsèquement pervers, et l’on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne. »

Pape Pie XII, Décret (1 juillet 1949)
« Les baptisés qui professent le communisme et qui le propagent sont apostats et par conséquent excommuniés. Les chrétiens qui apportent une aide quelconque aux organisations ou aux partis communistes sont à exclure de la pratique des sacrements. »

À côté de ça tu as Bergoglio qui tient une croix faite avec un marteau et une faucille et qui dit suite à son audience avec le président de l’Uruguay José Mujica -ancien terroriste, athée, communiste, laïciste, avortiste et homosexualiste- (du 1er juin 2013)
« Je suis très heureux d’avoir rencontré un homme sage. »
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
La foi catholique est une, il n'y a qu'une foi catholique dont l'Eglise est le représentant. Si des imposteurs disent qu'ils sont l'Eglise ou que des nuisibles de l'intérieur disent, "ceci est la foi catholique", grand bien leur fasse via les apparences, mais la foi catholique reste immuable qu'importe ce qu'en disent les gens. Pour ça d'ailleurs que le pape est infaillible en matière de foi et de moeurs quand il s'exprime comme pape.

(la preuve dans ce topic
:Issoulumiere:
)

Soit il est pape quand même et a perdu la tête le pauvre (argumentation classique des tradis ralliés)
Soit il y a des infiltrés ou des gens mal intentionnés au Vatican
:Issoulumiere:
Jamais un discours sédévac ne m'a convaincu et m'a fait dire "effectivement, les hauts-représentants de la foi catholique font faux pas"

Le sédévacantisme c'est un protestantisme comme un autre quelque-part
Image
il y a 2 ans
D'accord tu te fiches du magistère de l'église catholique et de la parole des papes, je comprends mieux, autant faire ton coming out protestant maintenant, de toute façon le concile Vatican II a été fait avec l'aide de 6 pasteurs protestants donc c'est déjà un premier pas
il y a 2 ans
Jamais un discours sédévac ne m'a convaincu et m'a fait dire "effectivement, les hauts-représentants de la foi catholique font faux pas"

Flemme de débattre (déjà de base) surtout si c'est pour lire des arguments vus et revus aussi claqués
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans

Les fameux protestants qui se fient à 2000 ans de magistère et de tradition
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
Pour le forum les sedevacanristes et ceux qui rejettent l'Eglise par posture :

Baptiser des meurtriers en quête de repentance
:chapprouve:

Baptiser des trans en quête de repentance
:chatrejete:
En vrai on en sait rien de ce qui se passe.. On a que des articles traduis d'articles traduits... Ca se trouve c'est genre les gens qui ont entamé une transition et qui regrette.. Franchement on en sait rien, on peut rien dire en vrai.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Flemme de débattre (déjà de base) surtout si c'est pour lire des arguments vus et revus aussi claqués
J'ai rien argumenté
:rire:

Juste dit ce que je pensais
Image
il y a 2 ans
Les fameux protestants qui se fient à 2000 ans de magistère et de tradition
:risitas_ahi:
Oui c'est spécial mais ça reste des types qui ont dit "on va garder ça, et tous les ajouts on les enlève"
Image
il y a 2 ans
J'ai rien argumenté
:rire:

Juste dit ce que je pensais
Dans ce cas on est habitués à la dernière phrase disquette et il y en a aussi au besoin pour répondre car elle est erronée et assez énervante. Bref je ne reste pas plus sur le sujet
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans