Ce sujet a été résolu
Je te montre des textes de papes, et le concile de Trente déjà jetait moult anathèmes, que devons-nous en conclure ?
il y a 2 ans
Il y a surtout une secte qui ne possède pas les quatre attributs qui font que nous pouvons reconnaître une religion divine, voici un peu de lecture :
https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 2 ans
Un pape ne peut pas être hérétique
Bergoglio est hérétique
Bergoglio n'est pas pape
C'est facile hein
Bergoglio est hérétique
Bergoglio n'est pas pape
C'est facile hein
il y a 2 ans
Moi il me casse les couilles sur les migrants mais ça reste des paroles
De là à rejeter sa papauté c'est un truc de fou
J'ai même pas forcément un mauvais opinion de son pontificat, j'espère juste que le prochain sera différent et un excellent pape. Si des choses plus fermes doivent se produire on pourra dire qu'on a été très tolérant au pape d'avant
De là à rejeter sa papauté c'est un truc de fou
J'ai même pas forcément un mauvais opinion de son pontificat, j'espère juste que le prochain sera différent et un excellent pape. Si des choses plus fermes doivent se produire on pourra dire qu'on a été très tolérant au pape d'avant
il y a 2 ans
Bon, je me doute que tu trolles mais t'es au courant que des noirs chrétiens, ça existe khey ?
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Regarde mon précédent message te concernant stp
Tu sais comment tracer la ligne, s'il y en a une ?
Tu sais comment tracer la ligne, s'il y en a une ?
Entre ce qui est catholique de ce qui ne l'est pas ? Si l'enseignement présent est contraire à l'enseignement traditionnel en terme de foi et de moeurs.
il y a 2 ans
Comment pourrait-il être pape s'il n'y en a pas
Les mecs les plus importants en orthodoxie, ce sont les évêques.
Certains eveques se voient attribué un role supérieur à d'autre dans l'administration, ce sont les patriarches.
Mais au niveau de l'enseignement, les évèques ont tous le meme poids.
Sauf qu'aujourd'hui avec les réseau sociaux, il y a des "évêques" qui sont plus suivis que d'autres, plus "stars" que d'autre.
C'est assez récent dans l'histoire de l'église, normalement tu suivais l'évêque de ta région et c'était tout.
Maintenant, avec internet, il y a eu une starification des patriarches, et ils se prennent un peu pour des papes à leurs échelles à vouloir enseigner à tous le monde.
Mais ca c'est accidentel, c'est la starification lié aux réseau sociaux qui fait ca. Pas la religion orthodoxe.
Petite remarque : Si aujourd'hui on se préoccupe de tout ce que dit le pape dans le catholicisme, c'est aussi un peu à cause de ca.
Donc du coup voila, Bartolomé veut un peu se voir en un genre de super évêque de l'orthodoxie, il y a plein de raisons historiques et politiques pour ca, mais dans tous les cas il n'y arrivera pas, il n'y a pas de place pour ca en orthodoxie
Certains eveques se voient attribué un role supérieur à d'autre dans l'administration, ce sont les patriarches.
Mais au niveau de l'enseignement, les évèques ont tous le meme poids.
Sauf qu'aujourd'hui avec les réseau sociaux, il y a des "évêques" qui sont plus suivis que d'autres, plus "stars" que d'autre.
C'est assez récent dans l'histoire de l'église, normalement tu suivais l'évêque de ta région et c'était tout.
Maintenant, avec internet, il y a eu une starification des patriarches, et ils se prennent un peu pour des papes à leurs échelles à vouloir enseigner à tous le monde.
Mais ca c'est accidentel, c'est la starification lié aux réseau sociaux qui fait ca. Pas la religion orthodoxe.
Petite remarque : Si aujourd'hui on se préoccupe de tout ce que dit le pape dans le catholicisme, c'est aussi un peu à cause de ca.
Donc du coup voila, Bartolomé veut un peu se voir en un genre de super évêque de l'orthodoxie, il y a plein de raisons historiques et politiques pour ca, mais dans tous les cas il n'y arrivera pas, il n'y a pas de place pour ca en orthodoxie
il y a 2 ans
En attendant, c'est toi qui insultes, moi je te dis seulement que je me réfère à ce qu'à pu dire le magistère de l'église, insulte donc les anciens papes, saints, etc, mais pas moi.
il y a 2 ans
Un pape ne peut pas être hérétique
Bergoglio est hérétique
Bergoglio n'est pas pape
C'est facile hein
Bergoglio est hérétique
Bergoglio n'est pas pape
C'est facile hein
C'est au cas par cas qu'il faut analyser l'église au cours de l'histoire pour savoir qui est hérétique et qui ne l'est pas ?
Et si le prochain pape vous plaît, vous allez subitement dire que la sede est de retour ?
C'est facile, de se soustraire de l'autorité finalement, il fallait y penser
Et si le prochain pape vous plaît, vous allez subitement dire que la sede est de retour ?

il y a 2 ans
C'est au cas par cas qu'il faut analyser l'église au cours de l'histoire pour savoir qui est hérétique et qui ne l'est pas ?

Non tu ne fais l'analyse qu'à partir des années 60.
Avant tout était parfait, c'est de foi
Avant tout était parfait, c'est de foi

il y a 2 ans

Les papes ne se contredisent pas, il faut juste regarder quand il y a contradiction, je ne vois rien de compliqué.
il y a 2 ans
Tu verrais les chrétiens que je fréquente ici à Madagascar, des "sales nègres comme tu dit "
Et ben ces gens là j'en ai pas connus de meilleur en 13 ans de vie à paris ce shithole
Des gens avenants, toujours prêts à aider, plein de bienveillance, d'une gentillesse peu commune, je te le dit le Christ et L'Esprit saint élèvent l'âme des hommes, tomber dans le racisme primaire c'est passer â coté du message
Et attention ca veut pas dire que je suis un gauchiste de merde babacool pro immigration, remettons d'abord la France sur les rails de la chrétienté avant d'importer des barbares
Et ben ces gens là j'en ai pas connus de meilleur en 13 ans de vie à paris ce shithole
Des gens avenants, toujours prêts à aider, plein de bienveillance, d'une gentillesse peu commune, je te le dit le Christ et L'Esprit saint élèvent l'âme des hommes, tomber dans le racisme primaire c'est passer â coté du message
Et attention ca veut pas dire que je suis un gauchiste de merde babacool pro immigration, remettons d'abord la France sur les rails de la chrétienté avant d'importer des barbares
il y a 2 ans
Bof, osef, je préfère écouter des papes, des théologiens et des saints qu'un marxiste sur Onche, sans te mentir, je sais où j'ai le plus de chance de trouver la vérité.
il y a 2 ans
Sertorius
2 ans
Ca donne pas envie la religion en big 2k23 :
il y a 2 ans
Tu verrais les chrétiens que je fréquente ici à Madagascar, des "sales nègres comme tu dit "
ils se font pas hagar par les muslims ?
il y a 2 ans
ils se font pas hagar par les muslims ?
Non madagascar est une terre de fervents chrétiens en majorité
il y a 2 ans
oh bordel j'ai eu peur, mais je m'en suis douté quand j'ai vu que la vidéo était en anglais
il y a 2 ans
Non madagascar est une terre de fervents chrétiens en majorité
basé
t'es qu'elle dénomination ?
t'es qu'elle dénomination ?
il y a 2 ans