Ce sujet a été résolu
Dans ce cas on est habitués à la dernière phrase disquette et il y en a aussi au besoin pour répondre car elle est erronée et assez énervante. Bref je ne reste pas plus sur le sujet
il y a 2 ans
Si les catholiques se vantent d'être la véritable église universelle, vous vous vantez au contraire d'être l'église "qui n'est pas une"
L'erreur n'est-elle pas évidente ?
L'erreur n'est-elle pas évidente ?
Les catholiques se vantent même d'avoir une église dirigé par le Saint-Esprit, c.-à-d. Dieu, mais va savoir comment le saint esprit aurait été vaincu par les services secrets Francs-maçons dans les années 60
Franchement si pour vaincre l'Eglise il suffit de mettre une tante au vatican, il est pas bien fort votre saint-esprit.

Franchement si pour vaincre l'Eglise il suffit de mettre une tante au vatican, il est pas bien fort votre saint-esprit.
il y a 2 ans
Le Baptême est l'étape finale du Catéchuménat qui est la porte d'entrée pour le baptême. Le document veux probablement dire, qu'il est accordé un début de cheminement pour ces personnes là. Sachant que le Catéchuménat peut durer un an comme cinq ans selon les personnes.
Et ça ne m'étonnerait pas que les journalistes fassent autant de raccourcis pour faire dire autre chose de ce qu'il en est vraiment.
Et ça ne m'étonnerait pas que les journalistes fassent autant de raccourcis pour faire dire autre chose de ce qu'il en est vraiment.
il y a 2 ans
Les catholiques se vantent même d'avoir une église dirigé par le Saint-Esprit, c.-à-d. Dieu, mais va savoir comment le saint esprit aurait été vaincu par les services secrets Francs-maçons dans les années 60

Parce qu'elle ne l'a pas été, l'église catholique est encore là et dirigée par le Saint-Esprit, je sais que tu connais l'indéfectibilité de l'église, simplement ce n'est pas celle que vous nommez catholique.
il y a 2 ans
Ça m'intéresserait de savoir ce qui se répond à la phrase disquette
Il y en a plein et si je te sens energivore volontairement mal intentionné, je t'indique que j'ai autre chose à faire que de te répondre d'avance
Ceci dit, la phrase est tellement erronée qu'on pourrait y répondre d'un paquet de manières différentes à commencer par les 2000 ans du catholicisme quand le protestantisme nait avec Luther
A la limite on pourrait dire schismatiques, c'est plutôt comme ça qu'on désigne les "sedevacantistes" à la va vite
Sinon on ne s'appuie pas sur la Bible uniquement
On suit l'Eglise"officielle" jusqu'à la mort de pie Xii dernier pape faisant l'unanimité
On reconnaît la vierge Marie comme mère de dieu
On reconnaît et prions les saints
On a la foi catholique et non protestante tout simplement et on pourrait continuer la liste longtemps
Ceci dit, la phrase est tellement erronée qu'on pourrait y répondre d'un paquet de manières différentes à commencer par les 2000 ans du catholicisme quand le protestantisme nait avec Luther
A la limite on pourrait dire schismatiques, c'est plutôt comme ça qu'on désigne les "sedevacantistes" à la va vite
On suit l'Eglise"officielle" jusqu'à la mort de pie Xii dernier pape faisant l'unanimité
On a la foi catholique et non protestante tout simplement et on pourrait continuer la liste longtemps
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Pierre_Hillard
2 ans
Le Baptême est l'étape finale du Catéchuménat qui est la porte d'entrée pour le baptême. Le document veux probablement dire, qu'il est accordé un début de cheminement pour ces personnes là. Sachant que le Catéchuménat peut durer un an comme cinq ans selon les personnes.
oui, moi aussi c'est ce que je pense.. On en sait rien de ce qu'en pense Francois en vrai..
Et puis de toute façon il est déja à moitié crevé le pauvre. Laissez mourrir ce pauvre homme en paix..
Et puis de toute façon il est déja à moitié crevé le pauvre. Laissez mourrir ce pauvre homme en paix..
il y a 2 ans
En vrai on en sait rien de ce qui se passe.. On a que des articles traduis d'articles traduits... Ca se trouve c'est genre les gens qui ont entamé une transition et qui regrette.. Franchement on en sait rien, on peut rien dire en vrai.
Ceci mais c'est toujours pareil, à la moindre occasion les haineux de l'Eglise s'excitent, même quand on sait pas encore ou pour des exageration des medias
il y a 2 ans
Il y en a plein et si je te sens energivore volontairement mal intentionné, je t'indique que j'ai autre chose à faire que de te répondre d'avance
Et le magistère vous ne le reconnaissez donc pas ?
Est-ce qu'il y a une liste précise des prêtres "bons" et ceux "pas bons"?
Est-ce qu'il y a une liste précise des prêtres "bons" et ceux "pas bons"?
il y a 2 ans
Pauvre mec quand même, dans son costume ridicule et ces gros bâtiments froids... Obligé de gérer ce foutoir qu'est devenue l'eglise catholique...
Franchement c'est pas une vie..
Franchement c'est pas une vie..
il y a 2 ans
Parce qu'elle ne l'a pas été, l'église catholique est encore là et dirigée par le Saint-Esprit, je sais que tu connais l'indéfectibilité de l'église, simplement ce n'est pas celle que vous nommez catholique.
il y a 2 ans
Jsuis pas du tout croyant mais ce pape est clairement corrompu, tu peux pas tenir un discours comme ça en étant le pape
il y a 2 ans
C'est tout ? Tu as gagné le débat là ? On parle de religion tu nous parles de lutte des classes, et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? Tu n'as jamais été catholique, avoue le plus simplement, on perdra moins de temps.
il y a 2 ans
Oui mais ca n'a rien à voir, nous on a pas de pape.. Bartholomé espère en être un, mais il le sera jamais..
Et encore heureux, quand on voit la fonction de merde que c'est, ce ne serait pas charitable envers lui..
Moi on me propose d'être pape, je dis non merci salut..
Et encore heureux, quand on voit la fonction de merde que c'est, ce ne serait pas charitable envers lui..
il y a 2 ans
C'est tout ? Tu as gagné le débat là ? On parle de religion tu nous parles de lutte des classes, et tu veux qu'on te prenne au sérieux ? Tu n'as jamais été catholique, avoue le plus simplement, on perdra moins de temps.
Quand je dis de ne pas le nourrir, c'est pas pour rien
Encore une fois, ce n'est qu'une perte de temps
Encore une fois, ce n'est qu'une perte de temps
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Oui mais ca n'a rien à voir, nous on a pas de pape.. Bartholomé espère en être un, mais il le sera jamais..
il y a 2 ans
Il y a un pape chez les orthodoxes ?
nope, jamais, never.
Et ca ca change tout.
Et ca ca change tout.
il y a 2 ans
Ne juge pas khey
On peut être en désaccord, mais ils sont avant tout des frères chrétiens
On peut être en désaccord, mais ils sont avant tout des frères chrétiens
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
nope, jamais, never.
Et ca ca change tout.
Et ca ca change tout.
il y a 2 ans
Il y a un pape chez les orthodoxes ?
Il y a surtout une secte qui ne possède pas les quatre attributs qui font que nous pouvons reconnaître une religion divine, voici un peu de lecture :
https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 2 ans