Ce sujet a été résolu
Le maximum pour une épée de guerre c'est 3,5Kg au dessus ce ce poids ce sont des armes d'expositions
il y a 2 ans
Saviez-vous que le fer au japon est de très mauvaise qualité c'est a cause de ça qu'il ont créé le katana
il y a 2 ans
JeanHamid
2 ans
MDRRRRENT comment on peut dire que le katana c'est de la merde alors que j'ai torché 4x Sekiro.
Et toujours avec le même katana la lame à jamais cassée.
Même dans Sekiro ils admettent la supériorité des Européens puisque l’Européen doté d’une armure européenne est invincible
il y a 2 ans
Même dans Sekiro ils admettent la supériorité des Européens puisque l’Européen doté d’une armure européenne est invincible
Bordel tu parles de qui j'ai fumé tout le monde.
il y a 2 ans
Cydra
2 ans
Saviez-vous que le fer au japon est de très mauvaise qualité c'est a cause de ça qu'il ont créé le katana
Non c'était le minerai qui était de mauvaise qualité et le fer à l'état naturel ça n'existe pas !
ça nécessité juste plus de temps et de maitrise aux artisans japonais pour faire une pièce équivalente en terme de qualité que les armes du moyen orient ou de l'Europe
ça nécessité juste plus de temps et de maitrise aux artisans japonais pour faire une pièce équivalente en terme de qualité que les armes du moyen orient ou de l'Europe
il y a 2 ans
Oui mais pour les haut Qi (Qi > 120), il n’y a aucun gain entre 1950 et 1990
Le papier que j’ai posté concerne ces hauts Qi et ne peut donc pas être expliqué par l’effet flynn
Le papier que j’ai posté concerne ces hauts Qi et ne peut donc pas être expliqué par l’effet flynn
Mouais
De toute façon c’est grâce à leur malthusianisme
De toute façon c’est grâce à leur malthusianisme
il y a 2 ans
JeanHamid
2 ans
MDRRRRENT comment on peut dire que le katana c'est de la merde alors que j'ai torché 4x Sekiro.
il y a 2 ans
Le katana japonais qui ne fait aucun dégâts face a l'armure européenne
Obliger de le faire tomber du pont comme une salope
il y a 2 ans
Non c'était le minerai qui était de mauvaise qualité et le fer à l'état naturel ça n'existe pas !
Oui bon tu a compris mon clé
il y a 2 ans
Oh bordel je me souvenais plus de ce foulek.
C'est vrai ça putain.
Mais l'issue du combat on la connait tous, la puissance spirituelle du Shinobi et sa fluidité hors paire met hors d'état de nuir le grand zgeg en armure.
C'est vrai ça putain.
Mais l'issue du combat on la connait tous, la puissance spirituelle du Shinobi et sa fluidité hors paire met hors d'état de nuir le grand zgeg en armure.
il y a 2 ans
Le katana japonais qui ne fait aucun dégâts face a l'armure européenne
ça serait la même chose avec une épée européenne au cas ou !
il y a 2 ans
ça serait la même chose avec une épée européenne au cas ou !
Non puisque tu retourne ton épée pour la transformer en marteau
il y a 2 ans
Non puisque tu retourne ton épée pour la transformer en marteau
Les quillons de la pluparts des épées ne sont pas assez pointues et je parle pas du risque de se couper avec lame ainsi que l'ergonomie désastreuse
il y a 2 ans
Les quillons de la pluparts des épées ne sont pas assez pointues et je parle pas du risque de se couper avec lame ainsi que l'ergonomie désastreuse
Ceci
Contre les armures lourdes type plates, une épée était parfaitement inutile
Un marteau de guerre ou une masse, en revanche, et le mec dans l'armure pouvait commencer à chier mou
Contre les armures lourdes type plates, une épée était parfaitement inutile
Un marteau de guerre ou une masse, en revanche, et le mec dans l'armure pouvait commencer à chier mou
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Un mec avec un gladius en 70cm qui n'a pas de garde vs un mec qui a une rapière de 110cmavec une garde dans un couloir qui gagne à ton avis ?
il y a 2 ans
C'est surtout que le katana n'a jamais été une arme principale
Contrairement au nodachi ou à la yari par exemple
Nonobstant, on a de l'acier de bien meilleur facture par chez nous
Contrairement au nodachi ou à la yari par exemple
Nonobstant, on a de l'acier de bien meilleur facture par chez nous
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Non moi je veux voir un combat antre un escrimeur avec un fleuret face à un autre avec un glaive
il y a 2 ans
Non moi je veux voir un combat antre un escrimeur avec un fleuret face à un autre avec un glaive
il y a 2 ans