InscriptionConnexion
En fait avec l'avancée des techniques de forge, les épées ne vont faire que s'allonger jamais rétrécir.
Elle ne reprendrons une taille plus traditionelle qu'a la fin de l'âge des épées, où les sabres d'officier d'infanterie servent majoritairement à se défendre plutôt qu'à attaquer, ce qui rend l'allonge beaucoup moins importante.
Tout à fait

On le constate d'ailleurs bien si on compare les gladius romains aux rapières de la renaissance
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 6 mois
Tout à fait

On le constate d'ailleurs bien si on compare les gladius romains aux rapières de la renaissance
:Fumeur1:
En fait, on le constate quand on compare le gladius du Haut Empire avec la spatha du Bas Empire
:risibo:

Les romains utilisaient le glaive non pas parce qu'ils aimaient les armes courtes, mais par nécessités techniques, ils étaient simplement moins bons en forge que leurs homologues celtes ou germaniques, et il n'est d'ailleurs pas rare de voir des légionnaires utiliser un spatha plutôt que le gladius règlementaire dès le premier siècle.
:risibo:

Les personnes utilisant l'argument du glaive romain comme "une preuve que les armes courtes, c'est génial" oublient généralement que le glaive est déjà une tentative d'allongement de la dague utilisé précédemment par les phalanges de la république, et que les légionnaires le remplaçaient souvent par une arme plus longue, forgé par les celtes, les celtibères ou les germains.
:risibo:
il y a 6 mois
Apagnan
Apagnan
6 mois
Le katana japonais peut découper de l'acier comme si c'était du beurre avec suffisamment de technique, car tout est dans la finesse. Au contraire les épées européennes, tout est dans la lourdeur et le bourrinage. Aucune technique.

@Raum
En attendant

1 chevalier européen vs un samouraï > victoire du chevalier dans 98% des cas
:Satan_Oui:
il y a 6 mois
J'aurai aimé voir les japs spé samouraï essayer de mettre une branlée à un type en armure de plaques avec une masse d'arme et un bouclier.

Le mythe s'effondre en même pas 3secondes et le japs finis avec des morceaux de cervelle sur 5m2
il y a 6 mois
Lekek
Lekek
6 mois
J'aurai aimé voir les japs spé samouraï essayer de mettre une branlée à un type en armure de plaques avec une masse d'arme et un bouclier.

Le mythe s'effondre en même pas 3secondes et le japs finis avec des morceaux de cervelle sur 5m2
Non il cible les points vitaux du chevalier avec son doigt pour le faire exploser.
il y a 6 mois
Apagnan
Apagnan
6 mois
Le katana japonais peut découper de l'acier comme si c'était du beurre avec suffisamment de technique, car tout est dans la finesse. Au contraire les épées européennes, tout est dans la lourdeur et le bourrinage. Aucune technique.

@Raum
Vidéo ?
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 6 mois
C'est pas comparable, le katana c'est faire un truc qui part pas en morceau avec de la merde, c'est là la prouesse mais bien entendu que c'est de la merde en comparaison des épée européenne
:ChatPopcornMeches:
il y a 6 mois
En fait, on le constate quand on compare le gladius du Haut Empire avec la spatha du Bas Empire
:risibo:

Les romains utilisaient le glaive non pas parce qu'ils aimaient les armes courtes, mais par nécessités techniques, ils étaient simplement moins bons en forge que leurs homologues celtes ou germaniques, et il n'est d'ailleurs pas rare de voir des légionnaires utiliser un spatha plutôt que le gladius règlementaire dès le premier siècle.
:risibo:

Les personnes utilisant l'argument du glaive romain comme "une preuve que les armes courtes, c'est génial" oublient généralement que le glaive est déjà une tentative d'allongement de la dague utilisé précédemment par les phalanges de la république, et que les légionnaires le remplaçaient souvent par une arme plus longue, forgé par les celtes, les celtibères ou les germains.
:risibo:
Fascinant
:cafe:


Merci pour l'info
il y a 6 mois
Zuz_moi
Zuz_moi
6 mois
:ee:
truc de fou frérot, un katana en bois il coupe du titane avec assez de finesse, alors que l'occident médiéval n'avait aucun art martial ni technique ces sauvages
Oui le katana peut couper le fil du destin et ébrécher le firmament si on sait correctement lui impartir son ki, comme de rigueur dans le kendo - l'escrime japonaise

L'épée européenne s'utilise comme une massue, c'est fait pour frapper, pas pour trancher. Les guerriers qui maniaient l'épée pouvaient couper leur viande avec un couteau à beurre, voire une cuillère en bois, tellement c'était des bourrins. Ils tuaient leurs ennemis en enfonçant leurs armures et en broyant tout ce qu'il y a en dessous, ils se battaient un peu comme guts dans berserk en fait.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
La qualité des katanas était pourri me semble bien, ils utilisaient un métal de mauvaise qualité. Une bonne dizaine de mecs médiévale européens de 1m80 avec claymore contre 100 Japonais avec leurs armures spé bambous... Bref, ils ont que l'aspect géographique en avantages ces sales bridé !

へええ、皆さん、外国人を見ろ。今僕らにくそ外国たちを殺しよぜ。❗
:yisu:


2s plus tard

Hey Louis...
:chevalier_fume:

Oui mon seigneur ?
:jesus_chevalier:


Pourquoi est-ce qu'ils ont lâché leurs espèces d'épée et ont commencé à s'habiller en meufs en cheveux coloré ?
:chevalier_fume:


:Kj_course_:


Eh bien mon seigneur, nous assistons à une transformation culturelle sous nos yeux !
:jesus_chevalier:


C'est à dire Louis ?
:chevalier_fume:


Eh bien Mon seigneur, il semble que ce peuple adopte une sorte de position de dominé, tel des chiens qui montrent leur cul au dominants.
:jesus_chevalier:


馬鹿❗
:Sylphynford_Angry:


Vous voyez ?
:jesus_chevalier:


Bordel, mais qu'avons-nous fait !
:chevalier_fume:
Il n'y a pas plus belle chose qu'une vie bien vécue !
:bugcat_v37:
il y a 6 mois
Oui le katana peut couper le fil du destin et ébrécher le firmament si on sait correctement lui impartir son ki, comme de rigueur dans le kendo - l'escrime japonaise

L'épée européenne s'utilise comme une massue, c'est fait pour frapper, pas pour trancher. Les guerriers qui maniaient l'épée pouvaient couper leur viande avec un couteau à beurre, voire une cuillère en bois, tellement c'était des bourrins. Ils tuaient leurs ennemis en enfonçant leurs armures et en broyant tout ce qu'il y a en dessous, ils se battaient un peu comme guts dans berserk en fait.
C'est tellement gros, je sais meme pas si tu trolle
:jerry:
il y a 6 mois
Ouais enfin en combat réel le simple poids de l'épée longue tu bloques pas ça avec un katana comme il le fait en le déviant
il y a 6 mois
Je ne suis pas très étonné, disons que l'exploit dans le katana, c'est qu'ils ont réussi à créer une arme efficace avec le peu de moyen et de ressources qu'ils possédaient
:bocchipeek:


Évidemment les épées occidentales mettent une vitesse aux katanas.
:bocchipeek:


Et perso je préfère la rapière
:bocchipouce:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 6 mois
Au bout de la vidéo, même si le katana est une arme fragile, j'aimerais bien voir les deux escrimes s'affronter, vu qu'il y a des contraintes différentes entre un katana et une épée européenne et donc ça suppose des techniques différentes comme cette espèce de parade rendue possible par le fil de l'épée européenne et la déviation en tapant dessus avec le katana
:oiseau:
kol touv
il y a 6 mois
Zuz_moi
Zuz_moi
6 mois
C'est tellement gros, je sais meme pas si tu trolle
:jerry:
:onche:
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Test biaisé il faudrait les deux meilleurs artisans de chaque pays + même forge et même acier de base et après on peut comparer.
il y a 6 mois