InscriptionConnexion
Je n'ai pas envi de demander des excuses aux nazis, ni mêmes aux communistes, aux alliés anglo-saxons, ni même aux barbaresques car je ne vis pas dans la repentance
Car c'est le meilleur moyen d'entretenir la haine et le surplace
D'accord bah moi je veux des excuses, rien a foutre de repentance ou pas repentance
il y a 2 ans
Que les africains en ont profité ou pas ça ne justifie pas la colonisation mais merci d'avouer qu'ils l'ont fait pour leurs propres interet au moins
il y a 2 ans
Vous avez vraiment passé l aprem à feed ce qlf low iq ? Décidément ya pas qu aux chances qu il faut couper le rsa
:journal:
il y a 2 ans
Je reviens d'Asie et bordel le choc quand on reviens en France on se sent en Afrique c'est hallucinant
il y a 2 ans
Que les africains en ont profité ou pas ça ne justifie pas la colonisation mais merci d'avouer qu'ils l'ont fait pour leurs propres interet au moins
Tout le monde agit par intérêt
Seulement quand les européens vont en Afrique pour leur intérêt, ça fait passer Dakar et Bamako de village préhistoriques à ville moderne ave hôpitaux...etc, tandis que quand les wakandais viennent en France pour leur intérêt, ça fait passer Paris de ville réputée dans le monde entier à shithole du tiers-monde.
il y a 2 ans
"La traite barbaresque impliquait des marchés d'esclaves sur la côte barbare de l'Afrique du Nord, qui comprenait les États ottomans d'Algérie, de Tunisie et de Tripolitaine et le sultanat indépendant du Maroc, entre le 16eme et le 19eme siècle.

Les esclaves européens étaient acquis par des pirates barbaresques lors de raids esclavagistes sur des navires et de raids sur des villes côtières de l'Italie aux Pays-Bas, en Irlande et dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne, jusqu'en Islande et dans la Méditerranée orientale.

Au cours des premières années du 19eme siècle, les États-Unis, alliés aux nations européennes, ont combattu et remporté la Première et la Deuxième guerre barbare contre les pirates. Les guerres étaient une réponse directe des États américains, britanniques, français et néerlandais aux raids et à la traite des esclaves des pirates barbaresques contre eux, qui se sont terminés dans les années 1830, lorsque la région a été conquise par la France."
Bah ça par exemple c'est mal et on aurait pas du le faire, c'est quelque chose d'injuste qui mérite une reconnaissance de cet évènement historique déplorable et malheureux, je sais pas si tu t'attendais à ce que je sois tétu ou pas mais c'est pas un grand deal de dire quand est-ce que les choses sont mal et quand-est ce que les choses sont bien
il y a 2 ans
C'est quand même le strict minimun pour un Pays qu'a colonisé, déclaré la guerre au tiens et qui a son départ a quand même laissé le Pays en sorte de guerre civil de par sa faute.

Tu ne peux pas avancer avec qlq si tu ne veut pas reconnaitre tes torts
Je vais t'offrir un scoop : il n'y a pas un seul peuple sur Terre qui n'a pas colonisé/conquit/détruit/saccagé/volé d'autres peuples et pays.

À partir de ce simple constat je ne vois pas pourquoi moi, personnellement,surtout pour un concept aussi vague qu'une "responsabilité raciale" (wtf?), devrait m'excuser.

Je dois m'excuser de quoi en fait? D'être en vie? Mais ayao quoi les gauchistes fermez là un peu, vous êtes pires qu'aux temps Abrahamiques
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Joyeux
Joyeux
2 ans
Les seuls endroits où les gens sont "citoyens du monde" c'est dans les pays riches c'est marrant ça
:onche:
Oh ben oui prenons comme exemple les pires shitholes qui scarifient leurs femme.

Plus sérieusement, je ne comprends pas la logique. On ne devrait pas agir par représailles.
il y a 2 ans
C'est faux je suis dans une grande ville de 300 habitants, y'a pas de soucis
:smugdica:
il y a 2 ans
Trop de singes ^^
il y a 2 ans
L'Afrique a toujours été instable
Avant l'arrivée des européens, ça se faisait la guerre entre villages de huttes, ça pratiquait le cannibalisme, les sacrifices humains, l'esclavage de masse...
Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres
"Avant l'arrivée des européens, ça se faisait la guerre entre villages de huttes,"
bah c'est des guerres quoi, les européens aussi se faisaient la guerre entre eux

"ça pratiquait le cannibalisme, les sacrifices humains,"
ça devait sûrement être dans leurs croyance comme les païens c'est les cultures locaux quoi

"l'esclavage de masse..."
Les blancs aussi avaient des esclaves blancs, les arabes aussi avaient des esclaves arabes c'est pas un truc de fou ce que tu dis j'ai l'impression
il y a 2 ans
C'est pas une perche.
Il y a de nombreux facteurs socio-économiques à prendre en compte. Bizarrement, on ne voit pas des fils de polytechniciens ivoiriens poignarder leur prochain.

Résumer la criminalité à " il est noir ". C'est débile, j'espère que tu en es conscient.
il y a 2 ans
Jusqu'ici j'ai mon permis de chasse
:risitas_chasseur:
il y a 2 ans
Tu n'y connais rien
La piraterie esclavagiste barbaresque était 100% soutenue par le semblant d'état (le Dey, une sorte de pirate en chef) de l'époque
Oui je reconnais mon tort et la stupidité que j'ai pu dire, jsp si c'est toi ou qlq d'autre mais on m'as informé + de ce qu'était les actes de barbaresques, apparemment ça aurait été de 1600-1900 un peu près et y avait écris 1512-1830 pour la régence d'Alger et oui effectivement les Etats étaient directement impliqué dans ces affaires là
il y a 2 ans
Rappel: 21/12/2020

Nouvelle vague d'orcs prévue entre 2021 et 2023

L'immonde Schiappa avec l'aide de son acolyte Moussa Ouakid (Darmanin) va déverser le Mordor sur plusieurs régions afin de leur apporter une richesse culturelle qui leur manquait tant.

Le ministère de l’Intérieur va multiplier par 2,5 le nombre de demandeurs d'asile en Bretagne, Bourgogne et par plus de 2 en Nouvelle Aquitaine pour "délester Paris"

Image

twitter.com https://twitter.com/F_Des[...]tatus/1341046084177674242
Bordel on a ramené DP
:rire:
Je ne suis pas une chance, ce pseudo a été créé en référence à la migration sur Onche

il y a 2 ans
les whites qui chiale je hurle
:rire:

mérité vous les avez colonisé
:ok:
il y a 2 ans
J'avais pourtant montrer l'exemple ..
jésus t'aime
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Oh ben oui prenons comme exemple les pires shitholes qui scarifient leurs femme.

Plus sérieusement, je ne comprends pas la logique. On ne devrait pas agir par représailles.
Je comprend pas ce que tu veux dire par représailles, tu parles des noirs et arabes qui viennent en France par esprit de vengeance?

La vengeance de quoi en plus? De moi? Ils viennent en France pour me faire chier moi personnellement? Je leur ai fait quoi mdr, c'est pas moi qui ai conquit d'autres peuples, c'est les élites en place de l'époque, donc tout sauf le commun peuple qui lui n'a, comme dans toute l'histoire de l'humanité, aucun pouvoir décisionnel.
S'ils voulaient vraiment se venger de la colonisation ils auraient du... rien faire vu que les instigateurs sont déjà tous morts, à part s'ils veulent détruire "l'héritage" de ces colonisations, ce qui expliquerait pourquoi tout se shitolise en France.

Le délire de vengeance intergénérationnel à travers l'histoire c'est un délire de low incapables d'être de bonnes personnes et donc de pardonner.
La vérité c'est que les gens ont la haine, et que n'importe quelle raison peut devenir pour eux une raison légitime de détruire autrui.
il y a 2 ans
"pourtant à la fin quand cette merde s"'est réglé d'elle même par son propre peuple et sans l'intervention d'autrui "

Les armées de russie, prusse et autriche à Paris en 1814, ça te parle? T'y connais que dalle en histoire en fait.

Et au passage pour l'Afrique, ça faisait 10 000 quils stagnaient au néolithique quand on est arrivé, donc la situation n'était pas prête de se régler toute seule
"Les armées de russie, prusse et autriche à Paris en 1814, ça te parle? T'y connais que dalle en histoire en fait."
La révolution a commencé de 1789 et s'est terminé par elle même sans aucun intervention de puissance étrangère en 1799, pendant un laps de temps y avait le directoire et après Napoléon est venu avec les guerres Napoléoniennes. Mais moi je parle pas d'après je parle du fait qu'au début de la révolution française on aurait pu penser qu'il aurait fallu intervenir cependant en laissant les membres d'un même peuple se faire la guerre à la fin ça a rendu une société plus juste avec + de droit et d'égalité, et ce qui s'est passé par la suite (guerre napoléonienne avec des puissance étrangères et tentative de remise en place de la monarchie) est une mauvaise chose et qu'il faut laisser les problèmes des peuples se régler entre eux et non intervenir
il y a 2 ans
c'est comme ça, faudra vous y faire

vous voulez faire quoi?

rien

apprennez juste à vivre dans un pays multi-ethnique
il y a 2 ans