Ce sujet a été résolu
La mienne a arrêté l'école à 14 ans, n'a jamais eu à écrire de sa vie ou presque, s'est occupé du foyer et a peu travaillé, lit très peu.
Belle calligraphie, aucune faute d'orthographe, sait réfléchir, zéro golémie ou presque dans les veines. Même si beaucoup de vieux ont perdu leur niveau avec le temps, ils sont nombreux dans ce cas de figure. Aujourd'hui, on a bac+5 et on ne sait RIEN. Même pas écrire une phrase sans faire de faute.
Mais apparemment on vit une époque formidable
Belle calligraphie, aucune faute d'orthographe, sait réfléchir, zéro golémie ou presque dans les veines. Même si beaucoup de vieux ont perdu leur niveau avec le temps, ils sont nombreux dans ce cas de figure. Aujourd'hui, on a bac+5 et on ne sait RIEN. Même pas écrire une phrase sans faire de faute.
Mais apparemment on vit une époque formidable
La redpill quand tu regardes de vieux manuels du temps de certificat d'études, et que tu vois la difficulté des exos de maths et de français comparé à aujourd'hui
C'est plus important de faire de la propagande en langues et histoire géo, osef d'avoir un cerveau nourri est structuré
C'est plus important de faire de la propagande en langues et histoire géo, osef d'avoir un cerveau nourri est structuré
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 2 ans
Le pays en question mon bon khey ?
Irlande
Mais c'est vraiment compliqué parfois : la langue, les prix de l'immobilier, beaucoup de monde qui vient pour se faire une place au soleil
Faut vraiment bosser dur mais t'as pas de plafond de verre comme en France, si tu as un bon savoir être et que tu gères ton taf
Je dois gérer quasi solo des projets clés en moyenne à 200k€ avec une grosse pression, ca rend fou mais là j'ai la garantie d'avoir un salaire qui va beaucoup grimper vitz
Mais c'est vraiment compliqué parfois : la langue, les prix de l'immobilier, beaucoup de monde qui vient pour se faire une place au soleil
Faut vraiment bosser dur mais t'as pas de plafond de verre comme en France, si tu as un bon savoir être et que tu gères ton taf
Je dois gérer quasi solo des projets clés en moyenne à 200k€ avec une grosse pression, ca rend fou mais là j'ai la garantie d'avoir un salaire qui va beaucoup grimper vitz
il y a 2 ans
Ils avaient plein de coupains, et même des petites amies
Les pauvres
Les pauvres
Les filles qui etaient charmantes et féminines et pas des putes vulgaires qui savent rien faire
il y a 2 ans
Les filles qui etaient charmantes et féminines et pas des putes vulgaires qui savent rien faire
Elles voulaient devenir mère de famille
T'imagines ?
T'imagines ?
il y a 2 ans
Morgoth
2 ans
ça avait l'air bien à son époque, à quel moment il a eu des vrais problèmes ?
Il pouvé pa prendre l'avion, mais que sa voiture neuve à 10000F avec l'essence à 1F/L qui durait 400 000km
il y a 2 ans
Otto_Skorzebi
2 ans
Ce vieux fils de pute qui explique en creux à la fin "on a encore les moyens de vous emmerder en votant Macron et c'est nous qui tenons le parc immobilier"
Qu'il crève dans sa merde
Qu'il crève dans sa merde
Ne dit pas que c'est un fils de pute, la génération de sa mère est une génération digne et vertueuse, qui a connu la guerre et les temps durs
Jamais il me viendrait à l'idée d'insulter mon arrière grand père mort à la WW2
La génération des parents des boomers est un génération qui s'est battue pour le futur de l'Europe, contrairement aux boomers qui ont tout détruit
Jamais il me viendrait à l'idée d'insulter mon arrière grand père mort à la WW2
La génération des parents des boomers est un génération qui s'est battue pour le futur de l'Europe, contrairement aux boomers qui ont tout détruit
il y a 2 ans
T'imagines ?
T'imagines ?
Et elles savaient réellement cuisiner ces connes oppressées
On voit qu'elles sont plus du tout névrosées maintenant qu'elles sont libérées
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
le boomer croit qu'on en a quelque chose à foutre des progrès matériels et technologiques alors que c'est justement ça qui fait notre putain de dépression, qui détruit le marché sexuel pour les moins de 25 ans, qui coupe tout lien social et esprit de groupe...
Bordel ceci plus personne ne se parle réellement l'homme n'a jamais été autant connecté et pourtant n'a jamais été aussi seul
il y a 2 ans
Et elles savaient réellement cuisiner ces connes oppressées
Baiser, Baiser
Moi libre, forte et indépendante
Baiser
Baiser
il y a 2 ans
La redpill quand tu regardes de vieux manuels du temps de certificat d'études, et que tu vois la difficulté des exos de maths et de français comparé à aujourd'hui
Exercices typiques d'un certificat d'études, maths :
https://www.lepetitjourna[...]icatd-etudescharivari.pdf
Une maison neuve compte 18 fenêtres,
à garnir chacune de 8 carreaux de
48 cm x 42 cm. A combien reviendra le
vitrage si le verre coute 157 fr 50 le mètre
carré et si la pose des carreaux revient à
24 francs par fenêtre ?
Bac maths, 2023 :
https://www.letudiant.fr/[...]c-mathematiques-2023.html
Niveau des exercices : savoir lire, et avoir un QI de 70
Ce pays ne va pas droit dans le mur, non madame
Je raconte 0 connerie, quasiment personne sait te dire combien fait un hectare en m² ou en km², que vaut un are, un décilitre, que 1L = 1dm3, par exemple. Bacheliers, bac+5 compris.
Une maison neuve compte 18 fenêtres,
à garnir chacune de 8 carreaux de
48 cm x 42 cm. A combien reviendra le
vitrage si le verre coute 157 fr 50 le mètre
carré et si la pose des carreaux revient à
24 francs par fenêtre ?
Bac maths, 2023 :
Niveau des exercices : savoir lire, et avoir un QI de 70
Ce pays ne va pas droit dans le mur, non madame
Je raconte 0 connerie, quasiment personne sait te dire combien fait un hectare en m² ou en km², que vaut un are, un décilitre, que 1L = 1dm3, par exemple. Bacheliers, bac+5 compris.
il y a 2 ans
En rangeant chez mes parents y'a quelques années, on avait retrouvé un carton avec de vieilles lettres manuscrites de mon arrière grand-père destinée à sa sœur (si je me souviens bien). Écriture calligraphiée impeccable, aucune faute de grammaire/orthographe, raisonnement structuré (il parlait de son envie d'aller en vacances, de comment il allait obtenir l'argent, etc), bref un truc mieux écrit que 90% des fils Twitter de Bac+5 aujourd'hui. Sauf que lui a été toute sa vie paysan puis ouvrier et a lâché l'école à 14 ans.
Y'a rien qui remplace les savoirs de base.
Lecture, écriture, analyse de texte, maths, éventuellement histoire (pour se situer dans le temps et reconnaître des récurrences historiques), ça suffit à avoir une bonne base intellectuelle qui te lâchera pas et cela toute ta vie.
Y'a rien qui remplace les savoirs de base.
Lecture, écriture, analyse de texte, maths, éventuellement histoire (pour se situer dans le temps et reconnaître des récurrences historiques), ça suffit à avoir une bonne base intellectuelle qui te lâchera pas et cela toute ta vie.
il y a 2 ans
Par contre soyez honnêtes vous seriez prêts à lâcher internet en échange d'un mode de vie plus "authentique" ? Perso j'ai 41 ans donc j'ai connu la vie avant le net, et j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
il y a 2 ans
Bordel ceci plus personne ne se parle réellement l'homme n'a jamais été autant connecté et pourtant n'a jamais été aussi seul
Je suis déjà passé pour un fou IRL car j'ai dit ne pas avoir de RS (hormis WhatsApp mais vraiment à contrecoeur) et que je déteste Tinder et aborde IRL
"Mais comment tu fais pour aborder irl raconte" qu'on m'a déjà sorti 1er degré
"Mais comment tu fais pour aborder irl raconte" qu'on m'a déjà sorti 1er degré
il y a 2 ans
T'imagines ?
T'imagines ?
L'horreur... Le nazisme
Vite les américains venez nous libérer, vite mai68, vite les PD qui s'enfonce des godes dans le cul devant des enfants, vite la démocratie
Vite les américains venez nous libérer, vite mai68, vite les PD qui s'enfonce des godes dans le cul devant des enfants, vite la démocratie
il y a 2 ans
Otto_Skorzebi
2 ans
Par contre soyez honnêtes vous seriez prêts à lâcher internet en échange d'un mode de vie plus "authentique" ? Perso j'ai 41 ans donc j'ai connu la vie avant le net, et j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
C'est sans doute le seul truc vraiment génial des 20 dernières années, utilisé correctement (pas pour scroller en boucle un fil d'actu instagram ou des shorts Youtube évidemment). Ça et la qualité des logements (isolation eau chaude, etc).
Pour le reste, à peu près tout était mieux y'a 50 ans : pas de GR, douceur de vivre, marché du travail ultra favorable, accès à la propriété sans trop de problème, culture, des dirigeants qui bossent encore à peu près dans l'intérêt du pays, etc.
Pour le reste, à peu près tout était mieux y'a 50 ans : pas de GR, douceur de vivre, marché du travail ultra favorable, accès à la propriété sans trop de problème, culture, des dirigeants qui bossent encore à peu près dans l'intérêt du pays, etc.
il y a 2 ans
Baiser, Baiser
Baiser
Baiser
Moi prendre cuite avec alcool de merde rose pour être heureuse dans ma vie
Moi consomer de la merde en pagaille pour compenser le vide de ma vie
Moi m'inventer des troubles mentaux imaginaire pour me sentir mieux
Moi consomer de la merde en pagaille pour compenser le vide de ma vie
Moi m'inventer des troubles mentaux imaginaire pour me sentir mieux
il y a 2 ans
Ahi mais en fait il est né en 70, c'est un énorme mito il avait 25 ans en 95 il a donc pas connu l'époque dont il parle ce fils de pute
il y a 2 ans
Exercice lambda du certificat d'études de l'époque (après 1945 mais peu importe) :
Un terrain à bâtir est représenté sur un
plan à l’échelle 1/500 par un rectangle de
27 centimètres de long sur 21 centimètres
de large. Calculer la valeur de ce terrain, à
38 francs le mètre carré.
Mettez ça au bac, c'est un carnage (quoique, avec la possibilité de CHOISIR SES EXERCICES...
).
Un terrain à bâtir est représenté sur un
plan à l’échelle 1/500 par un rectangle de
27 centimètres de long sur 21 centimètres
de large. Calculer la valeur de ce terrain, à
38 francs le mètre carré.
Mettez ça au bac, c'est un carnage (quoique, avec la possibilité de CHOISIR SES EXERCICES...
il y a 2 ans
Digidix
2 ans
« Je vois de plus en plus de jeune accuser ma génération et celle de mes aînés d'avoir "ruiné la planète et l'économie". A force d'entendre des crétins affirmer ce genre de conneries ils finissent par y croire. Ils n'ont aucun argument ni aucune idée de comment vivaient leurs aînés.
Quand j'étais môme, on allait à l'épicerie, ma grand mère avait des sacs pour acheter au poids. Ma mère me mettait des langes lavable qui avaient servi auparavant pour ma sœur. On racommodait les chaussettes et on rapiecait les pantalons. Nos parents achetaient des vêtements assez cher mais qui pourraient faire plusieurs frères ou sœur.
Un réfrigérateur coûtait plusieurs mois de salaire et durait 40 ans. On avait même pas le téléphone à la maison. Tout le monde n'avait pas de TV et les programmes ne duraient paq toute la nuit.
On commençait à bosser le plus souvent entre 14 et 18 ans. On avait pas internet pour nos recherches scolaires, on avait un dictionnaire (le mien datait de 1965). On prenait soin du matériel car tout était cher. Comme c'était cher on faisait réparer on ne jetait pas.
On ne passait pas nos vie devant des écrans energivores, on allait jouer dehors. On avait pas de pom'pote au milieu de l'hiver nos parents faisaient de la compote. Nos goûters n'étaient pas emballé dans du plastique mais dans des boîtes en aluminium. On buvait l'eau du robinet et on avait des gourdes pas de bouteilles en plastique.
Pour ceux qui vivaient à la campagne on allait chercher le lait à la ferme dans des timbales et en vélo. On allait au sport en vélo. Comme on commençait à bosser jeune on participait à l'économie du pays. Pour ma part à 17 ans en 87.
Les années 80 - 90 ont vu un taux de chômage bien supérieur à celui des années 2010-2020. On ne surconsommait pas on avait pas les moyens. Une paire de pompe faisait l'année complète, on avait pas 12 paires.
On avait pas de fast food ni de livreurs de repas. Prendre l'avion coûtait plusieurs mois de salaire. Le TGV n'existait pas on prenait la micheline ça durait des heures. Il n'y avait pas de pleurnicheries sur parcours sup vu que seulement 30 ou 40 % d'une classe d'âge avait le Bac, les autres allaient bosser .
L'été on allait faire les foins ou ramasser les fruits pour avoir quelques tunes. Je vais écourter la parce que ça m'agace les petits punk à chien qui vous la ramènez, comprenez bien qu'on vous a nourri, blanchis et torché. Apprenez le respect un minimum que ça soit pour vos aînés, vos parents ou vos profs et dites vous une chose on a encore les moyens de vous faire moucher par la bouche. »
Votre avis les sales jeunes de merde qui vivent la EZ life avec le smartphone et TOK TOK
Il a pas tort
Propriétaire prolo
il y a 2 ans