InscriptionConnexion
Ces sales branleurs de jeunes
:povcon2:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
mobile.twitter.com https://mobile.twitter.co[...]tatus/1541405448284372992

« Je vois de plus en plus de jeune accuser ma génération et celle de mes aînés d'avoir "ruiné la planète et l'économie". A force d'entendre des crétins affirmer ce genre de conneries ils finissent par y croire. Ils n'ont aucun argument ni aucune idée de comment vivaient leurs aînés.

Quand j'étais môme, on allait à l'épicerie, ma grand mère avait des sacs pour acheter au poids. Ma mère me mettait des langes lavable qui avaient servi auparavant pour ma sœur. On racommodait les chaussettes et on rapiecait les pantalons. Nos parents achetaient des vêtements assez cher mais qui pourraient faire plusieurs frères ou sœur.

Un réfrigérateur coûtait plusieurs mois de salaire et durait 40 ans. On avait même pas le téléphone à la maison. Tout le monde n'avait pas de TV et les programmes ne duraient paq toute la nuit.

On commençait à bosser le plus souvent entre 14 et 18 ans. On avait pas internet pour nos recherches scolaires, on avait un dictionnaire (le mien datait de 1965). On prenait soin du matériel car tout était cher. Comme c'était cher on faisait réparer on ne jetait pas.

On ne passait pas nos vie devant des écrans energivores, on allait jouer dehors. On avait pas de pom'pote au milieu de l'hiver nos parents faisaient de la compote. Nos goûters n'étaient pas emballé dans du plastique mais dans des boîtes en aluminium. On buvait l'eau du robinet et on avait des gourdes pas de bouteilles en plastique.

Pour ceux qui vivaient à la campagne on allait chercher le lait à la ferme dans des timbales et en vélo. On allait au sport en vélo. Comme on commençait à bosser jeune on participait à l'économie du pays. Pour ma part à 17 ans en 87.

Les années 80 - 90 ont vu un taux de chômage bien supérieur à celui des années 2010-2020. On ne surconsommait pas on avait pas les moyens. Une paire de pompe faisait l'année complète, on avait pas 12 paires.

On avait pas de fast food ni de livreurs de repas. Prendre l'avion coûtait plusieurs mois de salaire. Le TGV n'existait pas on prenait la micheline ça durait des heures. Il n'y avait pas de pleurnicheries sur parcours sup vu que seulement 30 ou 40 % d'une classe d'âge avait le Bac, les autres allaient bosser .

L'été on allait faire les foins ou ramasser les fruits pour avoir quelques tunes. Je vais écourter la parce que ça m'agace les petits punk à chien qui vous la ramènez, comprenez bien qu'on vous a nourri, blanchis et torché. Apprenez le respect un minimum que ça soit pour vos aînés, vos parents ou vos profs et dites vous une chose on a encore les moyens de vous faire moucher par la bouche. »

Votre avis les sales jeunes de merde qui vivent la EZ life avec le smartphone et TOK TOK
:golemvelo:
Il est pasau courant des putains de délocalisations, de l'obsolescence programmé et de l'immobilier ce vieux débile.
La France d'avant était bien plus riche, sa génération a ruiné le pays et confisqué les richesses.

Comment expliquer qu'un ouvrier de l'époque pouvait avoir une maison en travaillant 10 ans ?! Qu'aujourd'hui un ingénieur doit bosser 15 ans puis emprunté pour avoir une maison, et que c'est devenu inaccessible pour des salariés célbataires ?!

Bordel, les boomers
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
le boomer croit qu'on en a quelque chose à foutre des progrès matériels et technologiques alors que c'est justement ça qui fait notre putain de dépression, qui détruit le marché sexuel pour les moins de 25 ans, qui coupe tout lien social et esprit de groupe...
:chat_lunettes:
Quand j'étais ado je trouvais ca stylé, mais depuis le covid, j'essaie de m'éloigner le + possible de la technologie inutile que je trouve nocive (donc hormis au taf ou si c'est nécessaire)
:ahitison:

J'ai encore pas mal de progrès à faire, mais je passe deja pour un fou en disant que j'aborde les filles irl et pas sur Tinder que je méprise
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Non mais disons qu'un Paris Barcelone en avion, c'était 10 fois plus cher qu'aujourd'hui

Un smicard peut economiser pour prendre l'avion, c'était pas possible avant
avec un salaire tu etais proprietaire et tu faisait vivre ta famille
:risitas_ahi:

pour le prix d'un ticket d'avion j'en sais rien , mais je sais qu'avec un smic je pourrai jamais financer une propriété et une famille
:cafe:

puis bon , a l'epoque avec ta voiture fallait 15h pour ton paris barca , maintenant c'est 8h
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Du temps des boomers dans ma région minière, tu bossais à la mine l'été un mois, tu touchais 3 smics nets pour t'acheter un cyclomoteur
il y a 2 ans
C'est même pas un vrai boomer, le mec est né en 1970

Les baby boomer sont nés après la guerre et jusqu'à mai 68 en gros.
il y a 2 ans
la seule solution est la mort de ces gens
vivre vieux est un privilège dans l'histoire de l'humanité et ces gens ne pensent qu'à jouir, posséder, consommer et étrangler les générations futures alors qu'ils devraient rechercher la sagesse et la transmission

qu'ils crèvent et sans soins
il y a 2 ans
Bordel il croit qu'on prend l'avion une fois par an et qu'on fait des croisières Costa ce boomer de merde !
:Crie:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Quand j'étais ado je trouvais ca stylé, mais depuis le covid, j'essaie de m'éloigner le + possible de la technologie inutile que je trouve nocive (donc hormis au taf ou si c'est nécessaire)

J'ai encore pas mal de progrès à faire, mais je passe deja pour un fou en disant que j'aborde les filles irl et pas sur Tinder que je méprise
respect c'est ce qu'il faut faire à tout prix
déjà car c'est une perte de temps et d'énergie folle
il y a 2 ans
C'est même pas un vrai boomer, le mec est né en 1970

Les baby boomer sont nés après la guerre et jusqu'à mai 68 en gros.
:poulet:
il y a 2 ans
tu crois qu'un smicard , soit 70% de la population prend l'avion ?
c'est les boomers qui prennent l'avion
:Kj_danse_shrek:
il y a 2 ans
Oui et il avait une orange a Noël, on sait, on sait
:kermit_lait:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
tu crois qu'un smicard , soit 70% de la population prend l'avion ?
Oui, un billet Lyon - Porto coute 30-40€
:sodium_reup:
il y a 2 ans
L'eau minérale ya que les vieux qui achetent ça
:Kj_danse_shrek:
il y a 2 ans
Puis bon c'est pas chez les boomers que la société poussaient les femmes à être des putes plutôt que de charmantes femmes
il y a 2 ans
Je suis un 86. J ai connu les francs . La télé à 6 chaîne.

Les boomers ont ruiné le pays ces fils de pute. Et consciemment
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Olympe
Olympe
2 ans
Oui, un billet Lyon - Porto coute 30-40€
:sodium_reup:
j'habite pas a lyon , je vais pas faire 250bornes pour y aller, a ce prix tu y va avec ta brosse a dent, le retour est deux fois plus cher , c'est pas vraiment le sujet , moii aussi je te trouve des tgv a 10 balle
il y a 2 ans
Mon grand père à acheté un T4 extrêmement bien placé dans le centre ville d une grande ville française bien cotée, sur plan , au 3eme étage .

127 000 Francs les gars . Neuf.

Neuf.

Maintenant le même appart qui doit avoir 50 ans vaut au minimum 500K
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Je suis un 86. J ai connu les francs . La télé à 6 chaîne.

Les boomers ont ruiné le pays ces fils de pute. Et consciemment
Moi je vois et voyais, la différence entre les boomers et la génération silencieuse (leurs parents)

Les mecs de la génération silencieuse, tu sentais qu'ils avaient un savoir qu'il aimaient transmettre

Un boomer il te transmets rien, mais il connaît mieux la vie que tout le monde, alors qu'ils ont la plupart l'attitude de gosse de 10 ans qui pense être un grand garçon
il y a 2 ans