Ce sujet a été résolu
Otto_Skorzebi
2 ans
Par contre soyez honnêtes vous seriez prêts à lâcher internet en échange d'un mode de vie plus "authentique" ? Perso j'ai 41 ans donc j'ai connu la vie avant le net, et j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
Internet non, mais internet à la minute comme en 1995 pour les choses nécessaire oui
Et un énorme OUI pour détruire les RS
Et un énorme OUI pour détruire les RS
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 2 ans
RisottoPoireau
2 ans
Exercice lambda du certificat d'études de l'époque (après 1945 mais peu importe) :
Un terrain à bâtir est représenté sur un
plan à l’échelle 1/500 par un rectangle de
27 centimètres de long sur 21 centimètres
de large. Calculer la valeur de ce terrain, à
38 francs le mètre carré.
Mettez ça au bac, c'est un carnage (quoique, avec la possibilité de CHOISIR SES EXERCICES...
).
Un terrain à bâtir est représenté sur un
plan à l’échelle 1/500 par un rectangle de
27 centimètres de long sur 21 centimètres
de large. Calculer la valeur de ce terrain, à
38 francs le mètre carré.
Mettez ça au bac, c'est un carnage (quoique, avec la possibilité de CHOISIR SES EXERCICES...
Déconne pas, c'est ultra simple ça.
il y a 2 ans
Il s'autodétruit, car il explique avoir eu une qualité de vie plus élevée : produits plus robustes, alimentation naturelle, diplômes ayant une valeur etc. Or c'est sa génération (ou plutôt la précédente) qui est à l'origine de l'obsolescence programmée, de l'incitation à la surconsommation de produits jetables de piètre qualité.
J'aurais moi aussi préféré avoir un frigo ou des vêtements qui tiennent toute une vie. Maintenant faire réparer une chose coûte plus cher qu'en acheter une nouvelle.
J'aurais moi aussi préféré avoir des boites en alu ou en verre plutôt qu'en plastique. À qui la faute ?
J'aurais moi aussi préféré avoir un frigo ou des vêtements qui tiennent toute une vie. Maintenant faire réparer une chose coûte plus cher qu'en acheter une nouvelle.
J'aurais moi aussi préféré avoir des boites en alu ou en verre plutôt qu'en plastique. À qui la faute ?
il y a 2 ans
Moi prendre cuite avec alcool de merde rose pour être heureuse dans ma vie
Moi consomer de la merde en pagaille pour compenser le vide de ma vie
Moi m'inventer des troubles mentaux imaginaire pour me sentir mieux
Moi consomer de la merde en pagaille pour compenser le vide de ma vie
Moi m'inventer des troubles mentaux imaginaire pour me sentir mieux
Moi acheter maquillage vêtement chaussures
Moi militer pour l'écologie
Moi avorter bébé car pas envie de le garder en fait et c'est mon choix
Moi militer pour le droit animal
Moi demande qu'on juge pas le physique d'une femme et que tout le monde est belle
Moi veut alpha 1m95 3k mois et gros anaconda
Moi militer pour l'écologie
Moi avorter bébé car pas envie de le garder en fait et c'est mon choix
Moi militer pour le droit animal
Moi demande qu'on juge pas le physique d'une femme et que tout le monde est belle
Moi veut alpha 1m95 3k mois et gros anaconda
Propriétaire prolo
il y a 2 ans
Déconne pas, c'est ultra simple ça.
T'as déjà vu le niveau d'un lycéen, et d'un jeune bachelier lambda ?
T'es sûr ?
Un bac+5 lambda, même en biologie, en chimie, sociologie, peu importe, ne sait pas faire un produit en croix.
Kheyou, je crois que tu réalises pas l'abîme qui s'est ouvert.
T'es sûr ?
Un bac+5 lambda, même en biologie, en chimie, sociologie, peu importe, ne sait pas faire un produit en croix.
il y a 2 ans
T'es sûr ?
T'es sûr ?
J'ai fait Bac S en 2014 et je suis retourné en fac de maths/info y'a deux ans (donc avec des 2003 et tout)
y'avait effectivement un niveau assez pitoyable mais la grande majorité (pour pas dire la totalité) savait faire un produit en croix quand même
Après le lycéen lambda, pas particulièrement porté sur les maths, peut-être. Un mec dans le sup en sciences j'y crois pas trop, je l'ai vu de mes propres yeux.
Après le lycéen lambda, pas particulièrement porté sur les maths, peut-être. Un mec dans le sup en sciences j'y crois pas trop, je l'ai vu de mes propres yeux.
il y a 2 ans
Au fond, le boomer, en croyant être différent et défendre une cause, ne fait que s'enfoncer.
Il reproche à ses détracteurs le confort qu'il a cru bon d'apporter, avec ses coreligionnaires, à notre société. Mais c'est justement ce qui lui est reproché. Ce confort nous TUE.
Il reproche à ses détracteurs le confort qu'il a cru bon d'apporter, avec ses coreligionnaires, à notre société. Mais c'est justement ce qui lui est reproché. Ce confort nous TUE.
il y a 2 ans
Orteils
2 ans
Il s'autodétruit, car il explique avoir eu une qualité de vie plus élevée : produits plus robustes, alimentation naturelle, diplômes ayant une valeur etc. Or c'est sa génération (ou plutôt la précédente) qui est à l'origine de l'obsolescence programmée, de l'incitation à la surconsommation de produits jetables de piètre qualité.
En soi c'est pas la faute des boomers, la dystopie moderne dans laquelle on vit à été instaurée par les élites
Mais disons que sa génération n'a rien fait pour empêcher ça, bien au contraire
Mais disons que sa génération n'a rien fait pour empêcher ça, bien au contraire
il y a 2 ans
T'es sûr ?
T'es sûr ?
C'est réel khey, déjà ma génération 99 tu leur met un sujet de français niveau collège on pourrait même pas y répondre
Propriétaire prolo
il y a 2 ans
C'est sans doute le seul truc vraiment génial des 20 dernières années, utilisé correctement (pas pour scroller en boucle un fil d'actu instagram ou des shorts Youtube évidemment). Ça et la qualité des logements (isolation eau chaude, etc).
Pour le reste, à peu près tout était mieux y'a 50 ans : pas de GR, douceur de vivre, marché du travail ultra favorable, accès à la propriété sans trop de problème, culture, des dirigeants qui bossent encore à peu près dans l'intérêt du pays, etc.
Pour le reste, à peu près tout était mieux y'a 50 ans : pas de GR, douceur de vivre, marché du travail ultra favorable, accès à la propriété sans trop de problème, culture, des dirigeants qui bossent encore à peu près dans l'intérêt du pays, etc.
Ce qui était infâme aussi dans les années 60/70/80: les produits de grande surface, aucun contrôle ni rien tu ingurgitais du cancer en boite (oui encore pire que maintenant, bien pire). Pour manger véritablement sain il faut remonter à l'après-guerre.
il y a 2 ans
Ce qui était infâme aussi dans les années 60/70/80: les produits de grande surface, aucun contrôle ni rien tu ingurgitais du cancer en boite (oui encore pire que maintenant, bien pire). Pour manger véritablement sain il faut remonter à l'après-guerre.
Un truc vraiment horrible à l'époque par contre, c'est que ca fumait partout dedans dans les lieux publiques
J'aurais difficilement supporté
il y a 2 ans
J'ai fait Bac S en 2014 et je suis retourné en fac de maths/info y'a deux ans (donc avec des 2003 et tout)
y'avait effectivement un niveau assez pitoyable mais la grande majorité (pour pas dire la totalité) savait faire un produit en croix quand même
Maths/info bon tu cherches aussi, je vais pas aller demander ce qu'est un isomère à un chimiste non plus.
Et je demande à voir, en école d'ingé rang A de mon côté j'ai eu de sacrés surprises. Ca n'empêchait pas les* jeunes de s'en sortir, d'être bon professionnellement, mais c'est en partie dû à l'abêtissement total de cette société. On peut réussir en ne connaissant pas certaines bases, mais ça montre simplement qu'on est un abruti. C'est le témoin d'un esprit qui se rétrécit au lieu de voir large.
Et je demande à voir, en école d'ingé rang A de mon côté j'ai eu de sacrés surprises. Ca n'empêchait pas les* jeunes de s'en sortir, d'être bon professionnellement, mais c'est en partie dû à l'abêtissement total de cette société. On peut réussir en ne connaissant pas certaines bases, mais ça montre simplement qu'on est un abruti. C'est le témoin d'un esprit qui se rétrécit au lieu de voir large.
il y a 2 ans
T'es sûr ?
T'es sûr ?
Clairement, y’a des trucs pas nets dans la notation du Bac. Quand j’ai passé mon Bac S y’a une quinzaine d’années, y’avait des gars dans ma classe qui avaient moins de 10 de moyenne dans toutes les matières scientifiques sans exception. Taux de réussite de ma classe au vrai Bac ? 100 %.
il y a 2 ans
Un truc vraiment horrible à l'époque par contre, c'est que ca fumait partout dedans dans les lieux publiques
Mais le cow-boy Marlboro expliquait que c'était bon pour la santé.
(je suis fumeur nonobstant et pourtant j'ai jamais supporté ça au resto ou dans le train)
(je suis fumeur nonobstant et pourtant j'ai jamais supporté ça au resto ou dans le train)
il y a 2 ans
C'est réel khey, déjà ma génération 99 tu leur met un sujet de français niveau collège on pourrait même pas y répondre
J'avais eu en 6 eme en 2009 une prof de français remplaçante de 90 ans à l'époque
Elle nous avait fait une dictée des années 40/50 à base de petit garcon qui allait acheter du lait au village
Sauf que c'était super compliqué avec des mots soutenus
On était que 3, dont moi, à avoir plus que la moyenne
Ma 1ere redpill sur le système scolaire
Elle nous avait fait une dictée des années 40/50 à base de petit garcon qui allait acheter du lait au village
il y a 2 ans
J'avais eu en 6 eme en 2009 une prof de français remplaçante de 90 ans à l'époque
Je sais même pas si ça existe encore les dictées.
il y a 2 ans
Les golems qui s'aperçoivent que maintenant que le système scolaire OCCIDENTAL avec ses belles valeurs de LIBERTE et de DEMOCRATIE a pour unique but de les rendre faibles et dégénérés
il y a 2 ans
Je sais même pas si ça existe encore les dictées.
Aux dernières nouvelles plus vraiment, mais quand ca arrive, on compte pas plus d'une fois la même faute, ou alors tu as le texte de la dictée la veille de la vraie dictée
il y a 2 ans
C'est sans doute le seul truc vraiment génial des 20 dernières années, utilisé correctement (pas pour scroller en boucle un fil d'actu instagram ou des shorts Youtube évidemment). Ça et la qualité des logements (isolation eau chaude, etc).
Le monde tournait très bien sans internet. Au moins on sortait de chez soi, on lisait des livres, on ouvrait des dictionnaires, ou on allait au PMU.
il y a 2 ans