InscriptionConnexion
Y'a rien de négatif dans ce que tu décris, excuse-nous de pas être des autistes sociaux et de ne pas vouloir vivre reclus dans un trou sans jamais parler à personne en devenant un robot.

Au contraire, les choses de la vie sont plus marquantes quand on ne passe pas par Internet.
Monsieur se la joue philosophe du dimanche…

Y’a quoi de marquant à remplir des putains de cases de merde sur un Cerfa de fils de pute ? T’as cru que y’avait une contrôleuse des impôts 9/10 qui venait récupérer ta déclaration directement chez toi pour te permettre de « parler à des gens et pas être un robot » ? C’était juste casse-burnes pour rien. Et tu devais attendre des putains de MOIS pour savoir combien t’allais raquer.

Et tu veux qu’on parle de la Sécu qui perdait tes papiers de remboursement de soin ? Et là tu vas bien te faire enculer, parce qu’ils n’acceptaient que les originaux.

T’es déjà allé dans une librairie pour acheter un bouquin dont on t’a parlé, et le vendeur te dit « Ah bah on peut pas vous le commander, c’est pas un éditeur qui fait partie de notre réseau. » ? SUPER l’expérience sociale. C’est HYPER marquant de n’avoir accès qu’à la culture que ton gros cuck de libraire veut bien te fournir.

Ah je dis pas, des photos sur Internet ne remplaceront jamais une vraie randonnée. Mais y’a plein de trucs chiants complètement inutiles dont on peut se passer grâce à Internet, et c’est clairement une amélioration.
il y a 2 ans
Monsieur se la joue philosophe du dimanche…

Y’a quoi de marquant à remplir des putains de cases de merde sur un Cerfa de fils de pute ? T’as cru que y’avait une contrôleuse des impôts 9/10 qui venait récupérer ta déclaration directement chez toi pour te permettre de « parler à des gens et pas être un robot » ? C’était juste casse-burnes pour rien. Et tu devais attendre des putains de MOIS pour savoir combien t’allais raquer.

Et tu veux qu’on parle de la Sécu qui perdait tes papiers de remboursement de soin ? Et là tu vas bien te faire enculer, parce qu’ils n’acceptaient que les originaux.

T’es déjà allé dans une librairie pour acheter un bouquin dont on t’a parlé, et le vendeur te dit « Ah bah on peut pas vous le commander, c’est pas un éditeur qui fait partie de notre réseau. » ? SUPER l’expérience sociale. C’est HYPER marquant de n’avoir accès qu’à la culture que ton gros cuck de libraire veut bien te fournir.

Ah je dis pas, des photos sur Internet ne remplaceront jamais une vraie randonnée. Mais y’a plein de trucs chiants complètement inutiles dont on peut se passer grâce à Internet, et c’est clairement une amélioration.
Continue de faire l'autruche pour ton confort de petit.e citoyen.ne.
il y a 2 ans
Continue de faire l'autruche pour ton confort de petit.e citoyen.ne.
:chaluminium:
il y a 2 ans
Les boomers mentaux qui pleurniche sur le retour à la société pré-internet sur un forum ahi
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Aromage
Aromage
2 ans
Les boomers mentaux qui pleurniche sur le retour à la société pré-internet sur un forum ahi
:risitas_ahi:
J'ai supprimé youtube, insta et google de mon téléphone
:zidane_tasse:

Mode monochrome noir/blanc, fond d'écran minimaliste, mon temps d'écran quotidien excède très rarement 1 h, et toi le golem ?
il y a 2 ans
> mon temps d'écran quotidien excède très rarement 1 h

Nous dit @Sovietskionche, qui traîne sur le fofo depuis au moins 19h45.

:chien_caresse_zoom:
il y a 2 ans
Exercice lambda du certificat d'études de l'époque (après 1945 mais peu importe) :

Un terrain à bâtir est représenté sur un
plan à l’échelle 1/500 par un rectangle de
27 centimètres de long sur 21 centimètres
de large. Calculer la valeur de ce terrain, à
38 francs le mètre carré.

Mettez ça au bac, c'est un carnage (quoique, avec la possibilité de CHOISIR SES EXERCICES...
:)
).
Il n'y a plus la possibilité de choisir ses exercices maintenant, c'était après le covid
:Kj_danse_shrek:
il y a 2 ans
Pour intégrer une rang A faut être dans les meilleurs en prépa pourtant non ?
J'imagine mal un mec qui charbonne pendant 2 ans en MPSI être à la ramasse en maths. Mais bon je veux bien te croire.

Par contre le truc réellement choquant, qui ne concerne pas que les jeunes, c'est le manque de curiosité en général.

On a un accès aux savoirs et aux savoirs-faire quasi illimité et gratuit avec internet, et presque personne ne l'utilise.
:(

Perso grâce à internet (venant d'une famille pauvre)
:d)
j'ai appris à cuisiner (bon je suis pas chef étoilé
:hap:
), jouer de plusieurs instruments, une bonne petite base en info (surtout en réseau, grâce au CCNA), une bonne culture artistique et littéraire (cimer les eBooks gratuits ainsi que la musique + cinéma
:bave:
) et sans doute pleins d'autres choses que j'oublie.Tu peux TOUT apprendre ou presque si t'es un peu débrouillard, des gens auraient tué y'a 100 ans pour avoir accès à ça.

Alors que pour le golem moyen : internet = RS
:Suicide0tout:
Ta aussi appris l'anglais avec internet ?
il y a 2 ans
Principalement oui. Particulièrement la compréhension orale et le vocabulaire.

Je me souviens que mes premiers pas en anglais c'était de comprendre les menus de half-life et CS (et autres jeux) quand j'avais genre 5-6 ans
(bon c'est pas internet, certes). Et j'ai le souvenir très clair de mon premier mot appris en anglais
c'est "loading" à cause des petits chargements entre plusieurs sections du jeu dans HL
:o))

Après j'avoue que les cours ont permis la compréhension de certaines règles de grammaire/conjugaison. Mais bon, boucler sur les mêmes trucs pendant 15 ans...
:mort:

Pourquoi ?
il y a 2 ans

Je me souviens que mes premiers pas en anglais c'était de comprendre les menus de half-life et CS (et autres jeux) quand j'avais genre 5-6 ans
(bon c'est pas internet, certes). Et j'ai le souvenir très clair de mon premier mot appris en anglais
c'est "loading" à cause des petits chargements entre plusieurs sections du jeu dans HL

Après j'avoue que les cours ont permis la compréhension de certaines règles de grammaire/conjugaison. Mais bon, boucler sur les mêmes trucs pendant 15 ans...

Pourquoi ?
c'est juste que la plupart des kheys ont appris l'anglais avec internet
:Minecraft_pnj:
il y a 2 ans
J'ai supprimé youtube, insta et google de mon téléphone

Mode monochrome noir/blanc, fond d'écran minimaliste, mon temps d'écran quotidien excède très rarement 1 h, et toi le golem ?
Comme j'ai dit, je veux pas une suppression d'Internet, mais un internet forfait à la minute comme en 1995 pour les taches nécessaires
:ahitison:

J'en suis pas encore à ton point mais je progresse. J'attends de pouvoir m'acheter une petite maison dans la pampa pour faire des trucs stylés sans ecrans sueperflus

Il y a juste pour le taf que j'ai pas du tout le choix pour les écrans
Apprenti chasseur de MILFent 🇮🇪
il y a 2 ans
Anglais avec les romans en anglais et les films sur la rivière en VOST anglais
:ahitison:
il y a 2 ans

Pourquoi ?
Tout simplement car si les français deviennent bons en anglais, la fuite des cerveaux serait colossale :zizougolemvelo:

Cette rougepill méconnue fait mal :golemvelomain:
il y a 2 ans
J'aurais pas cherché à tout détruire derrière moi pour quelques petits sous de plus, et j'aurais transmis des bons trucs à ma descendance au lieu de niquer toute structure pour se sentir "libre"
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Tout simplement car si les français deviennent bons en anglais, la fuite des cerveaux serait colossale :zizougolemvelo:

Cette rougepill méconnue fait mal :golemvelomain:
Khey, on est déjà le 2ème pays avec la plus grosse fuite de cerveaux (derrière l'Inde)
:Oopsi:

Enfin oui, ça serait vraiment la merde dans ce cas, vu que ça l'est déjà
:rire:
il y a 2 ans
Non mais il a entièrement raison par contre.
:Oopsi:
Ils avaient une vie normale et les jeunes de maintenant une vie de merde.

Le mec parle de bouteille en plastique comme si c'était formidable. Tu bois littéralement du plastique quand tu consommes de l'eau dans ces bouteilles là

Il est déconnecté des réalités. Cette vie de merde est justement légué par la génération des boomers notamment.

Attention que les boomers en eux même n'en sont probablement pour rien, la vie avance et suit juste son cours
:risibo:
il y a 2 ans
Par contre soyez honnêtes vous seriez prêts à lâcher internet en échange d'un mode de vie plus "authentique" ? Perso j'ai 41 ans donc j'ai connu la vie avant le net, et j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
:boomer:
Je signe dans la seconde moi
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Il oublie de dire que c’est sa génération qui a mis en place la système des consommation qu’il dénonce maintenant aaaya.
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Seul point où je suis d'accord avec ce boomer, c'est l'avion qui était horriblement cher et réservé uniquement à la haute société
Mais du coup oui c'est vraiment un enculer il a eu une meilleure alimentation accès a de meilleure infrastructures et équipements que nous
:Ahi_rome:
il y a 2 ans
Il est né en 1970, la génération de mes parents, ceux qui me rabachais sans pression qu'ils quittaient un taf le matin pour en trouver un dans l'aprem a leur époque quand moi je galerais déjà a chopper un job quelconque

Son message est une compil de tout les clichés larmoyants des vieux qui avaient, soit disant la vie a la dure

La réalité, c'est qu'ils ( les vieux) se dédouanent de tout et ça va difficile a conceptualiser comme ça mais son enfance a été dans les années 70-80, autant dire que c'est loin pour pleins de kheys mais pour un 92 comme moi, je peux vous dire que son enfance a été heureuse et très très loin de l'espèce de Germinal qu'il essaie de vendre comme narratif

la réalité, c'est que c'est des cons et qu'eux n'avait pourtant pas Tiktok pour les abrutir, ils n'avaient conscience de rien, vivaient sur des poncifs rabachés par la TV sans se poser plus de questions vu qu'ils ne manquaient de rien

Pour avoir discuter avec de nombreuses personnes au cours de ma vie, si tu veux trouver des bluepill, tu discutes avec des vieux, ils vivaient dans un monde pleins d'opportunités, ou la fille bien avec qui ils allaient se marier a 20 ans attendait bien gentiment dans la maison d'à côté

nan mais franchement qui croit a ses conneries ? t'a des gens bien plus vieux que moi qui nous concédent qu' être jeune maintenant n'a jamais été aussi dur

Et pour conclure ce post déjà trop long, ils n'ont jamais eu ne serais-ce que la moitié de la rage que peut avoir un jeune maintenant, tout était simple

Espèce de vieil merde
:jesus_clope:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 2 ans