InscriptionConnexion
Je m'abstiens
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Anathar
Anathar
2 ans
Mon arrière grand père a fait la ww1 côté allemand
:HitlerSourire:
il doit y avoir la même chose coté allemand
il y a 2 ans
Arrière grand père qui a fait Verdun, j'ai eu la chance de le connaître j'avais 7 ans quand il est mort.
:Soldat_france:
il y a 2 ans
J'ai retrouvé 8 de mes ancêtres juste avec le nom.

1 sous-lieutenant du 23ème BC (bataillon de chasseurs) mort pour la France le 31/05/1918 à Ypres en Belgique

1 soldat du 20ème RI (régiment d'infanterie) mort des suites de ses blessures le 6/04/1915 à l'hôpital temporaire n° 17, 51 à Châlons en Champagne.

1 soldat 2ème classe du 162ème RI mort le 2/10/1914 à Romont Château dans la Marne.

1 soldat 2ème classe du 372ème RI mort le 1/08/1918 à Moscani en Albanie dans l'ambulance n°7 des suites de ses blessures

1 maréchal des logis du 1er GA (groupe d'aviation) abattu en vol le 17/03/1918 au dessus de Coinchimont dans les Vosges.

1 soldat 1ère classe du 254ème RI tué le 14/09/1914 à Aguilcourt dans l'Aisne

1 sergent du 90ème RI tué le 20/04/1917 à la Ville aux Bois dans l'Aisne

1 soldat 1ère classe mort de maladie contractée pendant le service le 24/09/1918 à l'hôpital mixte de Blois
il y a 2 ans
Arrière grand père qui a fait Verdun, j'ai eu la chance de le connaître j'avais 7 ans quand il est mort.
:Soldat_france:
très stylé
il y a 2 ans
J'ai retrouvé 8 de mes ancêtres juste avec le nom.

1 sous-lieutenant du 23ème BC (bataillon de chasseurs) mort pour la France le 31/05/1918 à Ypres en Belgique

1 soldat du 20ème RI (régiment d'infanterie) mort des suites de ses blessures le 6/04/1915 à l'hôpital temporaire n° 17, 51 à Châlons en Champagne.

1 soldat 2ème classe du 162ème RI mort le 2/10/1914 à Romont Château dans la Marne.

1 soldat 2ème classe du 372ème RI mort le 1/08/1918 à Moscani en Albanie dans l'ambulance n°7 des suites de ses blessures

1 maréchal des logis du 1er GA (groupe d'aviation) abattu en vol le 17/03/1918 au dessus de Coinchimont dans les Vosges.

1 soldat 1ère classe du 254ème RI tué le 14/09/1914 à Aguilcourt dans l'Aisne

1 sergent du 90ème RI tué le 20/04/1917 à la Ville aux Bois dans l'Aisne

1 soldat 1ère classe mort de maladie contractée pendant le service le 24/09/1918 à l'hôpital mixte de Blois
tu es sûr qu'ils font tous partis de ta famille ?
il y a 2 ans
Superbe initiative, khey. De mon côté, pas de mort de la 1re GM, mon arrière-grand-père est une gueule cassée. En revanche, j’ai un autre arrière-grand-père tombé pendant la 2e GM, une grosse semaine avant l’armistice.
il y a 2 ans
Sauf qu'on a des documents que j'ai passé la journée à étudier (des lettres notamment). Et ça concorde sur 7 d'entre eux. Je vais contacter quelques personnes pour le dernier.
:Oopsi:
il y a 2 ans
Superbe initiative, khey. De mon côté, pas de mort de la 1re GM, mon arrière-grand-père est une gueule cassée. En revanche, j’ai un autre arrière-grand-père tombé pendant la 2e GM, une grosse semaine avant l’armistice.
Quel armistice ? celui de 40 ou 45 ?
il y a 2 ans
Quel armistice ? celui de 40 ou 45 ?
Celui de 40.
il y a 2 ans
Sauf qu'on a des documents que j'ai passé la journée à étudier (des lettres notamment). Et ça concorde sur 7 d'entre eux. Je vais contacter quelques personnes pour le dernier.
:Oopsi:
regarde avec les livrets de famille, pour ceux de cette époque, ils sont en libre accès dans les archives
il y a 2 ans
Celui de 40.
ah oui, donc mort bien triste dans la défaite
il y a 2 ans
ah oui, donc mort bien triste dans la défaite
Un mois après la naissance de son fils, qu’il n’a vraisemblablement jamais vu.
il y a 2 ans
Un mois après la naissance de son fils, qu’il n’a vraisemblablement jamais vu.
ça c'est chaud...
il y a 2 ans
Bonne initiative clé
:oui:

Cettr tristesse quand même, le screen "nous recherchons un portrait de cette personne" me fait particulièrement mal au coeur. Jeune, ta vie foutue en l'air, même ta famille se rappelle plus de toi, personne n'a même pu trouver une photo de toi
:risi_sad:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
J'ai cash 8 fois depuis minuit mais j'étais pas au courant je peut participer ?
:jesus_satanas:

Édit : je me suis tromper je croyais que j'étais sur le NNN AHIIII EUSSSOU BOUGNADEROOOOOSSSS
:JesusBras4:
il y a 2 ans
bonjour les kheys
j'ai 2 frères de mon grand père tombés à Salonique en Grèce
je vais sur leur tombe cet aprem
Super projet!
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
J'ai aucun ancêtres morts dans la première guerre mondiale, Mes arrières grands parents sont nés dans les environs de 1905 donc trop jeunes et mes arrières arrières grand parents étaient tous trop vieux pour faire la guerre
:risichauve:
:doomerchat:
il y a 2 ans
Je fais un peu de généalogie, mes 4 arrières grands parents sont Français mais figurez vous qu'un seul a participé à la Grande guerre, les autres étant trop jeunes. Heureusement celui ci n'y est pas mort - sont rang y est probablement pour quelque chose, il était capitaine de frégate - il a aussi participé et survécu à la seconde guerre. Paix à son âme il s'est éteint en 1945 d'une maladie au foie.
Il s'appelait André.

il y a 2 ans
bonjour les kheys
j'ai 2 frères de mon grand père tombés à Salonique en Grèce
je vais sur leur tombe cet aprem
Super projet!
:chat_lunettes:
Alors je te recommande le livre "Journal d'un poilu sur le front d'Orient"
il y a 2 ans