InscriptionConnexion
Apex
Apex
2 ans
Hmmmm
j'ai envoyé une photo pour mieux visualiser
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Bah on peut s'inquiéter des atteintes à la liberté d'expression avec des condamnations trop sévères pour des propos et en même temps s'inquiéter que les peines soient trop légères pour des actes beaucoup plus graves il n'y'a pas de contradiction...
Il faut qu'il y'ait proportionnalité entre la peine et la gravité du délit ou crime ça parait logique.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
mais vous vous voyez tuer des gens ?
A mains nues comme ça ?
il y a 2 ans
Y'a pas de perpétuité réelle c'est a dire a vie...Aux USA tu peux avoir plusieurs siècles de prison pas en France c'est 20 à 30 ans la "perpet" en France
il y a 2 ans
J'avais parlé de ce cas de figure dans mon pavé anti justice punitive
:(

Trop fier d'avoir eu la même réflexion que LE laboss
:content:
il y a 2 ans
Ah oui bien sûr, je compte pas m'envoler comme ça ayaaaooo
:ahi:

Mais j'arrive au terme d'un CDD, donc c'est une possibilité à ne pas écarter
:Risitas_wtf:

Je commence aussi à être dépité, surtout par les actes de self-défense avec la justice qui envoie la victime plus chier que celui qui l'attaque, ça a le don de me mettre hors de moi une telle injustice
:swonki:

Et franchement à part la Suisse je ne vois pas où aller, les USA c'est encore pire que chez nous, le reste des pays européens c'est similaire (surtout qu'il faut penser à apprendre la langue du pays...)
T'as bien raison de garder la possibilité en tête khey
:risibo:

C'est marrant car moi les USA ça me tente aussi justement
:hap:
mais pas dans les états de pd etc
:cafe_abasourdi:

Ça me semble très clivé les USA, donc à voir le moment venu
:risibo:
il y a 2 ans
Non pas le plafond, seulement les murs
Il ne faut pas confondre le style Mansart aux mansardes qui, elles, sont des pièces aménagées sous les combles.

Il faut comparer cela aux immeubles haussmanien Image
Sur cette photo j’ai essayé de montrer la ligne de brisure du toit qui rétrécit de fait la pièce mais le plafond reste plat néanmoins
Mais bordel c'est vraiment un château en faite
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Il doit aller en prison pour t'avoir fait du tort déjà
:golemvelo:
il y a 2 ans
je peux comprendre l'intensité de l'état d'alerte dans le cerveau lorsqu'on veut protéger son enfant.
Tuer pour ses enfant m'est beaucoup plus envisageable que de tuer lorsqu'on est seul chez soi
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Mais bordel c'est vraiment un château en faite
Non c'est une cage d'escalier
il y a 2 ans
Ah bon bah s'il faut se laisser voler hein
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
C'est pas au Salvador où ça c'est calmé de manière GRAND GRAND V?
:Ayaaaaa:

:chakoi:
il y a 2 ans
Non c'est une cage d'escalier
Popa = 2sur10, vous l'aurez lu en premier ici
il y a 2 ans
Comme la Suède?
:issou1:

Bon app
:popghost:
il y a 2 ans
Non pourquoi ?
:Risitas_wtf:
:link_poire:
le GOAT
il y a 2 ans
"La peine maximale de prison en France est la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 30 ans. Au sens strict du terme, la réclusion criminelle à perpétuité, c'est-à-dire l'emprisonnement jusqu'à la mort du condamné, n'existe pas en France"

Pas une véritable perpétuité
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
"La peine maximale de prison en France est la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 30 ans. Au sens strict du terme, la réclusion criminelle à perpétuité, c'est-à-dire l'emprisonnement jusqu'à la mort du condamné, n'existe pas en France"

Pas une véritable perpétuité
Il pensait que tu saurais pas, même moi je sais ça
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
j'ai envoyé une photo pour mieux visualiser
Ça commence, la première dune longue liste de photos en tout genre
:)
il y a 2 ans
"La perpétuité incompressible en France est une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines puisse mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux étapes.

Elle est instaurée par la loi 94-89[1] du 1er février 1994 à l'initiative du ministre de la Justice de l’époque Pierre Méhaignerie, membre du gouvernement d'Édouard Balladur. Son périmètre a progressivement été étendu au cours des trente dernières années mais reste limité.

Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie sur mineur de quinze ans[2] ;
meurtre d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;
assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;
crime terroriste[3].
Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de 22 ans.

Entre 1994 et 2022, seules quatre personnes y ont été condamnées : deux tueurs en série et deux personnes ayant violé puis tué un enfant. Le 29 juin 2022, dans le cadre du verdict du procès des attentats du 13 novembre 2015, quatre membres de l'organisation terroriste Etat Islamique, dont trois présumés morts en Syrie, sont condamnés à cette peine."

Peine de "prison" a perpétuité quasi jamais donnée en plus...
il y a 2 ans
C’est trop long frangin
:lebossahi:
il y a 2 ans