Ce sujet a été résolu
Litaire
2 ans
J'en ai marre de fumer faut que j'arrête avant la trentaine putain
Tu fumes lesquelles
il y a 2 ans
Tu as l'air d'être un bel exemple de dérèglement psychologique
J'ai peut être visé juste sur la cause dans ton cas
J'ai peut être visé juste sur la cause dans ton cas
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
J'en ai marre de fumer faut que j'arrête avant la trentaine putain
Bah arrête
https://youtube.com/watch?v=0W9jyRm7xHo
il y a 2 ans
Et si au contraire la morale citoyenne représentait le principal garde-fou du passage à l'acte ? Est-ce que si demain on normalise la pédophilie, les crimes ne vont ils pas augmenter ? De la même façon, ce qui constitue le mal être est il vraiment la pression sociale ou la non possibilité d'appliquer sa sexualité ? Si c'est bien le cas, comment justifier en société qu'une position soit à la fois juste, mais interdite juridiquement parlant ?
Si la morale citoyenne actuelle est la manière la plus efficace de prevenir la pédocriminalité, alors évidemment qu'on doit toucher à rien
Mais ça, c'est un pur "si", qui semble principalement fondé sur l'hypothèse "pedophile=monstre sans humanité qui n'attend que le bon moment pour passer à l'acte" qui est justement en question ici. Et du très peu que j'ai pu voir passer, la réalité me semble être l'exact opposé, c'est à dire que plus on laisse un pedo s'exprimer, moins ça lui donne envie de passer à l'acte
Et par contre je confirme bien que des témoignages que j'ai lu, que c'est bien la pression sociale qui créé le mal-être ressenti chez eux. On ne se pense pas être un monstre qui ne mérite pas de vivre juste parce qu'on peut réaliser un de ses fantasmes
Mais ça, c'est un pur "si", qui semble principalement fondé sur l'hypothèse "pedophile=monstre sans humanité qui n'attend que le bon moment pour passer à l'acte" qui est justement en question ici. Et du très peu que j'ai pu voir passer, la réalité me semble être l'exact opposé, c'est à dire que plus on laisse un pedo s'exprimer, moins ça lui donne envie de passer à l'acte
Et par contre je confirme bien que des témoignages que j'ai lu, que c'est bien la pression sociale qui créé le mal-être ressenti chez eux. On ne se pense pas être un monstre qui ne mérite pas de vivre juste parce qu'on peut réaliser un de ses fantasmes
il y a 2 ans
Bah arrête
Faudrait que je prenne des gommes à la nicotine, c'est un cauchemar les additions en vrai...
Faut que j'arrête définitivement je ne vois pas d'autres options
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Faudrait que je prenne des gommes à la nicotine, c'est un cauchemar les additions en vrai...
Oui c'est l'enfer, t'es médecin généraliste toi ?
il y a 2 ans
Si la morale citoyenne actuelle est la manière la plus efficace de prevenir la pédocriminalité, alors évidemment qu'on doit toucher à rien
Justement, on fait tous les deux des hypothèses et ils se trouvent qu'elles sont opposées. En l'absence de preuve, ou du moins de données probantes, il serait malavisé de vouloir bouleverser les choses
Surtout que comme je l'ai suggéré précédemment, je considère qu'un pédophile doit se faire aider psychologiquement. Sauf que si on normalise cette sexualité, il n'y aura plus aucune légitimité à leur faire suivre une thérapie
En gros, tu penses que le problème est sociétal et qu'ils n'ont aucun désordre mental, je pense que le problème est d'ordre psychiatrique et que la meilleure chose qu'on puisse faire pour les aider reste de les accompagner via un parcours de santé
Surtout que comme je l'ai suggéré précédemment, je considère qu'un pédophile doit se faire aider psychologiquement. Sauf que si on normalise cette sexualité, il n'y aura plus aucune légitimité à leur faire suivre une thérapie
En gros, tu penses que le problème est sociétal et qu'ils n'ont aucun désordre mental, je pense que le problème est d'ordre psychiatrique et que la meilleure chose qu'on puisse faire pour les aider reste de les accompagner via un parcours de santé
il y a 2 ans
Oui, on imagine pas à quel point
Et il y a toujours pas plus de prévention qu'avant
il y a 2 ans
Oui, on imagine pas à quel point
Si, maintenant on chante sur du Angèle sur tiktok quand une victime de harcèlement meurt à 13 ans
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Oui c'est l'enfer, t'es médecin généraliste toi ?
Bah oui... Mais pas un médecin généraliste d'élite ça c'est sûr
Mon internat est passé horriblement vite et c'est pas leur pseudo cours mensuels de merde qui ont aidé...
Je fous rien en ce moment et j'en ai marre de cette situation mais en même temps je suis profondément démotivé...j'arrive pas à me projeter.
Mon internat est passé horriblement vite et c'est pas leur pseudo cours mensuels de merde qui ont aidé...
Je fous rien en ce moment et j'en ai marre de cette situation mais en même temps je suis profondément démotivé...j'arrive pas à me projeter.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'ai toujours eu un grain, je suis anxieux et déprimé depuis l'enfance et j'ai toujours eu de grosses difficultés avec les relations sociales...
il y a 2 ans
Bah oui... Mais pas un médecin généraliste d'élite ça c'est sûr
Tu viendras faire mon autopsie ?
il y a 2 ans