InscriptionConnexion
Apex
Apex
2 ans
Si je suis dans un vesseau a la vitesse de la lumière, et que je cours du fond jusqu'a devant, je me deplace plus vite que la lumière ?
:lebossahi:
DANS QUEL REFERENTIEL ON A DEMANDE ?
Mais de toute façon la réponse est non
:(
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Je vais t'allumer tu vas voir
:rage_:
J'irai plus vite que la lumière s'il faut ça pour te veski
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Dire qu'on respire là même air qu'elle bordel
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
En relativité restreinte, comme la vitesse de la lumière c ne peut pas être dépassée, la loi d’addition des vitesses doit être modifiée
V=(v1+v2)/(1+(v1*v2)/c²)
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
DANS QUEL REFERENTIEL ON A DEMANDE ?
Mais de toute façon la réponse est non
Comment ça non putain ?

La vie de ma mère que j'ai une bonne vitesse de pointe
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
C'est très peu clair pour un low comme moi
En mécanique simple avec des exemples de la vie courante, les vitesses s'additionnent sans soucis, mais à des vitesses approchant celle de la lumière, nous arrivons dans les vitesses dites relativistes et nous ne pouvons plus utiliser la loi d'addition des vitesses mais plutôt la formule de Lorentz qui permet, entre autre, d'éviter de dépasser la vitesse lumière (et de faire des calculs sans trop d'écart avec les observations que l'on pourrait faire avec de telles vitesses)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Ignore-le franchement, tu te rends bien compte qu'il a plus aucune crédibilité ici, et que tu vas pas non plus pouvoir le convaincre de quoi que ce soit, donc t'es en train de perdre ton temps là
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Comment ça non putain ?

La vie de ma mère que j'ai une bonne vitesse de pointe
Par contre je veux bien être pote avec toi et tout, mais en ma présence tu respectes les symétries du groupe de Lorentz stp
il y a 2 ans
Il raconte que de la merde comme d'hab obsédé par sa guerre civile
il y a 2 ans
Non il verra juste le temps différemment

Ces gens qui croient que le temps est le même partout dans l'univers BORDEL
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ignore-le franchement, tu te rends bien compte qu'il a plus aucune crédibilité ici, et que tu vas pas non plus pouvoir le convaincre de quoi que ce soit, donc t'es en train de perdre ton temps là
Eh c'est bon il a qu'à courir vite pour le récupérer

:DanceParty:
il y a 2 ans

même sur une moto à pleine vitesse le temps s'écoule différemment (bon de manière infime mais quand même)
il y a 2 ans
la vitesse c'est la distance sur le temps
il y a 2 ans
Les deux sont liés, parler de vitesse sans perception c'est indirectement présupposer un référentiel absolu + je pensais surtout au gars assit sur son fauteuil
il y a 2 ans
Non, concrètement t'auras pas l'impression que Apex aille beaucoup plus vite que le vaisseau, parce que le vaisseau tu le verras contracté et que tu observeras ce qu'il se déroule à l'intérieur de manière ralentie

Le cas pathologique étant le photon, qui voit l'univers entier comme étant infiniment fin et complètement à l'arrêt
il y a 2 ans

Plus que le déroulement du temps, c'est l'instantanéité des observations qu'il faut remettre en cause

Par exemple si Musk construit sa base spatiale sur Mars (non), ce sera impropre de se demander ce que les astronautes font en même temps que nous on parle, le "en même temps" n'existe pas en relativité restreinte
il y a 2 ans
Je pense surtout qu'il meurt dans un vaisseau à une telle vitesse
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Plus que le déroulement du temps, c'est l'instantanéité des observations qu'il faut remettre en cause

Par exemple si Musk construit sa base spatiale sur Mars (non), ce sera impropre de se demander ce que les astronautes font en même temps que nous on parle, le "en même temps" n'existe pas en relativité restreinte
Faudrait créer une horloge/montre qui arrive à détecter sa propre vitesse et s'ajuste en fonction en permanence
:DanceParty:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans

Tu trouves ça improbable de construire un base sur Mars ou tu trouves cela improbable que Musk en fasse une ?
il y a 2 ans
Je pense surtout qu'il meurt dans un vaisseau à une telle vitesse
Pk ça ? Faut pas oublier que le principe fondamental de la relativité restreinte est qu'il n'existe pas de vitesse absolue. Donc aucun changement quel qu'il soit à noter peu importe à quel vitesse on va (par rapport à un certain référentiel)
il y a 2 ans