InscriptionConnexion
Par exemple tricher à un concours ou à un examen où le classement a une quelconque importance je pourrais pas
:blato3:

Mais si c'est un truc bidesque comme des "compétences" bidons à s'auto évaluer dans un tableau bien sûr que je vais me les valider en brodant si besoin pour avoir la paix 🤭
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Curieux de voir le résultat de Rayman...
il y a 2 ans
La dernière fois que j'ai triché c'était à un contrôle au lycée j'ai jamais triché au brevet, au bac, en PACES et a ames partiels de médecine...

J'apprenais le programme et je faisais des exercices, surtout en médecine aucun intérêt de tricher parce que même si tu te fais pas cramer t'as des lacunes pour la suite... Et si tu te fais cramer tout ton parcours sera decridibilisé quand bien même t'aurais juste triché à une seule épreuve de partiel
il y a 2 ans
Perso j'avais pas de facilités et j'ai compensé en travaillant sérieusement...
J'ai jamais eu des notes brillantes mais je validais mes partiels chaque année sans difficultés...
il y a 2 ans
Vous le deviendrez, on aura droit a de nouvelles réconciliations
:coeur:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Pour poursuive les études et même par rapport à la promotion...
Y'avait des tonnes de gens meilleurs que moi académiquement et tant mieux pour eux ils ont mieux assimilé les connaissance médicales enseignés... Après peut être que certains ont triché sans se faire prendre mais je pense que la plupart ne le faisaient pas, a l'examen national classant (pour le choix je de spe) j'ai eu un classement médiocre (5XXXeme sur 8500 environ) et tant pis j'ai fait ce que j'ai pu j'ai fait une contre performance et de toute façon quand y'a un classement y'a forcément des gens à la fin... J'aurais aimé être dans la premiere moitié ou même le top 1000 pour alimenter mon ego mais j'ai pas réussi c'est la vie
il y a 2 ans
Comme c'est mignon
:coeur:
il y a 2 ans
t'as fait quoi comme études ?
il y a 2 ans
Normalement tricher à un partiel c'est exclusion de la faculté et 5 ans sans pouvoir passer d'examens le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle...
Bah dans une filière comme médecine où il faut être competitif tu peux être sûr qu'un tricheur confirmé sera mis au pilori les gens ont déjà honte de ne pas être parfaits sur le plan clinique ou des connaissances alors si en plus ils sont vus comme des tricheurs imagine la polémique.
Je pense que si tricherie il y'a c'est surtout certaines personnes qui ont été prévenus à l'avance de certains sujet, j'ai des soupçons par rapport à ce genre de pratique et certains m'ont dit que ça arrivait...
Par exemple comme par hasard un sujet tombé à l'ECN avait êté bossé dans une conférence parisienne.
Mais bon de toute façon au niveau des facultés y'a pas d'égalité de base y'a certaines facs où les externes avaient beaucoup plus de temps pour réviser que d'autres et où l'accent était plus mis sur la préparation de l'ECN...
Après y'a aussi certaines facs où de base la sélection était plus sévère en premiere année donc ça peut jouer (forcément si y'a que 9% de places en premiere année en médecine dans la fac A dt 14 % dans la fac B, on peut s'attendre que dans la premiere fac les étudiants en deuxième années seront plus performants statistiquement car filtrés avec plus de sévérité à la base )
il y a 2 ans
Je suis d'accord après si vous vous faites cramer tu te fais sanctionner aussi...

Après j'avoue à l'école /collège /lycée je laissais parfois les gens copier sur moi par faiblesse de caractère...
il y a 2 ans
midwit
:jesus_moqueur:
On it again
il y a 2 ans
Tout le monde poste sur des secondaires ou je reconnais plus personne ici ?
il y a 2 ans
Solio
Solio
2 ans
Tout le monde poste sur des secondaires ou je reconnais plus personne ici ?
Pas mal de secondaires en effet
il y a 2 ans
Ça va c'est bien et au final quand plusieurs personnes ont le même résulte c'est plus simple à afficher
il y a 2 ans
Bah toi par exemple t'étais qui sur jvc ?
:(
il y a 2 ans
:rire:
On it again
il y a 2 ans
je n’aime pas cette version, remet l’ancienne
:risimorpheus:
On it again
il y a 2 ans
Je me demande où les gens qui me connaissent me placeraient sur un spectrum de ce genre
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans