InscriptionConnexion
Sur n'importe quelle surface (placo, cloison bois, pierre, béton...)

Perso je mets une bonne couche large de scotch solide aux dimensions de la fixation

Puis une couche de sans clou ni visse sur le scotch (qui permettra de le retirer facilement du mur)

Une pièce de bois plate et épaisse (genre rectangle de 5x10x3cm)

Et enfin je plante la cheville/visse/crochet que je veux dans la pièce en bois. C'est inutile pour fixer des choses plates comme des tableaux (pour lesquels il y a des solutions toutes faites en Brico), maiis ça tient assez lourd
:hap:

Vous voulez fixer plus lourd ? Bah vous augmentez la surface de scotch/colle/bois et le nombre de chevilles pour répartir la charge
:oui:

Image

Pour le démontage, vous tirez juste le scotch + un coup de dissolvant doux pour retirer les traces de colle sans abimer la peinture, voalaaaaa
Image
il y a 2 ans
Ah non je suis proprio ! je déteste juste faire des trous dans des parois que je ne sais pas réparer (placo)
:sueur:

Mais c'est vrai que cette astuce sert tout particulièrement à nos amis locatix
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Ah non je suis proprio ! je déteste juste faire des trous dans des parois que je ne sais pas réparer (placo)
:sueur:

Mais c'est vrai que cette astuce sert tout particulièrement à nos amis locatix
Le placo c'est facile de reboucher, il te faut juste retirer la cheville, mettre du MAP (mastic à poncer) ou du platre (je recommande le map pour un débutant, le plâtre ça demande une bonne connaissance de son produit), lisser avec une spatule, poncer et tada c'est finit (si pas assez lisse, passer une autre couche fine de map), plus qu'à repeindre et faire le raccord (chose la plus dure, je l'avoue, si la peinture est vieille elle a certainement jaunie, donc dans ces cas là faut tout repeindre
:risi_jzoom:
)
il y a 2 ans