InscriptionConnexion
Sérieusement.

Les clés de voiture, le portable, la carte grise, le portefeuille.

J'ai les fouilles remplies et c'est désagréable !

À part un sac banane mais franchement c'est pas très joli
il y a 2 ans
En plus ça serre le froque
il y a 2 ans
Sérieusement.

Bah une sacoche comme les chouffins
il y a 2 ans
Y'a énormément de sacoches différentes, trouve en une qui te plaît et garde la sur toi en permanence

Je suis le dernier à appliquer ce conseil mais clairement ça me changerait la vie
il y a 2 ans
Moi j'ai une sacoche.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Les pantalons de randonnée ont suffisamment de poches en général. Je peux mettre des bouteilles de 50cl dans les grandes poches de mes pantalons décathlon.
il y a 2 ans
Sérieusement.

Pantalon cargo + edc minimaliste + petite sacoche

Perso j ai réussi à bien réduire
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Sac a dos perso, j'ai toujours mon EastPak de lycéen d'il y a 15 ans.
:risitas_ahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
La ptite sacoche de wesh
:wsh:
bite

il y a 2 ans
Perso je prend rien.j'ai un mini larfeuille tout potit, je prend pas la carte grise ni aucun papier, jamais.

Donc clé, portable, portefeuille qui contient 3 billet en qq cartes. Point.

Si j'ai besoin de plus : pantalon cargo
il y a 2 ans
Les pantalons de randonnée ont suffisamment de poches en général. Je peux mettre des bouteilles de 50cl dans les grandes poches de mes pantalons décathlon.
Ceci

J'ai un short Decathlon de qualité avec pleins de poches c'est tellement chiant quand je met un autre truc et qu'il y a plus de place
il y a 2 ans
Et j'avais un portefeuille trop gros en cuir, j'ai tout fait rentrer dans un plus petit porte carte eco+ c'est beaucoup moins épais et mieux
:chatlunette2:
il y a 2 ans
Pantalon cargo low profile pas un truc de paramilitaire (clés smartphone portefeuille petit victorinox) et sac genre banane ou sling bag comme tu en trouves chez pleins de marques d’ équipements hype urbain ou rando (pour tout le reste).

Forcément si tu vas chez du Alibaba Louis Vuitton ou la Sainte Trinité Nike/Adidas/Lacoste tu verses direct dans le QLF.
Ça s’ appelle un EDC et ceux qui trimballent ça avec eux évitent justement de ressembler à un QLF.
il y a 2 ans
Pour avoir un look sympa prend un sac a dos et tu met dans la poche de devant
:Cigarin:
Image
il y a 2 ans
Sérieusement.

Sacoche décath la plus discrète possible, pas très élégant mais mieux que de détruire tous ses pantalons. Bon sinon, dans le manteau, avec le retour des temps froids
:oui:
il y a 2 ans
Ceci

J'ai un short Decathlon de qualité avec pleins de poches c'est tellement chiant quand je met un autre truc et qu'il y a plus de place
J'aurias du preciser sans paraitre ridicule
il y a 2 ans
Pantalon cargo low profile pas un truc de paramilitaire (clés smartphone portefeuille petit victorinox) et sac genre banane ou sling bag comme tu en trouves chez pleins de marques d’ équipements hype urbain ou rando (pour tout le reste).

Forcément si tu vas chez du Alibaba Louis Vuitton ou la Sainte Trinité Nike/Adidas/Lacoste tu verses direct dans le QLF.
Ça s’ appelle un EDC et ceux qui trimballent ça avec eux évitent justement de ressembler à un QLF.
J'ai rien compris
il y a 2 ans
Jvais opter pour la banane
il y a 2 ans
J'aurias du preciser sans paraitre ridicule
Justement il est très bien et élégant
il y a 2 ans
J'ai rien compris
Le combo le plus simple c’ est un pantalon cargo + petit sac mais:

- Le problème du pantalon cargo c’ est que cela peut très vite soit te faire passer pour un fan d’ équipement militaire soit pour un randonneur égaré en ville quand c’ est ce genre de tenue que tu choisis pour de l’ urbain.

- Le problème de trimballer un sac sur soi c’ est que le plus pratique ça reste encore le sac banane porté en boudouliere soit quasiment la panoplie de tout bon QLF de cité.

Faut donc trouver un pantalon cargo dit low profile c’ est à dire pas un truc avec d’ énormes poche sur le devant ou côté du pantalon pour embarquer une tonne de matériel.
L’ exemple d’ exagération totale c’ est ce genre de pantalon cargo pour la ville (un croisement de porte container tacticool):
Image

Généralement, les pantalons cargo discrets sont ceux avec des poches zippées à tirette, ceux avec des fermetures à rabat ou boutons ont des soufflets pour augmenter la capacité d’ emport et forcément devienne plus vraiment des pantalons dits de ville et donc plus du tout discrets/passe partout et civil (ce genre de vêtement ou équipement se dit « low profile »).
Avec ce genre de pantalon tu peux normalement emporter sans problème ton basique: smartphone, portefeuille clés etc sur toi.

Pour ton sac banane, si tu veux éviter de ressembler aux dealers du quartier évites de prendre les mêmes qu’ eux soit généralement des copies Louis Vuitton ou les habituels sac banane Nike, Adidas etc
Il y a un choix énorme de modèles petits, compacts, ergonomiques et pratiques pour ne pas tomber dans l’ uniforme standard des marques préférées de QLF et wesh de banlieue.

La fin de mon message suggérait juste que ce genre d’ intérêt pour trouver une solution pour embarquer avec soi tout ce dont on a besoin en permanence (voir même toute la panoplie complete de paranoïaque de la survie) de manière confortable avec soi s’ appelle un sac EDC (EveryDayCarry).
il y a 2 ans