InscriptionConnexion
Tous les no life du forum en train de réfléchir à un système en circuit fermé pour enfin rentabiliser leur bouteilles de pisse accumulées
:Oopsi:
il y a un an
Et pour ceux avec ardoise ?
:AD_Laurent:
C'est kifkif
il y a un an
33 degrés dehors ressentie 20 chez moi
:Bizarre_Coucou:
41 dehors chez mois.
:risibrule:

Le grenier doit être à 50/60. J'entends la charpente craquer.. Ce qui arrive que par grosse chaleur ou grand froid
il y a un an
J'ai été tenté de te répondre 1er degré pour expliquer en quoi c'est une fausse bonne idée, espèce de sale troll
:risitas_ahi:
:bras:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Le gros de la température passe par la toiture.
La plupart des maisons sont en tuiles terre cuite.

Il suffit d'arroser sa toiture.

Vous installez sur le faitage un tuyaux style tuyaux rigide pour jardin avec des trous comme pour arroser les plantes.
Vous laisser couler l'eau pendant un 10 min et hop par effet d'evaporation vos combles vont perdre quelques degrés rapidement.

J'ai testé aujourd'hui et ca marche
:Oopsi:
Après, comme moyen "maison" tu peux également arroser tes murs si peu isoler, ça marche.
:cafe:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Avec un forage pour pomper l'eau ça peut être rentable

:Goutte_d_eau:
il y a un an
41 dehors chez mois.
:risibrule:

Le grenier doit être à 50/60. J'entends la charpente craquer.. Ce qui arrive que par grosse chaleur ou grand froid
jamais j'achète autre chose que de la pierre de taille
:risitas_ahi:
il y a un an
:Ceci_:

Souvent on ne réalise pas à quel point le phénomène d'évaporation est gourmand en énergie et donc en chaleur ("fait du froid" du coup)

Au passage la climatisation fonctionne sur ce principe, on comprime un gaz (compresseur), on le force à se condenser en le "refroidissant" à température ambiante (condenseur), et enfin on force l'évaporation dudit gaz une fois condensé (détendeur + évaporateur, l'élément qui "fait du froid") et le cycle reprend
:risibo:

D'ailleurs c'est valable aussi pour les vieilles bagnoles sans clim (ou avec pour la refroidir après un stationnement en plein soleil) :

La garer à l'ombre (c'est encore mieux s'il y a un peu de vent ou même un petit courant d'air), arroser toute la surface juste assez pour qu'elle soit mouillée (pas la peine que ça ruisselle c'est du gaspillage), laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération 3 ou 4 fois
Puis prendre la route, vous aurez quand même chaud mais vous échappez à l'effet "étuve" des premières minutes de roulage

Edit : J'ai oublié de préciser même si c'est un peu évident, entre l'étape "mettre à l'ombre" et l'étape "arroser" il faut d'abord penser à ouvrir les vitres en grand pendant quelques minutes pour évacuer l'air de l'habitacle qui est encore plus chaud qu'à l'extérieur
C'est surtout le mécanisme numéro un de refroidissement de notre corps, la transpiration. C'est particulièrement efficace grâce à la vaporisation. Le problème, comme la technique de l'OP et tous les mécanismes basés sur la vaporisation, c'est que quand l'air est déjà à fort taux d'humidité c'est quasiment inefficace.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
:Ceci_:

Souvent on ne réalise pas à quel point le phénomène d'évaporation est gourmand en énergie et donc en chaleur ("fait du froid" du coup)

Au passage la climatisation fonctionne sur ce principe, on comprime un gaz (compresseur), on le force à se condenser en le "refroidissant" à température ambiante (condenseur), et enfin on force l'évaporation dudit gaz une fois condensé (détendeur + évaporateur, l'élément qui "fait du froid") et le cycle reprend
:risibo:

D'ailleurs c'est valable aussi pour les vieilles bagnoles sans clim (ou avec pour la refroidir après un stationnement en plein soleil) :

La garer à l'ombre (c'est encore mieux s'il y a un peu de vent ou même un petit courant d'air), arroser toute la surface juste assez pour qu'elle soit mouillée (pas la peine que ça ruisselle c'est du gaspillage), laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération 3 ou 4 fois
Puis prendre la route, vous aurez quand même chaud mais vous échappez à l'effet "étuve" des premières minutes de roulage

Edit : J'ai oublié de préciser même si c'est un peu évident, entre l'étape "mettre à l'ombre" et l'étape "arroser" il faut d'abord penser à ouvrir les vitres en grand pendant quelques minutes pour évacuer l'air de l'habitacle qui est encore plus chaud qu'à l'extérieur
J'utilise ce même principe pour refroidir mon pc portable quand ça chauffe trop
:nez:
il y a 10 mois
Ma toiture est reliée à ma cuve d’eau de pluie enterrée de 6m3, la boucle de refroidissement est la.
:interloque:

Après les combles sont très bien isolés alors je sais pas si c’est vraiment utile
:Risitas_wtf:
il y a 10 mois