InscriptionConnexion
Le gros de la température passe par la toiture.
La plupart des maisons sont en tuiles terre cuite.

Il suffit d'arroser sa toiture.

Vous installez sur le faitage un tuyaux style tuyaux rigide pour jardin avec des trous comme pour arroser les plantes.
Vous laisser couler l'eau pendant un 10 min et hop par effet d'evaporation vos combles vont perdre quelques degrés rapidement.

J'ai testé aujourd'hui et ca marche
:Oopsi:
il y a un an

Vous installez sur le faitage un tuyaux style tuyaux rigide pour jardin avec des trous comme pour arroser les plantes.
Vous laisser couler l'eau pendant un 10 min et hop par effet d'evaporation vos combles vont perdre quelques degrés rapidement.

Cimer chef
:succulent:
il y a un an
L'op veut que vos tuiles fondent et deviennent de la boue, ne l'écoutez pas ne faites surtout pas ça
:Daenerys_sourire2:
:noel:
il y a un an
Une belle application de thermodynamique à la maison
:cafe:

La question c’est de savoir si c’est rentable vu la consommation d’eau, et si ça pose problème en cas d’arrêté de restriction (surtout si ça se voit de la rue)
il y a un an

Tu ne veux pas qu'on mette ça dans le forum lifehacks ?
il y a un an
France -> restriction d'eau -> voisins poucaves ->
:gilbert_2sucres:
il y a un an
Tu ne veux pas qu'on mette ça dans le forum lifehacks ?
Bah le forum lifehack la plupart des khey n'y vont pas je trouve... Mais oui c'est normalement sa place. Je te laisse choisir chef
il y a un an
Une belle application de thermodynamique à la maison

La question c’est de savoir si c’est rentable vu la consommation d’eau, et si ça pose problème en cas d’arrêté de restriction (surtout si ça se voit de la rue)
C'est des brumisateurs. Ca consomme presque rien en flotte... Quelques dizaines de litres le m3 d'eau ca coûte rien
il y a un an-PEMT
Bah le forum lifehack la plupart des khey n'y vont pas je trouve... Mais oui c'est normalement sa place. Je te laisse choisir chef
Je le déplacerai quand il aura coulé ici alors, comme ça il restera un peu visible
:Vieuxok:
il y a un an-PEMT
Je le déplacerai quand il aura coulé ici alors, comme ça il restera un peu visible
:Vieuxok:
Merci chef
:risibo:
il y a un an
De la même manière vos terrasses en béton ont une très grosse inertie. C'est par rayonnement que le soir une fois le soleil couché elle chauffe encore votre maison et vos murs.

De la même manière balancez de la flotte dessus. Ca va refroidir le beton.

C'est une pratique courante dans les pays asiatiques.
il y a un an
Se mettre un petit glaçon
:risitas_reflechit:
il y a un an
De la même manière vos terrasses en béton ont une très grosse inertie. C'est par rayonnement que le soir une fois le soleil couché elle chauffe encore votre maison et vos murs.

Je fais ça perso.

Mais dans le sud on a un second problème qui en découle, les moustiques
:pisseur:
:Cachette:
il y a un an
Je fais ça perso.

Mais dans le sud on a un second problème qui en découle, les moustiques
:pisseur:
Je connais ca
il y a un an

:Ceci_:

Souvent on ne réalise pas à quel point le phénomène d'évaporation est gourmand en énergie et donc en chaleur ("fait du froid" du coup)

Au passage la climatisation fonctionne sur ce principe, on comprime un gaz (compresseur), on le force à se condenser en le "refroidissant" à température ambiante (condenseur), et enfin on force l'évaporation dudit gaz une fois condensé (détendeur + évaporateur, l'élément qui "fait du froid") et le cycle reprend
:risibo:

D'ailleurs c'est valable aussi pour les vieilles bagnoles sans clim (ou avec pour la refroidir après un stationnement en plein soleil) :

La garer à l'ombre (c'est encore mieux s'il y a un peu de vent ou même un petit courant d'air), arroser toute la surface juste assez pour qu'elle soit mouillée (pas la peine que ça ruisselle c'est du gaspillage), laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération 3 ou 4 fois
Puis prendre la route, vous aurez quand même chaud mais vous échappez à l'effet "étuve" des premières minutes de roulage

Edit : J'ai oublié de préciser même si c'est un peu évident, entre l'étape "mettre à l'ombre" et l'étape "arroser" il faut d'abord penser à ouvrir les vitres en grand pendant quelques minutes pour évacuer l'air de l'habitacle qui est encore plus chaud qu'à l'extérieur
il y a un an
Perso j'ouvre le frigo la journée
:Risitasse:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Et pour ceux avec ardoise ?
:AD_Laurent:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Perso j'ouvre le frigo la journée
:Risitasse:
J'ai été tenté de te répondre 1er degré pour expliquer en quoi c'est une fausse bonne idée, espèce de sale troll
:risitas_ahi:
il y a un an
Oui ça marche aussi pour rafraîchir les binouzes quand t'es dans la rue ou dans un parc
:chat_lunettes_mongol:

Tu entoures ta binouze d'un tshirt mouillé et tu la laisses tranquille le temps que ça s'évapore

Le mieux étant de foutre ça dans un pot de fleur en argile vide avec un tshirt mouillé par dessus
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an

33 degrés dehors ressentie 20 chez moi
:Bizarre_Coucou:
Image
il y a un an