Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mais ça contient combien d'informations l'ADN ?
Et quand c'est apparu, c'était un adn simple, avec juste 2 infos qui ne formait pas encore une spirale ?
C'est ça que je trouve dingue, comment on est arrivé à quelque chose d'aussi complexe en partant de rien du tout.
Et quand c'est apparu, c'était un adn simple, avec juste 2 infos qui ne formait pas encore une spirale ?
C'est ça que je trouve dingue, comment on est arrivé à quelque chose d'aussi complexe en partant de rien du tout.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais j'ai du mal à concevoir que le hasard et le temps peuvent amener à cette complexité.
Ça se compte en milliard d'années, donc c'est des durées difficilement appréhendables pour nous, à notre échelle.
Je trouve ça fou.
Ça se compte en milliard d'années, donc c'est des durées difficilement appréhendables pour nous, à notre échelle.
Je trouve ça fou.
il y a 3 ans
"La phase intermédiaire" tu peux observer à quoi elle ressemblait actuellement avec les chimpanzés qui sont capables de bipédie intermittente
il y a 3 ans
Les schémas de Darwin représentant « l’arbre des espèces » fait remonter les espèces à PLUSIEURS ancêtres communs. Il n’est pas exclu que l’évolution ait eu lieu à partir de plusieurs espèces. C’est pour cela qu’il n’y a pas de contradiction entre « l’évolutionnisme » et le « créationnisme ». Il n’y a qu’opposition entre transformisme et fixisme. Je suis partisan d’un créationnisme transformiste, comme Lamarck et comme Darwin. Je crois que Dieu a créé les espèces, et que chacune de ces espèces a évolué au cours du temps, multipliant le nombre des espèces
il y a 3 ans
Ce qui est sûr c’est que Darwin ne prétend pas, contrairement à ce qu’on apprend à l’école (l’école laïque française MENT constamment), que l’homme descend du singe, qui descend d’un genre de raton, qui descend d’un amphibien, qui descend d’un poisson, qui descend d’un organisme aqueux mono-cellulaire
Et je crois savoir que les recherches récentes non plus
Et je crois savoir que les recherches récentes non plus
il y a 3 ans
Effectivement notre ancêtre commun Luca ( Last Universal common ancestor )
[ qui est un ancêtre commun hypothétiquement crée par les données moléculaires de métagénomes ancestraux, il n’a pas vraiment existé hein
]
A pu prospérer grâce à sa complexification et l’universalisation de son ARN : 3 molécules d’ARN pour 34 acides aminés
C’est par des notions de transfert horizontal et d’évolution réticulée sur différentes espèces se sont mis à prospérer dont trois grandes classes qui ont commencé à se définir :
Les bactéries, les archers et les eucaryotes
Leur plus gros point commun étant l’ADN comme matériel génétique au sein de la cellule et la machinerie cellulaire de traduction de l’information génétique initiée par la méthionine ( l’une des base azotée de l’ADN )
[ qui est un ancêtre commun hypothétiquement crée par les données moléculaires de métagénomes ancestraux, il n’a pas vraiment existé hein
A pu prospérer grâce à sa complexification et l’universalisation de son ARN : 3 molécules d’ARN pour 34 acides aminés
C’est par des notions de transfert horizontal et d’évolution réticulée sur différentes espèces se sont mis à prospérer dont trois grandes classes qui ont commencé à se définir :
Les bactéries, les archers et les eucaryotes
Leur plus gros point commun étant l’ADN comme matériel génétique au sein de la cellule et la machinerie cellulaire de traduction de l’information génétique initiée par la méthionine ( l’une des base azotée de l’ADN )
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 3 ans
Moi pas, j’ai tous mes cours de phylogenie devant moi et je suis effarée par les esprits simples du topic…
Alors que je suis religieuse aussi
Alors que je suis religieuse aussi
il y a 3 ans
Oui tout ce qu’il y a d’à peu près certain, ce sont les lois, de la sélection et de la reproduction ainsi que de la génétique
il y a 3 ans
Les schémas de Darwin représentant « l’arbre des espèces » fait remonter les espèces à PLUSIEURS ancêtres communs. Il n’est pas exclu que l’évolution ait eu lieu à partir de plusieurs espèces. C’est pour cela qu’il n’y a pas de contradiction entre « l’évolutionnisme » et le « créationnisme ». Il n’y a qu’opposition entre transformisme et fixisme. Je suis partisan d’un créationnisme transformiste, comme Lamarck et comme Darwin. Je crois que Dieu a créé les espèces, et que chacune de ces espèces a évolué au cours du temps, multipliant le nombre des espèces
Sauf que la phylogénie te contredit
Et comme je l'ai dit plus haut, on a déjà des explications pour la création de la vie sans intervention divine
Et comme je l'ai dit plus haut, on a déjà des explications pour la création de la vie sans intervention divine
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui tout ce qu’il y a d’à peu près certain, ce sont les lois, de la sélection et de la reproduction ainsi que de la génétique
Et les mutations fortuites de l’ADN
il y a 3 ans
Sauf que la phylogénie te contredit
Je viens de me retaper tout le topic pour rien, t’as rien dit du tout, ça commence très mal
il y a 3 ans
Qui a donner ses ailes aux mouches et au moustique de piquer pour nous faire chier? QUI?
il y a 3 ans
Luca avait sûrement une maman, il n'est pas apparu comme ça par l'opération du saint esprit
il y a 3 ans
C'est qui ce Luca ?
C’est l’ancêtre commun hypothétique utilisé en phylogenie pour la distinction entre archées, bactéries et eucaryotes ( nous )
C’est un organisme unicellulaire qui utilisait l’ADN comme matériel génétique et qui permet de remonter jusqu’à nous
A son époque ( il y a fort fort longtemps ) il n’était pas le seul organisme unicellulaire sur terre, il y’en avait pleins d’autres avec une structure moins complexe ou n’utilisant pas d’ADN, mais ceux ci ont disparu au profit de Luca et ses descendants
C’est un organisme unicellulaire qui utilisait l’ADN comme matériel génétique et qui permet de remonter jusqu’à nous
A son époque ( il y a fort fort longtemps ) il n’était pas le seul organisme unicellulaire sur terre, il y’en avait pleins d’autres avec une structure moins complexe ou n’utilisant pas d’ADN, mais ceux ci ont disparu au profit de Luca et ses descendants
il y a 3 ans
Il est apparu comment luca ?
Il est apparu dans la bouillie primordiale magique sortant du cul d'un mont hydrothermal
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Il est apparu comment luca ?
il y a 3 ans
Je viens de me retaper tout le topic pour rien, t’as rien dit du tout, ça commence très mal
il y a 3 ans