Je pense que tu ne la connais pas, que ta description révèle un esprit corrompu par la jalousie et non pas un esprit analytique. Le bourgeois moyen travaille plus que le smicard moyen en France
gratter du papier dans un bureau dans un domaine qui te passionne n'est pas vraiment comparable à faire 35h en préparation de commande, sur chantier de batiment, dans le récurrage de chiottes (des bourgeois), à l'usine... je dis ça en connaissance de cause
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe SMIC est indexé sur l’inflation descolin retourne te branler sur les dickpics d’Asselineau sur snapchat
T'es du côté des patrons fdp, si tu t'y connaissais un minimum tu saurais bien que le SMIC est très loin de monter aussi vite que les prix
il y a 3 ans
Tiens l'op elle est toute fraîche et rien que pour toi

GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 3 ans
T'es du côté des patrons fdp, si tu t'y connaissais un minimum tu saurais bien que le SMIC est très loin de monter aussi vite que les prix
Bien sûr que je suis du côté des patrons. Tu t’es cru où fils de pute, sur La Horde ?
il y a 3 ans
gratter du papier dans un bureau dans un domaine qui te passionne n'est pas vraiment comparable à faire 35h en préparation de commande, sur chantier de batiment, dans le récurrage de chiottes (des bourgeois), à l'usine... je dis ça en connaissance de cause
On est plus en 1850. La plupart des prolos sont dans le tertiaire. C’est eux les gratte-papier. Quant aux « bourgeois » c’est profession libérale, organisation de la production, ingénierie
il y a 3 ans
Bien sûr que je suis du côté des patrons. Tu t’es cru où fils de pute, sur La Horde ?
T'es le pire fdp du forum, pro migrants et pro patronat, le pire des deux mondes
il y a 3 ans
Déjà faut que les gens prennent conscience que la violence permet d'avoir des choses gratuitement, ce qui force les hommes à se regrouper en sociétés, à l'intérieur de ces sociétés en classes, pour éviter le plus possible d'avoir à subir la loi du plus fort qui est la Loi naturelle, laquelle se décline dans et s'hybride aussi dans la totalité des domaines de la vie civilisée, ce qui pousse à créer toujours plus de classes en réponse : des sociétés complexes
Pour cette raison, la gauche est nécessaire à la bonne compréhension des enjeux pour éviter que les logiques Schumpeteriennes dégradent la condition de l'ouvrier dépassé par la machine par exemple, ou que l'ouverture des frontières, voire l'internationalisme, dégrade les salaires ; la gauche rappelle donc à juste titre qu'il ne peut y avoir de compatriote en trop, mais qu'il peut y avoir trop d'étrangers
Elle donne aussi le sens complet de l'aristocratie : ce ne sont pas que les "meilleurs" au sens de forts, ils sont les superlatifs de "bon", c'est-à-dire de charitable, leurs privilèges sont à la hauteur de leurs devoirs et c'est ce que la droite qui naturalise les inégalités veut nier
Pour cette raison, la gauche est nécessaire à la bonne compréhension des enjeux pour éviter que les logiques Schumpeteriennes dégradent la condition de l'ouvrier dépassé par la machine par exemple, ou que l'ouverture des frontières, voire l'internationalisme, dégrade les salaires ; la gauche rappelle donc à juste titre qu'il ne peut y avoir de compatriote en trop, mais qu'il peut y avoir trop d'étrangers
Elle donne aussi le sens complet de l'aristocratie : ce ne sont pas que les "meilleurs" au sens de forts, ils sont les superlatifs de "bon", c'est-à-dire de charitable, leurs privilèges sont à la hauteur de leurs devoirs et c'est ce que la droite qui naturalise les inégalités veut nier
il y a 3 ans