InscriptionConnexion
Il était programmé pour sortir en fin d'année mais il y a toujours rien
:chat_lunettes:
:trissmile:
il y a 2 ans
Tout le monde s'en branle en même temps. BG&E 2 par contre, ça fait chier.
:Bol_en_bois:
il y a 2 ans
Oui, BG&E a été sabré dans tous les sens pour sortir. Ancel avait visé trop haut. Et tous les élément du jeu, pris séparément, sont assez moyens. Mais une fois rassemblés, le jeu fonctionne à merveille. C'est pas que l'ambiance et l'histoire qui sauvent le jeu, à mon avis, mais le dosage entre toutes les phases de gameplay différentes, le fait de très peu répéter les mêmes choses et d'avoir une aventure sans temps mort et sans remplissage. Le mélange est quasi parfait, comme un jeu Nintendo, c'est pour ça qu'il est aussi bon.

Pour le 2, je pense le contraire. S'ils jettent le travail d'Ancel, autant tout annuler. Les devs d'Ubisoft sont excellents pour créer des univers et concevoir des cartes magnifiques mais pour tout ce qui est gameplay, rythme et construction du jeu, ils sont à chier. Ils n'arriveront à rien du tout. Ancel c'était le dernier créateur qui leur restait.

De toute façon, je pense qu'on le verra jamais.
:risi8:

Et qu'on verra jamais non plus Wild, le deuxième projet d'Ancel pour Sony. Lui aussi je l'attendais.
:melancolique:
il y a 2 ans
Ancel est un créateur comme Kojima, il fout certainement le bordel dans les plannings mais à la fin le résultat est là, on parle toujours de ses jeux 20 ans après.
Même si, objectivement, sa ludographie est courte (hors Rayman, il y a que BGE et King Kong).
Je lui ai toujours préféré Eric Chahi et surtout Frédérick Raynal, la vraie légende du JV français.
:clap:
il y a 2 ans
Pourtant Ubisoft est un bon exemple de la nécessité d'un créateur. Ils ont des équipes très compétentes sur de nombreux aspects. Ils font des jeux magnifiques avec de bonnes musiques et des environnements historiques parfois recréés très fidèlement. Niveau gameplay c'est toujours correct et les histoires ne sont pas plus nulles qu'ailleurs.

Pourtant la recette ne prend pas, ce sont toujours des jeux chiants, sans inspiration, qu'on a l'impression d'avoir déjà fini 10 fois. Des jeux sans idées.

Je continue de penser que le créateur est irremplaçable. C'est lui qui fait la différence à la fin. Et si tu mets pas un type un peu tyrannique aux manettes, les décisions finissent par être prises par les marketeux, les financiers., les diversity managers... ça ne donne jamais rien de bon.
:cafe:
il y a 2 ans
En 2025 peut-être. En plus, je crois qu'il y a une histoire comme quoi ils ne peuvent même pas annuler le jeu.
:Mouais_Jesus:

Le retour des bêta étaient mauvaises.
:dj_risitas:
il y a 2 ans
J'attends toujours Rayman 4 perso mais si c'est pour qu'il subisse le traitement des cheveux bleus, je préfère encore qu'il repose en paix et que les fans sortent une vraie suite
:delawarde_fume:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Oui, BG&E a été sabré dans tous les sens pour sortir. Ancel avait visé trop haut. Et tous les élément du jeu, pris séparément, sont assez moyens. Mais une fois rassemblés, le jeu fonctionne à merveille. C'est pas que l'ambiance et l'histoire qui sauvent le jeu, à mon avis, mais le dosage entre toutes les phases de gameplay différentes, le fait de très peu répéter les mêmes choses et d'avoir une aventure sans temps mort et sans remplissage. Le mélange est quasi parfait, comme un jeu Nintendo, c'est pour ça qu'il est aussi bon.

Pour le 2, je pense le contraire. S'ils jettent le travail d'Ancel, autant tout annuler. Les devs d'Ubisoft sont excellents pour créer des univers et concevoir des cartes magnifiques mais pour tout ce qui est gameplay, rythme et construction du jeu, ils sont à chier. Ils n'arriveront à rien du tout. Ancel c'était le dernier créateur qui leur restait.

De toute façon, je pense qu'on le verra jamais.
:risi8:

Et qu'on verra jamais non plus Wild, le deuxième projet d'Ancel pour Sony. Lui aussi je l'attendais.
:melancolique:
PS : en parlant de jeu qu'on attendait et qui ne sortiront jamais, pour moi il y a aussi le dernier opus d'American McGee : Alice
:soralpleure:
il y a 2 ans
PS : en parlant de jeu qu'on attendait et qui ne sortiront jamais, pour moi il y a aussi le dernier opus d'American McGee : Alice
Ah ouais, il y avait pas eu un truc bizarre avec American McGee ? Sa soeur avait disparu et il avait mis son travail en pause pour enquêter dessus avec des mecs d'internet. Mais c'était une affaire vraiment pas claire.
il y a 2 ans
Ah ouais, il y avait pas eu un truc bizarre avec American McGee ? Sa soeur avait disparu et il avait mis son travail en pause pour enquêter dessus avec des mecs d'internet. Mais c'était une affaire vraiment pas claire.
Euh quoi, j'étais pas au courant
:Issoulumiere:

Je savais juste qu'EA ne voulait pas lui lâcher la licence alors qu'ils ne feront rien avec et ne développeront pas non plus de jeu malgré tout le travail de préprod qui a été financé via crowdfunding
il y a 2 ans