InscriptionConnexion
:salut:

J’ai une certaine affinité pour les point and click et donc j’aimerais bien échanger à ce sujet avec vous. Il en existe diverses catégories : des jeux à énigmes, des jeux narratifs, des jeux de survie, et peut-être d’autres
:noel:

Enfin bref : Quels sont vos

J’ai un penchant pour les jeux narratifs, c’est reposant et pas super compliqué, même si ça reste parfois loufoque.

Ces dernières années j’ai joué à

- The Curse of the Monkey Island
- Wargroove (si on peut le considérer comme un Point and Click)
- Children of Silentown
- Edna and Harvey
- Neo scavenger

Et pas mal de jeux moins connus. N’hésitez pas à me poser des questions ou à raconter vos retours d’expérience
:coeur:
il y a 6 mois
The Legend of Kyrandia
:delph_elfe_mago:
il y a 6 mois
T'as pas fait les 2 premiers Monkey Island
:question:
il y a 6 mois
The Legend of Kyrandia
:delph_elfe_mago:
Un des jeux que je regrette de ne pas avoir essayé avant de regarder le gameplay sur YouTube
:hap:
il y a 6 mois
Mimosin
Mimosin
6 mois
T'as pas fait les 2 premiers Monkey Island
:question:
J’ai fait the secret of the Monkey Island, mais je ne l’ai pas terminé. Le second (je ne connais même pas le titre) je n’y ai jamais touché
il y a 6 mois
Ghome
Ghome
6 mois
Un des jeux que je regrette de ne pas avoir essayé avant de regarder le gameplay sur YouTube
Ha bah on est en 94 là.
C'est une trilogie de mémoire.

A l'époque c'était l'instit de mon village qui nous faisait jouer à cela pendant la récré sur l'année scolaire, le but étant de finir la trilogie en réfléchissant ensemble sur les énigmes.
il y a 6 mois
Parmis les Point & Click de chez LucasArts Games, et ceux de TellTale Games.

Je choisirai surement les Sam & Max.
:oui:
:pacd:
il y a 6 mois
Ghome
Ghome
6 mois
J’ai fait the secret of the Monkey Island, mais je ne l’ai pas terminé. Le second (je ne connais même pas le titre) je n’y ai jamais touché
LeChuck's Revenge, le meilleur pour moi

il y a 6 mois
Ha bah on est en 94 là.
C'est une trilogie de mémoire.

A l'époque c'était l'instit de mon village qui nous faisait jouer à cela pendant la récré sur l'année scolaire, le but étant de finir la trilogie en réfléchissant ensemble sur les énigmes.
Je connais surtout celui où le grand père est pétrifié, et où tu dois à la fin du jeu trouver le sceptre, la couronne et je ne sais plus quel objet pour ouvrir la salle secrète du bouffon.

As-tu adoré ce jeu ? L’as-tu facilement terminé ou tu as galéré sur une partie ?
il y a 6 mois
Ghome
Ghome
6 mois
Je connais surtout celui où le grand père est pétrifié, et où tu dois à la fin du jeu trouver le sceptre, la couronne et je ne sais plus quel objet pour ouvrir la salle secrète du bouffon.

As-tu adoré ce jeu ? L’as-tu facilement terminé ou tu as galéré sur une partie ?
On était toutes la classe dessus donc au final on les as fini.

Je me souvient d'une énigme en particulier a base de 4 cloches à sonner dans un ordre.

Le "maître" nous avait fait un cours de math pour expliquer toutes les combinaisons possible.
C'était très ludique et novateur en 94.

J'en garde un super souvenir même si il à les défauts/particularités des P&C à savoir des énigmes à solutions loufoque.
il y a 6 mois
Pompokov
Pompokov
6 mois
Parmis les Point & Click de chez LucasArts Games, et ceux de TellTale Games.

Je choisirai surement les Sam & Max.
Eh bien, avec LeChuck’s revenge, ca me donne deux jeux à essayer. C’est tout con que je n’y ait pas pensé.

Je croyais qu’il n’y avait pas des amateurs de Point and Click ici, on en parle si peu…

.

Moins connu, j’apprécie… The Crimson Diamond. Un jeu d’enquête très bien ficelé
il y a 6 mois
On était toutes la classe dessus donc au final on les as fini.

Je me souvient d'une énigme en particulier a base de 4 cloches à sonner dans un ordre.

Le "maître" nous avait fait un cours de math pour expliquer toutes les combinaisons possible.
C'était très ludique et novateur en 94.

J'en garde un super souvenir même si il à les défauts/particularités des P&C à savoir des énigmes à solutions loufoque.
Le fameux « je prends un croc de tigre et je le combine avec une cuillère, et ça fait voler le tapis volant », insupportable ce genre de « solutions »
:noel:
il y a 6 mois
Mimosin
Mimosin
6 mois
LeChuck's Revenge, le meilleur pour moi

Vous répondez si rapidement… je n’arrive qu’à peine à suivre le rythme
:rire:

Évidemment que les Luca’s art font partie de la crème de cette catégorie et que je dois essayer ce jeu. Enfin j’imagine qu’au vu du titre du jeu, la géographie se base sur le premier jeu, à savoir l’île aux singes, l’île de… aaah celle où Guybrush a remporté un duel contre Carla
il y a 6 mois
Ghome
Ghome
6 mois
Vous répondez si rapidement… je n’arrive qu’à peine à suivre le rythme
:rire:

Évidemment que les Luca’s art font partie de la crème de cette catégorie et que je dois essayer ce jeu. Enfin j’imagine qu’au vu du titre du jeu, la géographie se base sur le premier jeu, à savoir l’île aux singes, l’île de… aaah celle où Guybrush a remporté un duel contre Carla
On est des bots hein
:NarquoisDelph:
il y a 6 mois
J'ai jamais pu blairer les points and click, j'ai juste fais les 4 premiers Myst comme c'était beau à l'époque et qu'il y a de quoi faire avec les énigmes mais c'est tout.
il y a 6 mois
Je valide Sam & Max, c'est marrant
il y a 6 mois
Machinarium
Sanitarium mais c'est flippant (et c'est un vieux jeu point n click ou si t'es perdu tu go trouver une soluce sur internet car t'as aucun moyen de savoir pourquoi t'es bloqué)
Samorost c'est bien mais ca dure meme pas une heure (apres t'en a trois)
Botanicula j'adore et c'est beau sa mere
:aahi:

Morphopolis mais c'est un peu débile t'as l'impression que t'as 10 ans quand tu joues
:(

Mitoza
Rusty lake hotel
et apres j'y ai pas trop joué mais ca a l'air cool
Candle
Déponia
Gorogoa
Pilgrims
il y a 6 mois
C'était un des gros genres rois à une époque n'empêche.

Ça avait commencé avec les Sierra, King's Quest je crois, puis Police Quest, Space Quest, les Leisure Suit Larry, puis l'âge d'or des LucasArts
il y a 6 mois
Death of The reprobate est excellent. Tu vas t'amuser sur ce jeu vidéo si tu te laisses tenter
:chamain:
il y a 6 mois
Parmi les méconnus, je recommande l'Oeil Noir, les chaînes de Satinav.
:chat_pouce:

Sinon, mes préférés sont Day of the Tentacle et Baphomet 2.
il y a 6 mois