Ce sujet a été résolu
Recitasse
3 ans
Rien à dire.
Par contre tronquer une courbe pour montrer seulement ce qui nous intéressés c'est pas ouf.
Avec la dendrocronologie on a pu voir qu'il faisait aussi mtn qu'en 50 après jc.
Donc à relativiser, mais pas à nier.
Par contre tronquer une courbe pour montrer seulement ce qui nous intéressés c'est pas ouf.
Avec la dendrocronologie on a pu voir qu'il faisait aussi mtn qu'en 50 après jc.
Donc à relativiser, mais pas à nier.
D'où le 2eme graphique que j'ai mis
D'ailleurs même la courne que j'ai mis est biaisé de 1000 a 1200
D'ailleurs même la courne que j'ai mis est biaisé de 1000 a 1200
il y a 3 ans
30° a la mi octobre tout les ans, disparition de la neige ou baisse de sa quantité depuis 30 ans mais yrr
il y a 3 ans
Pas besoin de sortir un secondaire pour esquiver la question
Tu montres exactement ce que je pointe
A savoir que ces graphes sur une courte période n'ont que très peu de valeur puisqu'ils te montrent une variation de 50% différentes suivant l'échelle et l'année de référence
Mais puisque tu as des problèmes de compréhension voici ce que tu as loupé:
Ce graph était en réponse au vdd qui disait qu'au final le graph du premier post ne montre qu'une variation de 0.6° sur 1000 ans, ce qui est assez faible.
L'auteur, CLIMATO ANXIEUX répond avec un nouveau graph qui est censé faire peur puisqu'il montre une variation cette fois ci de +0.9° sur 200 ans.
Ma réponse quant à elle, est là pour mettre en évidence le ridicule de son spam de graph qui sur 200 ans montre une variation 50% plus élevé que sur la période plus longue. Preuve qu'ils prennent la data qui sert leur narratif
A savoir que ces graphes sur une courte période n'ont que très peu de valeur puisqu'ils te montrent une variation de 50% différentes suivant l'échelle et l'année de référence
Ce graph était en réponse au vdd qui disait qu'au final le graph du premier post ne montre qu'une variation de 0.6° sur 1000 ans, ce qui est assez faible.
L'auteur, CLIMATO ANXIEUX répond avec un nouveau graph qui est censé faire peur puisqu'il montre une variation cette fois ci de +0.9° sur 200 ans.
Ma réponse quant à elle, est là pour mettre en évidence le ridicule de son spam de graph qui sur 200 ans montre une variation 50% plus élevé que sur la période plus longue. Preuve qu'ils prennent la data qui sert leur narratif
il y a 3 ans
Redpill2700mg
3 ans
bah ecoute l'op, quand je vois le froid chez moi je dis pas non à 20 degré supplémentaire
compte de secours
il y a 3 ans
Il fais 30° fin octobre mais tkt clé c'est la nature qui fais ca tout seul
5 degré ce matin ici.
il y a 3 ans
@madokabestanime
Tu es mon 1342 compte, 55eme retour a la hp depuis le début du mois goussammete, je suis dans ta prison mentale selon @golemain
Encore une fois, je suis
Tu es mon 1342 compte, 55eme retour a la hp depuis le début du mois goussammete, je suis dans ta prison mentale selon @golemain
Encore une fois, je suis
il y a 3 ans
Les modèles produits durant les 50 dernières années ont en majorité produit des résultat se rapprochant de des observations a posteriori (voir la metanalyse de Harvard sur le sujet)
Ça a pas l'air si imprévisible que ça bizarre
Ça a pas l'air si imprévisible que ça bizarre
As-tu un lien pour consulter cette méta-analyse ? Ce que je constate c'est que les modèles ont souvent des conclusions antagonistes, il y a 40 ans la théorie du refroidissement global concurrençait celle du réchauffement (
https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Refroidissement_global), qu'a priori il existe des savants respectables qui défendent des opinions divergentes sur le sujet, que de nombreuses prédictions des climatologues pour 2010/2020 ne se sont pas réalisées comme l'ont fait remarquer les vdd, que je n'ai pas de bonne raison de croire que la discipline climatique est capable de créer des modèles à peu près bons sur le long terme, et que même s'il y a véritablement un réchauffement climatique global, je n'ai pas de raison de croire que ce soit une mauvaise chose.
Autant dire que pour moi la question de la réalité ou non du réchauffement climatique et de ses dangers est un non-problème puisqu'il me parait excéder de loin la capacité d'investigation actuelle de l'intelligence humaine sur la chose.
Autant dire que pour moi la question de la réalité ou non du réchauffement climatique et de ses dangers est un non-problème puisqu'il me parait excéder de loin la capacité d'investigation actuelle de l'intelligence humaine sur la chose.
il y a 3 ans
Pas besoin de sortir un secondaire pour esquiver la question
D'ailleurs on voit bien la malhonnêté du graph à base année 1800 puisque cette année est 0.4°c en dessous de la temperature d'il y a 1000 ans
il y a 3 ans
Redpill2700mg
3 ans
@madokabestanime
Encore une fois, je suis
Encore une fois, je suis
Effectivement brisax le KJ, tu peux retourner sur reddit
il y a 3 ans
L'escroquerie des écologistes qui consommeront comme des porcs tout en donnant des leçons
Les mecs font des story en avion pour faire de belles photos à l'autre bout du monde.

Les mecs font des story en avion pour faire de belles photos à l'autre bout du monde.
Dans un avion non polluant sans num doute

il y a 3 ans
Ça fait 40 ans qu'on va mourir a cause du réchauffement mais c'est repoussé tous les 5 ans pour cause de problème technique
il y a 3 ans
As-tu un lien pour consulter cette méta-analyse ? Ce que je constate c'est que les modèles ont souvent des conclusions antagonistes, il y a 40 ans la théorie du refroidissement global concurrençait celle du réchauffement (
https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Refroidissement_global), qu'a priori il existe des savants respectables qui défendent des opinions divergentes sur le sujet, que de nombreuses prédictions des climatologues pour 2010/2020 ne se sont pas réalisées comme l'ont fait remarquer les vdd, que je n'ai pas de bonne raison de croire que la discipline climatique est capable de créer des modèles à peu près bons sur le long terme, et que même s'il y a véritablement un réchauffement climatique global, je n'ai pas de raison de croire que ce soit une mauvaise chose.
L'étude de Harvard s'appelle
Evaluating the Performance of Past Climate Model Projections
Trouvable facilement mais aussi dispo en web
Date d'évaluation 1970-2007
Les médias aiment les infos extrêmes donc ils mettent en avant des modèles extrêmes, a la hausse comme a la baisse
il y a 3 ans
j'attend toujours mes 50 degré perpétuel promis par les écolo de 1980 qu'on était censé avoir en 2020
j'attends toujours la disparition totale du pétrole prévue pour 2020
j'attends toujours la disparition des gros porcs de kiribati qui était prévu pour 2020
j'attends toujours la disparition totale du pétrole prévue pour 2020
j'attends toujours la disparition des gros porcs de kiribati qui était prévu pour 2020
il y a 3 ans
D'ailleurs on voit bien la malhonnêté du graph à base année 1800 puisque cette année est 0.4°c en dessous de la temperature d'il y a 1000 ans
Tu sais qu'en 1800 c'est quasiment pas industrialisé et on a pas encore produit assez de gaz a effet de serre pour renverser la balance
il y a 3 ans
Envois le modèle qu'on rigole ?
bah c'est ceux utilisé actuelement par les écolo mais sauf que ca dat de 1980
Banger de Rolling Quartz
https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 3 ans
bah c'est ceux utilisé actuelement par les écolo mais sauf que ca dat de 1980
il y a 3 ans
Redpill2700mg
3 ans
il y a 3 ans
Envois