InscriptionConnexion
Il me semble que faire la température moyenne de la planète n'a aucun sens, mais je serais incapable de vous expliquer pourquoi.

Faut que je retrouve les explications
:pepew:
il y a 3 ans
C'est un truc donc je me bat les couilles
:ChatPopcornMeches:

Si c'est vrai je m'en branle le problème c'est la chine et les US pas ma consommation de bœuf.
Si c'est faux alors osef
il y a 3 ans
Un graphique biaisé basé sur la courbe en cross de hockey de Micheal Mann qui a perdu son procès contre Timothey Ball car celui-ci n'avait aucun putain d'éléments pour la prouver.

Le GIEC s'est ensuite attelé à créer des pseudo preuves ad hoc de toute pièce pour essayer de corroborer cette courbe car ils étaient dans l'embarras.

Dans les faits voila ce que les climato-credules ne peuvent absolument pas expliquer :

Comment lors du début de l'éocène la température globale était de +14°c vis à vis de la température globale actuelle (soit quasiment 3x fois plus que la pire prévision du GIEC pour 2100 qui est un scénario de +5°c) alors qu'il n'y avait pas d'activité humaine et surtout pourquoi ce scénario n'a pas brulé la planète ou créé des zones désertiques partout mais a fait foisonner les forêts tropicales, la flore et la faune terrestre et marine ?
On nous explique ?

Image
Image

:benilunettes:
La géologie tétanise les rechauffistes
:zizou:

C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'enseigne plus cette matière à l'école. Il ne faut pas donner au gens les clés pour comprendre le monde et s'auto redpill
Vidéo d'utilité publique :
il y a 3 ans
La boucle réchauffement climatique est nulle, le fond de la question c'est la valeur des modèles actuels de prédiction du comportement du climat et on ne peut ni décider en leur faveur ni en leur défaveur parce qu'on n'a pas la possibilité de les tester sur d'autres données que celles qu'ils sont faits pour interpoler et parce que le climat est probablement un système imprédictible au vu de sa complexité.
il y a 3 ans
Image
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 ans
Mais oui y a même pas de donnés météorologiques disponibles passé les années 30-40 mais on y croit
:like:

L'odeur des scientistes, tu leurs fou des schémas ils gobent tout, pire que l'inquisition.
il y a 3 ans
Image

Les autres ne dite rien
:SatouMatsuzaka:
Continuez à chasser les pets de vaches pendant que la chine, l'inde et l'afrique déverse des kilotonnes de merdes plastiques dans les océans et pendant que la biodiversité s'effondre pour faire pousser votre quinoa de merde.
:bon_golem:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
La boucle réchauffement climatique est nulle, le fond de la question c'est la valeur des modèles actuels de prédiction du comportement du climat et on ne peut ni décider en leur faveur ni en leur défaveur parce qu'on n'a pas la possibilité de les tester sur d'autres données que celles qu'ils sont faits pour interpoler et parce que le climat est probablement un système imprédictible au vu de sa complexité.
Les climatologue ne font pas de parcours complet en geoscience ce qui est dommage car on arrive à estimer des paleoclimats à l'aide des roches et fossiles (végétaux animaux surtout en microscopique ) contenus à l'intérieur.

Pur vulgariser on obtient des combinaisons d'éléments (type de roches/fossile) que l'on peut trouver aujourd'hui pour une partie d'entre elle a notre époque . Je vulgarise car en réalité c'est beaucoup plus complexe que type de roche + fossiles, les paramètres sont divers et variés, il faut tenir compte de la geochronologie, de l'agencement des sédiments et leur dynamique/ transformation lors de l'enfouissement etc etc idem pour les fossiles).

En appliquant le phénomène de "naturalisme" on approprie un paleoclimat aux roches du passé. On compare simplement ces combinaisons du passé avec des combinaisons similaire que l'on peut trouver de nos jours. On essaye d'être le plus fiable possible même si nous n'avons pas l'assurance du résultat car on peut pas retourner dans le passé pour être sur
:Mouais_Jesus:

Et en déterminant les succession de roches sédimentaires on arrive à faire une sorte de rembobinage des paleoclimat du passé à un instant T sur un point précis du globe. On serait étonné de voir à quel point les températures varient énormément. Même si ça suit des cycles (milankovitch etc + augmentation/diminution du niveaux des mers etc) il ya aussi des evenements imprévus. Exemple : un hiver volcanique suite à l'explosion d'un volcan énorme (ça pourrait être le mega volcan aux states en ce moment par exemple
) -> refroidissement planétaire global immédiat suivi d'une extinction massive de la vie sur terre
ou encore acidification massive des océan. Astéroïde et j'en passe...

L'homme à moins de 200 000 ans. On veut faire nos oracle alors que la nature joue sur un temps beaucoup plus long et parfois bouscule les climats sans crier gare en ce moment on est en période chaude selon milankovitch. Quand l'ère glaciaire va commencer ça sera la fin pour pas mal de chose. Vaut mieux réchauffer notre planète que l'inverse
il y a 3 ans
J'adore les agités écolo qui croient pouvoir lutter contre un phénomène naturelle.
:matou_petard:
il y a 3 ans
J'adore les agités écolo qui croient pouvoir lutter contre un phénomène naturelle.
:matou_petard:
Ça me tue de voir ça aussi. Ils ont ce besoin de contrôler tout même la nature
et quand ils peuvent pas contrôler il faut qu'il donne des leçons et qu'ils trouvent un bouc émissaire à leur ignorance

Le karma naturel va les sélectionner
:Selecao:
il y a 3 ans
Les climatologue ne font pas de parcours complet en geoscience ce qui est dommage car on arrive à estimer des paleoclimats à l'aide des roches et fossiles (végétaux animaux surtout en microscopique ) contenus à l'intérieur.

Pur vulgariser on obtient des combinaisons d'éléments (type de roches/fossile) que l'on peut trouver aujourd'hui pour une partie d'entre elle a notre époque . Je vulgarise car en réalité c'est beaucoup plus complexe que type de roche + fossiles, les paramètres sont divers et variés, il faut tenir compte de la geochronologie, de l'agencement des sédiments et leur dynamique/ transformation lors de l'enfouissement etc etc idem pour les fossiles).

En appliquant le phénomène de "naturalisme" on approprie un paleoclimat aux roches du passé. On compare simplement ces combinaisons du passé avec des combinaisons similaire que l'on peut trouver de nos jours. On essaye d'être le plus fiable possible même si nous n'avons pas l'assurance du résultat car on peut pas retourner dans le passé pour être sur
:Mouais_Jesus:

Et en déterminant les succession de roches sédimentaires on arrive à faire une sorte de rembobinage des paleoclimat du passé à un instant T sur un point précis du globe. On serait étonné de voir à quel point les températures varient énormément. Même si ça suit des cycles (milankovitch etc + augmentation/diminution du niveaux des mers etc) il ya aussi des evenements imprévus. Exemple : un hiver volcanique suite à l'explosion d'un volcan énorme (ça pourrait être le mega volcan aux states en ce moment par exemple
) -> refroidissement planétaire global immédiat suivi d'une extinction massive de la vie sur terre
ou encore acidification massive des océan. Astéroïde et j'en passe...

L'homme à moins de 200 000 ans. On veut faire nos oracle alors que la nature joue sur un temps beaucoup plus long et parfois bouscule les climats sans crier gare en ce moment on est en période chaude selon milankovitch. Quand l'ère glaciaire va commencer ça sera la fin pour pas mal de chose. Vaut mieux réchauffer notre planète que l'inverse
Concrètement ça revient à entasser des conjectures sur des conjectures, n'importe qui d'intéressé peut bâtir un modèle, qui interpolera bien les données mesurées et les conclusions des hypothèses de travail de la paléoclimatologie, dont les prédictions pourront aussi facilement être alarmistes que non
:RisitasXQuercy:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Concrètement ça revient à entasser des conjectures sur des conjectures, n'importe qui d'intéressé peut bâtir un modèle, qui interpolera bien les données mesurées et les conclusions des hypothèses de travail de la paléoclimatologie, dont les prédictions pourront aussi facilement être alarmistes que non
:RisitasXQuercy:
La différence c'est qu'au moins on fait pas de modèles prédictifs. On tente pas de faire les oracle comme un économiste qui parle de l'évolution des prix du baril pour les 20 prochaines année. On essaye juste de comprend ce qu'il s'est passé en étant le plus probable possible.

L'humilité est de rigueur car on ne sait jamais si ce qu'on pensait être le plus vrai va pas se retrouver complètement à côté de la plaque suite aux nouvelles découvertes du domaine.

Les geosciences c'est aussi une part de geopoesie car les preuves sont indirecte en quelque sorte.

Certain climatologue utilise une partie des conclusions en paleontoclimatologie à des fins politique ce qui n'est pas étonnant. Je trouve ça petit car comme d'habitude on prend que ce qu'on à envie d'entendre...
il y a 3 ans
Les obèses qui viennent te faire la morale quand à l état de la planête
:Crie:

Pourquoi je devrais en avoir quelque chose a fouttre ? Pour que tu puisse bouffer plus de buckets ?
il y a 3 ans
Dismas
Dismas
3 ans
Les obèses qui viennent te faire la morale quand à l état de la planête
:Crie:

Pourquoi je devrais en avoir quelque chose a fouttre ? Pour que tu puisse bouffer plus de buckets ?
La société de consommation c'est un vrai sujet par contre mais chut ça va pas dans le sens du grand capital
:Chatchut:

On te dit de moins consommer d'énergie en achetant ta voiture tesla. Pas en achetant moins.

Consomme et ferme bien ta gueule.
il y a 3 ans
:Choent:
il y a 3 ans
Image

Les autres ne dite rien
:SatouMatsuzaka:
C'est l'électrocardiogramme d'une 10/10 après que je lui est ramoner le cul.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 3 ans
Les changement de temperature brutaux ne causent aucun probleme
:Attarde_2000:
-->
Bah au hasard, l'asteroide qui a éradiqué les dinosaures ?

Les meilleures biologistes du monde l'affirment mais parce que FoutrePuant dis le contraire c'est que ca doit etre faux

Envois les "erreurs méthodologique" et le "cherry picking" du GIEC qu'on rigole ?

Ils ont pas perdu eux, bizarre hein

Enleve ton chapeau en aluminium et sors dehors fils
La crise climatique mise en avant par toutes les grosses entreprises qui sont les même qui polluent et les golems y croient
:risitas_2:

Quand tu leur payeras ta taxe carbone tu seras heureux en dépit
:risitas_2:
il y a 3 ans
Rien à dire.
Par contre tronquer une courbe pour montrer seulement ce qui nous intéressés c'est pas ouf.

Avec la dendrocronologie on a pu voir qu'il faisait aussi mtn qu'en 50 après jc.

Donc à relativiser, mais pas à nier.
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Les modèles produits durant les 50 dernières années ont en majorité produit des résultat se rapprochant de des observations a posteriori (voir la metanalyse de Harvard sur le sujet)

Ça a pas l'air si imprévisible que ça bizarre
il y a 3 ans
j'attend toujours mes 50 degré perpétuel promis par les écolo de 1980 qu'on était censé avoir en 2020
j'attends toujours la disparition totale du pétrole prévue pour 2020
j'attends toujours la disparition des gros porcs de kiribati qui était prévu pour 2020
Banger de Rolling Quartz
il y a 3 ans