InscriptionConnexion
Juste après le début de mon topic géants sur l'UE/euro.

Ainsi que celui sur la création monétaire que j'ai commencé aujourd'hui, voici un topic particulier qui portera sur une description détaillée concernant les différents présidents américains ayant été contre le monopole privé de l'argent
ou contre la Fed dans un cas particulier.

La liste est la suivante.

Partie 1 : Thomas Jefferson.

Partie 2 : Andrew Jackson

Partie 3 : Abraham Lincoln

Partie 4 : John Kennedy.

Partie 5 : Le cas particulier de Woodrow Wilson, un président qui a servi les intérêts des banques.

Par opposition donc aux 4 premiers cités.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Juste après le début de mon topic géants sur l'UE/euro.

Ainsi que celui sur la création monétaire que j'ai commencé aujourd'hui, voici un topic particulier qui portera sur une description détaillée concernant les différents présidents américains ayant été contre le monopole privé de l'argent
ou contre la Fed dans un cas particulier.

La liste est la suivante.

Partie 1 : Thomas Jefferson.

Partie 2 : Andrew Jackson

Partie 3 : Abraham Lincoln

Partie 5 : Le cas particulier de Woodrow Wilson, un président qui a servi les intérêts des banques.

Par opposition donc aux 4 premiers cités.
:chat_lunettes:
Je te conseille de faire un topic compilant tous tes pavés, il commence à y en avoir un paquet
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Woodrow Wilson qui sur son lit de mort se rend compte qu'il a fait une boulette en 1913 en vendant son pays a la FED
:pas_de_chance_911:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
Saka
Saka
2 ans
Woodrow Wilson qui sur son lit de mort se rend compte qu'il a fait une boulette en 1913 en vendant son pays a la FED
:pas_de_chance_911:
J'en parlerai dans ma partie 5 justement.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je te conseille de faire un topic compilant tous tes pavés, il commence à y en avoir un paquet
Pourquoi pas.

Après au cas où mon compte disparait ou que je me fais confisqué le compte onche car gilberted puis supprimé tous mes topics et messages, j'ai enregistré tous mes topics dans divers endroits tops secrets.

Après tu peux aussi les copier coller et enregistrer si tu veux.
:risibo:
il y a 2 ans
Partie I sur Thomas Jefferson.

Je commencerai par une citation de ce même Thomas Jefferson.

" “When governments fear the people, there is liberty. When the people fear the government, there is tyranny. "
il y a 2 ans

:Larry_silverstein_cache:
il y a 2 ans
Il faut savoir que beaucoup ignorent ce que nombre de Pères Fondateurs de l'Amérique avaient dit. Notamment Thomas Jefferson et Andrew Jackson. Il avaient pourtant prévenu. Ils avaient dit que la Constitution était menacée en permanence par ce que l'on appelle les puissances d'argent. Car une élite financière est parvenue à manipuler le pouvoir politique américain pour obtenir le monopole de création monétaire. En fait, c'est la raison principale pour laquelle Thomas Jefferson est resté en politique. Car il voulait sauver les Etats Unis et défendre son pays face aux élites financières prédatrices que Jefferson qualifiait d'ailleurs de monopolistes ou de monocrates. Car le monopole d'émission de la monnaie, des banques donc, était considéré par Jefferson comme étant la plus grande menace pour la République et la Constitution.

L'idéal de Jefferson était une république constituée de citoyens équivalant à de petits propriétaires, les mêmes que Marx appellerait plus tard bourgeoisie. Nelson Rockefeller les appellerait les paysans. Ces petits propriétaires seraient dotés d'un sentiment d'appartenance et surtout de conscience civique attentifs à leurs droits mais aussi et surtout à ceux de leurs voisins. C'est pourquoi il fallait moins de gouvernement possible pour avoir la meilleure forme de gouvernement. Car c'était aux citoyens d'assurer la protection des droits de leurs voisins. Jefferson était farouchement contre le pouvoir du monopole de l'argent par des banquiers. Car un pouvoir bancaire étendu constituerait une véritable menace non seulement pour la prospérité mais également pour la liberté des américains tout court.

Un article intéressant de la revue histoire parle du terme de monocrate qui est employé par Jefferson.

www.lhistoire.fr https://www.lhistoire.fr/[...]sance-des-%C3%A9tats-unis

" Au retour, il est nommé secrétaire d'État dans le cabinet de George Washington et se lance dans la bataille politique acharnée contre les « monocrates »."
il y a 2 ans
Il disait : "Si le peuple américain autoriserait jamais les banques à contrôler l'émission de sa monnaie, par l'inflation d'abord, puis par la déflation, les autres banques et sociétés qui se développeraient ensuite autour d'elles priveraient le peuple de toutes ses possessions, jusqu'à ce que ses enfants se réveillent un jour sans foyer sur le continent conquis par leurs pères. Ce pouvoir d'émission de la monnaie devra être retiré aux banques, et rendu au Congrès et au peuple, auquel il appartient. Je crois sincèrement que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour les libertés que n'importe quelle armée de métier. "

Source " The Writings of Jefferson " volume 7,

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/wri[...]Jefferson-7/dp/B00B35UY4I

Image
il y a 2 ans
William McClay dit au Sénat le 17 janvier 1790. " Je leur ai dit sans ambages que je ne me ferai pas l'avocat de ce système bancaire, et ce que les assimilais à une machine à promouvoir les bénéfices d'individus improductifs.... Que tous les bénéfices de cette banque mériteraient d'appartenir au peuple, à condition qu'il ait été possible de faire l'avance du total des réserves dont elle est comptable. Il me faut cependant faire remarquer dans le cas présent que le peuple s'est grossièrement fait abuser. Alors que c'est lui même qui a fait l'avance des espèces, ces individus ont quant à eux fait l'avance des trois autres quarts en titres qui n'avaient pas plus de valeur de financement de la banque qu'autant de chaume! En outre de cela, ces titres étaient déjà soumis à intérêts, il était totalement injuste que d'autres papiers ( monnaie ) dussent être émis au crédit de titres rapportant de l'argent, ce qui équivalait à imposer le pays de manière supplémentaire. "

Source " Journal of W McClay, United States Senator of Pennsylvania " 1789, page 371. www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Jou[...]a-1789-1791/dp/0344099903

Image

Pour une fiche du sénateur en question : www2.gwu.edu https://www2.gwu.edu/~ffc[...]bers/senators/maclay.html

La proposition de Hamilton fut soumise à une commission sénatoriale. Dans cette commission il y avait Philip Schyler qui était le beau père de Hamilton. Tous les membres de la commission en question étaient d'accord avec Hamilton. Tout était déjà plus ou moins truqué et noyauté.

Par la suite, George Washington a soumis la loi de Thomas Jefferson qui était secrétaire d'Etat ainsi qu'à Edmund Randolph qui était Garde des Sceaux. Les deux l'ont jugé anticonstitutionnelle.
il y a 2 ans
Jefferson disait : " Je considère que la Constitution a été établie sur la base que tous les pouvoirs qui ne seraient pas confiés aux Etats Unis par la Constitution ni interdits par elle aux Etats sont l'apanage des Etats, du Peuple. Faire ne serait ce qu'un pas au delà des frontières qui délimitent par conséquent les pouvoirs du Congrès, c'est se voir attribuer un ensemble infini de pouvoirs qui ne seront plus susceptibles d'être définis. Cette loi nous livre pieds et poings liés à la Banque Nationale, qui est libre de refuser toute arrangement où elle ne dicterait pas ses conditions, le peuple n'étant quant à lui pas libre de faire appel à une quelconque autre banque.

Source : " The Writings of Jefferson " Volume 7.

Pourtant, la proposition d'Hamilton n'était pas la première, loin de là. Une charte bancaire avait été réfléchi auparavant. On l'a bien vu quand en 1784, Hamilton s'était associté avec Isaax Roosevelt et d'autres pour créer la Banque de New York. Les universitaires et les intellectuels du XXème comme du XXIème siècle ont été extrêmement rares à avoir souligné cette évidence qu'était l'association de la famille Roosevelt avec la Banque de New York, qui est la première banque fondée à New York et l'une des toutes premières des Etats Unis.

C'était en fait la troisième banque du pays à être fondée puisqu'avant cela il y avait eu la Banque d'Amérique du Nord ainsi que la Banque de Pennsylvanie. Les deux avaient été mises sur pied à l'occasion de la Guerre d'Indépendance. Et donc pour comprendre l'origine de la Banque de New York, il faut remonter le 15 mars 1784 durant lequel il y eu une réunion. Furent présents : Alexander McDougal, qui était le président, Samuel Franklin, Robert Bowne, Comfort Sands, Alexander Hamilton, Joshua Waddington, Thomas B. Stoughton, William Maxwell, Nicholas Low, Daniel McCornick, Isaac Roosevelt, John Vanderbilt, Thomas Randall. Et bien sûr Hamilton était lié à la Banque de New York. Et c'est Hamilton justement qui a mis sur pied les premières structures de cette banque. La plupart des administrateurs élus de cette banque étaient en outre peu coutumiers des entreprises bancaires.
il y a 2 ans
Jeremiah Wadsworth a été le premier président de la Banque de New York. Isaac Roosevelt prit sa succession ensuite en mai 1786. William Maxwell fut vice président. Les bureaux de la banque se trouvaient dans un vieux hôtel particulier des Walton sur Queens Street avec directement de l'autre côté de la rue, la raffinerie de sucre Roosevelt occupant le numéro 159. Quant à Hamilton, il devient secrétaire au Trésor en 1789, date où la Constitution des Etats Unis entre en vigueur. En tant que directeur, il n'était pas tous les jours actifs à la banque mais conseilla William Seaton qui était le caissier de la banque. En 1790, la Banque de New York fut nommée représentante du gouvernement américain pour la vente de 200 000 florins. Hamilton a soumit pendant ce temps là au Congrès l'idée d'une Banque des Etats Unis, soit un monopole bancaire privée. Et il a également tenté d'empêcher la Banque des Etats Unis de mettre en place dans le ville de New York une succursale qui entreraient en concurrence directe avec la Banque de New York. Il fit cela en utilisant son influence sur le Cabinet. En plus de cela Hamilton a tenté de faire de la Banque de New York la représentante exclusive du gouvernement américain pour l'Etat de New York de telle sorte qu'Alexander Hamilton a écrit à William Seaton en janvier 1791. Il ne voulait pas non plus à New York d'une banque rivale. C'est pourquoi il s'opposa à cette idée de banque rivale en 1791.

Pour ce qui est de Jeremiah Wadsworth, cet article m'a semblé assez intéressant. C'est un article en anglais : connecticuthistory.org https://connecticuthistory.org/jeremiah-wadsworth/

Plus : chs.org https://chs.org/finding_a[...]nding_aids/wadsworth.html
Image

Pour ce qui est d'Isaac Roosevelt : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]ac_Roosevelt_(politician)

allthingsliberty.com https://allthingsliberty.[...]ralist-banker-new-yorker/

Image

Pour ce qui est d'Hamilton, de la Bank of New York et de William Maxwell :

founders.archives.gov https://founders.archives[...]ts/Hamilton/01-03-02-0332

Image
il y a 2 ans
Dans une lettre envoyé à William Seaton, Hamilton écrit : " C'est avec une peine incommensurable que j'ai appris qu'une nouvelle banque devait débuter ses activités dans votre ville. Quoi qu'il arrive, les conséquences ne sauraient en être que pernicieuses. J'espère sincèrement que la Banque de New York restera parfaitement sourde à toute coalition avec ce monstre nouvellement engendré; tout cela fera naître, j'en suis plus que persuadé, une alliance renforcée, et les énergies associées de deux institutions solides éradiqueront sans effort ni violence cette excroissance récemment apparue. C'est confidentiellement que je m'adresse à vous en ces termes vigoureux non pas que j'aie la moindre objection à ce que mon opinion soit connue en tant qu'inclinaison naturelle quant à une chose de la sorte. "

Source : " Bank of New York 1784 1884 "

Si on en croit l'History of The Great American Fortunes de Myers, la Banque de New York est entré dans les milieux politiques et s'est farouchement opposé à la diffusion des idées jeffersoniennes anti monopole privé. Tout comme Jefferson comprenait les danger contre l'Amérique et la Constitution de la fondation d'un monopole bancaire privé, les partisans d'Hamilton et de la banque privée savaient les dangers que les principes de Jefferson faisaient courir à leurs intérêts privés et financiers. Ainsi, en 1930, la Banque de New York incluait encore un représentant des intérêts des Roosevelt. W Emlen Roosevelt faisait en effet partie du conseil d'administration de 1930, comme c'était le cas pour Cleveland Dodge, qui avait appuyé l'accession de Woodrow Wilson à la Présidence et Allen Wardwell, l'associé de J. P. Morgan, dont l'influence avait compté lors de la révolution bolchevique de 1917.

Source " Wall Street and the Bolshevik Revolution ". d'Antony Sutton.

www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Str[...]tony-Sutton/dp/2355120447

Image
il y a 2 ans
Le 4 mars 1809, James Madison, est devenu président des Etats Unis. Il faut savoir qu'avant cela, Madison avait été membre de la Convention de Virginie en 1776. Et qu'il a été nommé dans la Commission établissant la Constitution ainsi que la Déclaration des Droits. En 1787, Madison devint membre de la délégation de Virginie à la Convention de Philadelphie et fit un ensemble de suggestions spécifiques quant à la Constitution, rassemblées dans le " Virginia Plan ". Madison est directement lié à l'établissement de la Constitution américaine. Cela explique en partie son hostilité future aux projets de monopoles bancaires privés. Car il faut savoir que la charte de la Première Banque expira en 1811, et le Congrès refusa re reconduire une nouvelle charte pour des motifs d'inconstitutionnalité.

Pour en savoir plus sur Madison : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Madison

Image
il y a 2 ans
Le message de Madison à l'Amérique reprenait l'argument juste de l'inconstitutionnalité de la Banque et contenait les commentaires suivants :

" On peut considérer dans l'ensemble que les établissements proposés. 1 jouiront du monopole des bénéfices d'une Banque Nationale pour une période de vingt années. 2 : que les bénéfices monopolisés augmenteront continuellement du fait de la croissance de la population nationale et des richesses. " : et que la nation sera, durant la même période, dépendante des billets de la banque en ce qui concerne la monnaie d'échange chaque fois que les métaux précieux seraient susceptibles d'être réclamés et; 4 : à tout moment ( la nation serait elle dépendante des billets de la banque ) d'autant de billets qu'il serait imaginable d'avoir en tant que substituts admissibles d'une monnaie d'échange; et 5 : que l'utilisation massive des billets ( de banque ) pour la collecte des impôts supplémentaire permettra en outre aux banques d'augmenter considérablement la fructueuse émission de ceux ci ( des billets de banques ), sans qu'elles n'aient à dépenser les capitaux en métaux précieux pour justifier la circulation de ces billets. Il est ainsi aussi raisonnable que nécessaire que le gouvernement puisse, en contrepartie des extraordinaires concessions consenties à la banque, jouir d'une protection autrement plus importante, pour atteindre les buts officiels de cette institution, que celle qui est proposée dans cette Déclaration. "

Source : " The Life and Writings of James Madison " Volume 8, New York : Putnam's Sons, 1908. Page 327. Hunt, Gaillard.

www.amazon.com https://www.amazon.com/Wr[...]respondence/dp/0548162174

oll.libertyfund.org https://oll.libertyfund.o[...]-writings-vol-8-1808-1819

Image
il y a 2 ans
La guerre de 1812 a amené un autre argument aux pro banques privés. Car la guerre demandait tant d'argent qu'il fallait désormais selon eux qu'une nouvelle banque nationale puisse donner l'aide financière qu'il fallait. La Chambre et le Sénat ont promulgué une loi créant la seconde Banque des Etats Unis. Et James Madison a ratifié la loi en question le 10 avril 1816. Les billets de la Federal Reserve ont la face de certains présidents dessus. Le plus gros billet de la Fed est celui de 100 000 dollars, à l'effigie de Woodrow Wilson, le président sous lequel la Fed a été créé. Ensuite, il y a le billet de 10 000 dollars, l'effigie de Samuel Chase, le Secrétaire au Trésor de Lincoln. Ce même Samuel Chase a réussit à faire voter la loi sur la Banque Nationale pour le compte des argentiers. Ensuite, on a le billet de 100 dollars à l'effigie de Benjamin Franklin Roosevelt. Tandis que pour Abraham Lincoln, il n'y a que le billet de 5 dollars pour lre représenter. De plus, seul le billet de 100 000 dollars de la série 1934 porte l'inscription " payable en or ". Car ce genre de billets de 100 000 dollars était utilisé que pour les transferts effectués entre les différentes succursales régionales de la Federal Reserve.
il y a 2 ans
revolution-lente.coerrance.org https://revolution-lente.[...]-la-monnaie-citations.php
Le monde était perdu. Toutes les crises qu'on est en train de vivre découlent de ce braquage américain. C'est la conquête de l’Amérique en fait qui a foutu la grosse merde. Aujourd'hui on devrait vivre en paix et commercer avec les Indiens via des kayaks géants des peaux et de la viande de bisons pour nos raclettes de l'hiver.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Voici sur la banque de New York, un dossier tout à fait intéressant :

upload.wikimedia.org https://upload.wikimedia.[...]A_cu31924032535548%29.pdf

236 pages.

Pour ce qui est de la Second Bank of America : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]Bank_of_the_United_States

Aussi : Image
il y a 2 ans
Une fois le dossier Thomas Jefferson effectué, passons à celui d'Andrew Jackson.
il y a 2 ans
Partie II sur Andrew Jackson.
il y a 2 ans