InscriptionConnexion
J'étais un des plus populaires du collège habillé en vanilla d'occasion
:Bebe_ours_risitas:

Je veux pas que ça devienne un p'tit con qui se définisse par le prix de pompes ou son modèle de smartphone, l'horreur
:honteux:
il y a 3 ans
BTG, les pauvres sont souvent pas très malins :ZidaneTroll:
il y a 3 ans
Bah oui t'en achètes très peu, mais y'a des dizaines de choses comme ça que vous comptez pas, à la fin ça change la gueule globale des dépenses.
Bah je vois pas ce que ça va être.

Une ou deux ampoules par an.

Paquets de pile qui font plusieurs années.

Tu veux compter quoi aussi ? Sacs poubelles ? Éponges ? Liquide vaisselle ? Ça ne représente rien au mois si tu lisses sur l'année, t'en rachètes pas toutes les semaines, c'est de l'ordre de quelques euros.
:(

C'est vraiment pas ça qui fait la différence.
il y a 3 ans
Bah je revends pour rééquilibrer, surtout que j'ai encore de l'épargne de côté pour combler la perte de la revente.
:Oopsi:

Et au pire je la tue discrètement pour récupérer sa part.
:fdv_poivron:

Mais si je perds mon boulot j'en cherche un autre tout simplement, celui-ci je l'ai eu en traversant la rue comme dirait Macron. J'ai pas qu'une seule formation, j'ai plusieurs cordes à mon arc.
:risibo:

C'est aussi pour ça qu'on prévoit de racheter une boîte d'ici un an ou deux avec ma copine, là où elle bosse actuellement, qui est une filaire parallèle à celle où je suis mais qui se porte beaucoup beaucoup mieux.
:turban:
T'as pas peur de prendre un crédit avec une greluche ? Tu es pacsé au moins avec elle ?
:naturliche:
il y a 3 ans
Je suis sûr que les 3/4 dépensent simplement leur argent très mal, font de la merde, et ont fait des choix à la con dans leur vie privée et professionnelle.
:risibo:

Je vois vraiment pas comment des gens peuvent se plaindre et dire que vivre au SMIC c'est impossible alors que perso je m'en sors très bien et je vis tranquillement en pouvant me faire plaisir comme je veux.
:Mouais_Jesus:
Si tu vis seul chez ta mère ton avis ne compte pas
Si tu vis seul dans une location ou 80% des dépenses est gérer par les apl ton avis ne compte pas
:HouHou:
il y a 3 ans
Bah oui mais le problème c'est ces statuts justement. Tu comprends pas qu'on se fait niquer ? Et encore nous on est pas les plus perdants, on profite bien du travail des asiatiques et des africains mais même alors on se fait niquer.

Ouah quelle vie de rêve. C'est bien si ça te convient mais par exemple moi je joue un peu de la batterie. Bah une batterie c'est au moins 1500 euros neufs, pour un truc décent (que je n'ai pas, du coup) on peut retirer quelques centaines pour de l'occasion, mais faut trouver. Ensuite faut des baguettes, un pad, une ampli, des protections auditives, des bouquins, et tu peux rajouter 200 euros, facile.
Sachant qu'il faut avoir de la place aussi, et idéalement de quoi isoler le bruit.

C'est juste jouer de la batterie, n'importe qui devrait pouvoir, mais tu peux être sûr que ça restera a jamais inaccessible à un smicard.
Batterie électronique en attendant une meilleure situation ou d'avoir épargné suffisamment pour ce loisir ?

Il y a toujours des trucs qu'on ne peut pas faire en fonction de nos revenus, perso j'aimerais bien prendre des cours d'aviation, ben je ferais ça plus tard, je ne vais pas me mettre dans le rouge maintenant en choisissant une activité alors que ma situation ne me le permet pas
il y a 3 ans
bordel tchouptchoop il est trop débile
:zahi:

Le mec qui est un abrutis total qui s'en sort pas au niveau budget et t'expliques que si toi, qui vit 10 fois mieux que lui, tu dépenses moins... c'est que tu mens
:zahi:
il y a 3 ans
Bah oui mais le problème c'est ces statuts justement. Tu comprends pas qu'on se fait niquer ? Et encore nous on est pas les plus perdants, on profite bien du travail des asiatiques et des africains mais même alors on se fait niquer.

Ouah quelle vie de rêve. C'est bien si ça te convient mais par exemple moi je joue un peu de la batterie. Bah une batterie c'est au moins 1500 euros neufs, pour un truc décent (que je n'ai pas, du coup) on peut retirer quelques centaines pour de l'occasion, mais faut trouver. Ensuite faut des baguettes, un pad, une ampli, des protections auditives, des bouquins, et tu peux rajouter 200 euros, facile.
Sachant qu'il faut avoir de la place aussi, et idéalement de quoi isoler le bruit.

C'est juste jouer de la batterie, n'importe qui devrait pouvoir, mais tu peux être sûr que ça restera a jamais inaccessible à un smicard.
Le système de statut et de classe sociale ne me dérange pas. On ne sera jamais tous égaux, c'est pas faisable et ce n'est pas quelque chose qui me paraît louable non plus. Il y a des gens plus méritants que d'autres, et je ne m'inclus pas vraiment dedans actuellement.

Je fais en sorte de bien bosser et de faire des projets pro pour pouvoir m'élever un petit peu socialement, je sais que je ne deviendrais pas un riche millionnaire grâce à la Start-up Nation de Macron, mais je peux quand même espérer vivre tranquillement, avoir ma propre boîte, être proprio de plusieurs logements à terme, avoir du foncier que je pourrais léguer à mes futurs enfants / ma famille.

J'en fais pas mais je suis en mesure de m'acheter une batterie cash avec accessoires si besoin perso. Si c'est quelque chose qui te plaît vraiment tu peux faire en sorte d'économiser pour pouvoir prévoir cet achat, c'est pas impossible.

J'ai pu me payer mon permis et m'acheter une bagnole neuve quand je bossais durant les week-ends et vacances scolaires en parallèle de mes études, une batterie c'est rien en comparaison.
il y a 3 ans
T'as pas peur de prendre un crédit avec une greluche ? Tu es pacsé au moins avec elle ?
:naturliche:
Oui, PACS + testament. Je crains pas grand chose.
:Sourire1:
il y a 3 ans
Se que je claque en kpop quoi pas tant que ça
Sur un SMIC c'est beaucoup
il y a 3 ans
Ape4u
Ape4u
3 ans
Si tu vis seul chez ta mère ton avis ne compte pas
Si tu vis seul dans une location ou 80% des dépenses est gérer par les apl ton avis ne compte pas
:HouHou:
Y'a neuf pages de topic kheyou.
:chat_lunettes:

Le pire c'est que même dans les cas que tu cites y'a des gens qui arrivent à ne pas s'en sortir.
:nez:
il y a 3 ans
Y'a neuf pages de topic kheyou.
:chat_lunettes:

Le pire c'est que même dans les cas que tu cites y'a des gens qui arrivent à ne pas s'en sortir.
:nez:
Je connais des gens avec plus de 6k de revenus net qui sont en galère de fric tous les mois donc bon...
il y a 3 ans
T'as oublié l'iphone chaque année, le voyage de 3 semaines à l'étranger pendant l'été et le ski chaque hiver.

Et puis l'abonnement Netflix, Amazon Prime, Disney+, Spotify, YouTube Premium, et Only Fans.
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Même 400 balles de fringues ça me paraît beaucoup perso
:vieuxsueur:

C'est mon budget sur 10 ans ça
:punk_a_rien:
:ahi:

Edit : Oh putain et le sticker du punk à chien m'y fait penser, mais les enculés qui se plaignent alors qu'ils ont des animaux de compagnie on en TALK ???

"Gneugneu j'ai pas d'argent en plus je dois payer le vétérinaire pour mes 3 chats"
:Cash:
il y a 3 ans
Même 400 balles de fringues ça me paraît beaucoup perso
:vieuxsueur:

C'est mon budget sur 10 ans ça
:punk_a_rien:
:ahi:

Edit : Oh putain et le sticker du punk à chien m'y fait penser, mais les enculés qui se plaignent alors qu'ils ont des animaux de compagnie on en TALK ???

"Gneugneu j'ai pas d'argent en plus je dois payer le vétérinaire pour mes 3 chats"
:Cash:
La soeur d'un ami à l'AAh a cinq chats, un chien, un furet
:blased:
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
La soeur d'un ami à l'AAh a cinq chats, un chien, un furet
:blased:
Dresseur de Pokémon Dream
:Dresseur_joie:
il y a 3 ans
6/10 graaand max, 10 de moyenne, je trainais principalement avec les geeks, et je me suis dépucelé à 23

J'étais surtout sympa / sociable / drôle, et pour le moment c'est le chemin que prends mon gamin donc ça va.

T'as sérieusement du demander des fringues de marque à tes parents pour supporter cette période ? Ça fait vraiment gagner des points de charisme ?
il y a 3 ans
Bah je vois pas ce que ça va être.

Une ou deux ampoules par an.

Paquets de pile qui font plusieurs années.

Tu veux compter quoi aussi ? Sacs poubelles ? Éponges ? Liquide vaisselle ? Ça ne représente rien au mois si tu lisses sur l'année, t'en rachètes pas toutes les semaines, c'est de l'ordre de quelques euros.
:(

C'est vraiment pas ça qui fait la différence.
Bah si justement ça fait une différence. Et on parle même pas des gros trucs genre vols, problème de voiture, travaux à faire, appareils genre lave-vaisselle ou machine à laver qui pète... bref.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
Batterie électronique en attendant une meilleure situation ou d'avoir épargné suffisamment pour ce loisir ?

Il y a toujours des trucs qu'on ne peut pas faire en fonction de nos revenus, perso j'aimerais bien prendre des cours d'aviation, ben je ferais ça plus tard, je ne vais pas me mettre dans le rouge maintenant en choisissant une activité alors que ma situation ne me le permet pas
Bah non, enfin si parce que pas le choix mais non ça devrait pas être comme ça.

Travailler 35h par semaine, donc passer au moins 45h/semaine dédiées au travail parce que trajets, heures non-comptées, préparation etc, et ne pas pouvoir s'adonner à des loisirs si peu extravagant, c'est révoltant.

Et une batterie électronique pas trop chere c'est vraiment pas dingue pour apprendre à jouer, j'en ai une. C'est insultant de pas pouvoir avoir mieux en dediant autant de temps au travail dans sa vie.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
Le système de statut et de classe sociale ne me dérange pas. On ne sera jamais tous égaux, c'est pas faisable et ce n'est pas quelque chose qui me paraît louable non plus. Il y a des gens plus méritants que d'autres, et je ne m'inclus pas vraiment dedans actuellement.

Je fais en sorte de bien bosser et de faire des projets pro pour pouvoir m'élever un petit peu socialement, je sais que je ne deviendrais pas un riche millionnaire grâce à la Start-up Nation de Macron, mais je peux quand même espérer vivre tranquillement, avoir ma propre boîte, être proprio de plusieurs logements à terme, avoir du foncier que je pourrais léguer à mes futurs enfants / ma famille.

J'en fais pas mais je suis en mesure de m'acheter une batterie cash avec accessoires si besoin perso. Si c'est quelque chose qui te plaît vraiment tu peux faire en sorte d'économiser pour pouvoir prévoir cet achat, c'est pas impossible.

J'ai pu me payer mon permis et m'acheter une bagnole neuve quand je bossais durant les week-ends et vacances scolaires en parallèle de mes études, une batterie c'est rien en comparaison.
Je lis pas derrière le premier paragraphe. Parce que personne n'a jamais dit qu'on devait être tous égaux, et parce que tu parles de mérite et que donc t'as beaucoup à apprendre avant de sortir des réponses pertinentes.
il y a 3 ans