Ce sujet a été résolu
je ne pense pas ; je crois au contraire qu'assumer les contradictions et les porosités d'un statut permet de les surmonter au bout d'un moment. Or, l'issue dans cette situation ne pouvait qu'être, en terme de moyens sur le moment, de tendances politiques/culturelles/morales et d'intérêts convergents, surmontée par une solution politique proposée par le roi de France
Ensuite, dire que la conclusion à cette affaire est voulue par Dieu et l'assumer comme telle restaurerait le magistère moral et permettrait de tourner la page ; hélas, on sait à quel point italiens et germains ont joué les forcenés dans leurs querelles pour s'accaparer la place de Pape
En dernier, j'aimerais tout de même préciser que mon point de vue sur les travers de notre monde actuel n'est pas forcément éloigné du tien, mais pour moi un ordre des valeurs qui tient est le suivant : l'ordre moral influence l'ordre politique qui dirige l'ordre économique
les désordres affectifs, monétaires ou même diplomatiques qui traversent nos sociétés en causant des spasmes à diverses sociologies de celle-ci, viennent d'une hiérarchie qui ne favorise que les logiques d'optimisation qui sont le propre des idéologies émanant des forces du marché, lesquelles refusent en bloc les valeurs morales traditionnelles
Très souvent, les royalistes et les communistes sérieux s'entendent sans mal sur cette hiérarchie élaborée (sachant que le communisme est un catéchisme, ce n'est pas très étonnant)
Ensuite, dire que la conclusion à cette affaire est voulue par Dieu et l'assumer comme telle restaurerait le magistère moral et permettrait de tourner la page ; hélas, on sait à quel point italiens et germains ont joué les forcenés dans leurs querelles pour s'accaparer la place de Pape

En dernier, j'aimerais tout de même préciser que mon point de vue sur les travers de notre monde actuel n'est pas forcément éloigné du tien, mais pour moi un ordre des valeurs qui tient est le suivant : l'ordre moral influence l'ordre politique qui dirige l'ordre économique
Très souvent, les royalistes et les communistes sérieux s'entendent sans mal sur cette hiérarchie élaborée (sachant que le communisme est un catéchisme, ce n'est pas très étonnant)

Je me permets de noter que le terme de proposition est (fin du paragraphe 1) un peu inexacte
Je vais pas te mentir, je suis pas sûr d'avoir compris ton pdv sur les travers du monde actuel
Je vais pas te mentir, je suis pas sûr d'avoir compris ton pdv sur les travers du monde actuel
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Je me permets de noter que le terme de proposition est (fin du paragraphe 1) un peu inexacte
C'est un peu long et HS par rapport au topic alors je force personne à lire 

En gros, les travers du pays, voire du monde actuel, sont dus à une mauvaise association de 3 ordres de valeurs (valeurs dont le contenu et la nature ne sont pas les mêmes selon les ordres auxquels elles appartiennent) qui cloisonnent la vie des nations et l'individu, leur permettant de trouver leur juste place, en tout cas la plus utile et satisfaisante pour la société ou le grand concert des nations.
Il y a un ordre moral qui normalement surplombe les autres : c'est l'ordre des valeurs qui portent un certain projet pour l'Homme, qui permettent l'unité des peuples sur la base de tabous/d'interdits et de notions cardinales communes, qui civilisent en quelque sorte ; ces valeurs sont ce qui comptent vraiment sur le long terme.
Un ordre politique intermédiaire : ordre des valeurs qui définissent les moyens acceptables ou non de maintenir la nation en vie et vont donner un satisfecit à certaines classes de la société pour éviter la dislocation de la nation ou les mobiliser pour faire face à une autre nation.
Un ordre économique : ordre des prix, là où se répercutent les choix faits dans les ordres précédents et qui témoignent des désordres ou de la cohésion efficace des plus hautes valeurs.
Actuellement, l'ordre économique et les sociologies associées (bourgeoisie financière apatride, grandes entreprises, firmes transnationales, banques) surplombent et dominent, voire occultent, les deux autres ordres : c'est ainsi que les nations deviennent des marchés, les classes disparaissent au profit des générations et de l'ethnie, les gens vendent leur dignité contre de l'argent, les entreprises pénètrent le nouveau continent de l'intimité cherchant de nouveaux marchés à atteindre et de nouveaux tabous à briser (destruction de l'armature familiale, recherches sur l'ADN, les techniques de contrôle et de suggestion, la façon même de se sentir dans son corps permet de déterminer des habitudes de consommation...) contre les sociologies traditionnelles des petits producteurs, des artisans et ouvriers, des commerçants, des éleveurs, des paysans et finalement contre l'attitude du citoyen éclairé et armé
il y a 2 ans
ho putain comment j'ai pu me planter à ce point
déja que j'aimais pas sa gueule même en pensant qu'il était dans le bon camp
mais alors là... ouah la vache
déja que j'aimais pas sa gueule même en pensant qu'il était dans le bon camp
mais alors là... ouah la vache
La nature est bien faite il a vraiment une gueule de prof gauchiste
il y a 2 ans
Raum
2 ans
Vous avez compris ce qui vous attend si vous osez tourner le dos à ce tiers monde qu'est la fronce Socialo Bolchevique ?
Parle il des ethno régions?
Si c'est le cas ça mérite des pavés de ma part. Je note ce topic et je compte bien le conserver pour mes futurs pavés géants.
Si c'est le cas ça mérite des pavés de ma part. Je note ce topic et je compte bien le conserver pour mes futurs pavés géants.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Les jacobins du fil qui ont aucune culture politique et approuvent rougeycon on en talk ?
il y a 2 ans
Un petit rappel concernant le régionalisme et ce qui s'y cache derrière.
Il faut d'abord parler de la Charte européenne des langues régionales . Cette charte européenne a été ratifié le 9 avril 2001. Et a reconnu 8 langues avec la sienne comprise. L'aragonais pour la province d'Aragon, l'Arabe pour pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Menilla. Aastrien pour les Aasturies. Ensuite le basque qui est la langue officielle des pays basques. Ensuite le catalan qui est la langue co officielle aux iles Baléares et en Catalogne. Ensuite le gallicien qui est la langue co officielle de Galice. Enfin le valentien qui est la langue co officielle de la communauté valentienne. On sait aujourd'hui que cela mène à des risques d'éclatement des pays avec les vélléités d'indépendance de la Catalogne notamment.
Il faut d'abord parler de la Charte européenne des langues régionales . Cette charte européenne a été ratifié le 9 avril 2001. Et a reconnu 8 langues avec la sienne comprise. L'aragonais pour la province d'Aragon, l'Arabe pour pour les enclaves espagnoles de Ceuta et Menilla. Aastrien pour les Aasturies. Ensuite le basque qui est la langue officielle des pays basques. Ensuite le catalan qui est la langue co officielle aux iles Baléares et en Catalogne. Ensuite le gallicien qui est la langue co officielle de Galice. Enfin le valentien qui est la langue co officielle de la communauté valentienne. On sait aujourd'hui que cela mène à des risques d'éclatement des pays avec les vélléités d'indépendance de la Catalogne notamment.
il y a 2 ans
En France il y a eu un rétropédalage sur ce sujet puisque la France a décidé de ne pas ratifier cette charte. Initialement le 7 mai 1999, Chirac et Jospin l'avaient pourtant signé. La liste des langes régionales ou minoritaires de France auxquels s'appliquerait des articles de la charte avait commencé à être effectué par la commission chargée de préparer cette ratification. Mais le conseil constitutionnel a dit non. Car la langue officielle était le français et qu'elle portait atteinte aux risques d'indivisibilité de la République française, d'égalité devant la loi et d'unicité du peuple français. Pour que cette inconstitutionnalité disparaisse, Sarkozy en tant que président de la République a fait modifier notre constitution dans le cadre du plan de la modernisation des institutions de la Vème République. L'article 75 1 a été rajouté à notre constitution. Cet articule stipule que les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France. Il y a cette volonté délibéré de promouvoir le régionalisme avec parfois des panneaux écrit et en français et en catalan. Avant il n'y en avait pas autant si jamais ça existait. Or, quasiment personne ne parle le Catalan. Il y a cette volonté de mettre en place une instabilité linguistique. Hollande durant sa campagne disait qu'il ferait ratifier la charte européenne des langues régionales ou minoritaires. C'était dans sa promesse numéro 56. Ceux qui font cette promotion sont les mêmes comme par hasard qui tentent de tout faire pour qu'une sortie de l'UE et de l'euro soit impossible et font tout pour promouvoir le tout anglo américain dans l'éducation nationale dans l'enseignement, les dépôts de brevet, les recherches, etc.... Genevière Fioraso, ancienne ministre de l'enseignement et de la recherche sous Hollande déclairait que le français était une langue marginale et qu'il fallait autoriser l'enseignement supérieure entièrement en anglais en France.
L'ancienne ministre de la culture et de la communication sous Hollande, à savoir Aurélie FIlipetti, a déclaré que le français était une langue trop dominante et qu'il fallait développer l'enseignement du breton, de l'occitan, du catalan, etc... A noter que les indépendantistes catalans ont réclamé leur indépendance en anglais. Le 7 mars 2009, il y a eu une manifestation à Bruxelles pour une Catalogne indépendante et dans l'Union européenne. Ils ne manifestaient pas en Calatan. S'ils ne connaissent pas le Catalan, ils auraient pu manifester en espagnol. S'ils ne voulaient pas parler dans la langue de celui qui était vu comme un colonisateur, ils pouvaient manifester en français étant donné que Bruxelles est une ville francophone. Mais non, ils avaient manifesté en américain. Avec des drapeaux catalans et européens systématiquement. Le 11 septembre 2022, ce fut à Barcelone qu'une grande manifestation a eu lieu pour l'indépendance de la Catalogne.
L'ancienne ministre de la culture et de la communication sous Hollande, à savoir Aurélie FIlipetti, a déclaré que le français était une langue trop dominante et qu'il fallait développer l'enseignement du breton, de l'occitan, du catalan, etc... A noter que les indépendantistes catalans ont réclamé leur indépendance en anglais. Le 7 mars 2009, il y a eu une manifestation à Bruxelles pour une Catalogne indépendante et dans l'Union européenne. Ils ne manifestaient pas en Calatan. S'ils ne connaissent pas le Catalan, ils auraient pu manifester en espagnol. S'ils ne voulaient pas parler dans la langue de celui qui était vu comme un colonisateur, ils pouvaient manifester en français étant donné que Bruxelles est une ville francophone. Mais non, ils avaient manifesté en américain. Avec des drapeaux catalans et européens systématiquement. Le 11 septembre 2022, ce fut à Barcelone qu'une grande manifestation a eu lieu pour l'indépendance de la Catalogne.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Rappel de à quoi ressemble le drapeau breton.
https://fr.wikipedia.org/[...]a_Du_(11_mouchetures).svg
On aura remarqué que le drapeau breton a une forte ressemblance avec le drapeau américain. Le drapeau breton a été inventé en 1923 par Morvan Marchal. Ce dernier avait reconnu publiquement qu'il s'agissait d'une copie du drapeau américain. C'était le Gwenn Ha Du.. Il faisait partie du Breiz Agao qui était un journal indépendantiste breton.
Ce même Morvan Marchal déclarait : " Le sang qu'on a versé ne témoigne rien si ce n'est qu'on nous a fait faire fausse route , que nous avons peut être renié notre nationalité effective pour une nationalité fictive à laquelle notre sang, notre race, est totalement étrangère".
C'est ce qu'il avait déclaré en novembre 1939 dans le numéro 1 de la Bretagne fédérale.
Il déclarait par la suite : " Ce n'est pas parce que nous croyons que l'Allemagne sortira victorieuse de ce gigantesque conflit que depuis le premier jour de la guerre nous sommes à ses côtés. Notre choix ne relève pas de l'opportunisme mais d'une conception du monde commune sur des points essentiels. (...) La situation est déjà tout clarifiée. En revenant sur la politique de Breiz Atao qui était toute de clarté. Cette politique consistait au point de vue extérieur, à rechercher l'appui allemand. Nous y avons travaillé avec d'autres pendant près de vingt ans. "
Source : Mémoires du chef breton : Fransez Debauvais. Tom 4 pages 245 246.
On aura remarqué que le drapeau breton a une forte ressemblance avec le drapeau américain. Le drapeau breton a été inventé en 1923 par Morvan Marchal. Ce dernier avait reconnu publiquement qu'il s'agissait d'une copie du drapeau américain. C'était le Gwenn Ha Du.. Il faisait partie du Breiz Agao qui était un journal indépendantiste breton.
Ce même Morvan Marchal déclarait : " Le sang qu'on a versé ne témoigne rien si ce n'est qu'on nous a fait faire fausse route , que nous avons peut être renié notre nationalité effective pour une nationalité fictive à laquelle notre sang, notre race, est totalement étrangère".
C'est ce qu'il avait déclaré en novembre 1939 dans le numéro 1 de la Bretagne fédérale.
Il déclarait par la suite : " Ce n'est pas parce que nous croyons que l'Allemagne sortira victorieuse de ce gigantesque conflit que depuis le premier jour de la guerre nous sommes à ses côtés. Notre choix ne relève pas de l'opportunisme mais d'une conception du monde commune sur des points essentiels. (...) La situation est déjà tout clarifiée. En revenant sur la politique de Breiz Atao qui était toute de clarté. Cette politique consistait au point de vue extérieur, à rechercher l'appui allemand. Nous y avons travaillé avec d'autres pendant près de vingt ans. "
Source : Mémoires du chef breton : Fransez Debauvais. Tom 4 pages 245 246.
il y a 2 ans
Cela explique que pendant la Seconde Guerre mondial, ce même Morvan Marchal animait la revue néo druidique Nemeton par delà les études ésotériques sur le druidisme, de dénoncer l'influence catholique en Bretagne au nom d'une fraternité raciale censée lier la partie celte à l'Europe nouvelle en train de se construire avec les conquêtes allemandes. C'est pour cela que le drapeau breton fut interdit en 1944, que les militants bretons furent poursuivis comme collabos et que Morvan Marchal fut frappé d'indignité nationale.
il y a 2 ans-PEMT
Et malgré cela, l'union démocratique bretonne s'est présenté aux élections européenns de 2012 avec le drapeau breton. Et surtout, avec le soutien des vers EELV. Avec des personnalité comme Cohn Bendit d'ailleurs. Il est à noter que nombre d'organisations régionales font de plus en plus leur promotion en ne mentionnant plus la France. Sur une carte que les verts européens de l'European Free Alliance ont fait circulé, on a vu qu'ils ont fait circulé une carte représentant une Europe des régions ethniques. Avec l'Allemagne récupérant non seulement la Silésie mais également une partie de la République Tchèque. Je rappelle que l'union du duché de Bretagne avec le royaume de France s'est fait en 1532. Pour les Catalans, c'était le Traité des Pyrénées de 1659. Pour les Alsaciens, ce fut le traité de Westphalie de 1648 et le traité de Riswick de 1697. Pour les Corses, c'est la bataille de Ponte Novu de 1769. Pour les Savoyards, ce fut le traité de Turin de 1860.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Petit, rappel, le prix Charlemagne est donné à ceux qui promeuvent l'unification européenne et qui ont beaucoup fait en ce sens.
Et justement parmi ceux qui l'ont eu il y a un certain Bill Clinton qui fut élu au prix Charlemagne. Où est donc le fameux contrepoids aux américains que le PS nous vantait dans son affiche? La question mérite de se poser.
Dans un discours effectué à l'occasion de la remise du prix Charlemagne, Bill Clinton a déclaré le 2 juin 2000 : " L'Europe est pleine de vie et résonné à nouveau au nom d'anciennes régions dont on reparle, la Catalogne, le Piémont, la Lombardie, la Silésie, la Transylvanie, etc... Non pas au nom d'un quelconque séparatisme mais dans un élan de sainte fierté et de respect de la tradition. La souveraineté régionale est enrichi de voix régionales pleines de vie qui font de l'Europe un lieux garantissant mieux l'existence de la diversité.
Rappel de la liste de ceux à qui on a donné le prix Charlemagne.

Et justement parmi ceux qui l'ont eu il y a un certain Bill Clinton qui fut élu au prix Charlemagne. Où est donc le fameux contrepoids aux américains que le PS nous vantait dans son affiche? La question mérite de se poser.
Dans un discours effectué à l'occasion de la remise du prix Charlemagne, Bill Clinton a déclaré le 2 juin 2000 : " L'Europe est pleine de vie et résonné à nouveau au nom d'anciennes régions dont on reparle, la Catalogne, le Piémont, la Lombardie, la Silésie, la Transylvanie, etc... Non pas au nom d'un quelconque séparatisme mais dans un élan de sainte fierté et de respect de la tradition. La souveraineté régionale est enrichi de voix régionales pleines de vie qui font de l'Europe un lieux garantissant mieux l'existence de la diversité.
Rappel de la liste de ceux à qui on a donné le prix Charlemagne.
il y a 2 ans
En parlant de EELV justement.
https://archives.eelv.fr/[...]es-territoires/index.html
https://bretagne.eelv.fr/[...]lenergie-des-territoires/
https://elus-bretagne.eel[...]lenergie-des-territoires/
https://regions-federalis[...]lenergie-des-territoires/

il y a 2 ans