InscriptionConnexion
CHAPITRE 1 : Les Premières Heures....

Vous décidez donc d'envoyer un message Discord à votre ami Quentin, en espérant que ce dernier vous réponde rapidement. Par chance, son statut apparait en vert et ce dernier voit directement la notification. Sa réponse ne se fait pas attendre : il accepte de vous offrir le gîte et le couvert.

-Ca c'est une foutrement bonne nouvelle !
:Sourire1:

------------------------------------------------------------------------------------------------

De l'autre côté, dans le salon :

-Célestin ! Ramène toi vite mon ange ! ils continuent d'en parler à la télé !

Vous accourez pour découvrir BFMTV en direct, avec un reporter visiblement paniqué en plein discours :

"Oui effectivement Michel, la situation est catastrophique comme vous pouvez le constater derrière moi ! Je suis actuellement dans un des multiples hôpitaux de Paris où les patients infectés arrivent par centaines !"

En arrière plan, soudainement, les patients infectés attaquent simultanément les multiples infirmières ; avant de se diriger vers le reporter :

"MAMAN, SI TU REGARDES METS TOI EN SECURITE ! JE DEMISIONNE DE CE TAFF DEBILE ET JE RENTRE BIENT....."

Un hurlement effroyable s'échappe du téléviseur alors que vous voyez le pauvre journaliste se faire traîner par la meute affamée

-OH PTN DE MERDE C'EST REEL
Cheh pour ce connard d'agent macroniste nonobstant
:ColereMax:

:Blasee:

-Célestin mon bichon j'ai peur !

-Il va falloir être fort Maman où on finira comme lui
:deg:
Mon ami Quentin m'a affirmer que l'on pouvait venir chez lui. Mais c'est dans le Grand Est et la route risque d'être périlleuse.

-On peut pas partir ce soir, trop dangereux. On partira donc demain. Maintenant reposes toi et prépares les sacs

------------------------------------------------------------------------

Jour 1 : 9H37

Vous vous réveillez après cette nuit où il a été difficile de fermer l'œil. Les évènements se bousculent dans votre tête et vous vous dites que vous avez sûrement dû rêver. Vous vous rendez donc à la fenêtre d'un pas fébrile avant d'ouvrir les rideaux. Un spectacle effroyable s'offre alors à vous :

- DES MORTS !
:cash_mange:

Dans la rue en bas de votre immeuble, des centaines de cadavres jonchent les rues.

Ce n'était pas un rêve....

Désormais vous n'avez pas le choix, il faut partir, et vite. Vous devez faire votre sac et emporter uniquement les objets utiles.

CHOIX :

1. Couteau de cuisine, lampe torche et de vêtements propres
2. Jumelles, cinq conserves, briquet
3. Couteau suisse, carte de la ville, poncho imperméable
4. Hachette, batterie externe, et kit de secours
Vote 4.

J'ai demandé à CHATGPT, voici sa réponse :

Le meilleur choix dépendra en grande partie de la situation et des priorités du personnage principal dans l'apocalypse zombie. Cependant, en général, le choix numéro 4, c'est-à-dire "Hachette, batterie externe, et kit de secours," pourrait être le plus polyvalent et utile dans de nombreuses situations. Voici pourquoi :

- La hachette peut être une arme efficace pour la défense personnelle contre les zombies et pour couper du bois si nécessaire.

- La batterie externe peut permettre de charger des appareils électroniques essentiels, comme un téléphone portable, pour rester en contact avec d'autres survivants ou avoir accès à des informations.

- Le kit de secours peut contenir des éléments essentiels tels que des médicaments, des bandages, et d'autres fournitures médicales, ce qui pourrait sauver la vie du personnage en cas de blessure.

Cependant, chaque choix a ses avantages, et le personnage devra prendre en compte ses compétences, sa situation actuelle et ses priorités personnelles pour prendre la meilleure décision.

il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Sweet ou swat !
:Miyano_hype:

Je m'installe, divertis moi l'op.
:Popcorn_Jenna_Coleman1:

Ca arrive khey, et ça va prochainement EXPLOSER
:atome:

Juste là je rédige mais c'est chaud je suis dérangé toutes les deux secondes je vais cabler
:satan_gif:
Pour Maurras et pour la Race
Niveau 200
il y a 3 ans
Vote 4.

J'ai demandé à CHATGPT, voici sa réponse :

Le meilleur choix dépendra en grande partie de la situation et des priorités du personnage principal dans l'apocalypse zombie. Cependant, en général, le choix numéro 4, c'est-à-dire "Hachette, batterie externe, et kit de secours," pourrait être le plus polyvalent et utile dans de nombreuses situations. Voici pourquoi :

- La hachette peut être une arme efficace pour la défense personnelle contre les zombies et pour couper du bois si nécessaire.

- La batterie externe peut permettre de charger des appareils électroniques essentiels, comme un téléphone portable, pour rester en contact avec d'autres survivants ou avoir accès à des informations.

- Le kit de secours peut contenir des éléments essentiels tels que des médicaments, des bandages, et d'autres fournitures médicales, ce qui pourrait sauver la vie du personnage en cas de blessure.

Cependant, chaque choix a ses avantages, et le personnage devra prendre en compte ses compétences, sa situation actuelle et ses priorités personnelles pour prendre la meilleure décision.

Je suis content que l'IA (notre dieu suprême) approuve
:ah_ok:

Tu es cependant : un TRICHEUR khey
:chat_zoom_laser:
Niveau 200
il y a 3 ans
Je suis content que l'IA (notre dieu suprême) approuve
:ah_ok:

Tu es cependant : un TRICHEUR khey
:chat_zoom_laser:
C'est ce que j'aurai voté instinctivement, " il " a juste confirmé.
:jmarie_mains:
il y a 3 ans
C'est ce que j'aurai voté instinctivement, " il " a juste confirmé.
On va faire jouer le bon soupçon et dire que je te crois
:risi8:
Niveau 200
il y a 3 ans
Vous vous saisissez donc en urgence des trois éléments les plus précieux à vos yeux :

+1 Hachette
+1 Batterie externe
+1 Kit de secours

---------------------------------------------------------------------------

Après avoir réveillé hâtivement votre mère, et engloutit en guise de petit déjeuner les restes froids du repas de la veille, Vous établissez le trajet précis à suivre pour atteindre votre destination finale, la demeure de votre ami Quentin.

-Bon, maman. j'ai établis le trajet le plus rapide pour atteindre le domicile de Quentin

-C'est qui lui déjà ? Il est déjà venu à la maison ? Je peux rencontrer ses parents, pour voir si c'est une bonne fréquentation pour mon fils d'amour ?

-Mais ! C'est mon e-pote Discord, je t'ai déjà expliqué ! Concentres toi ptn !

-Bref, il va falloir être discret et rapides, pour pas s'attirer d'ennuis

-Oh mon ptit Célestin, on ne va jamais y arriver....

-Crois en moi maman, j'ai de l'expérience : j'ai joué en boucle à The Forest, The Evil within et Splinter cell
:Sourire1:
La discrétion ça me connait !

Confiant après ce court échange, vous vous saisissez de votre nouveau sac de survie et embarquez pour une aventure périlleuse et effrayante....

Lors de votre arrivée en bas de votre rue, vous découvrez un paysage désolé jonché de corps et de débris. Tout autour de vous, la mort frappe sans cesse. Sans un mot, vous vous mettez en route.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

13H58 :

Alors que vous progressez depuis maintenant trois heures, la faim vous gagne. Dans les poches de votre manteau, vous trouvez une barre de céréales sûrement là depuis très longtemps. Par grande bonté, vous la divisez en deux et vous dégustez ce fuguasse repas avec votre mère.

+1 Barre de céréale

Juste le temps pour vous de finir lorsque vous entendez des cris horrifiques se rapprocher :

-Rrroah.....rrrrr

Un groupe de 5 zombies errent en votre direction.

Ces derniers semblent lents, bêtes et inoffensifs lorsqu'ils marchent sans but, mais lorsqu'ils repèrent une proie, ils deviennent brutaux

Sans prendre le temps de faire un choix, vous vous ruez sous l'épave d'une voiture, d'où vous avez un léger champ de vision pour observer la scène.

-chuchote *J'espère qu'ils ne nous trouveront pas.....
:sueur:
*

Mais à mesure que le groupe se rapproche, vos chances de survie se réduisent considérablement. Ils peuvent vous sentir, et vous le savez....

-chuchote * il ne reste plus qu'un miracle pour nous sauver....*

Sur ces mots fatalistes, et alors que vous fermez les yeux en attendant votre sort funeste, un bruit net suivi de hurlements agressifs résonnent au milieu du groupe. Depuis le dessous de l'automobile, vous voyez les morts-vivants tomber un à un, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

-chuchote * Un vrai miracle ! Devrais-je sortir pour lui dire merci ? Après tout, cet inconnu est armé et viens de tuer à lui seul 5 de ces monstres*

CHOIX :

1. Sortir de votre cachette (sans arme) et remercier l'individu qui vous à sauvé la mise
2. Sortir armé et tenter d'établir un contact avec l'inconnu
3. Rester caché et attendre qu'il parte
4. Tenter de s'enfuir en courant
Niveau 200
il y a 3 ans
La SWEET les amis !
:Emilia_Clarke_Joint:
j'espère que ça vous plait toujours, votez je clôture les votes à 13H25
:risitas_aya_gif:
:risitas_aya_gif:

je précise une dernière chose : C'est une fiction punitive ! Vous risquez de perdre des persos en cas de mauvais choix
:risi_jzoom:
Niveau 200
il y a 3 ans
@Zelorian @DinoOrtolani @Saruman @Sneaky @Kollector @ROIdesCLODOS
Niveau 200
il y a 3 ans
Je dirais 3 mais j'hésite
:risimoignons_main:
Image
il y a 3 ans
@chimiste @onogen @PasseurOnche @Levelle @lascar je me permets de vous tag au passage
:risi8:
Niveau 200
il y a 3 ans
Je dirais 3 mais j'hésite
Tu doutes khey ? Peur de perdre quelqu'un
:leo:
Niveau 200
il y a 3 ans
Tu doutes khey ? Peur de perdre quelqu'un
:leo:
Je ne sais pas si l'inconnu nous a vu
Image
il y a 3 ans
2! Sinon il av nous prendre pour un zombie
For what is a man, what has he got? If not himself then he has naught
il y a 3 ans
La 1 : Risque de se faire dépouiller.
La 2 : Risque de se faire tuer.
La 3 : Choix avec le moins de risque.
La 4 : Risque de se faire repérer par les monstres.

Je vote 3.
:Oopsi:
il y a 3 ans
Choix 2, faut montrer au sauveur qu'on est pas complétement un schlag !
:hypegaulois:
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
2
:punch:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Je ne sais pas si l'inconnu nous a vu
Non mon kheyax, il ne nous a pas vu
Niveau 200
il y a 3 ans
2 + bonne fic khey
:hype:
Merci khey, paz sur toi ; c'est que le début :ZidaneTroll:
Niveau 200
il y a 3 ans
La 1 : Risque de se faire dépouiller.
La 2 : Risque de se faire tuer.
La 3 : Choix avec le moins de risque.
La 4 : Risque de se faire repérer par les monstres.

Je vote 3.
:Oopsi:
Je prends note sale bg
:Emilia_Clarke_Joint:
Niveau 200
il y a 3 ans