InscriptionConnexion
Tu voulais peut-être parler de l'espace comme forme a priori de la perception ?
:rire:

Et donc, le rapport entre Kant et l'émotion esthétique littéraire ?

Perso je ne me suis jamais dit ' waouh quel style, un si grand poète, une plume aérienne et musicale ' en lisant la critique de la raison pure
Pour être franc il y a bien quelque rapport entre KANT et le sentiment esthétique comme plaisir désintéressé, mais pour cela il faudrait qu’il ait lu la Faculté de juger, à supposer qu’il ait lu la Raison pure
:smugdica:

S’il connaissait ce lien d’ailleurs il aurait honte de ce qu’il a dit
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Obtenue pour la modique somme de zéro euros offerte par une jeune et jolie bouquiniste amoureuse de moi, alors qu’elle vaut 300 livres sterling au moins
Oh la boucaniere, j'espère qu'elle ne regrette pas son bouquin, ça vaut mieux qu'un bouquet
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Non mais l’extase est bien là quand DANTE dit VIDE COR MEUM

L’AMOR CHE MOVE IL SOLE E L’ALTRE STELLE

Ou quand VIRGILE fait dire à Corydon : NUPER ME IN LITTORE VIDI
HENNNNNNNNNNNNNNNNNN je vais pouvoir briller dans mes diners parisiens et épater tante marie sophie
:cash_pique:
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Pour être franc il y a bien quelque rapport entre KANT et le sentiment esthétique comme plaisir désintéressé, mais pour cela il faudrait qu’il ait lu la Faculté de juger, à supposer qu’il ait lu la Raison pure

S’il connaissait ce lien d’ailleurs il aurait honte de ce qu’il a dit
Ouais je l'ai lu aussi. Mais je veux dire, il est obsédé par le fait d'apprendre, comme s'il ignorait l'existence de l'émotion esthétique, voire même de la poésie. On dirait que pour lui, un livre est forcément du savoir théorique mal condensé
il y a 2 ans
HENNNNNNNNNNNNNNNNNN je vais pouvoir briller dans mes diners parisiens et épater tante marie sophie
:cash_pique:
Non bien sûr les femmes sont révulsées quand on connaît des poèmes par cœur qu’on cite à-propos lors d’une conversation

Leurs yeux ne brillent pas du tout d’amour et d’admiration

Une femme qui s’endort en lui lisant des poèmes ne te rappelle jamais d’ailleurs
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
:risitas_aah_elite:
C'est de moins en moins français ayaaa encore 30 secondes et il invoquait Cthulhu
il y a 2 ans
Ouais je l'ai lu aussi. Mais je veux dire, il est obsédé par le fait d'apprendre, comme s'il ignorait l'existence de l'émotion esthétique, voire même de la poésie. On dirait que pour lui, un livre est forcément du savoir théorique mal condensé
Quel autre intérêt un bouquin pourrait avoir
:Kanon:

D'autres activités donnent plus de plaisir que celle de lire

Il n'y a vraiment qu'un but dans un livre et c'est celui de restituer son propos
il y a 2 ans
C'est de moins en moins français ayaaa encore 30 secondes et il invoquait Cthulhu
ataaaaaoy
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
C'est dur à ce point la fin du mois, Kilian ?
il y a 2 ans
Ne pas lire la bible en grec ancien
T'es pas loin de la réalité
:risi_jzoom:

C'est justement la traduction de certains passages, notamment le fameux "ego eimi" grec, qui donne le ton pour savoir si la Bible que tu prends est valable ou pas.

Sachant que la Torah d'origine de Bethléem a disparu et a été remplacé par une version altérée, la Massore, il ne reste que les trad. basés sur les vieux documents grec et latin d'avant le VIè siècle pour la précision
il y a 2 ans

Il n'y a vraiment qu'un but dans un livre et c'est celui de restituer son propos
bah non c'est être un soumis ça
il y a 2 ans

Je répète, quel intérêt la musique ?
il y a 2 ans
C'est dur à ce point la fin du mois, Kilian ?
:issou1:
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
T'es pas loin de la réalité
:risi_jzoom:

C'est justement la traduction de certains passages, notamment le fameux "ego eimi" grec, qui donne le ton pour savoir si la Bible que tu prends est valable ou pas.

Sachant que la Torah d'origine de Bethléem a disparu et a été remplacé par une version altérée, la Massore, il ne reste que les trad. basés sur les vieux documents grec et latin d'avant le VIè siècle pour la précision
Dans la mienne c'est traduit '' Je suis Eimi '' ils n'ont pas pris de risque
il y a 2 ans
Tu voulais peut-être parler de l'espace comme forme a priori de la perception ?

Et donc, le rapport entre Kant et l'émotion esthétique littéraire ?

Perso je ne me suis jamais dit ' waouh quel style, un si grand poète, une plume aérienne et musicale ' en lisant la critique de la raison pure
Representation a priori de l'intuition, condition a priori des phenomenes, proposition conditionnelle de la théorétique, on lui donne des noms tous plus pédant les un que les autres

Pas vraiment dans le premier bouquin et c'est pas mieux dans les autres mon unique but etait d'amuser la gallerie avec une blague ironique évidente
:xp_hi:

En vrai la plume de kant est rigolote quand tu rentre dedans
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
bah non c'est être un soumis ça
Je suis un dom persoent
il y a 2 ans
Je suis un dom persoent
non t'es cacaDETRUIRE
il y a 2 ans
Representation a priori de l'intuition, condition a priori des phenomenes, proposition conditionnelle de la théorétique, on lui donne des noms tous plus pédant les un que les autres

Pas vraiment dans le premier bouquin et c'est pas mieux dans les autres mon unique but etait d'amuser la gallerie avec une blague ironique évidente
:xp_hi:

En vrai la plume de kant est rigolote quand tu rentre dedans
Je sais, mais je feed toujours les trolls sans m'investir pour up mes topics. Par contre, si tu commences à faire l'apologie de Kant, je vais devoir insulter toute ta lignée
il y a 2 ans
Je répète, quel intérêt la musique ?
Et moi je vais devoir repeter ma blague sur les bouquins qui te font cum un bucket de sperme
il y a 2 ans