Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est votre problème si avec tous les outils que vous avez vous ne vous cultivez pas, perso je suis 100* plus instruits que je ne l'aurai été au moyen-âge
Quant au doctorat, cela faisait 500 livres plus les frais annexes. Pour devenir maître des arts en bref, il fallait avoir 21 ans. Normalement on ne passe à la faculté supérieure qu'après être passé par la faculté des arts. Pour être licencié, il fallait que ce soit en médecine, en arts ou en droit entre 6 et 8 années d'études. Pour ce qui est de la théologie, il en fallait 15. De tel sorte qu'il fallait avoir 35 ans pour devenir docteur en théologie. De plus, après avoir été 7 ans étudiants, le bachelier de théologie devait lire 2 années durant des livres de la Bible en tant que bachelier biblique. Ensuite durant deux années, il devait lire les " Sentences " de Pierre Lombard en tant que bachelier sententiaire cette fois. Enfin, en tant que bachelier formé, participer aux disputes. Le tout avant de pouvoir se présenter à la licence. Cela peut surprendre sachant que l'espérance de vie était à l'époque bien plus courte qu'aujourd'hui. La lenteur est due d'une part à l'accent mis sur le sérieux de l'enseignement, et d'autre part sur la grande place gardée par l'oral dans l'enseignement.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEuh ? Complètement con, je dis juste que la période moderne que tu décris comme inutile pour soi m'a permis de faire des choses que je n'aurai pas faite au moyen-âge
Je ne savais pas que se dire cultivé était de la culture de l'égo, EXCUSE moi le GOLEM je veux juste créer la meilleure version de moi même car je pense qu'un être éclairé est préférable à un être sombre
Je ne savais pas que se dire cultivé était de la culture de l'égo, EXCUSE moi le GOLEM je veux juste créer la meilleure version de moi même car je pense qu'un être éclairé est préférable à un être sombre
En bref, l'idée reçue de l'être sombre et l'obscurantisme, cela fait clairement partie des idées reçues que certains dont toi ont tendance à encore les éléments à l'heure actuelle.
Je continuerai ma réponse demain.
Je continuerai ma réponse demain.
il y a 3 ans
Prince
3 ans
Te faire bolosser par les gardes et que ta femme se fasse violer dans la paille pour rien devant ton fils
Pouvoir la violer sans suite
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 ans
Pouvoir la violer sans suite
il y a 3 ans
Je condamne fermement !
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 ans
88
Sur ce sujet0